[Actu] Point de Lich King en Chine ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/3/2009 à 13:02 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Wrath of the Lich King banni de Chine ? Manifestement non, mais entre les autorités locales et l'éditeur chinois du MMO de Blizzard, la dernière extension de WOW peine à s'implanter en Asie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Le contenu jugé toujours trop morbides de WOW (notamment les « raids sur certaines cités » et des « personnages de squelettes »), alors même que le Chevalier de la Mort, la classe de héros de WotLK, n'était pas présent dans la version soumise pour approbation."

Vive la Chine....
Oui enfin il y a d'autres choses plus graves sur lesquelles s'indigner dans le cas de la Chine que le fait que les joueurs de WoW n'aient pas accès à LK.

Et je ne vois pas franchement l'intérêt de cette news sur JoL mais bon il y a peut être des joueurs lisant le forum jouant en Chine sur des serveurs chinois. (j'en doute un peu qd mm).
La moitié des joueurs de WOW jouent en Chine. Une interdiction de WOW en Chine représenterait un manque à gagner pour Blizzard qui aura peut-être un impact pour tous les joueurs (chinois et occidentaux). Monde global...
Citation :
Publié par Phobic
Et je ne vois pas franchement l'intérêt de cette news sur JoL mais bon il y a peut être des joueurs lisant le forum jouant en Chine sur des serveurs chinois. (j'en doute un peu qd mm).
[joke]Ouais c'est honteux de se cacher derrière un bot ! On t'a reconnu Mind ![/joke]

Pour ma part je les avais trouvé chanceux quand burning crusade avait été repoussé, parce que Wow classique c'était bien, mais alors la, se retrouver coincé dans BC

Ca n'engage que moi.
IMO, à moins que vous ne vouliez entraîner le monde, la société, chacun d'entre nous dans un système mono-culturel, ce serait bien de respecter les différences de sensibilités humaines.

Aujourd'hui on peut communiquer en un clic de souris avec des gens qui sont de l'autre coté de la terre. Mais ça ne veut pas dire que l'autre coté de la terre doit penser comme nous. Les cultures humaines sont parfois le résultats de milliers d'années d'évolution. On ne peut pas dire comme ça que c'est de l'arriérisme, ou de l'ignorance.
Sinon nous faisons comme les intégristes qui sont convaincus à toutes les époques où ils sont, qu'eux <<sont dans la lumière>> de tous les points de vue, et qu'il est de leur devoir de convertir et amener à leurs convictions et leurs croyances le plus de gens possibles.

Je vous prend un exemple. En Chine tout ce qui touche aux morts-vivants fait l'objet d'une gène sociale. Mais à coté de ça ils mangent des chiens. C'est une chose difficile à admettre pour nous.
Alors imaginez que les fabriquant de jeux vidéo chinois aient le même irrespect que nous, est-ce qu'ils ne seraient pas amené à faire des scènes d'abatages de chiens, de chats, de chevaux ?

Ce n'est pas évident de débarquer dans un pays dont la culture est pluri-millénaires, et de vouloir les mettre aux pas et en phase, avec notre approche et nos sens des valeurs qui sont nôtres.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
IMO, à moins que vous ne vouliez entraîner le monde, la société, chacun d'entre nous dans un système mono-culturel, ce serait bien de respecter les différences de sensibilités humaines.

Aujourd'hui on peut communiquer en un clic de souris avec des gens qui sont de l'autre coté de la terre. Mais ça ne veut pas dire que l'autre coté de la terre doit penser comme nous. Les cultures humaines sont parfois le résultats de milliers d'années d'évolution. On ne peut pas dire comme ça que c'est de l'arriérisme, ou de l'ignorance.
Sinon nous faisons comme les intégristes qui sont convaincus à toutes les époques où ils sont, qu'eux <<sont dans la lumière>> de tous les points de vue, et qu'il est de leur devoir de convertir et amener à leurs convictions et leurs croyances le plus de gens possibles.

Je vous prend un exemple. En Chine tout ce qui touche aux morts-vivants fait l'objet d'une gène sociale. Mais à coté de ça ils mangent des chiens. C'est une chose difficile à admettre pour nous.
Alors imaginez que les fabriquant de jeux vidéo chinois aient le même irrespect que nous, est-ce qu'ils ne seraient pas amené à faire des scènes d'abatages de chiens, de chats, de chevaux ?

Ce n'est pas évident de débarquer dans un pays dont la culture est pluri-millénaires, et de vouloir les mettre aux pas et en phase, avec notre approche et nos sens des valeurs qui sont nôtres.
En même temps un jeu avec scènes d'abattage de bovins/ovins chez nous je demande à voir, toutefois en imaginant le jeu sous forme de jeu de gestion il est clair que tu es dans le vrai, toutefois je doute que le gouvernement refuse la sortie de ce jeu pour autant.

J'imagine que les jeux types gta sont également interdis là-bas ?

Ce que tu zappes c'est qu'on ne force pas les gens à se procurer woltk et jouer à un jeu faisant figurer des squelettes et des morts-vivants, ça devrait être à chacun de savoir pour lui-même ce qui lui convient, et non au gouvernement de décider pour eux.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
...
Des morts-vivants on en trouve depuis toujours dans Wow, je vois pas pourquoi ils font un tapage au bout de la 3 ème extension, c'est con. De plus ce n'est qu'un jeu vidéo, et ceux qui ne veulent pas voir leurs croyances troublées n'auront qu'à se tourner vers un autre jeu.

Je suis sur que si tu laissais le choix à nos intégristes, ils seraient tout aussi réactionnaires face à la violence des jeux-vidéos (FPS and co) et ils les supprimeraient des rayons.

Ce qui est plus majoritairement critiqué ici c'est sûrement plus le libre échange et l'atteinte aux droits de l'homme de ce genre de pays anciennement dirigé par des mains de fer, et aujourd'hui encore leurs nations et les journaux sont très très filtrés.

Des jeux qui te permettent de buter des chiens / chats ça existe sûrement déjà. Quand on voit ce qu'on pouvait faire dans Postal 2 ... je trouve ça bien plus outrageux.

Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
de chevaux ?
On en mange déjà et c'est la meilleure viande selon moi
Si ça heurte tant que ça les mentalités bha personne n'achètera et c'est fini. Autant laisser la possibilité à ceux souhaitent la prendre non ? Je suis contre la censure, pour le cadre d'un jeu vidéo payant dont les images n'affecteront que les gens qui décident d'y jouer.

Ensuite ressortir le discours du respect des mentalités et des cultures différentes c'est vraiment de mauvais goût, surtout pour ce qui est de la Chine lorsqu'on se souvient de sa "relation" avec le Tibet.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
En même temps un jeu avec scènes d'abattage de bovins/ovins chez nous je demande à voir
Le cow level dans diablo 2
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Si ça heurte tant que ça les mentalités bha personne n'achètera et c'est fini. Autant laisser la possibilité à ceux souhaitent la prendre non ? Je suis contre la censure, pour le cadre d'un jeu vidéo payant dont les images n'affecteront que les gens qui décident d'y jouer.

Ensuite ressortir le discours du respect des mentalités et des cultures différentes c'est vraiment de mauvais goût, surtout pour ce qui est de la Chine lorsqu'on se souvient de sa "relation" avec le Tibet.
Le débat ne concerne pas la Chine vs Tibet mais la Chine Vs Blizzard, chaque débat est différent.
Blizzard = americain et on connait l'amour que porte la chine envers le continent us.
quand on voit les difficultés qu'ont les produits occidentaux a s'implanter en chine , qui protege comme jamais l'importation de quelque produit que ce soit.

consoles de jeux , voitures , textiles...les chinois fabriques pour les autres mais consomment chinois chez eux.
Ça schlingue le chantage a plein nez cette affaire, bien caché derrière des prétextes bidons genre les undeads ou la censure.

Si la chine représente 50% des abonnés de WOW, ils ont clairement un poids sur la boite. Rien qu'a lire la nouvelle "WOW perds la moitié de ses abonnés", surtout en temps de crise, ça la fout mal pour l'action Blizzard tout comme pour l'image du jeu.
Puis faut avouer que les Chinois sont au moins aussi bons que Blizzard et Microsoft réunis pour copier/coller les idées des autres, alors si demain le gouvernement chinois préfère payer une boite pour développer un WOW à la chinoise, il y a des chances que ça fasse un gros carton... surtout si le concurrent est censuré/interdit.


Autant je peux comprendre les arguments sur la violence et les sensibilités ( on a eu ce débat il y a 15-20 ans en Europe, c'est normal que d'autre pays l'aient) autant je pense que ce n'est pas la raison principale, et il est fort possible qu'il se passe bien des choses sous la table.

Après, je m'en fous, voire je ne serais pas contre un concurrent chinois à WOW, ça pourrait être intéressant et divertissant à regarder.
http://www.metaverse3d.com/2008/08/0...s-sur-kung-fu/

le soucis pour les autoritées chinoises , serait peut etre la possibilité d'un joueur chinois a pouvoir communiquer librement avec des joueurs occidentaux.
et donc a transmettre de fausse information sur le tendre gouvernement chinois si protecteur et attentionné a la vie de leur peuple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés