[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par St Thomas
Impossible.

Les trois joueurs les mieux payés du monde sont:

Ibrahimovic (9M€)
Kaka (9M€)
Messi (8,5M€)

Les chiffres ont été publié il y a quelques temps dans la Gazzetta. Milan ayant la plus grosse masse salariale du monde avec 130M€.

(je pense que Henry gagne 7M€ de mémoire.)
Je viens de voir des chiffres à la télé , le podium serait Terry (816000€/mois) /Henry /Cronaldo
Citation :
Publié par Smokeur
Je viens de voir des chiffres à la télé , le podium serait Terry (816000€/mois) /Henry /Cronaldo
Moi je parlais des salaires net. Ou alors il y a eu un changement d'ici là.
Citation :
Publié par St Thomas
Je suis d'accord qu'ils apportent, mais bon c'est presque 4M€ par an... C'est le prix d'un joueur de classe mondial dans n'importe lequel des plus grands clubs du monde.
Ce sont des joueurs de classe mondiale, leur apport dans le vestiaire et tactiquement est primordial, et leurs sorties sont plus que correctes dernièrement. Insuffler un esprit, une dynamique et la culture de la gagne dans une équipe mentalement dans les chous, ça n'a pas de prix !


A vrai dire pour moins cher, je préfère Makelele/Giuly que les Seedorf/Pirlo de cette année.

Kezman 250K sinon ouch... Perso j'aime bien le joueur mm si c'est pas un oufzor, mais à 250K je ne l'aurais jamais recruté je pige pas Villeneuve sur ce coup.


Enfin bref marrant de voir ces chiffres gonflés et sortis avant psg-om encore une fois.
En même temps je ne crois pas qu'il y ait une seule personne, même d'une mauvaise foi sans nom, pour venir affirmer que le PSG est le seul à verser des salaires aussi énormes en France.

Je vois plus ça comme une attaque sur les salaires totalement délirants des footballeurs (Là c'est justifié.) que contre Paris (Là ce serait assez injuste.).

Pour Kezman, bah il est passé par quelques gros clubs quand même, il était plutôt connu, est sur une fin de carrière, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il ait un gros salaire. Par contre, ça m'étonne déjà un peu plus qu'il ait des mauvais résultats en France. Alors qu'un Hoarau, même s'il avait fait une bonne saison avec le Havre, c'est un type de 21 ans qui vient d'un club de ligue 2 sans autre expérience dans le football professionnel. A mon avis c'est plus une remarque à la con de l'Equipe qu'une véritable interrogation, il suffit de réfléchir trente secondes pour voir le pourquoi du comment.
Citation :
Publié par Pinta
Alors qu'un Hoarau, même s'il avait fait une bonne saison avec le Havre, c'est un type de 21 ans qui vient d'un club de ligue 2 sans autre expérience dans le football professionnel.
Hoarau il a 25 ans. J'ai été étonné en l'apprenant. Je le croyais plus jeune (cette remarque n'a rien à voir avec le débat sur les salaires )
Citation :
Publié par Pinta
Alors qu'un Hoarau, même s'il avait fait une bonne saison avec le Havre, c'est un type de 21 ans qui vient d'un club de ligue 2 sans autre expérience dans le football professionnel
25 ans

edit : owned
Woot la vache, j'ai toujours cru qu'il en avait 21 ou 22. Remarque, ce que je dis reste valable : 25 ans, avec 5 saisons en ligue 2 comme seule expérience, ce n'est pas la même chose qu'un attaquant européen de 30 balais. Vu leur impact sur le terrain c'est vrai que c'est pas franchement logique mais bon.
Citation :
Publié par Pinta
Je vois plus ça comme une attaque sur les salaires totalement délirants des footballeurs (Là c'est justifié.) que contre Paris (Là ce serait assez injuste.).
Mouais c'est le parisien et c'est pas la première fois qu'ils font le coup et je crois pas que d'autres journaux divulguent les salaires de tous l'effectif de leur club. Pour nous c'est délirant des salaires comme ca mais dans le foot c'est du pipi de chat. Non franchement je pense que ce torchon devrait s'appeler le marseillais
Juste pour remettre les choses a leur place, Ben Arfa c'est pas 15M mais plutot entre 11 et 12, et a mon avis quand il partira se seras pour bien plus, contrairement a makelele/Giuly.

Le salaire le plus elevé a l'om c'etait Cissé a 400K/mois, maintenant il me semble que c'est Niang a 220K/mois suivit de pret par Zenden.

Autre chiffre, CR7 c'est 10M euro annuel.

Derniere chose, je comprends pas pourquoi les parisiens se sentent agressé, on s'en branle des salaires des joueurs chacun fait comme il veut, mais c'est pas la peine de venir cracher sur l'om pour se defendre ( alors que ya rien a defendre en plus )


Citation :
Par un communiqué de presse diffusé mardi, Pierre-Christophe Baguet, le député-maire de Boulogne-Billancourt, a annoncé avoir saisi le Préfet de Police, Michel Gaudin, afin d' «avancer l'horaire» de PSG-OM «ou le délocaliser au stade de France.» Le maire déplore que malgré le caractère «à très hauts risques» de la rencontre et en dépit «des préconisations répétées du Contrat local de sécurité du Parc des Princes», celle-ci soit programmée dimanche à 21h00 et non à «la lumière du jour», un horaire qui «ne tient pas compte de la sécurité des riverains.» Baguet ajoute qu'il préfèrerait que le Clasico se dispute au stade de France, argumentant qu'une délocalisation dans l'enceinte de Saint-Denis satisferait «la télévision et la Ligue de Football Professionnel».
Ben alors lui trop marrant, en gros sa le fait chier qu'ils puissent y'avoir des histoires chez lui alors il veut "delocalisé" le probleme hors de son 16eme et de son Boulogne et nous l'envoyer en banlieu. Mais quel cretin heuresement que les parisiens sont trop attaché au parc pour que sa arrive
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Juste pour remettre les choses a leur place, Ben Arfa c'est pas 15M mais plutot entre 11 et 12, et a mon avis quand il partira se seras pour bien plus,
Au jour d'aujourd'hui, il vaut moitié moins. Surtout qu'il va finir par passer pour un joueur à problèmes...
Citation :
Publié par MeiNeJa
Au jour d'aujourd'hui, il vaut moitié moins. Surtout qu'il va finir par passer pour un joueur à problèmes...

Peut etre pour l'instant, mais deja je pense qu'il va faire une bonne fin de saison ( enfin j'espère ) et que surtout l'année prochaine il sera bien adapté et nous feras une Ziani
c'est clair on a vu que le stade de france c'etait top securité pendant le lille lyon

Serieux stop flipper , ok c'est un derby chaud mais y'en a plein en europe et ils jouent tous dans leur stade.

le parc ou le psg enverra la reserve en protestation

moi je serais curieux du salaire de ronaldo zubar?
c'est assez hallucinant quand meme ces salaires ^^ meme mabiala qui doit faire 5 apparitions dans la saison et est en quelques sorte inconnu touche 7000 euros !!! aouch
Citation :
Publié par IsenX
c'est clair on a vu que le stade de france c'etait top securité pendant le lille lyon

Serieux stop flipper , ok c'est un derby chaud mais y'en a plein en europe et ils jouent tous dans leur stade.
Déjà le terme classico est ridicule mais derby c'est le pompon.
C'est fort "classico", avec un club présent en L1 depuis 74, ayant partagé avec l'OM même pas dix ans de rivalité au plus haut niveau de la ligue... Si encore c'étaient les deux plus grandes villes de France, comme Madrid et Barcelone en Espagne...

Un coup marketing de canal+, la chaine "qui ne connait rien au foot", né en 1990...

Y'a qu'un seul vrai match spécial en France, c'est OL-Sainté : histoire, haine, proximité, portée supérieure au simple sport...
Citation :
Publié par rincewind
C'est fort "classico", avec un club présent en L1 depuis 74, ayant partagé avec l'OM même pas dix ans de rivalité au plus haut niveau de la ligue... Si encore c'étaient les deux plus grandes villes de France, comme Madrid et Barcelone en Espagne...

Un coup marketing de canal+, la chaine "qui ne connait rien au foot", né en 1990...

Y'a qu'un seul vrai match spécial en France, c'est OL-Sainté : histoire, haine, proximité, portée supérieure au simple sport...
Tu dis des trucs justes mais sur certains point c'est un peu inexact.

Marseille intra muros est beaucoup plus peuplé que Lyon, ce qui en fait effectivement la 2ème plus grande vile de France, alors oui l'agglo de Lyon est un poil plus peuplé, mais à peine.

Ensuite, Paris - Marseille, c'est la rivalité Nord-Sud, la capitale contre la lointaine province ensoleillée, même si Marseille n'a jamais eu prétentions d'etre une capitale (contrairement à Barcelone ou même Lyon capitale des gaules)

Bref, ce match reste imo le classique dans le sens ou ce sont les 2 clubs les plus populaires en France, après Sainté - Lyon, c'est LE derby.
Citation :
Publié par rincewind
C'est fort "classico", avec un club présent en L1 depuis 74, ayant partagé avec l'OM même pas dix ans de rivalité au plus haut niveau de la ligue... Si encore c'étaient les deux plus grandes villes de France, comme Madrid et Barcelone en Espagne...

Un coup marketing de canal+, la chaine "qui ne connait rien au foot", né en 1990...

Y'a qu'un seul vrai match spécial en France, c'est OL-Sainté : histoire, haine, proximité, portée supérieure au simple sport...

La rivalité footballistique OL/ASSE vite fait aussi, l'ASSE et Lyon ont culminé à des périodes différentes, ce qui n'est pas le cas de l'om et du psg qui ont eu leurs heures de gloire +/- au même moment.

Ensuite Marseille est la troisième ville de France derrière Lyon, tu ajoutes à ça la rivalité nord/sud Paris/Marseille à plus d'un niveau (politique(tendance et institutions)/historique/mentalité, pleins d'exemples...).

Donc une rivalité gonflée par Canal? Exploitée plutôt et transposée sur le foot.
Car l'antipathie "cons de parigos/grandes gueules de marseillais" remonte à très loin dans notre histoire...
PSG-OM c'est surtout les 2 clubs les plus populaires du pays donc oui un classique à sa manière, OL-ASSE un derby, ce qui est différent.
Message supprimé par son auteur.
Mais on s'en fout qu'on dise Classique ou Classico. Oui on sait que ce terme est déjà utilisé en Espagne, et bien on s'en fout.
J'hallucine, l'année dernière c'était repris à chaque fois ou quoi?
Enfin bref ça sera un match au sommet vu que le PSG veut au moins défendre sa 2eme place voir passer 1er selon le résultat de Lyon, et l'OM veut passer 2ème.
Citation :
Publié par AxeLon II
Barre-toi avec ton derby moisi qui n'intéresse personne. Quand bien même la rivalité PSG-OM est relativement récente elle est beaucoup plus importante et intéresse dix fois plus de monde. Et oui ce sont les 2 plus grandes villes de France. Tu demandes à n'importe quel personne au monde de citer 2 villes françaises, il te dit Paris et éventuellement Marseille, mais Lyon connait pas.

En plus y'a jamais eu de confrontation St-é et OL au top, soit l'un est pourri soit l'autre mais les 2 n'ont jamais été au top en même temps et donc ça n'a jamais été un vrai choc de cadors.

Mdr les lyonnais qui essayent de s'inventer une histoire, v'la le complexe que vous devez avoir pour dévaloriser un PSG-OM.
Euh mdr, je pense que tu parles à quelqu'un qui s'y connait en football car sinon je vois pas bien ce que Marseille vient faire par là, à mon avis Bordeaux par son pinard et autre risque d'être cité avant Marseille.
Si tu vas par là bien avant PSG-OM il y avait OM-Bordeaux. Chaque époque a connu son grand match et à présent c'est surtout C+ qui fait qu'un match sera grand ou pas.
Le statut du club du PSG est uniquement dû au fait que c'est le club de la Capitale sinon niveau histoire ce club vaut des clous en comparaison avec St Etienne, Bordeaux, Monaco ou Marseille ou encore Nantes.
Citation :
Publié par Sybela
Euh mdr, je pense que tu parles à quelqu'un qui s'y connait en football car sinon je vois pas bien ce que Marseille vient faire par là, à mon avis Bordeaux par son pinard et autre risque d'être cité avant Marseille.
Chateau neuf du pape pendant que tu y es...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés