lka sécurité de nos compte et l'avarice d'ankama

Répondre
Partager Rechercher
Une autre contradiction que j'ai pu relever :

tu dis n'avoir pas eu le temps de voir l'IP précédente mais tu sais que le voleur de compte est étranger, comment ?

Vérifie bien la sécurité de ton ordinateur, déjà qu'as-tu comme antivirus, firewall and co ?
Ankama ne connait pas les identifiants. ils n'en ont pas besoin pour accéder aux comptes.
Et si y avait un soucis chez ankama, je pense franchement que tu ne serais pas le seul dépouillé... or là... ben y a que toi...
C'est un peu ça le soucis quoi...

Si quelqu'un se connecte à ton compte depuis l'étranger ben... heu ankama c'est quand même en France malgré le fameux manifeste de Roubaix... Ya pas trente six solutions.
Voyons... jol premier forum du OUIN on m'a volé... Si AG avait réellement un soucis tu serais pas seuls et les message pulluleraient, les modos en pourraient plus de tout fusionner...

A part ton soucis qui a l'air un peu sérieux, tous les vols qu'on enregistre ces dernier temps c'est des prêts de compte à mauvais escient.
Je ne pense pas que tu sois forcément de mauvaise foi mais c'est illogique... Un mec qui pirate prend plus lourd, prend plus tout court... Sur les derniers message parlant de hack, j'avais mis les post consécutifs au 17 aout 2005... LA SEULE VRAI VAGUE DE HACK que dofus ait connue. Si tu t'en sens le courage cherche la et lit la...
Tu verras ce que ça fait quand y a vraiment hack ou faille de la part de ankama. Perso, ayant connu la fameuse vague de hack à l'époque, je te dis en toute franchise que je ne vois aucun des signes avant coureur de l'époque et sans minimiser ce qui t'arrive on est vraiment a des milles de la déferlante de 2005...

Par contre, comment peux tu être si sur de n'avoir pas mis les pieds par inadvertance sur un site de phishing? Certains sont tellement biens fait que même un ancien dev c'est fait avoir...
Bon,la personne m'a l'air clean.Super clean,même.Sa m'étonnerait pas qu'aucun moyen cite (prêt de compte,Key'Trojan) ne lui soit arrive.
Mais le problème ne peut pas venir d'AG.A partir de la,faut chercher,et éliminer les impossibles,sa marche a tout les coups.
Pour la petite histoire,un de mes proches amis s'est fait dérobé tout ses items.
Il a scanner son Ordi,pas de Trojan,rien.Il n'allait pas sur des sites louches,aucun problèmes de ce cotés la...Il a chercher pendant 1 mois. On a fait la dites technique du *j'élimine tout,il reste forcement une solution*.
Bah on l'a trouver,la solution,et elle était toute bête.
Son voisin d'en face,Kevin,9 ans,s'est amusé tout bêtement a regarder avec des jumelles quand il se connectait.ID en poche,ce cher chérubin s'est amusé a tout prendre,pour le fun.
Alors certes l'histoire fait très Fake.M'enfin,croira qui voudra
Enfin bref,j'écris avec cette couleur criarde et horrible pour souligner le fait que si sa ne vient pas d'AG,ni de toi,faut chercher la petite bête.
Maj',tout en couleur et en Histoire fakeuse.
Essaye peut être de rechercher de ce côté là, du côté de l'auteur de ton premier vol.

Aucune chance, tout a ete changé apres qu'il m'ai volé

Et je ne me contredis pas, je n'ai jamais donné mes id depuis que mon compte a ete resécurisé (selon eux resecurisé, parce que pr que mes items s'envolent)...

Ensuite ca vient pas de mon entourage, puisque de mon compte a ete connecté de plusieurs pays differents, et c'est encore pas une contradiction c'est ankama qui me l'a dit dans la reponse pour le moyen de paiement et c'est la raison pour laquelle ils ont bloqué toute transaction vers mon compte

sinon j'ai Norton security, ça pue je sais... spybot search and destroy, anti-spyware Scan
tu semble vraiment sure de toi...

la seule autre solution que je vois c'est le dédoublement de personnalité. n'as-tu pas vidé ton compte dans une crise de somnambulisme ?
je préfère ne pas retenir cette option.

si vraiment il y avait une telle faille sur les serveurs ag, il est évident que tu ne serais pas la seule victime. il y a une faille quelque part entre toi et ta connexion à internet.

toutes mes condoléances.
Etrange, je t'ai vu stuff au zaap hier.

mais MDR j'ai un solo sur la tete, un cape objet vivant sur le dos, ça y est j'ai mon stuff...

Non mais déjà, ça c'est produit il y a plus de deux semaines now, donc oui, j'ai commencé a recraft une pano, une vite fait... j'ai le même stuff que j'avais lvl 125... (stuff de merde pour un 16X hein)

Il reste 3 elements manquants, les plus HL et les plus chers (Il y en a pour 8 millions mini...), et puis même c'est pas parce que j'ai refait, que j'veux pas recuperer ceux qui ont disparu, je les craft deux fois : j'ai l'item en double.. logique et c'est pas le cas

si vraiment il y avait une telle faille sur les serveurs ag, il est évident que tu ne serais pas la seule victime. il y a une faille quelque part entre toi et ta connexion à internet.

Tu as surement raison, mais le probleme c'est que j'sais pas d'ou... et c'est d'aucun d'endroit qu'ankama a decrit comme plausible, et non je te rassure, j'suis pas somnanbule
Change d'antivirus Norton ne sert strictement à rien.

Tu dis que ton ordinateur est totalement sécurisé mais avec un tel antivirus malheureusement ce n'est pas le cas, essaie antivir par exemple et lance une recherche antivirus tu pourrais avoir des surprises.
Citation :
Publié par Aeris-
Et je ne me contredis pas, je n'ai jamais donné mes id depuis que mon compte a ete resécurisé (selon eux resecurisé, parce que pr que mes items s'envolent)...

Ensuite ca vient pas de mon entourage, puisque de mon compte a ete connecté de plusieurs pays differents, et c'est encore pas une contradiction c'est ankama qui me l'a dit dans la reponse pour le moyen de paiement et c'est la raison pour laquelle ils ont bloqué toute transaction vers mon compte
Es tu sur que TOUS les pc utilisés pour se co à ton compte sont bien sécurisés ?

L'ancien voleur n'a pas pu retrouver tes ID en faisant des recoupements, des petites hypothèses ? Personne n'a pu deviner tes pass en te connaissant un peu ?

Donc deux solution, un trojan sur ton PC, ou alors sur le PC de quelqu'un d'autre, utilisé (par toi ou par un "voleur" également) pour se co à ton compte. Je sais pas, ca devient romancier, mais on peut meme imaginer que ton voisin ait "piqué" ton compte (oui, meme avec le coup des jumelles ! ... première fois que je l'entends ^^). Sauf que lui n'est pas méchant et qu'il t'a rien volé, il voulait juste s'amuser. MAis son PC est une passoire niveau sécurité, et crack.

En attendant, pour UN compte, non, ce n'est pas un vol a grande échelle, donc pas un hack des serveurs AG.
Si le signal est crypté, wep/wap y pas de soucis. Après si le signal est n'est pas crypté, je pense qu'il y a du soucis a ce faire.


Citation :
Maj' [Lily]
Son voisin d'en face,Kevin,9 ans,s'est amusé tout bêtement a regarder avec des jumelles quand il se connectait.ID en poche,ce cher chérubin s'est amusé a tout prendre,pour le fun.
Malin le gosse, par contre j'irais dire deux mots a ses parent a votre place.
Citation :
Publié par Aeris-
sinon j'ai Norton security, ça pue je sais... spybot search and destroy, anti-spyware Scan

Après tu ose dire que ton pc est clean avec cette "anti-virus" ? xD ^^"


Go acheté un vrais anti-virus est après tu pourra dire que ton pc est clean =/
Ca va si c'est la dernière version payante, c'est pas comme si l'ordinateur était non sécurisé.
De tout façon, les vols de comptes via logiciels type keylogger ca reste rares, la majorité des vols l'utilisateur refile de lui les informations... (pas toujours volontairement mais bon ^^).
aeris> t'est venue pour chercher des complices dans ta théorie de la persécution ou bien est tu réellement venue débattre de la différence entre sécurité d'un ordinateur perso et de serveurs professionnels cryptés?

ankama n'a probablement pas listé tous les moyens d'obtenir des infos personnelles sur ton ordi dans ses recommandations d'utilisation, par oubli ou par soucis de ne pas donner de mauvaises idées.
on t'a expliqué ici qu'il existait d'autres moyens que ceux listés sur le site d'ankama.

Si ça t'est arrivé, malgrès que tu aie suivi leurs conseils à la lettre, ce n'est donc pas obligatoirement pour autant de leur coté que vient le problème.

d'un autre coté, c'est assez moche d'avoir dèja été mélé à une histoire de vol d'item suite à un pret de compte, et de vouloir automatiquement tout foutre sur le dos d'AG.
j'imagine que ce genre d'histoires, le support en reçoit un bon millier par jour.

http://s3.amazonaws.com/twitter_production/profile_images/29365892/DrHouse_normal.pngTout le monde ment.
C'est surtout qu'un compte prêté juste une fois, pour moi c'est un compte qui a déjà pris un sérieux coup en terme de sécurité.
Le login c'est une sécurité importante... le faire connaître est mauvais, très mauvais.
Soucis similaire sur un ami cette nuit. Plus rien en banque ni sur son personnage ce matin quand il s'est levé. Pourtant, le compte n'était pas prêté, et sa femme ne joue pas à Dofus et n'en a rien à faire.

L'IP provient d'une région du Canada, et toutes ses connaissances sont en France ou en Belgique.

Je ne souhaite pas rendre tout le monde paranoïaque ou autre, mais il y a bel et bien un problème quelque part.

Maintenant à savoir d'où il vient...
Citation :
Publié par Iopéra
Il n'est pas de pire sourd que celui qui ne souhaite pas entendre.

J'ai l'impression que le motif principal ne concerne pas ton compte, et que c'est avant tout un coup de gueule contre Ankama. J'espère qu'au moins cela t'a fait soulagé car ton post n'apporte rien de constructif sur ce forum.
Et tu pense que les tiens le sont?

Arrête d'affirmer ce que tu ne sais pas. Comme on dis, AG ne peut être hacké?

Source?
Citation :
Publié par Androg
Soucis similaire sur un ami cette nuit. Plus rien en banque ni sur son personnage ce matin quand il s'est levé. Pourtant, le compte n'était pas prêté, et sa femme ne joue pas à Dofus et n'en a rien à faire.

L'IP provient d'une région du Canada, et toutes ses connaissances sont en France ou en Belgique.

Je ne souhaite pas rendre tout le monde paranoïaque ou autre, mais il y a bel et bien un problème quelque part.

Maintenant à savoir d'où il vient...
Et bah voila, je suis donc pas le seul a avoir été vidé ces dernier jours

Ce n'est pas un pishing puisque seulement un de mes compte à été vidé.

Bref je plussoi le fait qu'il y a en ce moment un gros problème chez ankama et qu'il y a de nombreux vols en ce moment J'ai même pas pris la peine de contacter le support, je ne souhaite pas recevoir une réponse 3 semaine après disant par copié/collé que je devais faire attention a mes ID et aux sites que je visites ...


A part changer vos ID régulièrement et espérer que sa ne vous arrive pas y'a pas grand chose à faire puisqu' Ankama ne devrait pas réagir avant de perdre environ 1 million de clients ( oui oui clients ^^ ).

Sur ce bon jeux, moi je retourne sur Wow comme tout bon no life que je suis, au moin eux ils relèvent les ID pour juger les malfaiteurs ^^


Edit : Ah ! j'oubliais pour ceux qui disent qu' Ankama rox kikoolol ils sont jamais hack toosa, dans ce cas c'était quoi les Argentins ? Une visite de courtoisie sûrement
Tu es de Raval en plus si je ne me trompe pas.

On se retrouve donc avec exactement le même problème, sur le même serveur, pour 2 joueurs (ou plus) qui ne se connaissent pas.

Y'a un truc qui cloche...
Cela mais arrivé, fait attention a ne pas ouvrir vos mail car certain email peuvent contenir un keylogger en s'ouvrent donc en télécharger le message donc avec le virus avec ...

Ou alors vous avez pus aller sur des mal attentionnée et que pendant le chargement de la page un virus c'est introduit ...

Etc cela il y a tellement de façon de choper une grosse merde fournie par un *** ...

et eu de ma part ma réponse après une bonne vingtaine de réponse fournis par le support inutilement, j'ai du attendre plusse de 4 mois avant qu'ils changeaient ma réponse secret ...
Citation :
Publié par Child' back to brum
Et tu pense que les tiens le sont?

Arrête d'affirmer ce que tu ne sais pas. Comme on dis, AG ne peut être hacké?

Source?
Il suffit de demander !

Citation :
Pour revenir au sujet principal, Ankama n'a jamais enregistré d'intrusion dans son système de bases de données. Ca ne signifie pas qu'il est impossible qu'il y en aie une un jour, personne n'étant à l'abris de ce genre de choses (CF la Nasa, comme dis plus haut). Cela signifie uniquement que nous prenons la sécurité de nos serveurs très au sérieux, qu'ils sont protégés via de nombreux biais tous éprouvés, et que la surveillance constante d'intrusions n'a jamais détecté de pénétration de notre système.

C'est ce qui nous permet d'affirmer que "le hack n'existe pas".

Dans cette phrase, le mot hack prend sa signification réelle, à savoir "intrusion dans un système à l'insu du plein gré de son propriétaire", et en considérant le système comme étant nos bases de données, et le propriétaire étant Ankama Games.

En revanche, là où le hack peut exister, c'est sur les postes des joueurs. Un keylogger, une intrusion par une faille sur système non sécurisé ou non mis à jour, ou encore des intrusions via social-engineering: "Tiens au fait, tu as un chien?" "Oui il s'appelle Bill" <- Eh merde, c'était la réponse à ma question secrète sur mon compte Hotmail.fr, plus qu'à initier une procédure de récupération de mot de passe et mon compte est niqué. Toutes les techniques de hack qui pourraient être utilisées contre nos serveurs peuvent également l'être sur un ordinateur de joueur, certainement bien moins protégé et bien plus vulnérable.

Malheureusement, la sécurité des ordinateurs individuels de nos joueurs leur incombent. Nous ne pouvons pas assurer la sécurité de votre PC.

Ceci dit, l'écrasante majorité de ce que les joueurs de Dofus appellent hack n'est rien d'autre que des abus de confiance.

Pour résumer :
Le serveurs d'Ankama n'ont jamais été victime d'intrusions ;
Les ordinateurs de joueurs peuvent (et sont probablement parfois) être victimes d'intrusions, c'est à vous de sécuriser votre environnement informatique ;
Le prêt de compte est interdit pour de bonnes raisons.
Source

D'autres questions ?

ps : Pour l'amateur de WOW qui confond hack et attaque du serveur de connexion, cela confirme que c'est un jeu trop violent qui attaque le cerveau ^^

Réponse à child : L'éternel syndrome du complot "ils sont tous méchants, ils nous cachent des choses" (on peut remplacer "ils" par Ankama, la CIA ou les extra-terrestres. Ca marche pareil). Il est impossible de raisonner un croyant, je te laisse donc à tes convictions.
Citation :
Publié par Iopéra
Il suffit de demander !

Source

D'autres questions ?

ps : Pour l'amateur de WOW qui confond hack et attaque du serveur de connexion, cela confirme que c'est un jeu trop violent qui attaque le cerveau ^^
Mdr, on dirais un gars qui s'es fait lavé le cerveau.

Tu crois que...Ankama-Games vont avouer qu'ils on eu une faille de sécurité?

Je ne pense pas. Ça affolerais trop la communauté, je vois déjà dans les news, faille détecté dans nos bases de données, tous au abri...
Child tu as aucune preuve à apporter, donc tu as n'as aucune crédibilité. C'est pas la première fois que tu viens raconter tes âneries sur les hacks par les chinois du FBI sur les forums.
Citation :
Publié par Yuyu
Child tu as aucune preuve à apporter, donc tu as n'as aucune crédibilité. C'est pas la première fois que tu viens raconter tes âneries sur les hacks par les chinois du FBI sur les forums.
1) Et t'en a une? donc cette réplique bidon tu la garde pour toi.
2) Chinois du FBI? Ouais c'est bien beau empirer les choses à son humeur.
Non mais tu es à la ramasse. On ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas, je l'ai déjà dit la dernière fois.

C'est bien à toi de prouver que ça existe et pas l'inverse.
De tout façon tu es dans l'âge bête, tu as carrément Ankama qui vient t'expliquer que pour le moment il n'y a aucune faille, mais non ça ne te suffit pas.

Reste dans ton monde imaginaire où les chinois du FBI existent, mais ne vient pas pourrir des postes avec aucune argumentation autre que tes dires sans aucun fondement technique derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés