[Actu] Point de Lich King en Chine ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oberon d'Acheron
Ne pas oublier en effet qu'à l'heure ou l'empire du milieu inventait l'astronomie, les mathématiques etc..les européens étaient encore en train de se gratter les poux au fin fond de leur cavernes ..(cà calme)
omg les poncifs

Sinon comparer les civilisations et leur attribuer des bons points en fonction de leur supposé degré d'avancement, c'est très... européen
Citation :
Publié par Oberon d'Acheron
Ne pas oublier en effet qu'à l'heure ou l'empire du milieu inventait l'astronomie, les mathématiques etc..les européens étaient encore en train de se gratter les poux au fin fond de leur cavernes ..(cà calme)
Ou pas...

Mais alors pas du tout.
d'ailleurs je conseillerais à notre cher Oberon d'Acheron d'aller se renseigner sur la civilisation Egyptienne et tout ce qu'elle nous a apporté avant de sortir ses images d'Epinal sur la prétendue supériorité de l'Asie en terme d'histoire.
Citation :
Publié par Andrew Le Cynique
Autant je suis un passionné fanboy de la culture Chinoise, Japonaise ou autre.

Autant ça me fait rire ces manières de censurer un jeu à "contenu morbide" surtout quand on voit qu'ils sont capable d'arracher la peau vivante des animaux, de bouffer de la cervelle encore chaude d'un singe/chien et j'en passe.

Comme quoi l'image de "nous n'aimons pas la cruauté" les arrangent quand ils le souhaitent
Exactement, et cette idée me répugne.
[/mode rageux on] Gniah gniah gni c'est pas la même culture que nous, etc etc... Moi je vois juste qu'ils bouffent des chiens, rien à foutre du reste du reste. Ils ont qu'à arrêter de jouer à wow, on aura bizarrement un nombre de BoTs considérablement réduit. Ou pas.[/mode rageux off]
Citation :
Publié par Oberon d'Acheron
je suis toujours sidéré par l'hypocrisie/bêtise de certains membres de notre espèce plus animale parfois qu'humaine (et c'est encore insulter le règne animal pour les pires d'entre nous)..
Tu parles de la Chine, hein...?
Citation :
Publié par Canard bleu
d'ailleurs je conseillerais à notre cher Oberon d'Acheron d'aller se renseigner sur la civilisation Egyptienne et tout ce qu'elle nous a apporté avant de sortir ses images d'Epinal sur la prétendue supériorité de l'Asie en terme d'histoire.
Et/ou la grèce antique qui avait déjà l'eau courante...
Citation :
Ne pas oublier en effet qu'à l'heure ou l'empire du milieu inventait l'astronomie, les mathématiques etc..les européens étaient encore en train de se gratter les poux au fin fond de leur cavernes ..(cà calme)
dans une partie de civ4 en mode facile ?


les mathématiques ne sont clairement as une invention (découverte?) chinoise, les mathématiques chinoises sont assez avancées durant notre moyen-age mais pas plus (plutot moins /plus tard) qu'en inde ou dans le monde arabe.
pour l'astronomie le constat est voisin je pense (en ajoutant certaines civilisations précolombiennes dans la course bien sûr)

pour rester dans le sujet, bah wé c'est le souci avec un état totalitaire: un état-parti décide seul , pour tout et sans espace de débat possible squi est bien et squi l'est pas... mais bon ça reste une une interdiction anecdotique dans un océan de décisions largement plus préoccupantes.
Citation :
Publié par Ezki
pour rester dans le sujet, bah wé c'est le souci avec un état totalitaire: un état-parti décide seul , pour tout et sans espace de débat possible squi est bien et squi l'est pas... mais bon ça reste une une interdiction anecdotique dans un océan de décisions largement plus préoccupantes.


Mdr...il y en a encore qui croit que parti unique = parti monolitique où tout le monde pense la même chose.

Le PC chinois est un parti à tendance comme quasiment tous les partis uniques qu'ils soient communistes ou non (FLN en Algérie à l'époque du parti unique etc)

Bref il y a bel et bien débat au sein du parti...

enfin bon ce thread c'est un peu une blague...déjà que des fois ça vole pas bien haut sur l'agora (malgré la présence de très bon intervenants) mais là on touche le fond (pas forcément le plus sur le post que je cite).
Citation :
Mdr...il y en a encore qui croit que parti unique = parti monolitique où tout le monde pense la même chose.
au lieu de me dire ce que je pense tu peux aussi lire ce que j'écris.

au dernière nouvelles le PC reste le seul et unique décideur en chine. que le débat interne existe ( me rappelle pas avoir dit le contraire ) ne fait pas, à mon humble imo, de la chine un pays où des débats de socièté ( aussi minuscule que soit celui-ci ) peuvent avoir lieu sereinement.

je passe sur le reste
Citation :
Publié par Ezki
au lieu de me dire ce que je pense tu peux aussi lire ce que j'écris.

au dernière nouvelles le PC reste le seul et unique décideur en chine. que le débat interne existe ( me rappelle pas avoir dit le contraire ) ne fait pas, à mon humble imo, de la chine un pays où des débats de socièté ( aussi minuscule que soit celui-ci ) peuvent avoir lieu sereinement.

je passe sur le reste

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, toi et bien d'autres, c'est que dans un parti unique comme ça toutes les tendances politiques sont représentées...C'est le seul moyen de faire de la politique, tout le monde y rentre, et beaucoup le font pour raisons carriéristes et non idéologiques. De fait, un débat au sein du parti, reflète très bien un débat de société...

Bref, il n'y a pas besoin de pluralisme politique pour avoir des débats de société, c'est ça que je voulais dire.
Citation :
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, toi et bien d'autres, c'est...
que sais tu de ce que je comprends ou pas stp , ça m'intéresse ?



au passage si on va par là, ya du débat interne aussi au sein du PC nord coréen hein ...

maintenant si le fait qu'un état soit totalitaire n'a pas plus de conséquence que ça sur les conditions dans lesquelles a lieu le débat démocratique, bah c'est plutot tant mieux pour les chinois.
Citation :
Publié par Ex-voto
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, toi et bien d'autres, c'est que dans un parti unique comme ça toutes les tendances politiques sont représentées...C'est le seul moyen de faire de la politique, tout le monde y rentre, et beaucoup le font pour raisons carriéristes et non idéologiques. De fait, un débat au sein du parti, reflète très bien un débat de société...

Bref, il n'y a pas besoin de pluralisme politique pour avoir des débats de société, c'est ça que je voulais dire.

Biensur que si !
C'est meme vital qu'il y ai du pluralisme politique.Je n'imagine pas une société moderne et actuelle au sein d'une démocratie sans des vues politiques et idéologique différentes.

j'aimerais bien que tu m'explique comment au sein d'un seul et meme parti politique il peut y avoir une opposition forte suceptible de s'opposer aux decisions prises par le dit parti ?
Je comprends mal que certaines réactions à ce sujet; les mœurs étant à l'évidence très différentes en Asie qu'en Europe, il est normal qu'un contenu qui peut-être choquant soit rejeté, ou du moins adapté. ( cf le skin de l'undead )
Citation :
Publié par Mathéo
j'aimerais bien que tu m'explique comment au sein d'un seul et meme parti politique il peut y avoir une opposition forte suceptible de s'opposer aux decisions prises par le dit parti ?
Je te propose de lire les chroniques du PS français depuis l'année dernière. ^^

Citation :
alors on laisse les avis du café du commerce à l'Agora
Tu sais ce qu'il te dit le café du commerce ? Hein ? Tu sais ?

Citation :
Ils ne peuvent pas acheter sur le site de blizzard, en ligne ?
Au pire, via un proxy européen, ou autre ?
Bah si y'a pas WOTLK sur les serveurs ca leur fait une belle jambe. Et jouer sur des serveurs US ca m'étonnerait que tu puisses en Chine.
Citation :
Publié par Dubble E
Ils ne peuvent pas acheter sur le site de blizzard, en ligne ?
Au pire, via un proxy européen, ou autre ?

....

Ca leur servirait à quoi d'avoir la boite de l'extension, si leur serveur n'est pas mis à jour.
La version prévu pour la chine est dépourvue a la base du dk ^^ vu le caca nerveux qu'ils font pour des articulations apparentes, une classe avec mort dans son nom, ils frôlent la guerre civile ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés