Peut-être une date pour le béta-test...

Répondre
Partager Rechercher
le jeu sera forcément fidèle au manga/série tv.

Par contre au niveau de la qualité, ça va être la loterie ! bandaï à fait du très bon et du très nul avec ses licences.

à voir donc. Mais franchement, si c'est réussis, ça va être trop bon !!!
Je vois d'avance l'accroche :

"Balancez des dizaines de Kaméha à travers un monde gigantesque, et cherchez les Dragon Balls pour vôtre gloire et celle vôtre guilde.Sangohan, c'est vous.Bientôt sur PC."


^^
N'ayez crainte, le jeu sera très fidèle à l'esprit du manga (et donc de l'anime) puisque Akira Toriyama est sur le projet en tant que superviseur et, certainement, en tant qu'artiste puisqu'il doit participer au design des personnages joueurs (les différents éléments de création ainsi que les équipements) et non joueurs.

Donc ne vous focalisez pas sur le film qui, lui, sera une insulte à la saga. Akira Toriyama n'est pas du genre à tuer ses oeuvres et on a bien vu que son absence sur Dragon Ball GT fut préjudiciable

Je ne me fais aucun souci quant à l'univers du jeu et l'immersion que l'on pourra y ressentir face à nos souvenirs.



Pour ce qui est de la qualité du jeu, c'est effectivement un pari risqué mais là où un jeu de combat ou un RPG offline se vend quoiqu'il arrive, un MMORPG ne peut survivre juste avec la vente du jeu. Il faut des abonnés et pour ça, il faut une certaine qualité. Je ne m'attends pas à un jeu incroyable mais je pense qu'il sera au niveau de mes attentes donc un mmorpg sympa, rafraîchissant et agréable à jouer avec de belles références pour les fans du genre. En plus, le système de mariage/descendance pourrait donner un coup de fouet à la durée de vie qui, selon les jeux, peut s'avérer assez courte si le endgame est limité. Là, même si la finalité au lancement du jeu est peu intéressante, il sera toujours possible de revivre l'aventure grâce aux enfants qui auront acquis des techniques des parents. C'est un concept très chouette s'il est réussi
je me demande ce qui se passera apres...

est ce qu'on peut redevenir un enfant une fois qu'on est au niveau maximum, ou on doit refaire un personnage?...

car niveau descendance et mariage, est ce que ça va faire un peu comme sur Ragnarok Online?

on se marrie avec un joueur et on adopte un autre joueur?

je comprends pas trop la dessus.
On ne peut faire que des suppositions sur le système de mariage (comme sur tout le reste d'ailleurs), mais bon on peut imaginer qu'ils mettront en place un système assez censé et cohérent.

Moi la crainte que j'ai depuis l'annonce, c'est qu'on se voit avec des personnages uniquement montés en power-leveling dans le but d'engendrer une descendance pour d'avoir des personnages avec des nouvelles compétences etc.

Mais bon c'est une crainte non justifié, on verra bien ce que ça donnera.
Il me semblait qu'il y avait un Gundam Online de prévu il y a de ça un moment, je viens de voir d'ailleurs qu'il a été annulé.

Il doit y avoir quelques licences adaptées au japon mais qui ne verront jamais le jour chez nous car trop méconnue non ?


Toute façon quand je vois des MMO Lego ou Hello Kitty je me dis que le pire est encore à venir. (Quoique Lego je kiff )
Concernant le mariage, les premières infos parlent d'enfants qui apparaîtront suite à un mariage. Ceux-ci permettront de débloquer de nouvelles compétences.

Alors on peut penser que l'on pourra jouer avec nos enfants (qui seront peut-être plus fort?) et recommencer ainsi de suite. En tout cas, ils ont vraiment de vouloir développer ce côté transgénérationnel.
J'imagine bien suite à un mariage les 2 joueurs se disputer sur leur enfant...
"Je veux un garçon!"
"Non ce sera une fille !!"
"Non un garçon !!"
"Alors si c'est un garçon c'est toi qui t'en occupe et qui change son kimono..."

Sinon comment vont ils faire pour les Namek? Dans le background ils n'ont pas de sexe, et pondent leur descendance en crachant un oeuf. Ca voudra dire qu'un joueur Namek pourra assurer seul sa descendance et son reroll une fois le niveau requis atteint?
Citation :
Publié par MacBuck

Sinon comment vont ils faire pour les Namek? Dans le background ils n'ont pas de sexe, et pondent leur descendance en crachant un oeuf. Ca voudra dire qu'un joueur Namek pourra assurer seul sa descendance et son reroll une fois le niveau requis atteint?
On peut très facilement imaginer un rituel Namek où deux personnes doivent être présentes pour que l'un des deux puisse "pondre" une descendance
Citation :
Publié par Zanatany
En gros on l'aura debut 2010 je pense
Tout dépend de la sortie de le bêta et de sa rapidité, on peut avoir un jeu abouti et une bêta rapide comme un jeu bourré de bug et une bêta super longue.

Disons que la date de sortie est pas vraiment un problème si on nous donnerait un peu plus d'informations autour du jeu jusqu'à là.
C'est sûr qu'il y en a un peu marre des jeux incompatibles avec une connexion européenne (j'ai surtout vu ça sur des mini MMOG qui sortent un peu partout et qui ne sont pas disponibles à leur sortie pour les joueurs européens)
Le mieux serait de l'avoir en même temps que les américains, sur des serveurs européens et une version anglaise

Comme ça ils auront le temps de proposer une version traduite a posteriori, les fans auront leur accès à leur futur jeu favori en même temps que les seconds (les premiers restant les Coréens), et tout le monde est content: les développeurs ont leur argent et les joueurs ont leur jeu
Citation :
Publié par MacBuck
C'est sûr qu'il y en a un peu marre des jeux incompatibles avec une connexion européenne (j'ai surtout vu ça sur des mini MMOG qui sortent un peu partout et qui ne sont pas disponibles à leur sortie pour les joueurs européens)
Le mieux serait de l'avoir en même temps que les américains, sur des serveurs européens et une version anglaise
pour que ceux qui parlent anglais avance plus vite que ceux qui parle en français? et puis quoi encore?
Boah... qu'y a t il de compliqué à comprendre qu'il faut chasser un gros dinosaure ou aider Sangoku à battre Végéta ?

En anglais en japonais et en français un kameha reste un kameha !
Même le radar de Dragon Balls reste lisible
Citation :
Publié par MacBuck
Boah... qu'y a t il de compliqué à comprendre qu'il faut chasser un gros dinosaure ou aider Sangoku à battre Végéta ?

En anglais en japonais et en français un kameha reste un kameha !
Même le radar de Dragon Balls reste lisible

Disons qu'on attend pas DBO comme étant le jeu du siècle qui va révolutionner le monde du MMO, même si on est pas à l'abri d'une surprise ce sera sûrement pas le cas.

La grande majorité des fans attendent ce jeu pour avoir l'occasion de jouer dans un monde persistant autour de leur manga favori et pouvoir s'immerger dans son univers avec d'autres joueurs.


Le souci est que si tu ne comprends pas la moitié du background ou dialogue du jeu du coup sur ce plan là le jeu perd un grand intérêt et si c'est pour basher du mob dans un jeu jap je peux aller autre part.


Je me débrouille un peu en Anglais, mais je préfère largement jouer dans un jeu entièrement localisé en français, après si j'ai l'occasion de jouer sur une bêta jap ou anglais je me priverai pas pour me faire une idée du jeu mais sur un long terme je ne pourrais vraiment pas.
de toute façon, on y aura droit...

ce sera tout en anglais jusqu'à ce que l'un des développeurs décide de faire un serveur francophone...et comme ça va prendre du temps...disons...rendez vous en 2015
Citation :
Publié par Azure Kite
de toute façon, on y aura droit...

ce sera tout en anglais jusqu'à ce que l'un des développeurs décide de faire un serveur francophone...et comme ça va prendre du temps...disons...rendez vous en 2015

N'importe nawak
Citation :
Publié par Azure Kite
de toute façon, on y aura droit...

ce sera tout en anglais jusqu'à ce que l'un des développeurs décide de faire un serveur francophone...et comme ça va prendre du temps...disons...rendez vous en 2015
Hmmm... la France est l'un des pays qui achète le plus de manga donc j'espère Akira sortira la version french en même temps que la US

Eh ouais, aller acheter de tonne de manga pour augmenter nos chance




by
gimonji
Citation :
Publié par Azure Kite
T'as les sous pour nous?
Je demande a la croix rouge , il me doivent bien sa avec mes 250 pull-over offert cette année ..

(non je plaisante)




by
gimonji
Citation :
Publié par Gimonji
Je demande a la croix rouge , il me doivent bien sa avec mes 250 pull-over offert cette année ...
et moi, aux restos du coeur pour toute la bouffe [périmée...<.<' mais en bon état ^^" du moins j'espère...<.<'] que j'ai envoyé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés