Bah euh... Si en fait. Déjà clairement jouer en monocompte ça ne te plaît pas pour plusieurs raisons que je comprends (optimisation du temps de jeu en autre), donc bon tu argumentes le tout à coup de lapalissades terrifiantes "oui j'xp mon sacri en full sa trop vite c'est plus facile que d'xp un sacri en mono" "j'ai pas besoin de recruter" etc. Mais c'est pas pour autant qu'il faut dire des âneries "faire une bora c'est impossible"...
Perso quand j'ai fait cette coiffe, j'ai vu ça comme une coiffe ultime, un peu galère a faire, je l'ai faite en plusieurs semaines sans jouer intensivement.
Pas compris sinon ton délire de faire un donjon en 3h. Effectivement quand on fait un gros donjon avec mes copains, on met un peu plus de 2h et? J'ai la naïveté de penser que je m'amuse plus que toi tout seul dans ton coin malgré tout.
Ce qu'il faut sur un tel serveur c'est relativiser ses objectifs, effectivement si tu veux faire ta bora en 3 jours, avoir une guilde complète qui peut rapidement faire un max de donjons il te faudra plus d'organisation et de patience.
Alors je vai la refaire rien que pour toi.
Le jeu était tout à fait jouable en mono il y a 5 ans.
Suite à l'apparition du multi de façon massive, les nouveaux donjons et crafts ont étés calibrés en tenant compte de la grande facilité qu'apporte le multi.
S'ensuit que le jeu en mono reste tout à fait intéressant jusqu'a ce qu'on atteigne le seuil ou cette évolution a commencée (vers le 80 on va dire).
Ankama a choisi de ne pas freiner ni changer cette évolution, à tel point que la maj d'otomai a permi de monter une mule lvl 100 en moins d'un mois (d'où mon exemple) .
Pour le coup de la dora, sur un seveur de mono son craft devient non pas impossible mais "super légendaire", ouai je kiffe aussi que la dora redevienne une légende, mais ça ne s'arrete pas a la dora hein ! Chaque craft de clefs , chaque item, tout à été calibré pour que les multi ne puissent pas tout avoir trop vite.
Tu vois où je veu en venir ?
Le jeu n'est tout simplement plus conçu pour les monocomptes, son évolution ayant tenue compte de la facilité des multis, le coté farm à été poussé trop loin ( le seul moyen qu'ankama ait trouvé pour ralentir les multi).
Pour les donjons de 3h et plus : ben j'ai une vie aussi hein, bloquer 3h de suite de ma journée, c'est chaud.
Passer 3h de suite sur UN gros donjon avec des potes une fois de temps en temps ça va (c'est déja ce que je fait hein, mais merci de te soucier de mon plaisir de jeu), mais quand il faut à chaque fois 2h ou plus pour UN AA et que maurice le copain sadi veut craft sa pano, ça commence à plus trop etre rigoulo.
Après avoir fait 20 fois le dj AA pour aider les potes, taper encore une fois un mob qui ne représente pas de challenge, autant le faire vite.
Allez les coupaings on va farmer les nodkokos pendant 3h , youpi viendez !
Ah ben c'est sur que si je veux m'amuser, je vai pas crafter une dora hein.
Le truc c'est que du lvl 1 au 70 on voit son perso avancer, on drop des items, on a un petit éventail de donjon avec challenge, pas besoin de farmer, là c'est fun !
Normal, jusqu'ici le jeu a été conçu pour les mono.
Après ça commence a ralentir et au final je trouve pas ça fun d'avoir dropé 7/20 items alakon pour mon prochain craft en 2h de farm inintéressant (et les potes aimeraient bien qu'on aille droper leurs 20 trucs à taux 0x%).
Enfin bon, j'irai surement faire un tour sur ce serveur si il sort un jour, le jeu est quand même bien marrant au début, et puis je voudrait bien voir le /r servir a quelque chose.