[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Gallente

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zornn alrunor
http://images0.hiboox.com/images/0409/a5cb64c1d4b5f695e75b11d0fe7403d9.jpg
Au passage, vu que tu joues en blasters, je vois pas trop l'utilité du Disruptor. A courte distance, le Scrambler est bien plus intéressant, tant au niveau du CPU que de son effet destructeur sur les MWD.

Après je dis ça, mais ça reste mon avis.
Malgré le fait de jouer blaster, un inty garde le role de tackler. Et un inty qui n'as pas d'autre choix que de venir a moins de 9km, au risque de se faire neutra/web/insta pop, c'est un bien maigre tackler...

C'est vrai dans un inty pack par exemple, ou la d'autres inty plus adapté pourront jouer les tacklers classiques, mais si tu est un des rares inty du gang, tu vas laisser passer les 3/4 de tes targets parcqu'elles ne serons jamais à range au bon moment, en tant que FC comment je t'insulte de tout les noms et t'envoye te changer bien vite...
Citation :
Publié par Rhum
Oula, tu t'avances un peu là....
si tu veux mais AMHA c'est un des fits les plus efficaces.
les fits a bases de SARII + Micro aux + nos je les aimes pas.


sinon+ 1 Zurtan
Bien que le tara sois plus proche de l'as dans la philosophie il reste un inty et le boulot de l'inty avant toute chose c'est takler.. a part cas exceptionnel de wolf pack idéal (genre le truc qui arrive 1 fois par mois et encore..) le distrupt est obligatoire (sans parler d'essayer de justifié que t'as laissé passé un bs ennemie parce que t'as voulue faire le cake avec un scramble.... )
Perso, je suis tombé amoureux de l'ishkur.

Voilà le fit que j'utilise (assez classique d'ailleur):

[Ishkur, heavy tacleur]
Damage Control II
200mm Reinforced Rolled Tungsten Plates I
Energized Adaptive Nano Membrane II

1MN MicroWarpdrive II
Warp Disruptor II
Sensor Booster II, Scan Resolution

Light Ion Blaster II, Caldari Navy Antimatter Charge S
Light Ion Blaster II, Caldari Navy Antimatter Charge S
Light Ion Blaster II, Caldari Navy Antimatter Charge S
Small Remote Armor Repair System I /OFFLINE

Hybrid Burst Aerator I
[empty rig slot]

Warrior II x9

Bon DPS, que ce soit à 60km avec juste les drones ou a point blank avec drones + guns. Le tank est correct pour un si petit ship, le sensor booster permet de remplacer un Inty dans un petit gank en jouant le même rôle (ou presque), avec juste la vitesse en moins.

Le rigs est en option, mais si tu le craft toi même il coute pas chère
hummm,
j'aurais tendance a le fiter a coups de rails guns..
ce ships n'est pas un takler Beaucoup trop lent (en plus avec une plate... )
par contre comme tueur d'inty avec 10 warrior 2 et des rails pour le sniper a 24 bornes miam
Message supprimé par son auteur.
J'voudrais pas faire les rabat joie mais tu ceci a t il sa place dans un guide du débutant ?
Vous êtes en train de dévier sur des fits dédiés hyper optimisé avec des modules faction et rigs utilisable uniquement par des pilotes très skillés en matière de compétences de fitting alors que le but premier du sujet est de conseiller les débutants.

Loin de moi l'intention de vous arrêter car toutes ces infos peuvent être fort instructives.
Mais je pense qu'il serait plus efficace de séparer les discussions :
le guide des débutants d'un côté et les conseils de fittings de l'autre.
Non ?
J'aurais besoin de vos conseils pour les implants d'un perso PvE qui va missionner en dominix avec un fit du style 1 LAR II, mix de 4 hardeners, des 350mm et à prioris sans AB.
Avant je missionnais en dual LAR sans gun avec des sentry II sans implant, semi afk quoi.

Je pensais à:
- slot 6: ZET100: réduit la durée des cycles du LAR
- slot 7: G1-Beta: réduit la capa des guns
- slot 8: CC4: bonus à la capa
- slot 9: ZET400: bonus au taux de rep du LAR
- slot 10: ZET500: bonus à l'armor

Autre chose, selon vous, il vaut mieux 2 mag stab et 1 omni tracking link ou 1 mag stab et 2 omni tracking link sachant que j'ai des skills maxées en drone (7M) et des skills à 4 en gunnery (2M)?
Je serais plus partisan d'utiliser 2 omni mais j'arrive pas à comparer l'influcence des 2.
Comme l'a dit Tessen ça n'a rien à voir avec le sujet car c'est de l'optimisation, mais je vais quand même répondre.

Déjà l'OTL ne se fit pas au même endroit que le MFS donc je ne vois pas pourquoi tu te pose cette question, je vais quand même essayer de t'éclairer un peu. Fais quand même attention car un seul LAR est trop juste pour certaines missions, mais avec de bons skills et un DPS suffisant tu dois pouvoir faire la plus part sans soucis.

Je te conseille tout de même d'utiliser 5 harderner/plating, et dans ce cas il est impossible de mettre deux MFS... Après si tu sais que tu ne te bas que contre des Serpentis il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir plus de 4 harderners, donc pour les missions faciles tu peux mettre un MFS à la place (pour un total de 2), le coût en CPU sera pratiquement le même.

Mais dans les deux cas il te faudra un capacitor stable ou pratiquement, donc tu jouera avec le nombre de rig CCC et le nombre de cap recharger. Tu peux mettre 2 OTL (ou 1 OTL et 1 tracking computer), 3 cap recharger et 3 rig CCC ; Mais tu peux aussi très bien ne mettre qu'1 seul OTL, 4 cap recharger et 2 rig CCC... Au final ça revient à comparer les gains d'un deuxième OTL (ou d'un tracking computer) avec ceux d'un rig armor, et vu qu'on ne peut pas changer les rigs avant chaque mission contrairement à un harderner/MFS, il faut bien réfléchir avant de choisir. Je conseillerai tout de même la version avec un seul OTL car même avec 5 harderners, si tu n'a pas de rig armor, ça risque d'être très (voire trop) juste pour certaines missions... Warp out est une perte de temps énorme.

Pour résumer voici ce que je te conseille si tu comptes jouer avec un seul LAR.
Code:
Magnetic Field Stabilizer II
Large Armor Repairer II
5* Hardener / Plating

Omnidirectional Tracking Link I
4* Cap Recharger II

Drone Link Augmentor I
5* 350mm Railgun II

Nanobot Accelerator I
2* Capacitor Control Circuit I
Puis bon, Advanced weapon upgrade V c'est quand même chaud.
Je pense pas que ma demande soit élitiste, et elle peut même servir à ceux qui ont attaquer lvl4 en suivant les conseils de ce post comme ça a été mon cas et cherchent quelques alternatives maintenant que leurs skills le leur permettent

Je sais que les OTL et mag stab ne se fitt pas au même endroit et j'aurais du préciser que selon le cas, ils étaient remplacer par un cap recharger ou un CPR pour la capa.

Niveau rig, je me basais sur un sentry drone augmentor, un auxiliary nano et un ccc.

Jusqu'à maintenant j'utilisais 6 Heavy II, 6 Sentry II, 5 Medium II et 5 Light II gle tout en gallente la plupart du temps).

Au final, je me retrouve à hésiter entrer ces 2 fitt (capa stable avec energy management et system op à 5 et nécessitent AWU à 3 uniquement)

Code:
Large Armor Rep II
4* Hardener II / EANM II / DC II
Beta Reactor Control: CPR I
Magnetic Field Stabilizer II

3* Cap Recharger II
2* Omnidirectional Tracking Link I

5* 350mm Prototype
Drone Link Augmentor

CCC, Sentry Drone Augmentor, Auxliary Nano Pump
Code:
Large Armor Rep II
4* Hardener II / EANM II / DC II
2* Magnetic Field Stabilizer II

4* Cap Recharger II
Omnidirectional Tracking Link I

5* 350mm Prototype
Drone Link Augmentor

CCC, Sentry Drone Augmentor, Auxliary Nano Pump
En cas de mission plus compliquée, j'utiliserais un fitt du genre (cap stable et nécessite AWU 4)
Code:
Large Armor Rep II
Medium Armor Rep II
4* Hardener II / EANM II / DC II
Beta Reactor Control: CPR I

4* Cap Recharger II
Omnidirectional Tracking Link I

5* 350mm Prototype
Drone Link Augmentor

CCC, Sentry Drone Augmentor, Auxliary Nano Pump
Je pense que je vais tester le fitt avec 2 OTL et changer mes Heavy par des Sentry histoire d'avoir des Garde pour le close range et d'autres Sentry pour le long range et tirer profit des rigs et OTL.
Ah ok, dans ce cas je préfère le deuxième premier fit, celui avec un seul mag stab. Les dégâts de tes tourelles seront quand même assez bas comparés à ceux de tes drones (enfin de tes sentries), surtout à cause de leur nombre et du manque de bonus au tracking.
Salut à tous.

Je suis en cours de skillage drone T2 et je vais pas trop trop tarder à passer au myrmi.

Le fit proposer dans les premières pages est toujours faisable ? Je me suis fais quelques simu sous EFT et j'hésite entre deux choses :

[Myrmidon, PVE]
1600mm Reinforced Crystalline Carbonide Plates I // Small(medium) armor repairer II
Radioisotope Thermic Hardener I
Radioisotope Kinetic Hardener I
Medium Armor Repairer II
Triple-sheathed Adaptive Nano Plating I
Damage Control II

10MN Afterburner I // Cap Recharger II
Drone Navigation Computer I
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

Drone Link Augmentor I
Prober
720mm Howitzer Artillery I, EMP M
Drone Link Augmentor I // Salvager I // Tractor Beam I
Small Tractor Beam I
Salvager I

[empty rig slot]
[empty rig slot]
[empty rig slot]

Hammerhead II x5
Hobgoblin II x5
Ogre II x3


Le 720mm, c'est pour éviter de bouffer du capa pour rien et parce que je me refuse a fitter quelque chose qui comporte le mot "Civilian" ^^

Ma seul peur, c'est niveau dps. Ca va pas être un peu léger ?
Non, ça passe très bien, j'ai commencé les lvl3 il n'y a pas très longtemps avec un Myrmidon, et le dps des drones (juste les light et medium en T2 et avec les skills correspondants (xxx drone specialization) au lvl II) est tout à fait suffisant (j'avais même que des medium T1 au tout début).
De même, pour le reste du fit, j'ai commencé avec tout en T1, avec exactement le fit proposé par Orochi (sauf que j'ai préféré 2 tractor beam au lieu d'un) :

High Slot :
1 * Drone link augmentor
1 * civilian light electron blaster
2 * small tractor beam
2 * salvager

Med Slot :
1 * drone navigation computer
4 * cap recharger I

Low Slot :
1 * Medium armor repairer I
1 * Small armor repairer I
2 * EANM I
2 * Hardeners I (adaptés suivant l'ennemi)

Drone bay :
5 meds T2
5 smalls T2

Ca marche sans jamais avoir eu besoin de warp out (j'ai peut-être eu la chance de pas tomber sur des missions particulièrement difficiles), et le passage de tout ça en T2 au fur et à mesure ne fait qu'ajouter du confort.
Citation :
Publié par raton
Ma seul peur, c'est niveau dps. Ca va pas être un peu léger ?
C'est pour de la mission ? Si oui, pour les lvl 3 c'est amplement suffisant.
Par contre le tank, c'est bof : on privilégie en PVE les résistances et la regen, plutôt que le buffer : vire la 1600 et remplace là par du hardener ou un autre repairer.
Ah, et vise les hardeners T2, c'est fortement recommandé au vu de ce que ça apporte !
depuis peu je suis passé au myrmidon et aux lvl3.

Malheureusement j'ai que les drones T1 pour le moment (long scout lvl5)
Mais pas vraiment de sensation de manque de DPS.
Tank en T1 aussi, 2hardener de chaque type de dommage suivant la mission
J'ai les skill d'armor compensation par contre.

Par contre salvage en mission... moi je trouve pas top à cause du nombre de cibles.
Donc j'ai fit des railguns 44km au thungsten.
Grâce à sa, j'envoie mes drones et je shoot à 44km. Hors de leur portée, donc je ne met que rarement mon tank à l'épreuve.

Je garde quand meme un salvager et tractor beam pour les mission avec peu de ships. Vaut pas la peine de rappliquer le lootship

le fit
High
3x 250mm compressed en thungsten long range ou animater shortrange
1x salvager
1x tractor beam
1x drone link

medium
4x cap recharger
1x omni link

low slot
1 MAR
2X2 hardener (selon mission)
1600mm plate

Les cap recharger sont tech 1 mais apparement suffisant, pas eu de probleme de cap pour le moment.
Le 1600mm peut etre remplacé par un autre MAR, mais pour le moment pas eu besoin.
Le probleme du tank actif c'est qu'il faut etre sur de sa capa. Au début je fitait des energized. Sa tank moins bien mais sa tank meme à court de caps.

J'hésite à fit du blaster ou du smartbomb et rentrer dans le tat mais bon c'est aussi se mettre en danger.

Dernier truc, en fait j'ai remarqué que fit un harderner + l'energize correspondan au lieu des 2 hardener arrive quasiment au même résultat (3% de moins environ). Ceci à cause de la perte en stack du 2ieme hardener, et des meilleurs bonus des Xarmor compensation sur le passif. L'avantage étant de consomer moins de caps et de garder un tank passif minimal.
Comme j'ai pas de probleme de caps je l'applique pas mais c'est faisable.
Mettre une plate sur un Myrmidon, ça ne sert pas à grand chose...
Tu as de base un bon tampon d'armor qui est largement suffisant pour faire tourner ton MAR.
Tu peux le remplacer par un EANM ou un Damage control (toujours utile).
Si tu ne tiens pas ta capa, tu peux même remplacer ta plate par un module de capa pour être tranquille.
Hello

J'up ce topic pour d'abord dire un grand merci/bravo

Ensuite pour quelques questions, j'ai commencé les missions level 2, et je dois dire que je galère un peu sur les missions qu'on me propose, chez deux agents :

La première : Artifact Recovery (http://eve-survival.org/wikka.php?wa...nts=1#comments) apparemment impossible en cruiser, et je confirme, je suis pas mort, mais bon c'était tout comme...

La deuxième : The BlockBlade (http://www.eveonlinehome.com/missions_lvl2.php) J'en suis à la dernière vague (normalement) et là aussi je me fais allumer, pas le temps d'un buter un pour warp/regen/warp ...


Je roule en vexor, au niveau fitting ça colle au guide*, niveau skills, ça à l'air aussi, même s'il manque 2-3 trucs qui sont en cours (notamment les 4 skills pour les resists)

Si vous avez des conseils / astuce


*
3x 150mm RailGun I
1x 150mm Scout I Accelerator Cannon

1x 10MN Afterburner
2x Capacitor Recharger (un a 15,75% l'autre a 11,5%)

1x MAR I
1x EANM
1x EM Res
1x Thermal Res
Citation :
Publié par FLK
Hello

J'up ce topic pour d'abord dire un grand merci/bravo

Ensuite pour quelques questions, j'ai commencé les missions level 2, et je dois dire que je galère un peu sur les missions qu'on me propose, chez deux agents :

La première : Artifact Recovery (http://eve-survival.org/wikka.php?wa...nts=1#comments) apparemment impossible en cruiser, et je confirme, je suis pas mort, mais bon c'était tout comme...

La deuxième : The BlockBlade (http://www.eveonlinehome.com/missions_lvl2.php) J'en suis à la dernière vague (normalement) et là aussi je me fais allumer, pas le temps d'un buter un pour warp/regen/warp ...


Je roule en vexor, au niveau fitting ça colle au guide*, niveau skills, ça à l'air aussi, même s'il manque 2-3 trucs qui sont en cours (notamment les 4 skills pour les resists)

Si vous avez des conseils / astuce


*
3x 150mm RailGun I
1x 150mm Scout I Accelerator Cannon

1x 10MN Afterburner
2x Capacitor Recharger (un a 15,75% l'autre a 11,5%)

1x MAR I
1x EANM
1x EM Res
1x Thermal Res
peu être le fait d'être en TI qui fait que tu souffre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés