Warhammer Online : fermeture de 63 serveurs

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Pourvu que ce jeu continue à se casser la gueule je leur souhaite vraiment ca.

C'est méchant de ma part mais quand on nous pond de la merde ou du copier/coller de WOW c'est du foutage de gueule pour le consommateur. A partir de la pas de pitié pour eux...
je pense que Mythic / GOA a mal évalué le nombre de joueurs et je pense que beaucoup ont été dégoûté des soucis techniques posés par WAR, plus que par des imperfections IG.

@ Chouko : l'interface et la gestion de quêtes sont pompées, ça s'arrête la
De toute facon, s'il y a trop de serveurs les gens en sont pas contents.
S'il n'y a pas assez de serveurs les gens sont mecontents.
Quoiqu'il arrive, le ouinouin est roi... Bienvenus dans la societe de consommation ou sous pretexte de payer 15€/mois tu dois obtenir tout ce que tu veux.

Bref, ce genre de personnes feraient mieux de developper leur propre MMO et/ou jouer sur des serveurs prives ou ils seront des dieux IMOH. Mais la encore, ils trouveront probablement quelque chose a redire...
Citation :
Publié par Edelendil
Lol, à vous entendre les gens sont sur WoW parceque leur truc c'est de farmer en boucle.

Ce qui fait le succes des jeux blizzard c'est le core gameplay et ça encore plus sur WoW.

C'est le truc que les éditeurs néglige (forcement c'est le truc le plus dur à mettre en place parceque ya pas tellement de regles) et on voit le résultat.

Donc désolé mais oui Blizzard a compris le but d'un jeu video, voir même le but d'un jeu : s'amuser.

C'est tout con mais ce qui fait marcher WoW c'est que dans le fun même en farmant tu t'amuses parceque le jeu est réactif, les anim sympa avec de beaux effets.

Merde même en courant/sautant comme un gland à IF tu t'amuses.

Sans ca tu peux toujours avoir un contenu de malade y manquera toujours un petit truc (prenez DoW 2, une super idée avec des super graphisme mais ya toujours un ptit truc qui dérange dans le gameplay et ca ruine tout).
La tu parles pour toi parce que perso le farming de Wow c'est ce qui m'a fait fuir. Anim sympa et beaux effet? J'ai cru perdre la vue quand j'ai fais les 10jours d'essai gratos de WoTLK. Les modélisations sont horribles et les textures bien baveuses. Les 3 éclairs qui pètent et la palette de couleur ca sert juste à donner le change. Sinon si ça t'amuse de courir/sauter à IF tu peux faire pareil à Altdorf.

Bref, ce qui te manques c'est la partie hardcore du jeu (farmer des réputation à l'infini, suer sans et eau pour réunir un pauv set d'armure périmé 3 mois après). Je ne critiquerai pas pour ça chacun son truc. Moi c'est justement ce que je déteste alors que sur War, je peux participer à de vrais bastons qui ont une autre dimension que les 3 BG de Wow. Bref War et Wow s'adressent à 2 catégories de joueurs différents. Après si tu adhères à war tant mieux et sinon il reste Wow. Mais faut arrêter de demander à ce que War deviennent Wow car c'est pas le but et ca n'a aucun sens. C'est comme si on reprochait à tous les films de space Opera de ne pas avoir d'attaque de l'étoile noir à la fin
Un jeu qui va finir comme daoc avec 4-5 serveurs europe mais au final War aura couté legerement plus cher que son predecesseur. A c'est sur on l'entend moins la grande bouche de Paul Barnett
Je prefere largement un jeux avec une communauté de qualité et des decision ayant un sens commercial et communautaire qu'un jeux ayant une communanuté gigantesque tellement que c'est une nebuleuse de petite commuanauté qui s'affronte (kevin contre nolife par exemple) ou les decision ne sont QUE commercial.

Etes vous certains des objectif de mythic sur le nombre de joueur avez vosu des chiffres officiel pour etayer la these du flop commercial de war ?

est ce que tout ça n'etait pas prevu pour acceuillir un max de joueur sachant qu'ils savent tres bien que ça aller se reguler plus tard... tout ce que l'on peut dire c'est colporter des impressions rumeurs et ragots
Citation :
A c'est sur on l'entend moins la grande bouche de Paul Barnett
Réaction typiquement francaise que de souhaiter l'echec de quelqu'un.
Paul Barnett a fait son sombre travail de camelot (ahah jeu de mot).
Contrairement a ce que quelqu'un a supposé un peu plus haut, on ne peut pas penser qu'ils etaient persuadés d'avoir fait le chef d'oeuvre. Ils savaient très bien que le jeu n'etait pas pret mais qu'il allait falloir le vendre quand même.

Mais evidemment que comme tout vendeur, ils se sont livrés aux superlatifs, tous les jeux sur le papier sont revolutionnaires, ont tout compris à ce qu'il fallait faire etc.

Citation :
Donc désolé mais oui Blizzard a compris le but d'un jeu video, voir même le but d'un jeu : s'amuser.
Il faut vraiment être malhonnête pour dire ça.
Même en etant joueur de Wow on sait très bien que c'est la carotte qui fait le jeu : on fait les instances pour la 30eme fois, avec un verre dans une main, en regardant la télé, en esperant juste avoir un objet a la fin.
Enfin moi ca ne m'amuse plus de sauter dans un jeu depuis 10 ans.

C'est ca qui est effrayant sur la tiedeur des jeux sorties apres Wow : qu'y aura t'il a proposer quand les 10 millions de joueurs ne se satisferont plus de sauter dans un jeu video ?
Je ne peux donc qu'esperer que Warhammer renforce sa spécificité.
Citation :
Publié par Benwulf

Je prefere largement un jeux avec une communauté de qualité et des decision ayant un sens commercial et communautaire qu'un jeux ayant une communanuté gigantesque tellement que c'est une nebuleuse de petite commuanauté qui s'affronte (kevin contre nolife par exemple) ou les decision ne sont QUE commercial.
Oui je comprend mais tu fais fausse route mon ami .
Je risque un nom au hazard ? Tabula Rasa ?

Sinon pour les chiffres du flop ya qu à lire le titre du sujet

63 servers en moins c est forcément l émergence de la communauté de qualité dont tu parlais en l attendant de tes voeux

La qualité des moyens financiers qui seront mis en oeuvre pour continuer de faire vivre et développer WaR ne seront ils pas dépendants de la qualité des recettes au guichet ?

Voilà ma vraie réponse

Je vois bien les mecs qui ragent devant une affiche de ciné: "c'était marqué que c'était le meilleur film de tous les temps, remboursez²²²"

(et qui rageront si WAR se casse effectivement trop la gueule et que les serveurs de Daoc ferment pour faire des économies)
Citation :
Publié par ektoplasm
" Mythic Entertainment a entamé un processus de fusion d'une partie des serveurs dédiés au jeu de rôle massivement multijoueur Warhammer Online. Les personnages domiciliés sur les serveurs condamnés seront donc rapidement transférés vers des mondes plus actifs. Les joueurs désireux d'en apprendre plus sur ce transfert sont invités à se rendre sur le site officiel du jeu.

Au total, ce sont donc 43 serveurs américains et 20 européens qui s'apprêtent à disparaître."

jeuxvideo.com
Clubic
gamekult
slashdot




ca prouve bien quils pensaient réellement faire concurrence a WOW niveau quantité de joueurs avec autant de servers

Ils se sont méchamment gamelés, entre les joueurs qui partent les servers qui ferment et les gens qui sont licenciés, ouilleu ca fait tres mal.

Quel gachis tout cet argent investi dans des servers fantomes, qui aurait pu servir dans l'amélioration du jeu bien avant
en faite faudrais comparer le budget de blizzard allié au projet wow et le budjet de EA-mythic alloué au projet war. pour vouloir réellement comparé leur succes commercial

je pense que c'est un Barcelone-lyon ils jouent pas dans la meme categorie enfin au niveau strategie commercial apres au niveau budget j'ai pas les chiffres .

Je trouve encore timides les pub war a part quelques unes au cinema c rien comparé au rouleau compresseur de blizzard. tout ça va toucher beaucoup plus de monde etc etc.... plsu les clin d'oeil de star dans chaque pays pour wow enfin bon...
Citation :
Publié par Benwulf
en faite faudrais comparer le budget de blizzard allié au projet wow et le budjet de EA-mythic alloué au projet war. pour vouloir réellement comparé leur succes commercial

je pense que c'est un Barcelone-lyon ils jouent pas dans la meme categorie enfin au niveau strategie commercial apres au niveau budget j'ai pas les chiffres .

Je trouve encore timides les pub war a part quelques unes au cinema c rien comparé au rouleau compresseur de blizzard. tout ça va toucher beaucoup plus de monde etc etc.... plsu les clin d'oeil de star dans chaque pays pour wow enfin bon...
Il faudrait surtout vérifier le budget de Blizzard au lancement de WoW et le comparer au budget de War. Et là, peut-être que Barcelone ne serait pas celle que l'on croit.
Citation :
Publié par nyanko
Il faudrait surtout vérifier le budget de Blizzard au lancement de WoW et le comparer au budget de War. Et là, peut-être que Barcelone ne serait pas celle que l'on croit.
c'est ce que je voudrais bien savoir
J'adorais le monde de Warhammer. J'ai chez moi plusieurs livres du jeu de rôle et quasiment tous les livres d'armé du jeu de plateau, ainsi que deux armés de figurines game worshop. Alors je pense pouvoir dire que j'attendais WAR comme un fan de ce jeu.

Mais la vérité c'est que WAR n'étaient pas digne d'être commercialisé lorsqu'ils ont lancé le jeu. A l'époque j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait voler en achetant la boite. Ni Mythic ni Goa n'étaient prêt. Il y avait énormément de bugs, trop, et j'ai laché l'affaire à cause de ça.

En janvier je reprend un abonnement pour voir si y a eu de l'évolution. Et là je découvre que quasiment tous les bugs que j'avais constaté à l'ouverture étaient encore là. Trois mois plus tard.

Alors franchement ce qui m'étonne ce n'est pas que des serveurs ferment mais qu'il y en ait encore qui restent ouvert. Car ça veut dire qu'il y a quand même un public pour le jeu tel qu'il est. Et ça je ne le comprend pas car vraiment, ca me semble pas possible de jouer dans un jeu aussi mal développé, mal préparé, mal lancé.
Citation :
Publié par Kikasstou
....
En fait tu as rien compris de mon message.

Dejà ya rien dans mon message qui fait l'apologie du farming, encore moins qui parle des textures, rien qui ne parle du but du jeu.

Ce qui prouvent bien que les gens n'ont toujours pas compris le principe du core gameplay.
Citation :
Publié par Brad Pitt
J'adorais le monde de Warhammer. J'ai chez moi plusieurs livres du jeu de rôle et quasiment tous les livres d'armé du jeu de plateau, ainsi que deux armés de figurines game worshop. Alors je pense pouvoir dire que j'attendais WAR comme un fan de ce jeu.

Mais la vérité c'est que WAR n'étaient pas digne d'être commercialisé lorsqu'ils ont lancé le jeu. A l'époque j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait voler en achetant la boite. Ni Mythic ni Goa n'étaient prêt. Il y avait énormément de bugs, trop, et j'ai laché l'affaire à cause de ça.

En janvier je reprend un abonnement pour voir si y a eu de l'évolution. Et là je découvre que quasiment tous les bugs que j'avais constaté à l'ouverture étaient encore là. Trois mois plus tard.

Alors franchement ce qui m'étonne ce n'est pas que des serveurs ferment mais qu'il y en ait encore qui restent ouvert. Car ça veut dire qu'il y a quand même un public pour le jeu tel qu'il est. Et ça je ne le comprend pas car vraiment, ca me semble pas possible de jouer dans un jeu aussi mal développé, mal préparé, mal lancé.

as-tu des exemples de bug ? perso j'ai pas la meme vision. mais peut etre que ça donnera une idée des bug encore qui derange
Citation :
Publié par Brad Pitt
J'adorais le monde de Warhammer. J'ai chez moi plusieurs livres du jeu de rôle et quasiment tous les livres d'armé du jeu de plateau, ainsi que deux armés de figurines game worshop. Alors je pense pouvoir dire que j'attendais WAR comme un fan de ce jeu.

Mais la vérité c'est que WAR n'étaient pas digne d'être commercialisé lorsqu'ils ont lancé le jeu. A l'époque j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait voler en achetant la boite. Ni Mythic ni Goa n'étaient prêt. Il y avait énormément de bugs, trop, et j'ai laché l'affaire à cause de ça.

En janvier je reprend un abonnement pour voir si y a eu de l'évolution. Et là je découvre que quasiment tous les bugs que j'avais constaté à l'ouverture étaient encore là. Trois mois plus tard.

Alors franchement ce qui m'étonne ce n'est pas que des serveurs ferment mais qu'il y en ait encore qui restent ouvert. Car ça veut dire qu'il y a quand même un public pour le jeu tel qu'il est. Et ça je ne le comprend pas car vraiment, ca me semble pas possible de jouer dans un jeu aussi mal développé, mal préparé, mal lancé.
Tout pareil que toi. Sauf que je joue depuis l'OB et que j'ai jamais vraiment arrêté même si j'ai parfois décroché du jeu pendants quelques semaines parce que plus motivé pour y jouer. Aujourd'hui je suis sur WAR faute de mieux, parce que je ne veux plus jouer à WoW.

Citation :
Publié par Benwulf
as-tu des exemples de bug ? perso j'ai pas la meme vision. mais peut etre que ça donnera une idée des bug encore qui derange
Y a que ça, suffit d'ouvrir les yeux, pas une session de jeu sans bugs en tous genres. Moi ça me rend fou. WAR est un jeu payant mais qualitativement c'est pas mieux qu'un F2P.
Citation :
Publié par Benwulf
as-tu des exemples de bug ? perso j'ai pas la meme vision. mais peut etre que ça donnera une idée des bug encore qui derange
c'est une blague ?

même MJ le reconnaît 500 bugs corrigé dans la 1.2 (soit disant mais y'a même pas la moitié de fait en plus de nombreux rajouté) et en annonce 400 nouveau corrigé pour la prochaine version... donc il faut être aveugle pour ne pas en voir : le jeu tout entier est un bug.
Citation :
Publié par Benwulf
as-tu des exemples de bug ? perso j'ai pas la meme vision. mais peut etre que ça donnera une idée des bug encore qui derange
Le bug des barres de cast existe toujours.

Et c'est une (grosse) goutte dans un ocean de bug

Et au delà de bug, ya des trucs qui relevent tellement de l'amateurisme (genre l'itemisation) que c'est affolant.
Citation :
Publié par Lara / Layra
Je vais anticiper les reponses du genre "le jeu est presque mort" en disant que c'est au contraire la meilleure chance qu'a WAR pour faire un nouveau depart, avec une base saine de serveur bien remplis.
+1

PS: rien a dire d'autre
Citation :
Publié par nyanko
Il faudrait surtout vérifier le budget de Blizzard au lancement de WoW et le comparer au budget de War. Et là, peut-être que Barcelone ne serait pas celle que l'on croit.


rien a voir et incomparable, a l'époque tout le monde attendait wow, car tous le mecs avaient joué a warcraft..starcraft, et commencé a en avoir mare de daoc, les anciens joueurs d'éverquest avaient ete decu pas eq2, enfin tous ca pour dire qu'a l'epoque le panel de jeux online n'etait pas celui present actuellement, et franchement voir comment et war on line..............ca fait peur.....comme je regrette daoc et cela meme a ces debuts.
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