Universal Bank.

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ça part d'une bonne intention votre histoire d'escorte, mais sachant que tout commence à se centraliser aux niveaux des villes de joueurs, je voie pas trop l'intérêt de prendre des risques à transporter.
Citation :
Publié par Sadra
Il suffit de faire en sorte que les membres d'une escorte ne puissent looter "le porteur"

De plus, la récompense serait attribuées (mais stockée) au bindpoint de départ et versée automatiquement au bindpoint de destination, pour autant que le matos y arrive.
Et pourquoi ne pas pouvoir le loot ? Etre un traitre c'est l'avenir. Par contre, c'est sûr qu'ils ne risque pas d'avoir d'autres marchands à escorter après...
Citation :
Publié par r0ck ! "Tart"
je voie pas trop l'intérêt de prendre des risques à transporter.
parce que les gens bouge xD si tu reste tout le temps dans ta petite ville effectivement tu na pas besoin de transporter
Ben si t'as ville est suffisamment développé, et que tu as accès à tout, pourquoi bouger?
Je parle du craft, qui va représenter le plus gros des mouvement de matos.
Oui à des Bank locales

Et pas de rune de recall, mais des "Moongate" à la uo. Des especes de portails un peu partout qui teleportent vers d'autres endroits.
Ca crée de hauts lieux de Pkilling
Citation :
Publié par r0ck ! "Tart"
Je suis d'accord avec toi, mais faut dire que si les banques universelles sont retirés immédiatement, ça risque de pas être évident à gérer, sachant qu'il n'y pas encore de système de déplacement rapide implanté, comme les runes de recall, parce que la même en monture, traversé la map, c'est l'horreur, d'un autre côté, ça rajoute de l'immersion.

D'un autre coté je voit pas l'intetret d'implanter des banques locale (perso je suis pour) si c'est pour créer des TP dans tout les sens.
Citation :
Publié par Oldart
D'un autre coté je voit pas l'intetret d'implanter des banques locale (perso je suis pour) si c'est pour créer des TP dans tout les sens.
A moins que les destinations de ces TP soient aléatoires
Oui aux banques régionales centrées sur les villes capitales, oui aux banques privées de clans dans leurs villes, oui aux banques complètement privées fondées par un joueur qui en aurait les moyens, oui aux prêteurs sur gage, oui aux tueurs à gage, oui à des auctions house liées aux banques locales, oui au hold-up des banques, oui au gankage de convoyeurs et au lynchage de banquiers, non à la banque universelle.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Je préférerai un skill de téléportation difficile à obtenir, permettant au clan de se déplacer.
stop le hors sujet on parle de bank .on parle pas de TP et le voyage c'est bien ça forme le TP c'est mal.
Citation :
Publié par yelvanor
stop le hors sujet on parle de bank .on parle pas de TP et le voyage c'est bien ça forme le TP c'est mal.
C'est étroitement lié...
Les banques locales pour créer une dynamique d'implantation plus poussée, pourquoi pas, ce serait assez hardcore mais au final autant y aller à fond dans le registre (d'autant que c'est constructif, hardcore dans le bon sens). Par contre je capte pas, et l'OP a lié les deux sujets, pourquoi on voudrait d'un côté favoriser l'implantation rigide et proposer conjointement des déplacements instantanés qui porteraient atteinte à l'intégrité de l'univers physique. J'aime beaucoup l'idée des déplacements soumis à contrainte comme c'est le cas actuellement, si on veut aller sur l'île machin au nord ouest et qu'on est bind à la startzone humaine, faut planifier, s'organiser, s'en donner les moyens et s'exposer aux hasards du trajet.
Les banque locales renforceraient encore cette perspective, alors que les trajets instantanés la détruiraient.
Un jour ils se pencheront sur le commerce et ils se diront "mais c'est complètement con les banques universelles !"...
et puis ils reviendront à leurs racines hardcore et même l'argent devra être déplacer >: D
Totalement contre la banque universelle, je comprends même pas pourquoi ils ont pensé a ce système avant même de commencer a programmer...

et pas de recall, tp ou autre connerie dans le genre, IRL tu te ballade a panam en manteau de fourrure, si tu finis a poil ça te tp pas au commissariat le plus proche...
Citation :
Publié par Graymyst
est pas de recall, tp ou autre connerie dans, le genre, IRL tu te ballade a panam en manteau de fourrure, si tu finis a poil ça te tp pas au commissariat le plus proche...
IRL quand tu crèves t'es pas rez à ta clanstone et t'as pas une tombe sur laquelle les gens sautent dessus pour te loot, crétin.
Citation :
Publié par Graymyst
.. si tu finis a poil ..
Quand tu te fais raquetter, on parle de mort violente ? owned ?

De plus, pour ne pas saisir la connotation humoristique dans ce poste faut vraiment être, comme tu le dis si bien, un crétin.
Citation :
Publié par Graymyst
Quand tu te fais raquetter, on parle de mort violente ? owned ?

De plus, pour ne pas saisir la connotation humoristique dans ce poste faut vraiment être, comme tu le dis si bien, un crétin.
Je me fous de la connotation ajoutée elle ne change rien, le fait est que tu utilises un argument qui est une comparaison entre DFO et l'IRL, et je le répète, c'est profondément crétin. C'est bien d'ailleurs ton seul argument, et vu qu'il est crétin, tu es un crétin.

Au passage la plupart ici qui prônent les banques locales vont pleurer si un jour c'est fait vu comme ce sera hardcore avec la simplicité de tracer quelqu'un qui sort d'une ville.

EDIT : Finalement non je ne vais pas répondre à ton war quote, tu es bien trop pathétique.
Citation :
Publié par Nagh
Je me fous de la connotation ajoutée elle ne change rien.
Et bien puisque tu trouve si bien dans petit monde égocentrique, je t'y laisse mais te signale qu'on est quand même sur un forum public et que ma connotation n'est pas destinée qu'à une seule personne.

Citation :
Publié par Nagh
C'est bien d'ailleurs ton seul argument
Malheureusement non, je n'en ai aucun, comme précédemment dit, mon avis est subjectif à souhait.

Pour revenir au sujet:

Citation :
Publié par Nagh
Au passage la plupart ici qui prônent les banques locales vont pleurer si un jour c'est fait vu comme ce sera hardcore avec la simplicité de tracer quelqu'un qui sort d'une ville.
Qu'ils pleurent et qu'ils se barrent même, darkfall n'est pas un jeu de niche pour rien.

EDIT: Ahah, war quote, j'ai ris.. je ne m'abaisse pas a ce genre de choses, j'ai juste du mal à digéré les mots comme crétin.
Marrant ce sujet, c'est exactement celui qui posait problème dans le UO des premières années ( pré trammel), le monde était hardcore mais la banque universelle et on pouvait marquer une rune de recall ou l'on voulait. (c'est toujours le cas post trammel mais le jeu est hardcore si l'on veut, donc pas hardcore )

Le recall est le pire à mon avis, plus personne ne prenait la peine d'emprunter les entrées de donjon, les déplacements se résumaient à des sauts de runes en runes.

Pour la banque, il faudrait qu'elle soit universelle pour l'or mais pas pour le stuff. Aprés tout , l'or est fongible est on peu imaginer que les lettres de change existaient déjà.
Pour l'or ça se tient, en effet.

Il faut qu'il garde en tête le fait, que les banques universelles nuisent a beaucoup de personnes, moi en faisant partie, qui veulent, comme dit précédemment, jouer un rôle de brigand ou de mercenaire.

Un conflit, s'il en est, se gagne sur les grandes batailles mais aussi sur les escarmouches a petit facteur comme peuvent l'être un manque de ravitaillement du front.

Et j'espère honnêtement que se jeu ne se résumera pas qu'a du vulgaire GVG.
Pour la banque localisée, je suis 100% pour !

En fait, juste en changeant ça, ça rajoute tout plein de possibilités, comme les caravanes, le banditisme, etc.... Et rien besoin d'ajouter d'autre : Un système de caravanes me semble franchement superflu. Pas besoin d'un système précis, les joueurs peuvent le faire d'eux-même.

Et par rapport au fait qu'il faudrais qu'il y ai un système de caravanes implanté afin d'empêcher l'escorte de piller le porteur, je ne suis pas d'accord. Un tel système enlève des possibilités et de la liberté... C'est bête je trouve.

Sans un tel système, certaine guildes ou particulier pourrons se spécialiser dans l'escorte de ressources, se forger une réputation de "sûr et honnête"... ou pas, ce qui obligera les artisans à se renseigner sur les convoyeurs "professionnel", comparer les prix et l'honnêteté éprouvée, etc...

ça laisse en outre la possibilité de trahir contre pot de vin ou autre... ça ouvre donc plus de portes à la diplomatie, aux magouille, etc, etc...


Et s'il vous plaît : Pas de transport rapide sous quelques formes que ce soit ! Juste les montures, ça suffit ! ça permet d'avoir un monde plus "vrai" plus vivant, avec des régions du monde vivant différemment selon l'influence des guildes qui y sont installée, un rapport à la diplomatie plus varié et complet, et surtout un aspect stratégique bien plus important :

"Avons-nous des alliés capable d'intervenir rapidement ?" "Combien de temps mettrons d'éventuels renforts ennemi à arriver ?" "Envoyons un petit détachement intercepter les renfort adverse pour gagner du temps lors de l'attaque d'une ville ennemie", etc, etc....

Sans oublier qu'insérer un tel système de déplacement rapide c'est enlever une grande partie de l'intérêt d'avoir un monde si grand.

Bref, en modifiant juste les banques pour qu'elles soient localisée, on rajoute plein de possibilités et de profondeur au jeu. Et se faisant chier à rajouter des features comme un système de caravanes sécurisée ou des système de voyage rapide, on enlève des possibilités et de la profondeur au jeu.

Je serais dev chez aventurine je mettrais pas longtemps à trancher !
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