Reprendre Dofus ? Sur Silvosse ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, ceux qui sont sur Silvosse depuis les débuts me connaissent, les autres sans doute non.

Jolrael, Sadidette de level 17X environ, j'ai arrêté Dofus en Avril l'an dernier. Parce que j'avais plus le temps, que j'avais a peu près fait le tour, que mes amis avaient arreté, et que j'avais l'impression de tourner en rond, et marre de ne plus rien voir de nouveau.

Quelques questions :

Est-ce que ça vaut la peine de reprendre Dofus ? Y'a eu des nouveautés (zones, stuff, PvP...) ? J'ai pas mal de temps à tuer (étudiant en informatique ^^), donc j'me suis dit "pourquoi ne pas reprendre" ?

La communauté sur Silvosse est-elle intéressante ? (Guildes sympa ?)

Ou est-ce que plutot il vaudrait mieux pour moi de repartir de zéro sur un autre serveur (mais là pour la motiv, lolilou) ?

Bref, dites-moi ce que j'ai raté, et si c'est intéressant de jouer sur Silvosse.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Au plaisir...

JolraeL.
Pour répondre a tes multiples questions, hé bien, les osas reviennent en force, ils peuvent boost et réssuciter (1 fois par combat) silvosse s'est un peu ramoli mais bon ...
sinon pas mal de nouveau équipements et quelques nouveaux objets de stuff
sinon rien a dire

ah aussi quelques nouveaux events

[ La fonction éditer c'est pas nouveau pourtant. ]
Sachant qu'avant 2.0 t'as pas de contenu majeur, donc pas de contenu majeur en 2009, t'as une idée.

T'as pas de grandes nouveautés, mais rien n'exclus qqls nouveaux items/quêtes d'ali, mais bon ça ...

Le seul truc vraiment sympa c'est les quetes de traque en pvp en fait.

Quand à la question, faut il reprendre sur silvosse, bah c'est pas un des meilleur serveur, t'as une bonne grosse majorité de boulets KKTD, faut le dire, mais il y en a partout.

Avec un peu de motiv' tu trouveras des gens bien, enfin "un peu" ...

Bonne chance en tout cas
J'vais faire simple Jolra'. Je pense que tu te rappelles de moi, Pol-ogne, un p'tit eni que j'avais supprimé il y a plus d'un an.

Bah regarde moi aujourd'hui je rejoue et je suis resté. J'ai pas envie de faire une liste de tout ce qui me donne envie de rester car je pense que tu la connais en partie.

J'espère te revoir bientôt .
ce qui manque surtout ici, c'est les gros rushs de malade de roxxor kikoulol comme dans les serveurs héroïques....
pas de bataille de guilde et les uniques multi VS multi c'est bataille de prisme
j'aimerais que ca change
Citation :
Publié par ScOrPiioOX
ce qui manque surtout ici, c'est les gros rushs de malade de roxxor kikoulol comme dans les serveurs héroïques....
pas de bataille de guilde et les uniques multi VS multi c'est bataille de prisme
j'aimerais que ca change


Et oui, Ankama tue son jeu à petit feu. Devant la mise au point des fameux bonus d'alignement, l'immense partie de la communauté THL est passé démons dans le seul et unique but de profiter de ces bonus. Du coup on est pas prêt de voir le serveur se bouger de ce côté là, la formation d'une pseudo team ange qui veuille se bouger un peu pour remuer tout ça étant plus que complexe.


Pour ce qui est de reprendre ou non, chacun aura sa vision des choses. Dofus a très peu bougé depuis ton départ (le renouvellement du contenu, c'est pas trop ça) et je trouve qu'il manque toujours cruellement d'intérêt à très haut niveau.

Si tu penses avoir vraiment fait le tour, je pense qu'il te sera vraiment difficile de raccrocher. En plus, Kawoboy a lui aussi complètement décroché .


Enfin bref, on peut pas trop se mettre à ta place. Rien n'est meilleur que l'expérience personnelle. Reviens sur Silvosse, tu vas vite voir si tu restes ou non.
Citation :
Publié par Risor71
je trouve qu'il manque toujours cruellement d'intérêt à très haut niveau
tout à fait.... c'est normal que tu ais fait le tour, les développeurs de Dofus se bougent pas trop le *** en ce qui concerne équipements (et tout le tralala) des VHL

Et aussi, si tu penses avoir fait le tour, alors tu n'as qu'à te fixer des nouveaux objectifs.
Par exemple, fait toi un nouveau perso, un perso différent d'une autre classe ect
...
un panda feux par exemple ou eau ou autre chose (si t'as pas déjà fait)

[ Double post. Ce n'est pas ton premier pourtant, tu es averti qu'au prochain double post, c'est l'avertissement. ]
Citation :
Publié par ScOrPiioOX
ce qui manque surtout ici, c'est les gros rushs de malade de roxxor kikoulol comme dans les serveurs héroïques....
C'est sûr qu'à partir de plus de deux ans de création, ça va être dur de voir des rushs quelque soit le serveur.
Comparé à Silvosse, l'héroïque c'est tout neuf ( et constamment neuf si je puis dire, grâce à sa situation particulière ).
Citation :
Publié par Medicos
C'est sûr qu'à partir de plus de deux ans de création, ça va être dur de voir des rushs quelque soit le serveur.
Oui mais certains serv sont plus vieux que Silvosse ET POURTANT il y a je dirais énormément plus d'animation
Je trouve que les prix ont complètement chutés dans l'ensemble, on trouve par exemple des peaux de bworkers à 500 000k/u.

La vraie nouveauté c'est les diverses dragodindes croisées ou non-croisées qu'on trouve maintenant assez régulièrement, mais là, tout au contraire, tu pourrais faire des économies pour les acheter !
Citation :
Publié par ScOrPiioOX
je dirais énormément plus d'animation
ça fait un peu légende celte de dire ça alors que sans doute tu n'as pas passé énormément de temps sur Silvosse / ou alors sur les autres serveurs et ne peux donc pas prouver ou constater ce que tu dis.
Forcément, sur silvosse il y a moins d'animation que sur Jiva/Djaul ou autre, mais c'est loin d'être les mêmes conditions sur tous points de vue ( économie, guildes RP, ou autre ).
En revanche si tu regardes par exemple nos voisins de Maimane au niveau des sous forums, tu verras que la population de Silvosse ( en tout cas présente sur JoL ) est/ a été bien plus active que celle de Menalt... serveur sorti en même temps/ ou avant.

Bref, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives ( même si le serveur était je le reconnais bien plus actif à ses débuts, il faut dire que le départ de certains joueurs a un peu chamboulé "l'organisation" de mon point de vue ).
Citation :
Publié par Medicos
ça fait un peu légende celte de dire ça alors que sans doute tu n'as pas passé énormément de temps sur Silvosse / ou alors sur les autres serveurs et ne peux donc pas prouver ou constater ce que tu dis.
Forcément, sur silvosse il y a moins d'animation que sur Jiva/Djaul ou autre, mais c'est loin d'être les mêmes conditions sur tous points de vue ( économie, guildes RP, ou autre )
t'es au courant que tu vien de dire a peu près la même chose que moi ? c'est parceque c'est pas la même condition que c'est mieux.
de plus, ca fait déja 1 an et demi (a peu près ^^") que je joue
et pour finir je dirai, va faire un tour sur les forums des autres serv pour avoir un avant gout de l'animation la bas
Au vu de ce que je lis, pas de nouveautés à THL (je suis 184), ça me donne pas spécialement envie de rejouer :/

Ayant plusieurs récents potes IRL qui jouent sur Maimane, il est possible que j'aille jouer avec eux (et donc redécouvrir le contenu BL).

Je vais y réfléchir, mais en tout cas merci de vos avis

Et peut-être à bientot pour ceux que je connais et que je recroiserais un jour ^^
Citation :
Publié par JolraeL la grande
Bonjour à tous,
(blabla)
Quelques questions :

Y'a eu des nouveautés (zones, stuff, PvP...) ? J'ai pas mal de temps à tuer (étudiant en informatique ^^), donc j'me suis dit "pourquoi ne pas reprendre" ?
Bonjour à toi Jolrael.
Pour cette première question, je te conseil de visiter le Forum officiel , qui je suppose vas très bien répondre à cette question . Il y a aussi bien sûr le fofo JOL dans le village des Tofu perdus, mais je pense que ce serait assez illisible à voir les news des derniers mois

Citation :
Publié par JolraeL la grande
La communauté sur Silvosse est-elle intéressante ? (Guildes sympa ?)
Pour cette question, je te conseil de visiter la cour de l'asile vostradamus , qui répertorie pas mal les news concernant les guildes ect... D'ailleurs, il est en train de se discuter un clan mercenaire. Pour participer à cette discussion, c'est ici ou encore ici .

Je croit t'avoir expliquer à peu prêt tout ce qui a à savoir .

PS : désolé je n'est que très peu de temps sur l'ordi, j'ai pas pu lire tout les post.
Des nouveautés ? Très peu : les challenges, les quêtes pvp (mais comme il a été dit, le pvp silvossien à THL est un peu mort).

Le seul véritable changement depuis ton départ est dû à l'évolution naturelle du serveur. Des équipements, donjons, inaccessibles à l'époque sont devenus chose courante maintenant.

Maintenant l'intérêt de reprendre silvosse ? Si tu as gardé des contacts, si tu te dis qu'il te reste des choses à découvrir, pourquoi pas. Mais si t'as la motivation (et éventuellement des amis prêts à te suivre), recommences sur un nouveau serveur.
Après c'est à toi de voir ce que tu veux...^^
Silvosse Bruuuuuuuuuulera (de passion) !
Citation :
...
pas de bataille de guilde et les uniques multi VS multi c'est bataille de prisme
j'aimerais que ca change...
Faux ! c'est pas ça qui manque ! nous de la Serecom Society on est en guerre depuis un moment contre quelques Euphoria et presque la totalité des Weeds. On s'efforce de ne pas être choupichou avec tout le monde justement pour pas transformer Silvosse en Teletubiz World.
Donc cher Jolrael la Grande , silvosse a évolué, dofus aussi, et ça s'arrêtera pas pour bientôt. Je peux même vous promettre quelques nouveautés d'ici quelques semaines/mois juste le temps de finir avec nos occupations dans le monde réel, pour se consacrer mes amis et moi à un projet qui nous tient à coeur depuis 2ans .
Ah oui et avec le 21ème sortilège (la version 1.27), faudrait que tu passes la tester sur la Beta avant d'être dépassé , ça va affecter énormément la quasi totalité des styles de jeu pvp/pvm beaucoup de nouveautés des biens (et des moins biens) mais qui ne feront que donner un nouveau coup de boost à ceux qui s'ennuient !

C'est tout de la part d'inferno.
Général des légions Nord-Brakmariennes
__________________
/w xXx-Inferno-xXx

http://www.cine-resistances.fr/img/DF/Banniere_SS_2009.jpg

Bon, je réitère parce que les challenges ça m'a l'air marrant et puis je suis un petit peu nostalgique, donc je uppe, et je vous demande une fois de plus des nouvelles. Que s'est-il passé depuis 6 mois sur dofus ? Y-a-t-il une guilde THL qui voudrait d'une sadidette level 182 (parce que si j'ai personne avec qui jouer ça va vite me gaver :/) ?

Bisous bisous répondez-moi vite
Au fait, pourquoi tu ne te connecte pas?
Tu verras mieux les nouveautés Ig que sur JOL.
Pour les guilde c'est pareil, tu vas au zaap Amakna et tu regarde qui recrute, quelle guilde a le plus de personnes.

Et puis sans te vexer, créer un post pour cela est (presque) inutile, tu te connecte Ig et tu rend mieux compte des changements effectués depuis ta dernière connection.
Citation :
Publié par JolraeL la grande
Et puis les guildes à la criée, c'est bien connu que c'est pas les meilleures
Les "guildes THL" non plus ^^

Depuis quelques mois, on a eu une nouvelle version de forgemagie, l'ajout de "traques" pour intensifier le pvp Bontarien contre Brakmarien, et puis des modification des classes, comme d'habitude en fait... (Je sais pas vraiment ce qui a changé chez les sadidas -j'ai probablement oublié maintenant qu'on est dans le bain-, mais chaque classe bénéficie aussi d'un sort spécial maintenant).
Quelques autres modifications de jeu, comme par exemple des points de vie insoignables (5% des dommages encaissés sont perdus pour la durée du combat), mais il n'y a pas eu d'importantes modifications de stuff/zone il me semble.

Aussi si tu as pas joué depuis les challenges, tu n'a pas du connaitre aussi la quête du Dofus Ocre, ce qui pourrait te redonner de l'intérêt à jouer.
dofus ocre je connaissais, mais pas challenges, qui m'ont l'air d'être assez intéressants.

J'ai relu le carnet de bord assez rapidement, rien de majeur mais sans doute des changements dans les habitudes avec le vieillissement du serveur ?
On pourra vraiment pas juger à ta place. Abonne toi une semaine, ça coute 2€, teste teste et teste, pas forcément pendant 48H mais 1H/jour, retrouve tes anciens amis, rejoins leur guilde ou fais en une nouvelle avec eux.
Les challenges ont rien de particulièrement percutants dans le gameplay, c'est juste encore une façon de simplifier le jeu dans 99% des cas ( désolé de la désillusion ).

On peut pas savoir si ça va te plaire, c'est tes sentiments et ton feeling.
Paie et teste, c'est le seul moyen .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés