Faisons tous un petit effort pour les grosses fautes d'orthographes s'il vous plait.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, ce post n'a pas pour vocation de créer une polémique où de critiquer qui que ce soit mais juste soulever un problème que tout le monde connait: l'orthographe.

je ne dis pas que faire une faute par ci par là c'est grave... j'en fais moi même des fautes et parfois même je le fais exprès comme écrire "sil y a" à la place de "s'il y a"... Bon, je suis personnellement pour le langage sms car c'est un langage après tout et tant qu'il n'y a pas de fautes d'othographes dans le langage sms, ca me va. je veux dire tant que cela reste cohérent.

MAIS, en revanche, par pitié, éviter les " SA m'intéresse" à la place de "Ca ..."

Bref, faisons un effort pour les grosses énormissimes fautes d'ortho que même un gamin de ce1 ne ferait pas... c'est juste un peu de concentration et si on s'y met tous ca peut marcher.

Car un forum c'est avant tout des messages que l'on lit, et avec des fautes énormes comme je peux en voir si souvent, ça devient franchement désagréable et c'est domage.

Alors désolé que ce post soit un peu hors sujet car il ne parle pas du jeu mais de la manière dont on en parle...
Cela a quand même son importance.

Une autre faute qui est énormissime et que tout le monde fait c'est "je peut" "tu prend" "tu regarde"... bref, c'est bête mais au final, à force de ne pas rendre ça grave, on s'habitue à lire des fautes et on finit par en faire soi même...

Dans fautes d'orthographe, je ne parle pas non plus des fautes de frappes de clavier... Mais juste des plus grosses fautes...

Voilà.
Citation :
Bonjour à tous, ce post n'a pas pour vocation de créer une polémique de critiquer qui que ce soit mais juste soulever un problème que tout le monde connait: l'orthographe.

je ne dis pas que faire une faute par ci par là c'est grave... j'en fais moi même des fautes et parfois même je le fais exprès comme écrire "sil y a" à la place de "s'il y a"... Bon, je suis personnellement pour le langage sms car c'est un langage après tout et tant qu'il n'y a pas de fautes d'othographes dans le langage sms, ca me va. je veux dire tant que cela reste cohérent.

MAIS, en revanche, par pitié, éviter les " SA m'intéresse" à la place de "Ca ..."

Bref, faisons un effort pour les grosses énormissimes fautes d'ortho que même un gamin de ce1 ne ferait pas... c'est juste un peu de concentration et si on s'y met tous ca peut marcher.

Car un forum c'est avant tout des messages que l'on lit, et avec des fautes énormes comme je peux en voir si souvent, ça devient franchement désagréable et c'est domage.

Alors désolé que ce post soit un peu hors sujet car il ne parle pas du jeu mais de la manière dont on en parle...
Cela a quand même son importance.

Une autre faute qui est énormissime et que tout le monde fait c'est "je peut" "tu prend" "tu regarde"... bref, c'est bête mais au final, à force de ne pas rendre ça grave, on s'habitue à lire des fautes et on finit par en faire soi même...

Dans fautes d'orthographe(s), je ne parle pas non plus des fautes de frappes de clavier... Mais juste des plus grosses fautes...

Voilà.
bonne copie 18/20 ( on patiente comme on peut avant le up serveur )
moi ce que j'en dis :

Citation :
> cuocuo

si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas?
alors : " sa m'intéresse" sa te dérange ? mais : ça m1téréce ? non ?
oui le langage sms c'est bien sa et non le raccourcissement des mots sans faute

personnellement je préfère voir " sa m'intéresse" que l'autre c'est moins moche et c'est sûrement pas une faute volontaire dans la plupart des cas.

Pour moi le langage SMS es un non respect de la langue française après on peux faire des abréviations je suis pas contre genre : salut = lut

sa sa passe pour moi.

Enfin les goûts et les couleurs
Bonjour,

En même temps, il existe un outil que JoL propose le fameux: correcteur d'orthographe.

Libre aux gens de l'utiliser ou pas. même si je ne fais que très peu de fautes je jette toujours un oeil pour la lisibilité de mes convives
__________________
Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science,
il ne connaitra pas plus le goût de la science,
que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce
bah c'est à dire que le langage sms d'une certaine manière c'est un langage... nrj à la place de énergie, c'est fait exprès et en ce sens, je le respecte. C'est une nouvelle grammaire en quelque sorte. j'y peux ri1... je trouve même ça drôle. artistique... Mais "je peut", ça me tue les yeux...

C'est juste un problème de concentration car je pense qu'on a tous passé avec succès le ce1.
Citation :
Publié par -Vorhak-
bonne copie 18/20 ( on patiente comme on peut avant le up serveur )
Orthographe tu ne mets pas de "s" ce n'est pas une obligation.
Pour ma part le danger ce n'est pas tellement l'orthographe que la pauvreté du vocabulaire.
Certains ont 500 mots à leur disposition alors que certains peuvent compter sur plus de 20 000 mots pour exprimer une idée ou un sentiment.
Citation :
Publié par abjar0

C'est juste un problème de concentration car je pense qu'on a tous passé avec succès le ce1.

Ha, alors ça c'est vraiment pas sympa, sous prétexte que môssieur a passé le CE1 tout le monde devrais l'avoir fait hein ?

Ben moi j'y arrive pas, j'ai 24 ans et j'y arrive pas, alors franchement merci, merci de te foutre de la gueule des gens comme moi !!

ps : c'est fou ce qu'on s'emmerde quand les serveurs sont down quand même...
Citation :
Publié par abjar0
bah c'est à dire que le langage sms d'une certaine manière c'est un langage... nrj à la place de énergie, c'est fait exprès et en ce sens, je le respecte. C'est une nouvelle grammaire en quelque sorte. j'y peux ri1... je trouve même ça drôle. artistique... Mais "je peut", ça me tue les yeux...
Pour moi c'est de la flemme pur et simple le langage sms et on s'y habitue trèèèès rapidement jusqu'a oublier la vraie orthographe du mot et c'est sa le danger. Et la génération msn, ceux qui ont 14-16 ans actuellement je les plains.
Personnellement et aussi loin que je sois concerné par le sujet je mets des lunettes de soleil pour lire le contenu de JOL afin d'éviter que mes yeux saignent bien évidemment t'isn't it !

(2nd degré bien sur osef des fautes même si pour certains ça devient limite limite, tu en arrives à te demander si c'est volontaire ou pathologique )
SALU SA VA ?

G èm TRO L2 TOPIK TORP BI4N SURE LORTOGRAF.


Cela dit en passant, dans le jeu, quand je reprends un mec de volée sur l'orthographe tellement ça me pique les yeux et qu'il me répond "Ha mé on né pa a l'école ici" cela me permet de fournir un peu plus ma blacklist et d'éviter à nouveau d'avoir les yeux qui pleurent
Tin, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver quoi répondre sans être extrêmement désagréable... Je vais donc me contenter d'un grand merci à abjar0 (aucune ironie la dedans)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés