[ARCHIMAGE] Vos templates

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir remonté les posts sur plusieurs pages, je n'en vois aucun traitant des templates potentiels de l'archi après la 1.2.

Je me permets donc de relancer le sujet pour ceux que cela intéresse (tout en m'excusant par avance si d'aventure je faisais un infâââme doublon à l'insu de mon plein gré).

Pour ma part, jouant un archi lvl 31, je suis curieux de savoir s'il y a UN template incontournable, adopté par une nette majorité des joueurs au lvl 40, ou si, au contraire, il existe autant de possibilités que de joueurs, comme chez d'autres classes.
Le template d'Accalia est très "classique", sans doute le plus représentatif (et très bon d'ailleurs)



http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9288:9283:9278

Voilà mon template actuel (RR40) avec les tactiques que j'utilise en warband. L'idée est de soutenir le groupe avec les 2 debuff spirits, le bump pour protéger les casteurs, le bonus de moral (genre dès le début de combat je le lance sur un flamby pour qu'il arrive très vite à sa morale 2 stun). Je dispose de soins d'urgences correct sans plus (me manque le soin canalisé) et d'un rez instant. Ce sont mes collègues qui font l'essentiel des soins, je me contente de les aider pour rez ou sauver une personne en particulier. Et selon les cas j'assiste aussi les DPS soit avec un toucher brulant, soit lors d'un focus moral 4.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Perso j'utilise le template full Isha + débuff heal classique surtout depuis que la morale 4 a été up et celle de base est devenue inutile. Les tactiques varient au fure et à mesure des patchs, actuellement, le reste ne me parraissant plus nécessaire j'ai viré l'Irez, la réduction de timer du détaunt et je maxe mes soins (vu que mon stuff est plus accès, endu, critiques soins) :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:695:696:9308
J'ai déjà testé. Maîtresse du marais seul ça vaut pas grand chose, avec la tactique ça devient une AE snare vraiment excellente. Son seul défaut, mais de taille, 10s de durée pour 30s de cooldown. Du coup il est parfois assez difficile de placer la zone au bon moment et au bon endroit, surtout que l'effet placé n'est qu'un snare (et même pas de 60% contrairement au tooltip, plutôt 40%).
Enfin bon, lancer ça lorsqu'on voit une furie passer en furtivité, ou lorsque tout un groupe de mêlées tentent de charger un pauvre allié isolé, ça peut être très drôle.

Sinon Aura dorée ne vaut pas grand chose à mon avis, les dégâts que l'on inflige reste assez ridicules sans debuff spirit, et ça prend quand même un emplacement de tactique. Loi des âges est un debuff sympathique mais pas exceptionnel. C'est un plus, mais un plus parfaitement accessoire. Je suis sûr que les alliés ne le remarquent même pas. Un peu comme Seigneur de la pluie. Enfin, Disperser les vents est un sort excellent, un debuff soin instant sans condition à 100 pas de portée, c'est extrèmement pratique en assist.

Quitte à faire un archimage vraiment soutien/debuff, je prendrai plutôt un template comme celui ci:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...02:695:696:697

Le sort majeur c'est maîtresse du marais, qui a quand même du potentiel avec la tactique adéquate. Les deux autres debuffs pour aider, disperser les vents sur l'assist, et don de hysh pour augmenter le moral d'un allié et lui permettre de les lancer plus vite. Un autre avantage, c'est que dès le début du combat on peut se le lancer sur soi même, puis lancer la morale 1 et disposer ainsi d'un bouclier durable, qui devrait donner du fil à retordre aux furies. L'idée est de pouvoir tenir debout pour lancer le marais ou rez les autres soigneurs si besoin. Et donc le rez instant, justement dans ce but et de préférence après avoir lancé le marais pour profiter de sa protection.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Pour un template très accès Vaul, je ferais le suivant pour ma part qui doit être sympa pour débuff+heal mais bon faut être rang 70 :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:695:696:9310


Jusqu'au 40 de renommée et le début du farm instance, j'avais un mix heal/debuff que je trouvais très sympa en PVP, son gros défaut c'est sa morale 4 inutile, sinon c'est très sympa :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:695:696:697


Et pour le DPS :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:695:696:9309
Citation :
Publié par Barthelm
A tout hasard, quelqu'un a t-il déjà testé un template nettement orienté Vaul pour jouer à fond la carte de l'emmerdeur de zone ?

Exemple :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:0:13:10792:25

Naturellement, un tel template serait plus orienté healer secondaire et combat de masse que healer principal dans du PvP de groupe.
C'est ce que j'ai aujourd'hui. J'ai voulu disposer de capacités d'"emmerdement de zone" comme tu dis , mais la spé n'est pas vraiment à la hauteur en Rvr. J'en ai par contre senti les effets en Pve : le debuff endu notamment, qui fait vraiment mal aux mobs, y compris les champions et boss. En rvr, en revanche, je n'en vois pas vraiment les effets (ou alors ça permet de tuer certains destrus 0,3 seconde plus vite ? ).

Maîtresse du marais est une vraie m....e. Bien dans l'esprit, inutilisable en pratique : temps de cast infini, rayon d'action ridicule (même avec la tactique), debuff très marginal. En gros ça marche si vous avez à faire à des destrus qui ne bougent pas tout le long de l'incantation. Sinon, ils sortent de la zone visée avant que le sort fasse effet. Seule utilisation que j'ai trouvée : le lancer à côté de la pièce de récup pendant le scénario Passage du Serpent... vous avouerez que ça fait peu pour justifier d'aller aussi haut en Vaul .

Je m'interroge donc très fort aujourd'hui : viser la spé Asuryan qui est indéniablement plus gênante pour nos adversaires en rvr, ou la spé Isha qui est adaptée aux instances HL ? La version 1.2 a apporté des petits plus. Il paraîtrait comme ça que la suivante, la 1.21 devrait rajouter son lot d'améliorations... je vais peut être attendre encore un peu

Tiens petite question pendant que j'y suis : le denier sort de la spé Asuryan, les flammes du phénix, est-il vraiment intéressant ? C'est surtout le bump qui me fait envie (un vrai bump, pas celui de base qui est une escroquerie).
A propos du debuuf endu, si ta cible est mal stuuf est qu'elle a voulu caper une stat et rien en endu ce qu'il lui fera un total max de 250 en endu. Le debuuf c'est 102 donc sa fais quasi 75 % de debuuf endu perso je need.
Citation :
Publié par Tourmente

Maîtresse du marais est une vraie m....e. Bien dans l'esprit, inutilisable en pratique : temps de cast infini, rayon d'action ridicule (même avec la tactique), debuff très marginal.
(...)
Tiens petite question pendant que j'y suis : le denier sort de la spé Asuryan, les flammes du phénix, est-il vraiment intéressant ? C'est surtout le bump qui me fait envie (un vrai bump, pas celui de base qui est une escroquerie).
Maîtresse du marais n'a que 1s de cast à présent, et avec la tactique, ça fait une aire d'effet de 45pas de rayon, soit 90 de diamètre. Si tu la places entre tes ennemis et toi, ils ont donc 90 pas à franchir sous l'effet snare, ce n'est pas rien. Par contre, c'est bien la faible durée de l'effet que je trouve dommage, on a guère le temps de profiter du snare.

Citation :
Publié par Dabei
A propos du debuuf endu, si ta cible est mal stuuf est qu'elle a voulu caper une stat et rien en endu ce qu'il lui fera un total max de 250 en endu. Le debuuf c'est 102 donc sa fais quasi 75 % de debuuf endu perso je need.
Le soucis c'est que tu comptes en proportion, or l'endurance contrairement à l'armure fonctionne en valeur absolue. Je veux dire par là que 100 points d'endurance ça réduit les dégâts de 20 dps, là où l'armure réduit en %. Autrement dit, 102 de debuff armure, c'est en gros +20 dégâts par coups (et encore je me demande si l'armure/résist ne passe pas ensuite). Ce n'est pas négligeable, certe, mais on est quand même loin d'un effet ultime. En proportion, tes ennemis vont peut être subir 5 ou 10% de dégâts en plus, mais pas d'avantage. C'est pour la même raison que le debuff force/int/ct me semble bien faiblard.


Sinon Flammes du phénix, la morale 4, c'est un sort de type GTAE, comme le puit (donc castable sans ligne de vue), qui inflige 600 dégâts par seconde pendant 4 secondes avec un rayon d'effet de 30 pas. C'est à mon avis une des meilleures morales d'attaque, et est excellente en focus de morale 4.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
il a eu de trés gros debat sur le sujet sur warhammer alliance et LE template debuff chieur pour moi est celui la
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:::::9302:9303

Pourquoi
pour tous les debuff biensur que vous avez citer ( mistress of the marsh , law of age etc...) mais aussi pour dispell magik qui rend le dok d'en face un peu merdique car tous ses HOT boubou de mas peuvent etre dispell par cette tactic qui marche sur tous les sorts directs(egalement tous les ticde sarin touch), sort de zone direct mais qui pour certain marche sur golden aura mais sur l'application du sort par sur les tics de celui-ci.
La tactic dispell en fait tous les hot boubou et une bonne partie des Buffs adverse, donc cette tactic debuff plus que tous les autres debuff de la voi vaul .

Bon certe vous y perdez en capacité de healbot mais bon je trouve que c'est parfois mieux d'avoir des heal puissant et instant disponible au cas ou grace au 5de force que de chain un bouton tous le temps (et oui le heal de groupe et tellemnt bon que voila pourquoi utilsé le gros heal bon ok je sort )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés