Objets divers liés ou non, kessifaufaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Non non, c'est pas sur le whine des objets liés à l'obtention

Je sais que certains objets lootés sur des mobs, sur des quêtes, ou des buissons servent pour des déblocages. Cependant, pour nombre d'entre eux, je les trimballe depuis un bail mais je ne sais toujours pas quoi en faire (genre le journal du répurgateur, la bouteille de vin doré de caledor, le miel obtenu sur un buisson en caledor etc)

Y'a-t-il un endroit où ces objets sont recensés en dehors du topic sur le livre de la connaissance ? certains n'y sont pas, j'ose pas les vendre de peur de passer à côté de quelque chose .. beaucoup sont issus de quêtes "cachées" que l'on déclenche en interagissant avec un objet du décor ou un pnj semi-caché ..
Pour le vin doré, j'avais beaucoup d'espoir avec le nain qui se trouve sur le bord de la route près du Manoir de Val Doré, vu qu'il réclame à boire de l'alcool quand tu lui parles... mais rien.

Y en a d'autres que j'avais ramassés au début et que j'ai vendus, genre les habits du nain tout nu sur l'Ile blafarde.

En général les gens sont tout aussi dubitatifs sur wardb ou allakhazam, personne semble avoir trouvé le truc à faire avec, s'il y en a...
Bonne question !

Moi aussi j'ai fait longtemps mes réserves "d'objets" disant un cuisinier ou un apothicaire devrait être interéssé sans plus de précision ...
Comme un collier à confectionner à priori, où il manquerait quelques dents ... en vain ! J'ai fait 36000 fois le tour des capitales ...que dalle.

La seule fois où je suis parvenu à un truc c'est côté destruc, et peau verte ... je nage je tombe sur une grosse mine, je récupère une ouverture du livre de la connaissance avec un objet. Qui me disait qu'un certain "machin" pourrait être intéressé ... et ce fameux machin je l'ai trouvé ! il était dans le camp juste avant ma traversée de la mer ... il m'a donné quelques xp de plus.

A part çà je n'en sais pas plus ...
Pour le collier, tu peux regarder ici : https://war.jeuxonline.info/articles/view/6392.

Pour les PNJs qui acceptent les choses, il y a un PNJ alchimiste (Bernard ou un truc du genre) en T2 Humain - Pays des Trolls, mais c'est juste pour ce qu'on trouve sur la zone, je ne pense pas qu'il prenne des choses d'autres zones. Doit y avoir des équivalents dans les autres zones, mais faut les trouver...
Le wiki Bestiaire liste un certain nombre de trucs d'ailleurs à ce niveau (c'est comme ça que j'ai dégoté l'alchimiste).

Pour la grosse mine j'avais pas trouvé moi, je passerai regarder à ce village à l'occasion.
Pour les non-liés je les ai mis sur un reroll .. ça me prenait 3 colonnes de coffre de banque -_-
Les liés forcément je les ai gardés, ça me prend aussi 3 colonnes

Je sais qu'il y a pas mal d'items qu'il faut collecter, mais là ce sont des items "uniques" .. idem pour les fringues du nain Darwyn d'ailleurs, et je les ai encore !
Ca m'étonnerait quand même beaucoup qu'ils aient mis ces items comme ça pour le fun, ou juste à vendre ..

Rha c't'agaçant
Citation :
Publié par Crystalium
en fait faudrait s'amuser à se trimballer avec tous les objets sur soi, et parler à tous les pnj nommés de tous les bivouacs des trois scénarios
Moi aussi j'ai mon stock et à dire vrai, je suis assez dubitatif.

Par exemple pour le set des vents changeants, faut farmer les gnégné devant le wc de mont du tonnerre. Bon. Il faut loot 3 glandes à venin pour débloquer une entrée dans le livre.
Je me suis dit, que ces glandes à venin étaient du même style que mes autres items (liés, un ptit texte explicatif toussa). A la seule différence ou au moment ou on les drops, il y a une popup qui s'ouvre (ca m'a marqué même si je sais plus ce qui avait marqué sur ces popup).
Le fait est que ca m'a fait penser que ces objets "inutiles" qu'on loot sont différents de ces glandes à venin, mais ca voudrait dire qu'ils servent à rien, et ca, ca m'agace.
Si encore ça se stockait dans l'inventaire des objets de quête, ça m'irait de traîner avec des objets dont je ne sais que faire. Malheureusement, là, ça me prend de l'espace dans mon sac sans en savoir l'usage. Je ne sais pas si ça me sera utile ou non.
Je reup pour faire une tite liste, des fois que des gens connaissent l'utilité ... mon problème principal étant l'absence totale d'infos sur ces objets (un clic droit ne fait rien sauf en ce qui concerne le medaillon de cockatrice) .. je viens d'essayer de tous les vendre/racheter des fois que et .. non plus.

Pour les items liés que je trimballe et dont je n'ai aucune idée de l'utilité :

- Armoiries de Vent d'argent "Un homme se tient avec un tigre et une femme sur la crête"
- Pioche ornementée
- tribut de Bois-muet
- sac de joyaux
- journal de bouffon
- pierre en forme de clef
- boite à médaillon (invendable)
- bandeau orné de pierreries d'Ooker
- chope couverte de goudron
- amulette de cockatrice "une amulette gravée" "l'espirt de la belette anime cette amulette et protège son possesseur du regard fatal des cockatrices. Apparemment, le précédent propriétaire ne l'a pas utilisé convenablement"
- Bouteille de biere de Steelman
- Nez de Gnoblar Gueule-Sanglante "Chaque collection doit commencer quelque-part ! super rare !
- artefact abîmé
- sauce folle d'Herron
- tablette de la forge de feu
- Tonnelet de Furgil vide
- chaine d'écorcheur en écailles "cette épaisse longueur de chaine avait été directement attachée à la colonne vertébrale du propriétaire précédent"
- pincée de poussière d'or
- rune du prête-serment
- actes maculés de sang

Je mettrais les items non liés dès que j'en aurais le courage

Si qqun sait pour un item mici de le signaler :/
"vod-ka du Cygne Ardoisé", quête Praag
"Rosé pétillant de Caledor", quête Eataine

J'en ai un paquet d'autres sur ma BF, j'édite plus tard
(en supposant que ça rentre dans ta liste)
Pour le nez de gnoblar, tu as des indices ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=962892

Le reste, aucune idée.

Pour le rosé de Caledor, c'est une récompense non liée d'une quête d'Eataine.

Pour Ooker, Steelman, etc., tu as regardé si des PNJs de ce nom existaient et si oui, tu as essayé de leur parler, tout bêtement ?
Citation :
Publié par Crystalium
- amulette de cockatrice "une amulette gravée" "l'espirt de la belette anime cette amulette et protège son possesseur du regard fatal des cockatrices. Apparemment, le précédent propriétaire ne l'a pas utilisé convenablement"
Peut-être que je me trompe, mais peut-être qu'elle permet de débloquer la cape cockatrice :

* (OD) Une vie enchantée (Clic sur "Un autre corps pétrifié", 59k/26k Saphery puis tuer: "Claquebec champ.29" à côté) : Cape "panache du tueur d'oeils"

Ce serait l'amulette qu'on récupère en cliquant sur le corps pétrifié.

Sinon, en gros, il y a mass objet qu'on reçoit en récompense des quêtes easter eggs qu'on trouve en explorant le monde. J'ai jamais su à quoi ils servaient ceux-là... même pas à des trophées
c'est pas du tout lié au bestiaire, c'est des objets inutiles, ou a l'utilité non découverte...dans les 2cas ca te sert a rien.
les objets lié de bestiaire sont quasi tous connus.

la plupart de ces objets s'obtiennent dans chaque chapitre a la quête qui saccomplit en 2-3clic sur un pnj éloigné du chapitre...ce qui fait une masse de 66 objets possibles.

Mythic y fait allusion (jsais plus si écran de chargement ou blabla) en els qualifiant de quêtes "easter egg" pour els explorateurs.
Donc ces objets sont juste des "collector", au mieux utile sur serveur roleplay.

Ce qui est dommage c'est qu'ils auraient pu en faire des objets de poches avec effet associé, ou faire des trucs genre 5or si on trouve le pnj associé qui le cherche..
car souvent la quête est un peu originale.
Alors je vais peut-être en surprendre beaucoup, mais il semblerait que ces objets aient une véritable utilité.

En effet, j'ai mon ancien GM qui avait pu obtenir les 3 bouquins du jeu, mais US. Les 2 premiers sont comme les nôtres, mais le 3e concernaient les items.
Chaque perso semble pouvoir obtenir un objet (arme ou armure) unique et évolutif. Il monte avec la renomée du perso.
Pour l'obtenir, il faut remplir énormément de conditions, du genre avec battu quasiment tous les worldboss, découvert tous les territoires, avoir rempli un énorme pourcentage des quêtes pve, pratiquement coché toutes les qp et... ce qui nous intéresse, avoir une 40e d'objets spéciaux... les objets en question.

Il a eu énormément de mal à trouver ce bouquin, mais grâce à lui, il savait exactement quelle qp permettait d'avoir les objets les plus intéressant etc...
Donc je ne pense pas que ce soit du vent, mais il est vrai que bien qu'ayant cherché après, je n'ai jamais vu mentionné ces objets ailleurs. Il a arrêté le jeu, donc je ne peux plus avoir d'infos complémentaires, mais il semblerait que certains forum US en parlerait....

Alors gros mensonge ou pas? ça expliquerait bien des choses en tout cas....
Citation :
Publié par Krosagor
...
Heu quel genre de bouquin aurait recensé ça ? Un truc vendu par Mythic ou IG tu parles ? O_o


Citation :
Publié par Andromelech
...
Thx pour claquebec et l'amulette, c'était bien ça (sauf que je l'avais pas fait dans le bon ordre -_-)
Il semblerait qu'il fasse parti des bouquins officiels. Il a acheté les 3 version US. Donc pour le guide et l'atlas, on avait les mêmes (mis à part qu'en plus, lui avait des codes dedans pour multiplier le gain en expérience), et ce 3e qui n'est pas sorti en Europe, et en très peu d'exemplaires US.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés