Metal Hurlant , le webzine !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je viens vous voir ici, car, avec un certain nombre d'amis, on a décidé de monter un petit Webzine,

Il est tout jeune mais pour le moment, il fonctionne bien, on arrive à se tenir au courant de pas mal de choses, et on essais d'informer au mieux les joueurs et adeptes du monde du jeu vidéo.


Nous sommes 6 pour le moment, moi, webmaster et rédacteur des différentes news (vous aurez remarqué les fautes sur les articles et news ou le correcteur n'est pas encore passé ),Floyd et Neji , qui sont 2 chroniqueurs, et qui parlent des jeux et manga, Lloth, notre correcteur , Cha, notre designeuse, et pierric, qui rejoins l'équipe en tant que dev...


C'est un projet qui nous tient à cœur et que nous aimerions vous faire partager, et pourquoi ne pas, vous faire participer !

Nous recherchons nombre de chroniqueurs sur les différentes plateformes accueillant le jeu vidéo, que ce soit PC, console, Arcade... que les jeux soit pro ou indépendant, ou doujin game...

Nous recherchons des Newseur, si on peu appeler ca comme ca, et des testeurs !


Aucune censure ne sera appliquée, et nous vous demanderons plusieurs choses en échange

Si vous voulez être "newseur",

Vous vous occuperez d'une rubrique, ou d'un support complet, exemple PS3, Xbox 360 ou PSP, il vous sera demandé de vous tenir au courant de l'actualité de ce support, et d'en informer nos internautes, régulièrement



Si vous voulez être testeur, ou chroniqueur :

Il vous sera demandé un article et/ou test par semaine, que vous pourrez directement mettre en ligne.

Le but n'est pas de surcharger, mais bien d'être régulier , les lecteurs aiment retrouver leurs auteurs !


Si ca vous intéresse, vous pouvez nous en faire simplement la demande via le lien "contactez nous", je me ferais une joie de vous aidez, a nous aidez, a faire vivre notre Webzine.

Si ca ne vous intéresse pas, vous pouvez aussi nous en faire la remarque via le formulaire de contact, ou simplement passer de temps a autres chez nous, nous signaler les petites ou grosses news/événement que nous aurions manqués, ce sera avec plaisir que nous nous rattraperons en en parlant immédiatement

Ou même si vous voulez parler de votre propre projet ou site web, nous en parlerons chez nous, afin de vous aidez à le faire connaitre


J'espère vous voir nombreux, rejoindre notre communauté et même notre équipe, a très bientôt sur :

http://metalhurlant.olympe-network.com/



lorgard
yep, mais nous ne voulons faire concurrence a personne, il existe de nombreux site comme le notre .

Mais c'est un projet que l'on veux mener a bien, sans faire concurrence, mais plutôt dans un esprit de partenariat avec les autres webzines
euh non.

Par contre, si l'OP pouvait expliquer le positionnement de son webzine par rapport aux autres, de quoi il traite, le point de vue qu'il veut adopter.

Parce que des sites traitant des jeux vidéos sur internet, y an a pas mal à vrai dire. Que ce soit des journaux traitant des actualités et des news sur le sujet, les forums, les sites persos ...

Quelle originalité ? Quel projet, quelle ambition ?
Pourquoi tu postes ça spécialement sur le bar ? Je ne sais pas si ce sujet a sa place sur JoL, mais si oui je pense qu'il serait mieux sur la Taverne .
Bonne chance en tout cas à toi et ton équipe.
Re, en premier lieu, ça fait plaisir de voir ces réponses


Donc, pour le moment, notre but reste l'actualité du monde du JV, lorsque nous seront assez, je me consacrerais moi-même a la couverture du monde du Pro-Gaming...

Nous voulons apporter a nos lecteurs, une source d'information, fiable, et impartiale, sur tout ce qui tourne autour des jeux vidéos.

Pour le moment, le nombre de membre de l'équipe ne nous permet pas de rendre les choses vraiment poussées , mais nous avons le projet de monter une petite émission régulière, couvrant les évenement qui marque l'univers du jeu .

Nous ne cherchons pas pour le moment a conquerir l'Europe , mais nous posons nos bases, pour un bon dévellopement .


Nous voulons au final, pouvoir proposer une quantité non négligeable de sources, de test, de reportages, pour arriver peu être a un moment, a prendre nos informations directement a la source


Encore une fois, ce webzine est tout jeune, et c'est l'équipe et les internautes qui font de ce qu'il est un webzine, voyez nous un peu comme judge hype, sans avoir la spécialité qu'ils ont sur les produit de chez blibli.

Notre but est de trouver des gens passionnés d'un univers particulier, qui fait parti du grand tout qu'est le monde du jeu vidéo. Rien ne vaut la passion d'un vrais fan, pour couvrir l'actualité d'un support, d'un genre de jeu, voir même d'un titre en particulier, et c'est ce que nous recherchons, faire vivre le site et le webzine a travers des articles, test, et reportages fait par des gens qui aiment véritablement ça, tout en couvrant l'actualité du monde du Jeu Vidéo.

C'est pour ça que nous avons aussi ouvert une petite partie manga, l'un des chroniqueurs étant tout particulièrement fan de ce monde, que l'on retrouve souvent dans notre univers a nous.


Nous cherchons simplement a proposer ce que nous aimons
bien sur,

nous allons ouvrir très prochainement un forum, pour permettre a notre communauté de s'exprimer librement.

Nous allons donc devoir chercher des modérateurs et animateurs

Mais avant tout , nous voulons étoffer notre équipe, nous manquons cruellement d'article réguliers, et nous avons tous un métier, donc couvrir l'actualité globale du monde du JV + les test + les articles et ce qui va avec, cela devient difficile

d'ou notre recherche active de chroniqueurs, testeurs, et auteurs

Néanmois, si tu est intéréssé envois nous un mail via la section contactez nous, je te répondrais au plus vite, laisse tes coordonnées dites "rapide", comme une adresse MSN si tu as, pour qu'on puisse en discuter
Citation :
Publié par NerGGaL
Lorgard, ne fais pas attention à l'aigritude des personnes ici présentes.

chacun est en droit d'avoir son avis, on peut même venir "démonter" nôtre projet ici, mais j'espere qu'un jour ces mêmes personnes nous enverrons une demande d'integration a l'équipe de Metal Hurlant, pour apporter ce qui, selon elles, ne va pas
Citation :
Publié par lorgard
Re, en premier lieu, ça fait plaisir de voir ces réponses ...
Oui enfin c'est bien beau tout ça, seulement c'est quoi le "truc en plus" qui fera qu'on visite votre site et pas un autre ?
Par exemple coté manga c'est archi banal, vu, re-vu, et encore re-vu. Vous parlez de Tezuka, Kenshin et après ce sera Evangelion, One piece et que sais je. Tout comme des centaines de sites amateurs avant vous.

Je cherche pas à dénigrer votre travail, c'est juste que vous entrez en concurrence avec moultes sites qui proposent le même contenu, c'est la différence qui attirera du monde.
Citation :
Publié par Maldib
Oui enfin c'est bien beau tout ça, seulement c'est quoi le "truc en plus" qui fera qu'on visite votre site et pas un autre ?
Par exemple coté manga c'est archi banal, vu, re-vu, et encore re-vu. Vous parlez de Tezuka, Kenshin et après ce sera Evangelion, One piece et que sais je. Tout comme des centaines de sites amateurs avant vous.

Je cherche pas à dénigrer votre travail, c'est juste que vous entrez en concurrence avec moultes sites qui proposent le même contenu, c'est la différence qui attirera du monde.

oui c'est sur, mais avant de proposer le contenu avancé, il faut poser la base, si nous avions parlé d'autres choses, certain nous aurait dit : "avant de parler de ca , parlez de Tezuka", etc etc etc ...


la différence viendra lorsque nous auront suffisament de membres


après niveau manga, je ne m'y connais pas trop, mais si tu pense être suffisament informé sur le sujet, rien ne t'empeche par exemple de nous envoyer par contact le titre d'un manga ou animé, que je transfererais au chroniqueurs qui le lira, et fera une critique dessus


Ou même mieu, de la faire toi même

Je pense que la principale différence, celle que vous cherchez pour accrocher a notre webzine, c'est le fait que chaqun peut y apporter sa pierre, son article, son petit coup de pouce .

Nous essayons aussi bien de monter un webzine, qu'une communautée

Il est evident que même un puriste pourra passer pour un ignorant auprès d'un autre, ce que nous voullons, c'est avant tout, que les 2 nous exposes leurs avis, sur un jeu, sur un manga, et que nous, nous puissions leur permetre de l'exprimer au grand jour.

Je ne peux pas vous sortir un lapin d'un chapeau magique , en revolutionnant le genre, ce genre de webzine ne se monte pas en 2 ou 3 jours , mais bien au fil du temps, avec les gens qui le suivent .
C'est très courageux de se lancer dans un domaine ou la concurrence est assez élevé. Je me suis inscrit dessus mais je ne peux malheureusement pas apporté mon aide car je n'ai pas assez de temps devant moi. Je vous souhaite bonne continuation dans votre projet et ne baissez jamais les bras, c'est parfois long à trouver une bonne équipe.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
C'est très courageux de se lancer dans un domaine ou la concurrence est assez élevé. Je me suis inscrit dessus mais je ne peux malheureusement pas apporté mon aide car je n'ai pas assez de temps devant moi. Je vous souhaite bonne continuation dans votre projet et ne baissez jamais les bras, c'est parfois long à trouver une bonne équipe.

j'ai vu ton inscription, et je te remercie pour ton soutiens, ne t'inquiete pas, même si le projet n'a pas le succes que l'on espere, on ne baissera pas les bras


Encore une fois, il nous faut du temps, et une bonne équipe, peut être que ca prendra 1 an , ou même plus, mais au final, on a tout a gagner, et on fait ca pour le plaisir, et par envie.

On est pas préssé, juste un peu impatient d'arriver a nos fins, mais, on est vraiment pas préssé, alors on y arrivera ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés