De WoW à Warhammer, votre avis m'interesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sathiriel
Pour le pvp, c'est en théorie mieux que WoW. Je dis juste en théorie car, pour le moment l'équilibrage des races/classes est une pure catastrophe. Bref, je te déconseille le jeu pour le moment, attends quelques mois (par exemple juin) et le prochain patch qui, peut-être, proposera un réel équilibrage (bien que, personnellement j'en doute fortement au vue des déceptions qui s'accumule à chaque nouveau patch). Juin verra également arriver un nouveau donjon PVP/PVE qui pourra rajouter un peu de contenu HL.
Je suis d'un avis totalement opposé à celui-ci. L'équilibrage classe à classe ne rime à rien sur ce jeu qui est avant tout un jeu RvR (et non PvP).

Bref, comme dis précedemment, teste sur qq jours avec l'offre d'essai, monte 2 ou 3 persos level 11 pour te faire une idée et prend ta décision en fonction. En plus tu tombes bien, un gros patch arrive avec 2 nouvelles classes donc il va y avoir toute une masse de reroll low level.
la nervosité des combat ça dépend aussi de la classe que tu joues, voir de la spé

avec mon PG c'est bcp moins nerveux qu'avec mon Répurgateur par exemple.
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Wow ma dégouté du mmo

War ma fait reprendre en mode " addicted "

Bon c'est sur il y a des défauts, mais pour l'instant j'ai pas vu un seul mmo qui tenait la comparaison avec le RvR de war ...

( J'ai pas encore test darkfall mais ca m'étonnerait qu'il soit aussi bon )

Sinon l'équilibre des classes est bien supérieur a son ancêtre daoc ... mais bon il y a toujours quelqu'un pour pleurer donc ça passe inaperçu !
Citation :
Publié par Micronenette
Pensez-vous que du haut de mon lvl 10, j'ai déjà un aperçu assez fidèle de ce qu'est le pvp HL (en gros, y a t'il des changements conséquents à plus haut level (niveau skill personnel nécessaire, nervosité des combats) ou est-ce que ça reste assez similaire) ?
Non, tout simplement car certaines classes brillent dans leur T1 et peuvent bouffer tout et n'importe qui (PG/DoK) pour ensuite revenir dans le troupeau au fil des niveaux, d'autres se réveillent sur le tard (MdE vers les lvls 20, voir même carrément 40 si tu veux le jouer comme tank a deux mains comme il était souvent présenté dans les vidéos de Mythic), de nouveaux CC arrivent au fil du temps changeant radicalement les rapports de force (en T2 arrivent les premiers knockbacks, en T3 les malus de soins se démocratisent, en T4, c'est les silences,etc... ).

Personnellement, je pense qu'ils auraient dû laisser l'accès au T2 aux comptes d'essai car le PvP se définis déjà un peu plus et les prises de fort commencent.
bon courage
Pour ceux qui se demandent s'ils doivent franchir le pas et venir sur war...
après 4 mois sur war et 3 ans sur wow... voici les (mes ) points positifs et négatifs :

POSITIFS :

- très beaux graphismes...enfin...beaux
- combats rvr grisants quand il y a bcp de monde
- grande capacité d'évolution de guilde et de renommée perso
- plus grande maturité par rapport a wow



NEGATIFS:

- beaucoup de lag
- tout le monde est lvl 40 maintenant, ceux qui se lancent se font chier pour progresser (en particulier les healeurs)
- très peu de monde par serveur par rapport a wow
- système d'artisanat MINABLE malgré les dernières améliorations ( pas de craft )
- au niveau des stuffs, tt le monde est identique très vite ( juste les couleurs changent )
- très peu de BG ( tout le monde est concentré sur les attaques de forts, qui rapportent très peu en xp )
- les montures sont nulles ( en particulier les petits poneys du chaos )
- bonne chance pour les random des forteresses ( quand vous avez la chance de ne pas retourner sous windows avant la fin de la prise de fort )
- bon courage pour les quetes avec trajets ( au bout d'un moment on ne sait plus ou rendre ses quetes donc on les efface toutes et on en reprend d'autres
- le monde est segmenté par les téléchargements de zone en zone, en plus le fly en cinématique est nul par rapport a wow ( on ne survole pas les zones inconnues HL qui nous faisaient fantasmer dans wow quand on les survolait )
- très peu d'instances !!!
- les trajets en montures sont chiants et longs ( toutes les 30 sec, un rat ou un lapin lvl 1 vous fais trébucher votre lvl 40 ( très crédible mouahahaha ))
- quand on arrive enfin a la capitale adverse en rvr, personne ne sait quoi faire.....
- très peu de conversations entre joueurs dans les capitales ou autres ( de toutes façons ya personne )
- musique d'ambiance inexistante
- les telechargements entre les zones sont longs
- le solotage est des plus pénibles ( ok ce n'est pas l'essence même du jeu ) mais n'espérez pas jouer en groupe avant 19h et après 23h
- les récompenses de quêtes classiques ne servent a rien car trop faibles
- le pvp sauvage ...comment dire sur 4 persos montés et en 4 mois, je n'ai croisé que 2 fois un ennemi car on est tous séparés par des camps avec des champions 55...
- le système de contribution et de random pour les forteresses est minable ( en gros même si on ne fait rien ou si on arrive en retard, on a quasi les mêmes chances de loot un item de set ) ( c du vécu )


En gros....les 2 premiers mois de jeu on se dit que c'est un jeu beau et intéressant avec un bon potentiel, et on se rend vite compte que l'on fait toujours la même chose tout le temps sur les mêmes zones...et on regrette wow, et comme on n'a pas l'intention d'y retourner...eh bien on fait comme les milliers ou dizaines de milliers de joueurs qui ont vécu la même chose, on se connecte encore une fois tous les 3 jours pendant 1 heure pour savoir ce qui se passe en attendant secrètement et patiemment la sortie d'AION

certains me trouverons peut être excessif mais auront probablement une pensée pour ce que je viens de dire dans quelques temps... Le jeu est jeune ,d'accord ...mais quand on emménage dans une maison, même si on a toujours le projet de changer les rideaux ou de peaufiner sa déco, on sait quand même qu'on ne peut pas changer les murs porteurs. ( la vache c'est beau çà je vais le noter )
@ orgall: faut essayer de jouer sur un autre serveur , aussi...

Hellebron ou AL, tu seras jamais seul même dans les tiers inférieur, tu as des bg toutes la journée, mais un peu moins que le soir, c'est sur, et la plupart de ce que tu repproche a war est vraiment une sommes de détails sans importance.

Pas de montures kikoo, pas d'instance (mais osef carrement des instances, quoi), dire que tout le monde à le même stuff par rapport à wow alors que chaque classe à son propre stuff, personnellement je rigole, les perte de temps insupportable de 15 mn en fly de griffon ou en bateau pourri, ça me manque pas, un rat qui te fait trébucher de ton cheval??Tu racontes n'importe quoi....
Tu arrives pas a faire de pvp sauvage? je passe ma vie dans le territoire ennemi à en faire en attendant ces fameux scenar qui pop pas (juste toutes les 20/30 mn le matin)

Je ne te trouve pas excessif, je me demande juste si tu joues vraiment à warhammer, ou si tu as deja esayer de jouer sur un serveur vivant, parce que la moitié de ce que tu raconte, c'est carrement du n'importe quoi.
J'ai fait 3 ans de Wow dont PvE Hl ainsi que PvP arène (AQ,MC,Ony, Kara,Hyjal,BT...) (S1,2,3,4 ...) et je vais répondre a t'es point négatif

Citation :
- très beaux graphismes...enfin...beaux
Suffisant pour un MMo. Plus détaillé que Wow (des chaines ne passent pas a travers un personnage, dans son corps (a moins qu'il parodie SAW ))

Citation :
- beaucoup de lag
Franchement, j'en vois pratiquement jamais. Sauf perte de connexion. Par contre, je ram en Masse

Citation :
- très peu de monde par serveur par rapport a wow
Je confirme et je dirais logique.

Citation :
- au niveau des stuffs, tt le monde est identique très vite ( juste les couleurs changent )
Pas le temps de craft en pleine guerre

Citation :
- au niveau des stuffs, tt le monde est identique très vite ( juste les couleurs changent )
Wow c'est la même chose. Tu veux toujours le meilleur stuff, soit si X personnage font du PvE HL dans le même template, les équipements sont souvent le même (a quelque truc près si un veut cette carac précise que l'autre non) et en PvP encore plus flagrant. Si X sont full S4, il se ressembleront comme 2 goutte d'eau (sans teinture en plus ! )

Citation :
- très peu de BG ( tout le monde est concentré sur les attaques de forts, qui rapportent très peu en xp )
Plus de Renom en fort, plus dur que l'XP ^^

Citation :
- les montures sont nulles ( en particulier les petits poneys du chaos )
Je confirme, il manque de choix dans les montures. Que ça soit en skin comme en couleur.

Citation :
- bonne chance pour les random des forteresses ( quand vous avez la chance de ne pas retourner sous windows avant la fin de la prise de fort )
Faut joué en Low avec un PC peux puissant. J'ai des retours Windows quand je joue seul, jamais eu en masse (comme une voiture qui cale sur la route )

Citation :
- le monde est segmenté par les téléchargements de zone en zone, en plus le fly en cinématique est nul par rapport a wow ( on ne survole pas les zones inconnues HL qui nous faisaient fantasmer dans wow quand on les survolait )
C'était sympa, mais au bout de la 3em fois, c'est plus que chiant. Surtout les trajets de 10 min, tu prend ta douche, tu reviens ... encore en fly ><

Citation :
- très peu d'instances !!!
RvR, no PvE.

Citation :
- quand on arrive enfin a la capitale adverse en rvr, personne ne sait quoi faire.....
Faut bien découvrir le jeux par soi même ! Marre des jeux ou tu sait tout ce qu'il faut faire avant d'arrivé a ce moment la !

Citation :
- très peu de conversations entre joueurs dans les capitales ou autres ( de toutes façons ya personne )
Je suis remplit de MP :/ (Brionne)

Citation :
- musique d'ambiance inexistante
- les telechargements entre les zones sont longs
Je plussoie. Enfin j'écoute la radio donc bon Mais c'est vrai que les chargement sont long pour ma part.
Citation :
et on se rend vite compte que l'on fait toujours la même chose tout le temps sur les mêmes zones...et on regrette wow
Comme Wow enfaite. Tu farme X truc pour faire des super popo, argent ... ou autre pour aller raid sur un Boss qui ne change jamais de technique. Ou tu farme a la longue des PH.
Je cite Orgall qui a été un peu trop excessif :



NEGATIFS:

- beaucoup de lag

Depuis la 1.2 pas mal de lag mais ça reste correct.

- tout le monde est lvl 40 maintenant, ceux qui se lancent se font chier pour progresser (en particulier les healeurs)

Faux. D'autant plus qu'ils mergent les serveurs.

- très peu de monde par serveur par rapport a wow

Cf ci-dessus.

- système d'artisanat MINABLE malgré les dernières améliorations ( pas de craft )

D'accord avec toi.

- au niveau des stuffs, tt le monde est identique très vite ( juste les couleurs changent )

Comme sur tous les MMO. Et heureusement, ici on a le choix des couleurs. ET LES SETS SONT BEAUX. Et je n'ai pas honte d'afficher mon casque comme sur wow.

- très peu de BG ( tout le monde est concentré sur les attaques de forts, qui rapportent très peu en xp )

Faux. Sur Hellebron ça chain bg.

- les montures sont nulles ( en particulier les petits poneys du chaos )

Tu n'aimes pas. Moi je les adore. Les goûts et les couleurs...

- bonne chance pour les random des forteresses ( quand vous avez la chance de ne pas retourner sous windows avant la fin de la prise de fort )
C'est vrai.

- bon courage pour les quetes avec trajets ( au bout d'un moment on ne sait plus ou rendre ses quetes donc on les efface toutes et on en reprend d'autres

Tu es un assisté. Utilises un peu ta mémoire. Je n'ai aucun soucis pour ça.


- le monde est segmenté par les téléchargements de zone en zone, en plus le fly en cinématique est nul par rapport a wow ( on ne survole pas les zones inconnues HL qui nous faisaient fantasmer dans wow quand on les survolait )

Toi ça te faisait fanstasmer, moi ça me faisait chier de passer 10 minutes à regarder la monture voler. Ca va la première fois, mais après...

- très peu d'instances !!!

Tant mieux, c'est un jeu RvR.

- les trajets en montures sont chiants et longs ( toutes les 30 sec, un rat ou un lapin lvl 1 vous fais trébucher votre lvl 40 ( très crédible mouahahaha ))

Au contraire, ces trajets apportent à l'mmersion à la sensation de guerre. Enfin là, aussi, les goûts et les couleurs...


- quand on arrive enfin a la capitale adverse en rvr, personne ne sait quoi faire.....

Encore une phrase d'assisté. Sur Hellebron on a un chan Ordre dans lequel on s'organise et on fait passer les infos. Faut se bouger un peu des fois.


- très peu de conversations entre joueurs dans les capitales ou autres ( de toutes façons ya personne )
Faux.

- musique d'ambiance inexistante
Celle là, c'est la meilleure. La meilleure des meilleures. Un conseil : allume tes hauts-parleurs et monte ton son. Oui effectivement, tu n'as pas de musique composée etc etc... mais y'a une musique d'ambiance et angoissante permanente qui rend l'immersion exceptionnelle.

- les telechargements entre les zones sont longs
Dépend de la config. Perso j'attends pas 10 secondes.

- le solotage est des plus pénibles ( ok ce n'est pas l'essence même du jeu ) mais n'espérez pas jouer en groupe avant 19h et après 23h
Faux.

- les récompenses de quêtes classiques ne servent a rien car trop faibles

Vrai. Là dessus, tu as raison. Le stuff vert droppé est mieux que le bleu de reward de quêtes.

- le pvp sauvage ...comment dire sur 4 persos montés et en 4 mois, je n'ai croisé que 2 fois un ennemi car on est tous séparés par des camps avec des champions 55...
Sur serveur open RvR, j'ai croisé plein de gars qui pex uniquement en faisant du ganking. Mais c'est vrai, ça reste une chose rare.


- le système de contribution et de random pour les forteresses est minable ( en gros même si on ne fait rien ou si on arrive en retard, on a quasi les mêmes chances de loot un item de set ) ( c du vécu )

Oui.


En gros....les 2 premiers mois de jeu on se dit que c'est un jeu beau et intéressant avec un bon potentiel, et on se rend vite compte que l'on fait toujours la même chose tout le temps sur les mêmes zones...et on regrette wow, et comme on n'a pas l'intention d'y retourner...eh bien on fait comme les milliers ou dizaines de milliers de joueurs qui ont vécu la même chose, on se connecte encore une fois tous les 3 jours pendant 1 heure pour savoir ce qui se passe en attendant secrètement et patiemment la sortie d'AION


Ca te concerne. Moi je ne m'ennuie toujours pas. Et tous mes anciens guildies de WoW arrivent petit à petit sur warhammer.
Citation :
Publié par Edelendil

En même temps ya peu d'européen qui ont atteint le niveau de jeu des meilleurs joueurs US donc forcement si tu te base seulement sur l'expérience des serveur euro tu pourras jamais te rendre compte de la difficulté du pvp de WoW. (Je parle préWotLK, je n'ai pas rejoué a WoW depuis WAR).
C'est un peu ça le problème. Je ne joue plus à Wow depuis début 2008, mais des amis qui y sont encore m'ont parlé de ce qu'est devenu le pvp là-bas depuis WotLK : une vaste blague. Des compos à base de DK/Pal partout, des classes oubliées etc.
Bref le pvp de Wow actuellement faut pas en parler, c'est pathétique. Ca fait depuis novembre que l'addon est sorti et tjrs pas de patch majeur d'équilibrage.

Personnellement sur War j'apprécie le rôle des classes, qui n'est pas si déséquilibré que ça : des tanks qui tank en faisant peu de dégâts, des dps qui font très mal mais résistent peu, des healers qui tiennent la route. Toutes n'ont pas les mêmes atouts dans les différents styles de jeu mais chacun peut trouver son compte.
Ca évolue à chaque patch mais globalement l'essence est là. On est loin d'un Wow qui n'a jamais réussi et ne réussira jamais à trouver pour ses classes une identité propre (lol les tissus qui tank, les tank qui servent à rien etc).

Citation :
Pour ce qui est du gameplay pvp pour le moment c'est quand même un désastre (mais espérons que ça finira par changer).
Je vois pas en quoi c'est un désastre. Ok il y a moins de compétences que dans Wow, et le système d'immunes est chiant. Mais ça oblige à adopter un style de jeu différent. Les combats ne sont pas moins intenses. Moins difficiles oui (malheureusement, mais c'est difficile d'imaginer du rvr de masse avec une diversité de compétences comme sur Wow).

Après en rvr de masse, il y a la stratégie de masse qui entre en jeu : faux replis, contournement d'objectifs, attaques surprises etc. Ca donne un aspect véritablement réel, un vrai jeu de guerre.


C'est dommage de vous plaindre tant que ça. A votre prochain jeu vous regretterez les avantages de celui-ci, que vous refusez de voir.
J'ai joué a WOW en leadant un raid jusqu'a la sortie de Sunwell, et j'y ai joué en arène jusqu'a des cotes de 2300 environ en 2v2 et 5v5 a la meme période

Au niveau PvE, les 2 jeux sont d'une grande facilité, mais WoW a une bien plus grande diversité évidemment

Au niveau PvP, le Teamplay est beaucoup plus développé sur WAR et au niveau du gameplay, je dirais que dans les 2 jeux on peut etre un joueur correct en utilisant très peu de sorts.
Par contre, contrairement a ce que j'ai pu lire dans certains reply, je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup plus de diversité de sorts utiles pour un bon joueur dans WAR que dans WOW.

Si je devais comparer les 2 jeux par archétype en PvP :
- les DPS CaC :
- ils disposent de moins de possibilité d'interruption sur WAR
- le choix des cibles et le placement sont par contre beaucoup plus complexes sur WAR, que ce soit a cause des collisions, du RvR qui évidement laisse plus de place a la surprise qu'une arène, ou de la plus grande diversité des compo de groupes et des templates
- les coups réactifs et/ou positionnels sont assez pauvres dans les 2 jeux

- les DPS distance :
- du fait du manque d'interruption sur certaines classes, il est rarement utile sur WAR de faire un fake cast pour éviter une interruption ce qui est dommage. De plus, beaucoup des meilleurs sorts des DPS magiques sont des canalisations avec des gros CD, et faire un fake cast revient a ne plus pouvoir utiliser ce skill avant une 10aine de seconde
- le placement et le choix des cibles est plus complexe, pour les memes raisons que les DPS cast, mais aussi car sur WAR il y a des tank en pvp
- le teamplay, la protection et la gestion des CC avec son groupe sont beaucoup plus intéressants et complets sur WAR que sur WOW

- les healer :
- le jeu des healers est beaucoup plus varié sur WAR
- les hots sont moins puissants sur WAR ( ce qui pour moi est une bonne chose en pvp )
- en RvR, le placement est le domaine dans lequel on voit la différence entre un bon healer, et un excellent healer, et il demande beaucoup plus de réactivité que dans un cadre instancié ou on connait le nombre d'ennemis et il n'y a pas de possibilité de add de dos etc
- le systeme de detaunt implique de savoir déterminer qui est le DPS adverse le plus dangereux en permanence pour réduire au maximum les dégats encaissés

- les tanks :
- bon ba la No Match, sur WOW les tanks en pvp cest une blague ( je ne parle pas de ceux qui jouent en meleeDpS, je parle du role de tank )

En résumé, de mon point de vue et de mon expérience, il y a No Match entre les 2 jeux pour ce qui est du Pvp, il est beaucoup plus complexe et agréable de développer un bon teamplay sur WAR

J'ajoute que ce qui est attirant dans le PvP de WAR c'est surtout le RvR, et que si je devais conseiller un jeu avec un PvP instancié, ce serait GuildWars sans hésiter, et ni WAR ni WOW
Citation :
Publié par hell bunny
la plupart de ce que tu repproche a war est vraiment une sommes de détails sans importance.
le quote ne m'était pas adressé, mais je vais le prendre en partie pour moi.
en effet, bcp de choses que JE reproche à WaR sont des détails. mais je considère que c'est justement ce qui fait toute la différence entre 2 jeux.
et justement, au niveau finalisation/détails je trouve WaR malheureusement plus pauvre que WoW classique.

bref j'apprécie WaR, j'y joue, et je ne retournerais pas sur WoW, ca ne m'empêche pas de rester critique sur les qualités/défauts des mondes, entre les 2 jeux.
War avance. Sur Wow, pour voir apparaitre les goules et autre, il a aussi fallu du temps. Laissons le temps a War comme tout autre MMO.

War y'a moins de coup que Wow, mais j'ai l'impression de moins spammé 2 coups. Je veux dire sur Wow, j'étais démo. Soit c'était Malé + trait de l'ombre 90% du temps, soit en affly, 3 dot + drain de vie.

Sur War en PG (Paupaul a la gaule ) j'utilise pratiquement toutes mes techniques que ça soit DPS ou heal.
En fait pour résumer war c'est bien si :

-Tu veux pas faire de pve
-Tu veux pas faire d'artisanat
-Que les grosses bastons en plaine t'amuses
-Que tu es près à attendre un peu que le jeu se paufine
-Que le skill solo ait pour toi peu ou pas d'importance (les persos sont faciles à gérer, tu joues surtout sur le positionnement mais franchement les deux jeux sont incomparables, sur warhammer c'est plus mou mais parfois plus grisant grâce à la masse de joueur, ça se test mais c'est franchement dur à comparer, perso je préférais wow sur le gameplay).
-Que le teamplay de masse t'importes (le teamplay de groupe est similaire à ce que pouvait être une arène 5v5 dans wow, mais le teamplay de masse inexistant sur wow est obligatoire sur war).
-Que la récupération du stuff soit super aléatoire et basé sur la chance plus que sur tes capacités.

Après avoir testé 2-3 soirées en orvr t4 en fait tu pourras déterminer si le jeu te plais ou pas car après c'est tout le temps la même chose aux virgules près (gros défaut du jeu, la capitale c'est nul, une forteresse c'est un gros fort et toutes les zones fonctionnent exactement pareil, seule la topographie change).

Il faut savoir aussi que l'expérience de jeu est extrèmement différente suivant la classe de ton perso (plus que sur wow), suivant la faction qui domine (se faire rouler dessus au warcamp toute la soirée ça me fait souvent déco 20mn plus tard) et qu'une grosse guilde (pas un guilde de hgc mais au moins une guilde avec minimum 2 fg en pvp le soir sur serveur vocal) te permets de ne pas passer tes soirées à espérer un rez quand tu as voulu éliminer les healers derrière le front.

J'ai pausé la jeu mais j'avoue que si ça ne ramais pas et que le lag était moins présent je serais encore dessus ^^
Citation :
Publié par Galork
En fait pour résumer war c'est bien si :

--Que le skill solo ait pour toi peu ou pas d'importance (les persos sont faciles à gérer, tu joues surtout sur le positionnement mais franchement les deux jeux sont incomparables, sur warhammer c'est plus mou mais parfois plus grisant grâce à la masse de joueur, ça se test mais c'est franchement dur à comparer, perso je préférais wow sur le gameplay).
-Que le teamplay de masse t'importes (le teamplay de groupe est similaire à ce que pouvait être une arène 5v5 dans wow, mais le teamplay de masse inexistant sur wow est obligatoire sur war).
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ces 2 points, le teamplay en groupe est largement plus poussé sur WAR, mais il est pour l'instant tres peu exploité par la majorité.
Citation :
Publié par orgall
- les trajets en montures sont chiants et longs ( toutes les 30 sec, un rat ou un lapin lvl 1 vous fais trébucher votre lvl 40 ( très crédible mouahahaha ))

MDR
alors la je sais pas si les lapins et rats t'en veulent a mort , mais jamais je n'ai été agressé par ces tites bebetes . xD
que ce soit a pied ou en monture ( a part certains rats qui sont maladifs d'une certN QP .. )

Alors soit tu dis que des conneries , soit t'es maudit
Citation :
Publié par orgall
- beaucoup de lag
Perso j'en ai jamais vu ou vraiment rarement. Par contre ca rame en Prise de fort et beaucoup confondent le lag et le fait que ca rame. Par ailleur une fois qu'on a compris qu'il faut désactiver les FX des coups des persos, ca rame plus du tout

Citation :
Publié par orgall
- tout le monde est lvl 40 maintenant, ceux qui se lancent se font chier pour progresser (en particulier les healeurs)
C'est pas entièrement vrai. J'ai un prêtre des runes en cours level 14 et j'arrive à trouver des BG régulièrement (Peut être grâce au 10 jours d'essai qui ont attiré du monde?) Par contre c'est sur qu'en heure creuse (minuit 1h) c'est la mort.

Citation :
Publié par orgall
- très peu de monde par serveur par rapport a wow
Moins de Kikoolol. Pas de blaireau qui spamme "T'as pas 1Po" toutes les 3s. Pas de boulard qui squatte le channel de zone etc... Juste ce qu'il faut pour faire du RvR.

Citation :
Publié par orgall
- système d'artisanat MINABLE malgré les dernières améliorations ( pas de craft )
La par contre clairement il n'y a aucun craft de matos durable (pas d'armure, pas de bijoux, pas de gadget). C'est juste des popos et des enchant basta.

Citation :
Publié par orgall
- au niveau des stuffs, tt le monde est identique très vite ( juste les couleurs changent )
Identique pas du tout. Ca respecte l'univers Games Workshop de Warhammer donc pas d'armure bizarroide avec des épaulettes grosse comme son perso comme dans Wow. En revanche on peut "peindre" son perso pour lui donner une touche unique et les différentes pièces d'armures n'ont pas les mêmes détails. Au final "l'armée" de joueur garde une grande cohérence tout en étant différente dans le détail.

Citation :
Publié par orgall
- très peu de BG ( tout le monde est concentré sur les attaques de forts, qui rapportent très peu en xp )
C'est complètement faux. Les BG se lancent en moyenne toute les 5mn (en heure normale bien sur). Par ailleur pas besoin d'aller courir chercher un maitre de guerre, l'inscription se fait par un bouton de l'interface ce qu est bien plus rapide et pratique et surtout ca permet de faire autre chose en attendant.

Citation :
Publié par orgall
- les montures sont nulles ( en particulier les petits poneys du chaos )
Ca manque de monture épique qui en sont pas encore implémentées (mais prévues)

Citation :
Publié par orgall
- bonne chance pour les random des forteresses ( quand vous avez la chance de ne pas retourner sous windows avant la fin de la prise de fort )
Citation :
Publié par orgall
- bon courage pour les quetes avec trajets ( au bout d'un moment on ne sait plus ou rendre ses quetes donc on les efface toutes et on en reprend d'autres
La c'est clairement de la mauvaise foie. Les objectifs et quete à valider sont marquées sur la carte contrairement à wow au faut se démerder à tout retrouver soit même.

Citation :
Publié par orgall
- le monde est segmenté par les téléchargements de zone en zone, en plus le fly en cinématique est nul par rapport a wow ( on ne survole pas les zones inconnues HL qui nous faisaient fantasmer dans wow quand on les survolait )
Les vols à Wow c'était clairement de la merde. 15 mn a attendre pour ralier Auberdine à Tanaris, bonjour la perte de temps destiné a te prolonger artificiellement la durée de vie. Je suis sur que j'ai bien du passer au moins 24h non stop sur le griffon à rien faire depuis que je joue à wow. Par contre c'est vrai que le monde segmenté c'est pas top. On a pas vraiment de notion de monde persistant mais plus de map multijoueurs.

Citation :
Publié par orgall
- très peu d'instances !!!
Mais pleins de Quêtes publiques très sympa qui sont autant de mini event dispersé dans le monde. Certaines quête peuvent remplacer avantageusement des morceux d'instance de Wow.

Citation :
Publié par orgall
- les trajets en montures sont chiants et longs ( toutes les 30 sec, un rat ou un lapin lvl 1 vous fais trébucher votre lvl 40 ( très crédible mouahahaha ))
N'importe quoi.... Les trajets sont pas plus chiants que ceux de Wow quand au coutp du Lapin/rat no comment.

Citation :
Publié par orgall
- quand on arrive enfin a la capitale adverse en rvr, personne ne sait quoi faire.....
Moi voit moi tue

Citation :
Publié par orgall
- très peu de conversations entre joueurs dans les capitales ou autres ( de toutes façons ya personne )
Heureusement parce que le spam "T'as pas 1 Po", "LFG instance bidule", "need un priest et go instance truc", "Guild truc recrute ...." ca me gavait royalement.

Citation :
Publié par orgall
- musique d'ambiance inexistante
LE point le plus problématique à mon sens. Sans musique le monde fait désepérement mort.

Citation :
Publié par orgall
- les telechargements entre les zones sont longs
Pas plus que lorsqu'on change de continent à Wow ou qu'on va en BG mais par contre à War ca intervient beaucoup plus régulièrement

Citation :
Publié par orgall
- le solotage est des plus pénibles ( ok ce n'est pas l'essence même du jeu ) mais n'espérez pas jouer en groupe avant 19h et après 23h
Y'a pas comme une incohérence entre "solotage" et "groupe"?

Citation :
Publié par orgall
- les récompenses de quêtes classiques ne servent a rien car trop faibles
C'est vrai, pour du matos décent faut looter en BG ou en QP. Par contre ce qui est cool c'est justement le loot en scénar. On peut XP et améliroer son matos rien qu'en faisant du RvR. A wow il faut choisir.

Citation :
Publié par orgall
- le pvp sauvage ...comment dire sur 4 persos montés et en 4 mois, je n'ai croisé que 2 fois un ennemi car on est tous séparés par des camps avec des champions 55...
Et surtout on évolue pas sur les mêmes chemins dans la map. C'est très con pour un jeu RvR d'avoir autant cloisonné les zones de jeu de chaque camp. En gros à part sur les QP on se croise rarement.

Citation :
Publié par orgall
- le système de contribution et de random pour les forteresses est minable ( en gros même si on ne fait rien ou si on arrive en retard, on a quasi les mêmes chances de loot un item de set ) ( c du vécu )
Moi je trouve ça cool au contraire. Ca évite que les loot soit réservé au level 30 alors que t'es en zone T2 (level 11-20).
Citation :
Publié par Donov / Fadel
...
WoW n'a pas attendu l'addon, depuis la 3.0 c'est nimp le PvP sur WoW c'est clair. Par contre je pense que ca commence à se stabiliser. Mais tu as raison, pour le moment c'est une vaste blague que de parler du pvp actuel sur WoW

Citation :
Publié par nandof
Au niveau PvE, les 2 jeux sont d'une grande facilité, mais WoW a une bien plus grande diversité évidemment
Tu compares vraiment le pve de WAR avec des encounter comme C'thun, the 4 Horsemen ou encore SunWell ??? TU penses vraiment que c'etait des instances facile Oo.

Pour tes teams je me demande sur quel CdB tu etais parceque lol monter à 2200 en 3v3 en jouant à moitié sa classe j'y crois moyen tu vois (dejà en 2v2).

ET trouver que jouer un heal sur WAR permet plus de chose que sur WoW, tu jouais paladin c'est ca ? De même, à part le druide je vois pas de heal ayant des hots plus puissant que les heals WAR.


Citation :
Publié par Snopo
War y'a moins de coup que Wow, mais j'ai l'impression de moins spammé 2 coups. Je veux dire sur Wow, j'étais démo. Soit c'était Malé + trait de l'ombre 90% du temps, soit en affly, 3 dot + drain de vie.
Rassure moi tu ne faisais que du pve avec ton WL ?
Citation :
Publié par nandof
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ces 2 points, le teamplay en groupe est largement plus poussé sur WAR, mais il est pour l'instant tres peu exploité par la majorité.
Je précise que le je trouve le teamplay de groupe (6 personnes) identique à ce que pouvait être le teamplay de groupe à wow en 5v5, c'est à dire très bon et très poussé ^^

Et qu'il y a un teamplay de masse encore plus important et qui lui est absent de wow.

Par contre le skill solo est lui quasi inexistant, un joueur moyen ou un très bon joueur n'obtiendront pas des résultats très différents (chose qui me manque le plus par rapport à wow).

Donc on est d'accord
Citation :
Publié par Edelendil

Tu compares vraiment le pve de WAR avec des encounter comme C'thun, the 4 Horsemen ou encore SunWell ??? TU penses vraiment que c'etait des instances facile Oo.

Pour tes teams je me demande sur quel CdB tu etais parceque lol monter à 2200 en 3v3 en jouant à moitié sa classe j'y crois moyen tu vois (dejà en 2v2).
Je pense que j'étais loin de jouer ma classe a moitié
En ce qui concerne le 2v2, c'était a la premiere saison arene en duo paladin / chasseur, et on était juste les mieux classés avec ce duo, et le chasseur était le classeur le mieux classé tout court. Apres j'ai surtout fait du 5v5 et ca se passait bien aussi merci

En ce qui concerne la seule difficulté venait d'avoir des joueurs qui ne font pas trop d'erreur, mais je suis d'accord que C'thun était largement au dessus des autres boss, et que ca reste mon boss préféré de WOW, de loin.
Je ne compare pas du tout le PvE de WOW et de WAR, je dis simplement que je n'y ai pas trouvé de grosse difficulté, ni dans l'un, ni dans l'autre. J'ai aussi ajouté que le contenu et la diversité sont largement supérieurs dans WOW en PvE

Ensuite on parle des healers en Pvp, et des hots. Oui en effet, a part le druide, les autres healers soignaient moins au Hot, mais je reve ou dans 95% des team arene 2v2, 3v3, 5v5, il y avait un druide en heal? ... on semble donc d'accord..
Citation :
Publié par Galork
Par contre le skill solo est lui quasi inexistant, un joueur moyen ou un très bon joueur n'obtiendront pas des résultats très différents (chose qui me manque le plus par rapport à wow).

Donc on est d'accord
Je ne suis pas du tout mais du tout d'accord. J'ai un tank, un healer et un répu et de ce que j'ai constaté :

un bon healer fait 30% plus de heal que le joueur moyen même en étant de level inférieur. Je me prétend pas être un dieu mais je m'apercois que mon PdR est régulièrement largement au dessus des autres healers. A l'inverse, un meilleur healer que moi ca se repère vite, le gars rez plus vite que moi, je vois ses heals arriver avant les miens etc... Et puis le heal c'est vraiment le point critique. 99% du temps, l'équipe qui gagne c'est l'équipe qui a produit le plus de heal.

un DPS moyen va faire du chiffre (beaucoup de zones ou de coups qui touchent plusieurs cibles en même temps) Par contre un bon DPS va faire du ciblage. Le bon DPS sait optimiser pour abbatre une cible rapidement. Au compteur, le DPS moyen sera premier mais en en duel (fury vs répu) le joueur moyen perdra toujours.

En tank, le joueur moyen va tanker/encaisser. Le bon joueurs va bumper les DPS sur les healers et optimiser le boost de son compagnon de serment (je parle pour le Briser Fer). Penser à renouveler la protection d'armure du healer et son buff de volonté c'est souvent ce qui fait la différence. En BG j'ai souvent constaté que les autres BF n'utilisent que rarement leur Garde ce qui ne les empeche pas de faire du bon taf mais c'est aussi le genre de détail qui fait la différence.

Le Skill est à mon avis bien plus important que pour Wow sauf qu'il faut réfléchir groupe et non solo. Pour beaucoup le skill se résume au duel et à sa capacité de gérer ses cooldown. Hors ce n'est pas du tout la même optique dans war. beaucoup de joueurs se croient skillé mais en fait joue comme des noob.
Citation :
Publié par nandof
Je pense que j'étais loin de jouer ma classe a moitié
En ce qui concerne le 2v2, c'était a la premiere saison arene en duo paladin / chasseur, et on était juste les mieux classés avec ce duo, et le chasseur était le classeur le mieux classé tout court. Apres j'ai surtout fait du 5v5 et ca se passait bien aussi merci
Je ne remet pas en question ton niveau de jeu je réagit à

"au niveau du gameplay, je dirais que dans les 2 jeux on peut etre un joueur correct en utilisant très peu de sorts." Ce qui est faux et surtout pour ton pote hunt je pense.

Citation :
Ensuite on parle des healers en Pvp, et des hots. Oui en effet, a part le druide, les autres healers soignaient moins au Hot, mais je reve ou dans 95% des team arene 2v2, 3v3, 5v5, il y avait un druide en heal? ... on semble donc d'accord..
95% en 2v2 ok, en 3v3 c'est plus du 40/50% (a égalité avec le prêtre) et en 5v5 tu confonds c'est le prêtre qui est présent à 95%. En 5v5 à part les euro ya pas beaucoup de compo courantes qui avaient un druide (TSG, Asia et autres 3healers drain).
orgall, il avait un élu ou un chevalier (aura qui aggrotais tout autour de lui, changé en 1.2) xD

Sinon, j'crois qu'il ne faut pas confondre PvE et PvEHL. Pour moi, le PvE de war m'intéresse beaucoup plus que celui de wow, grâce au Tome.
Citation :
Publié par Edelendil
Je ne remet pas en question ton niveau de jeu je réagit à

"au niveau du gameplay, je dirais que dans les 2 jeux on peut etre un joueur correct en utilisant très peu de sorts." Ce qui est faux et surtout pour ton pote hunt je pense.
A mais quand je parle de joueur correct, je ne parle pas de joueur a 2200 côte
Pour moi un joueur correct, c'est quelqu'un qui a les bases et qui en gros n'est pas un boulet pour ses compagnons de jeu.
Dans les 2 jeux, et pour la plupart des classes, il suffit de peu de sorts pour faire partie de ces joueurs.

Après pour prendre mon exemple personnel sur WAR, mon main est un Chevalier du Soleil Flamboyant, et j'utilise un nombre de sorts largement supérieur a ce que n'importe quelle classe de WOW m'a demandé.
A la limite avant le nerf du Downranking sur WOW, et quand la regen mana était beaucoup plus faible, ça ajoutait pas mal de sorts et une bonne dimension a la reflection, mais après...

J'ai toujours regretté le faible nombre de sorts réellement utiles et utilisés sur WOW.

@Andromelech : je suis d'accord avec toi pour le Pve / Pve HL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés