Healer

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Voila j'ai eu un compte et je télécharge lentement le jeu ...

Jouant healer dans les autres mmo, je pense me diriger vers ma spécialisation de prédilection.

J'aimerai avoir le retour de quelques healers si possible : comment le gameplay se passe il , est ce interessant de jouer 100 % heal ou désavantagueux et répétitif ?

En ce qui concerne la race, les nains ont ils un avantage certain comme dans la pluspart des mmo ?

Je m'interesse aussi aux Mahirims, leur vitesse n'est elle pas un avantage certain dans ce jeu ? (quoique pas encore implanté)

Merci
Déjà, au début, c'est infaisable, tu n'as qu'un seul heal : Un self HoT
Plus tard dans le jeu (biennn plus tard), on sait pas encore, mais à priori, ca à l'air assez gimp, tu peux heal tes ennemis en healant tes potes, et les heals ont vraiment pas l'air terrible.

Bref, pour le moment, la voie heal n'est pas à conseiller imo.
Il est possible d'avoir un heal pour les autres assez tôt dans le jeu (il ne coute que 100 gold, perso je l'ai acheté après à peine qques heures de jeux, en ne faisant clairement pas que ça) ...
Par contre, comme tout les sorts à part le Heal-Self et le Mana-Missile, il demande un composant ... un truc pas rare, de la résine de bois, mais il t'en faut , quoi ...
C'est un heal au toucher, sur le temps, et vu que faut être juste à côté de ton poto pour le healer (une fois que ton sort est prêt), ça reste assez chaud à faire ...

Par contre, si tu veux faire healer, je te conseille de te trouver une guilde (si c'est pas déjà fait, parce qu'un healer seul ... :s), et de devenir mage (tu auras souvent besoin qu'ils te filent des ingrédients, parce que tu pourra pas tous les farmer toi), un peu plus généraliste au début ...
Pas forcement ...

Le nain, avec son haut Wisdom a plus de mana, au début, et l'alfar, avec sa haute Intell lance des sorts plus efficaces ...
Le mahirim et l'orc ont l'air des deux mages les plus pourris, de base, hein ... :-°
De toute façon, si j'ai bien compris, les maharim peuvent se mettre à 4 pattes pour courir aussi vite qu'un cheval.

Cette fonction n'est toujours pas implanté et quand elle sera j'imagine que tout le monde sera en possession d'un cheval, donc cet avantage est relatif (ou alors j'ai loupé quelque chose).

bon ba nain alors, la background a l'air très bien fait pour cette race en plus
Voila j'ai eu un compte et je télécharge lentement le jeu ...

Jouant healer dans les autres mmo, je pense me diriger vers ma spécialisation de prédilection.

J'aimerai avoir le retour de quelques healers si possible : comment le gameplay se passe il , est ce interessant de jouer 100 % heal ou désavantagueux et répétitif ?
Quasi impossible de jouer 100% heal, en plus les heal sont assez haut niveau en magie.

En ce qui concerne la race, les nains ont ils un avantage certain comme dans la pluspart des mmo ?
Oui les Nains ont la sagesse la plus élevé du jeu. La sagesse augmente la puissance des sorts de heal (intelligence pour les dégâts)

Je m'interesse aussi aux Mahirims, leur vitesse n'est elle pas un avantage certain dans ce jeu ? (quoique pas encore implanté)
Elle le sera au début, mais au final ce sera plus un gadget fun.
Je suis sous l'impréssion que la voie Healeur existe pas sur ce jeu. =)

Un très très gros point noir, certes...

D'ailleurs, d'après ce que j'ai vu, j'ai même l'impression que tlm joue la même classe, Guerrier-self healeur-mana missileur-avec un peu d'arc- . :|
Citation :
Publié par ep0k_
D'ailleurs, d'après ce que j'ai vu, j'ai même l'impression que tlm joue la même classe, Guerrier-self healeur-mana missileur-avec un peu d'arc- . :|
Normal, ce n'est que le debut du jeu ...Attendons un peu les specialisations..Un mago en full plate
Je suis une spécialiste du soins depuis mes tout premier pas dans les mmo rpg..E.t sa commence à faire un bout de chemin.

Après 3 jours de jeu intensif dans dfo, je suis arrivée à la constatation que le heal dans DFO n'est pas vitale...Mais alors pas du tout. Certe la porte du sort est à vue, ce qui peut faire trèèès loin, cependant pour soigner c'est APRES les combats pas pendant ou alors avec un heal de zone...comme ça on soigne tout le monde, mais vraiment tout le monde.

pour healer quelqu'un il, soit lui demander de pas bouger, soit anticiper ses mouvement et potentiellement accepté le fait de perdre un peu de résine (pour le tout premier sort de soin en lesser magic).

Bref au final j'ai du me rabattre sur le combat au corp à corp pour ne pas passer mon temps à attendre la fin des combats pour soigner.

Être 100% healer ne te feras visiter qu'un seul endroit : la bindstone de ta région. Le fait est que la magie est assez pénible à démarrer. Mais je pense qu'une fois que tu à acquis bien plus de connaissance et de puissance magique on doit vraiment pouvoir s'amuser.

Mon conseil : te prend pas la tête, lance tes sorts peinardos, pratique la magie sereinement... Et pense à prendre une arme et une armure
Citation :
Publié par Edessa
Je suis une spécialiste du soins depuis mes tout premier pas dans les mmo rpg..E.t sa commence à faire un bout de chemin.
(...)
Mais je pense qu'une fois que tu à acquis bien plus de connaissance et de puissance magique on doit vraiment pouvoir s'amuser.
Justement, en faisant bien abstraction de l'ensemble des jeux présents auparavant, et donc ne pas envisager le soigneur comme une "classe", mais bien comme un skill particulièrement bien développé, au milieu des sorts/compétences de combat etc...ne peut-on pas espérer que Darkfall apporte là aussi un vent de fraîcheur sur le gameplay du "soigneur"? ou de celui qui peut soigner plus précisément.
si, de prime abord, la magie du soin parait insignifiante, le panel des sorts laisse tout de même présager une vraie richesse par la suite, non? ( buff/ résistance etc...)
du moins, j'avais vraiment le sentiment que ...c'était possible sur le long terme?
Citation :
Publié par tombesouslesens
Justement, en faisant bien abstraction de l'ensemble des jeux présents auparavant, et donc ne pas envisager le soigneur comme une "classe", mais bien comme un skill particulièrement bien développé, au milieu des sorts de combat etc...ne peut-on pas espérer que Darkfall apporte là aussi un vent de fraîcheur sur le gameplay du "soigneur"? ou de celui qui peut soigner plus précisément.
si, de prime abord, la magie du soin parait insignifiante, le panel des sorts laisse tout de même présager une vraie richesse par la suite, non? ( buff/ résistance etc...)
du moins, j'avais vraiment le sentiment que ...c'était possible sur le long terme?
Je partage totalement cet avis, quelqu'un spécialisé dans ses sorts de soins fera énormément la différence s'il les utilise avec intelligence.

Autre point important : les sorts doivent tous être acheté et sont pas donnés, donc quelqu'un privilégiant une orientation soin et/ou sort de protection sera un très précieux atout et devrai être un des éléments qui font qu'un combat se gagne ou se perd.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Je partage totalement cet avis, quelqu'un spécialisé dans ses sorts de soins fera énormément la différence s'il les utilise avec intelligence.

Autre point important : les sorts doivent tous être acheté et sont pas donnés, donc quelqu'un privilégiant une orientation soin et/ou sort de protection sera un très précieux atout et devrai être un des éléments qui font qu'un combat se gagne ou se perd.
En tout cas, c'est comme cela que l'on espère les choses possibles.
/prie
On aura des réponses dans un "certain temps", comme dirait Fernand Raynaud.
Montant un healer, je viens mettre mon gain de sel


Il est clair avant tout que c'est différent des autres jeux, pas seulement à cause de ce que j'appellerai "L'ennemy Heal" (l'opposé du firendly fire) ou de l'absence de classe mais juste parce que les combats n'ont pas les mêmes objectifs que dans les jeux habituels.


Au début, le heal ne sert strictement à rien car on court partout dès que sa barre de vie est à 90% et on regarde bien plus sa barre de stamina pour garder de quoi sprinter que les autres barres. Les mobs de base, grâce en plus à la foule qu'il y a ne représentent absolument aucun danger et ont une espérance de vie de quelques secondes. Un mec faisant attention de ne pas passer rogue plus que 2 secondes (soit 1 hit) n'a pour ainsi dire aucune raison de mourir et d'être mis sérieusement en danger.


En revanche, ça change après quand on rentre dans des considérations plus PvP. Je me heal de 25 (5 ticks de 5 HP) toutes les 15 secondes si besoin et si je peux attendre 25sec, ma barre de mana se recharge donc je ne serai OoM. (Out of Mana si besoin de préciser) .
Poursuivi par 3 humains à la con, mon heal me permet d'absorber 2 mana missiles dans le dos si les mecs sont pas trop ubber, (ce qui est encore le cas d'une majorité de joueurs), en rajoutant les zig-zag et les problèmes de visée de mes adversaires mon heal me permet mine de rien de considérablement ralentir ma chute de HP, une fois que mes adversaires ont descendeu leur mana, bah ils sont innofensifs. C'est clair que dans DFO, gérer son personnage passe largement par gérer les adversaires, leurs barres de stamina, etc.


Le healer a également de nombreux tour dans son sac. Astuce qu'on est en train de mettre en place chez les Ombres de Tierfon : Je fais un transfert Health>Mana, mon pote me fait un drain mana et lance son gros sort alors qu'il était censé être OoM, et je me heal dans l'enchainement. Dans ce cas, se healer avec les transferts de barres permet en fait de recharger ses autres barres. Et avec le mana to stamina, on peut également se donner un sprint du genre très très long Ceci étant valable pour nous, mais également pour nos alliés.


Pour le PvP plus en masse, il est clair que soigner ses ennemis il faut faire gaffe, mais aussi au groupe d'apprendre à bien jouer le coup. Et il ne faut pas forcément voir ça comme une chose à éviter à tout prix. Un combat de CaC, redonner 10 hp à 5 de ses potes et 10 hp à 2 ennemis au passage, il faut garder au final que mon groupe a eu +50hp et l'ennemi +20hp, bref ca m'avantage toujours clairement.

Pour moi healer dans DFO, c'est qq'un qui sera capable de gérer les barres, pas de sauver les miches de qq'un au niveau de ses points de vie. Il y a de nombreux skills et possibilités .. je vous ai parlé des transferts mais après il y a par exemple la gestion des boucliers magic sur soi et sur cible, les barrages de zone, les buffs de protection, bref je pense clairement qu'une personne qui sera capable de faire en sorte sur un champ de bataille, et d'autant plus sur des batailles rangées et il s'agit pas de se barrer en courant, qui sera capable de faire en sorte qu'un à moment avancé, son groupe ne sera retrouvera pas à court de sorts, de vitesse de course ou de vie vaudra très cher, mais on parle ici d'un niveau bien bien lointain qui n'a pas d'existence encore dans Darkfall
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