AoC et les autres

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, comme dis sur un précédent post certain ne sont pas d'accords sur aoc et les autres MMOs. Quels sont les reproches ou les avantages d'AoC face à la concurrence?

Même si ca ne sert à rien mais il faut le dire: évitons les trolls.
AoC est les autres !!!

Les autres sont AoC !!!

L'un est double, l'ensemble est unique !

C'est une conspiration, on vous ment ! Tous ne sont qu'un !

AOC EST TOUT !!!

Tout est AoC !

AoC EST les autres !!!!!!













Ok, ok.... ------->[]




Bon, sérieusement, face à la concurrence MMOesque, moi je dirais :

- Avantages : Beauté des graphismes, ambiance Dark spleen fantasy, musique "kidéchirtoutavu??!!", combat en monture (le seul avec Darkfall à le proposer si je ne me trompe pas), et système de combat que je trouve, personnellement, excellent !

- Désavantages : Monde riquiqui, non-unifié, complètement instancié et avec des décors grandioses qui ne sont, justement, que des décors.... Bref, AoC n'est pas un autre monde, c'est une suite de map "FPSonline style" sans lien, dans lesquelles tu peut être au même endroit qu'un pote et ne pas le voir (car dans une autre instance) un peu à la GW.

Pour moi c'est LE défaut d'AoC, le seul qui fait que je n'y joue pas (après 6 mois de closed beta et 1 mois post release), car je ne m'y sent pas comme dans un monde parallèle, mais dans un bête jeu vidéo, une sorte de RPG solo avec un excellent mode multi, on on passe de map en map.

Pour le reste, il n'est pas parfait, mais aujourd'hui je ne lui voit que des qualités ! Bon, son PvE c'est pas Everquest ou même (Bouuuuuuhaaaaaa azwll azwll azwll biri biri ARGLMPH) WoW , Son PvP GvG c'est pas shadowbane, mais au final ça gère bien !
Citation :
Publié par Shivall

- Désavantages : complètement instancié
seul certains donjon sont instancié

Par contre il est vrais que les décors ne sont que des décors.
Citation :
Publié par amshagar
seul certains donjon sont instancié

Par contre il est vrais que les décors ne sont que des décors.
Non beaucoup de zones sont instanciées, un peu comme GW. Tu as beau être sur la même map qu'un amis tu n'es pas forcément dans la même instance.

[/paf : Devenu sans objet]

@amshagar

Alors, à moins que ça n'ai changé depuis et que j'ai loupé l'information (ce qui reste possible hein), AoC est complètement instancié. Où que tu aille, une copie de la zone est créé et est limité en nombre de joueurs. C'est donc bien du full instances ( à part pour les zones où l'on peut construire, défendre et attaquer des forteresses. Le poitain, le marais truc bidule, et la zone Cimmérienne dont j'ai oublié le nom).

Mais ATTENTION !!!! Je ne dis pas ça dans le but d'envoyer AoC en enfer rassurez vous ! C'est simplement la vérité sur comment AoC fonctionne. ça déplaît à certains, d'autres s'en foutent, d'autre trouve ça super bien... bref, y'en a pour tout les goût, so coooooool ! Rien n'est nul, rien n'est bien, tout s'adapte ! Alors peace je vous prie (mais pas sur moi hein !)

Citation :
Publié par amshagar
Par contre il est vrais que les décors ne sont que des décors.
Au moins il a le mérite d'en proposer, des décors. Ca me fait marrer de pouvoir aller à un endroit que je ne vois pas à plus de 200m
J'y joue un petit peu en casual depuis quelques temps, le seul gros reproche que je lui fais, c'est qu'effectivement la sensation de liberté de déplacement n'est pas digne de l'idée que l'on se fait bien souvent d'un MMO où de ce que l'on aime y trouver, pour le reste, je ne sais pas encore très bien ce qu'est l'équilibrage au derniers niveaux mais il me fait un peu peur, wait and see. ( non je ne suis pas TN ! )
Citation :
Publié par Evranick
Non beaucoup de zones sont instanciées, un peu comme GW. Tu as beau être sur la même map qu'un amis tu n'es pas forcément dans la même instance.
Très honnêtement, je joue avec ma femme depuis plus d'un mois et je n'ai *jamais* eu ce souci. Même sans être groupés, on se croise sans problème dans toutes les zones, y compris au Chien Pinté, et l'autre est toujours sur la même zone, jamais dans une Vallée de Connall ou je ne sais quoi alternative. Donc, d'après mon expérience (récente) du jeu, les zones ne sont *pas* (ou plus) instanciées (autrement que par la distinction Normal/Epique, bien sûr)... exception faite des donjons, évidemment.
ça se ressentait surtout à la release avec le pic de population y'avait 3 ou + instances de chaque zone et c'était bien le bordel car le jeu ne mettait pas les persos d'un même groupe dans la même instance, maintenant c'est corrigé en plus qu'il y a rarement plus d'un instance de zone (sauf sur fury) mais ça veut pas dire que le jeu n'est pas instancié.
Citation :
Publié par Tartiflûte
Très honnêtement, je joue avec ma femme depuis plus d'un mois et je n'ai *jamais* eu ce souci. Même sans être groupés, on se croise sans problème dans toutes les zones, y compris au Chien Pinté, et l'autre est toujours sur la même zone, jamais dans une Vallée de Connall ou je ne sais quoi alternative. Donc, d'après mon expérience (récente) du jeu, les zones ne sont *pas* (ou plus) instanciées (autrement que par la distinction Normal/Epique, bien sûr)... exception faite des donjons, évidemment.
Tu me diras, c'est un peu normal si vous êtes groupé étant donné qu'en groupe quand tu te tp dans une zone tu es directement envoyé dans l'instance du leader du groupe. Pour changer d'instance tu as une flèche pas loin de ta map, clic dessus tu verras.
Citation :
Publié par Evranick
Tu me diras, c'est un peu normal si vous êtes groupé étant donné qu'en groupe quand tu te tp dans une zone tu es directement envoyé dans l'instance du leader du groupe. Pour changer d'instance tu as une flèche pas loin de ta map, clic dessus tu verras.
C'est bien pour ça que j'ai précisé "même quand on n'est pas groupés"...
Citation :
Publié par Tartiflûte
C'est bien pour ça que j'ai précisé "même quand on n'est pas groupés"...
Ca veut dire qu'il n'y a vraiment plus beaucoup de joueurs dans ce cas, si les zones ne contiennent plus qu'une instance. Durant les 2 premiers mois du jeu tu pouvais avoir jusqu'à 10 instances de la même zone.

Et Funcom n'a jamais annoncé avoir modifié la taille des instances, ça confirme encore une fois que le jeu a une eu une baisse de population vraiment importante (moins de 100.000 abonnés).
Citation :
Publié par Todd W
Ca veut dire qu'il n'y a vraiment plus beaucoup de joueurs dans ce cas, si les zones ne contiennent plus qu'une instance. Durant les 2 premiers mois du jeu tu pouvais avoir jusqu'à 10 instances de la même zone.

Et Funcom n'a jamais annoncé avoir modifié la taille des instances, ça confirme encore une fois que le jeu a une eu une baisse de population vraiment importante (moins de 100.000 abonnés).
Oui, ou que le jeu étant plus stable, il peut accueillir plus de monde par instance. Ou, plus probablement, les deux.

Et de toute façon, la population, on la connaît, est-ce bien la peine de refaire un post "Rha là là, il y a encore moins de joueurs qu'on le pensait... 100 000 max. Non, encore moins que ça... 100 000 max. Ou encore moins sans doute... 100 000 max" au moindre message évoquant un aspect du jeu, quel qu'il soit ?


[Modéré par Oklysh]
Citation :
Publié par Todd W
Ca veut dire qu'il n'y a vraiment plus beaucoup de joueurs dans ce cas, si les zones ne contiennent plus qu'une instance.
Pas forcement. Il faudrait régulièrement faire un comptage des joueurs sur des zones qui ont fréquement plusieurs instances ouvertes. La mise à niveau du moteur graphique, l'amélioration de la gestion des serveurs a pu très bien voir ces instances supporter plus de personnages-joueurs qu'au lancement du jeu.

Je vais me répéter mais l'argument de la population est à double-tranchant. Pas assez de joueurs et le jeu perd de son intérêt. Trop de joueurs et il devient un enfer. Ce qui compte c'est l'équilibre de population, la volonté de Funcom de développer AoC et les moyens investis. Pour le moment c'est correct. Je rappelle que quasiment toutes les semaines il y a des nouvelles sur ce qui est prévu d'être réalisé à l'avenir ou sur le contenu du prochain patch. Et cela depuis le lancement du jeu (au moins). Tous les studios ne communiquent pas autant (malgrés les milliards et les communication marketing récurrentes de l'éditeur voire parfois du studio lui même /taunt).

Il ne faut pas dès le départ avoir un avis tranché sans chercher d'arguments contradictoires sinon il y aura toujours des critiques à faire, même sur les aspects positifs. Todd, un peu de rose sur ton avatar changerait peut être ta manière d'aborder les choses. Ou un nez rouge peut être...
Citation :
Publié par Tartiflûte
C'est bien pour ça que j'ai précisé "même quand on n'est pas groupés"...
... Et tu sais aussi que tu es tp dans la zone la plus peuplée du moment qu'elle n'est pas full? Encore une fois clic simplement sur la flèche à coté de ta map. Je fais sans arrêt des rush dans des zones low level et y'a quasiment toujours au moins 2 instances, et ne parlons pas des zones à haut level qui varient entre 2 et 5.
Pour ce qui est de la population, hier soir sur Ishtar, qui n'est pas le serveur le plus peuplé (FR/PVE) il y a eu 3 attaques de BK ... dans la meme soirée !!!
= 3 fois 48 vs 48

Donc la population est largement suffisante pour que tout le monde s'amuse. Et en effet tout le monde s'est amusé (sauf ceux qui ont perdu leur BK, quoique)

C'est la seule chose importante à savoir, concernant la population.
Avantage: son système de combats et ces graphismes

Désavantage: les classes sont toutes autosuffisante, c'est pas comme ça que je vois un MMo, entre le healer qui peut buter des pack de mob, le magot qui ne craint pas le cac, j'ai plus l'impression d'être dans un rpg solo ou un hack'n slash.
Citation :
Publié par Mezlamo
Avantage: son système de combats et ces graphismes

Désavantage: les classes sont toutes autosuffisance, c'est pas comme ça que je vois un MMo, entre le healer qui peut buter des pack de mob, le magot qui ne craint pas le cac, j'ai plus l'impression d'être dans un rpg solo ou un hack'n slash.
Ha bas level tu as un peu raison mais je dirais que le jeu est ce qu'en font les joueurs, Au moins tu as le choix de jouer seul mais ca va nettement plus vite en groupe.
Le gros avantage de AOC par rapport aux autres mmorpgs c'est son système de combat. Je n'ai tout simplement rien vu de comparable à d'autres jeux.

Sinon, outre les graphismes (sujet déjà maintes fois abordé) j'apprécie :

- l'immersion en général (ambiance, sons, etc).

- l'univers "sword and sorcery" de Howard, sans nains orks, trolls et autres.

- Les classes de personnages sont quand même très bien pensées si on ferme les yeux sur certains arbres de feats bugués, et l'équilibre du jeu qui favorise beaucoup trop les casters.


Je n'apprécie pas :

- Qu'il n'y ait pas de place pour les petites guildes dans ce jeu.

- Le craft (bugué, mal pensé, sans aucune innovation).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés