Le SW...comment ça marche ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous amis Joliens

Donc je viens vers vous afin de recueillir l'avis et les conseils de joueurs de guerrier fantôme.

En effet j'ai commencé par Up un GF à la release (après avoir longtemps hésité entre GF et PdR sur la béta). Mais je voulais jouer un dps distant sachant se défendre au cac et non un dps cac sachant placer une ou deux flèches en combat (j'entend par la l'impression de grobillisme de la spé assault)

Je dis " l'impression " car entre temps ma guilde manquait de heal pour les sorties donc hop le GF au placard et hop hop on fait pousser un PdR en vitesse (d'ailleurs pensait m'amuser autant avec un heal )

Enfin quoiqu'il en soit j'aimerai revenir un peu sur mon premier amour de jeunesse mais voila presque 4 mois sans le play quand je l'ai repris dernièrement...ouille ouille ouille

Donc j'aurai voulu avoir vos avis sur une spé distant (une éclaireur avec FTW je dirais) mais j'hésite a coupler avec assault ou escarmouche, bien qu'escarmouche colle plus à ma vision de principe.

Et tant qu'a faire des conseils, tips sur cycle dps, matos, combo a use etc etc

Merci merci
__________________
Sangwiss 's Legacy
Shibby/Saber/Myuneko RIP on AION-GW2-SWTOR-TERA-WAR-WOW
In Duty - FF XIV: ARR
Saber Paladin
http://static.tumblr.com/icg7cti/tJCmaxvqi/fate_zero___saber_by_aragnael-d4pwom3.gif
Salut Zolhtan (c'est Hylune),

A froid je répondrais : "mal" au sujet mais tu as de vraies questions.

Mon conseil pour toutes les spé de SW est de mettre au moins assez de point en escarmouche pour avair Shadow Sting.
C'est un debuff 50 % de soin facilement placable, maintenable, assez violent et utilisable dans les trois postures.
Tout SW voulant optimiser son dps sur un min de durée gardera Broad Head Arrow et Shadow Sting up.

Si tu ne veux pas être majoritairement spé assaut, il te reste deux spé et comme FTW est devenu utilisable tu peux effectivement partir sur scout/skirm
Ceci me semble être la base du template à suivre :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...12:0:0:5:32:25

Tu as accès à FTW, la possibilité de burst / zoner via Festing Arrow / Flame Arrow et garde le fameux debuff soin.

Les trois derniers points ne change pas grand chose, si tu as un jeu de groupe avec Horizon tu peux tabler des set de tactique avec Leading Shot.

Les tactiques utiles en spé scout sont :
* Steady Aim must have
* Enchanted Arrows indispensable pour utiliser Festing Arrow éventuellement à combiner avec Smoldering Arrows qui est devenu assez violente d'après certain (coute 2 tactiques donc ouch)
* Leading Shots surtout indiqué en groupe et en particulier avec des soigneurs
* Instinctive Aim Permet d'avoir le buff critique plus souvent et donc de sérieusement compter sur les spike de Festing Arrow souvent enchainer avec Rapid Fire
* Replenishing Strikes bonne tactique pour tenir sur la durée en particulier avec des Steady Aim
* Centuries Of Training est devenu quand même bien meilleur, je recommanderai surtout si tu comptes AE / Rapid Fire. Si tu n'enchaines que des Festing Arrow c'est boff
* Expert Skirmisher étrange en scout mais potentiellement bien pratique, soit pour PvE, soit def de fort depuis l'intérieur, soit simplement pour optimiser Rapid Fire
* Bullseye a double tranchant, a voir
* Distracting Rebounds j'utilise rarement mais elle mérite d'être citée

Le matos maintenant, je dirais de bien sur optimiser la balistique, le wounds, les resist voire l'initiative.
Tu auras probablement toujours trop de Weapon Skill sachant que Festing Arrow et Flame Arrow ne seront pas mitigé.
Combiner deux sets pour avoir deux bonus balistique semble bon, le sombre promesse me semble particulièrement bien foutu.
En talisman je suis sur un mixte Balistique / wounds maintenant que les resistes sont nerfs.
Coté épée, je recommande The Shadowblade pour les statistique sans force et surtout le proc (qui part sur les flèches aussi).

Les cycles, je ne suis pas un expert scout mais bon je vais répondre à mon niveau et de toute façon le tout est de s'adapter à la situation.

Le classique burst maximal de Festing suivi de Rapid Fire :
[ debuff + Shadow Sting ] > [ Vengeance Of Nagarythe ] > Festering Arrow > Steady Aim > [ Unshakable Focus ] > Rapid Fire > Fell The Weak

Engagement par un KD pour tuer un fuyard / heal / Squishy :
Vengeance Of Nagarythe > Takedown > Shadow Sting > Rapid Fire > Fell The Weak

AE + debuff soin :
Flame Arrow > Shadow Sting > Festering Arrow > Steady Aim > [ Unshakable Focus ] > Rapid Fire > Fell The Weak

Un combo sans trop de temps cast interminable
[ Broadhead Arrow > Shadow Sting ] > Acid Arrow > [ Steady Aim ] > Rapid Fire > Fell The Weak

Le pense qu'en donjon tu cherches à garder up Broadhead Arrow et Shadow Sting voire d'autre debuff et tu boucles un maximum sur "Festering Arrow > Steady Aim > [ Unshakable Focus ] > Rapid Fire" voire FTW si ça va coté PA

Note : les [ ] indiquent des éléments optionnels dans l'idée du cycle proposé
Oki merci pour ta réponse je pensais effectivement me diriger vers un template dans ce style

En revanche "Fleche Enchanté" vraiment efficace?
Et "Glass Arrow" interessant ou non? Sa se cumule avec fleche enflammées?
Et niveau moral si j'ai bien suivi la moral de base est > aux autres?

Je pose des questions peu etre bateau mais bon lvl31, j'ai aucune idée de l'évolution IG du perso depuis donc dur de bien visualiser les effets.

Ah niveau tactique, vaut mieux Guerilla Training ou Repleneshing Strike pour gerer ces pa ?
__________________
Sangwiss 's Legacy
Shibby/Saber/Myuneko RIP on AION-GW2-SWTOR-TERA-WAR-WOW
In Duty - FF XIV: ARR
Saber Paladin
http://static.tumblr.com/icg7cti/tJCmaxvqi/fate_zero___saber_by_aragnael-d4pwom3.gif
Citation :
Publié par Shibby_is_a_dude
En revanche "Fleche Enchanté" vraiment efficace? Dans un avenir proche ca sera de moins en moins vrai, mais pour le moment oui elle est efficace
Et "Glass Arrow" interessant ou non? Sa se cumule avec fleche enflammées?
Ca fait des ticks à 80 un peu partout -> intêret proche de 0
Et niveau moral si j'ai bien suivi la moral de base est > aux autres?
L'ideal bump en m1, +100% en m2, insuffler la peur en m3 et grêle de mort en m4

Je pose des questions peu etre bateau mais bon lvl31, j'ai aucune idée de l'évolution IG du perso depuis donc dur de bien visualiser les effets.

Ah niveau tactique, vaut mieux Guerilla Training ou Repleneshing Strike pour gerer ces pa ? Si t'as instinctive aim dans tes tactiques, vaut mieux repleneshing. Sinon avec ton stuff/rr guerilla sera mieux. Bien que les pa ne soient pas une priorité pour les sw
Voilou

Citation :
Publié par Sulfure

A froid je répondrais : "mal" au sujet mais tu as de vraies questions.
Bizarrement j'ai eu la même réaction
Citation :
Publié par Shibby_is_a_dude
Oki merci pour ta réponse je pensais effectivement me diriger vers un template dans ce style

En revanche "Fleche Enchanté" vraiment efficace?
Et "Glass Arrow" interessant ou non? Sa se cumule avec fleche enflammées?
Et niveau moral si j'ai bien suivi la moral de base est > aux autres?

Je pose des questions peu etre bateau mais bon lvl31, j'ai aucune idée de l'évolution IG du perso depuis donc dur de bien visualiser les effets.

Ah niveau tactique, vaut mieux Guerilla Training ou Repleneshing Strike pour gerer ces pa ?
Oui absolument "Fleche Enchanté" est vital car sinon Flame Arrow tombe sur la plus grosse résist destru et Festing Arrow sur la seconde.
Tu passes de ~40 % de mitigation à zéro, en pratique tu vas avoir l'impression de doubler tes dégâts.
Si tu t'en passes il faudra tabler sur Acid Arrow, Rapid Fire et Fell The Weak (+dots instant toujours) pour tomber du tissu/MDPS

"Glass Arrow" est optionnelle car elle dps peu et reste une flèche longue à tirer et à arriver sur ta cible. Sur du gros paque ça doit quand même valoir le coup pour appuyer ta Flame Arrow.
A noter que Steady Aim et Unshakable Focus affectent les dots en place et que ça devient très sérieux.

L'évolution après le 31, c'est plus de point de maitrise et un silence pi voilà ^^'
Si le reste du monde devient plus fort

Guerilla training ne vaut pas le coup si tu veux mon avis, Resplendishing Strike est très bien si tu as besoin de PA et se combine super bien avec Steady Aim (+50% de crit) et Rapid Fire.
Je laisse de coté Guerilla Training car elle coute un point de maitrise que je préfère voir ailleurs et de toute façon elle n'affecte que les tirs de scout.
Le cout des debuff skirm sont plutôt élevé surtout comparé à la Festin Arrow (qui est si lente que rien n'est moins couteux en PA )

Coté morale il y a quand même pas mal de choix valides.
Je recommande tout de même :
M1 Point-Blank qui est a même de te sauver la vie et balancer des ennemi dans le vide n'a pas de prix
M2 Unshakable Focus qui permet de vraiment bien burst mais nécessite une prise en main, il faut comprendre que ça affecte tout tes dots en place et tes flèches en vol
M3 Instill Fear est superbe mais soumise aux immunités (Explosive Shots peut être plus ou moins remplacé par Unshakable Focus si tu veux vraiment burst, est mitigable et peut crit)
M4 M4 Hail Of Doom depuis le débug est jouable et fait plus de dégât qu'annoncé

Notes que j'ai édité des cycles de dps dans le premier message
Et bien merci beaucoup pour tout ça vais pouvoir potasser ça

Gros merci
__________________
Sangwiss 's Legacy
Shibby/Saber/Myuneko RIP on AION-GW2-SWTOR-TERA-WAR-WOW
In Duty - FF XIV: ARR
Saber Paladin
http://static.tumblr.com/icg7cti/tJCmaxvqi/fate_zero___saber_by_aragnael-d4pwom3.gif
Je n'ai guère plus à rajouter que Sulfure, sinon qu'il a pratiquement tout dit et de manière très juste. Je plussoie fortement pour le dard d'ombre, tout SW devrait l'avoir. Sinon, je vais juste te donner ma propre expérience.

Personnellement je suis justement éclaireur/escarmouche. Le premier point qu'il faut avoir en tête en jouant ainsi est que tu peux basculer d'un mode à l'autre par un changement de tactiques. Ce qui veut dire que tu peux pas le faire en combat.

Voici mon build actuel (N40 RR40+)
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:649:9139:651

Les tactiques sont celles du "mode escarmouche" (je joue en style escarmouche à courte portée, mais en posture éclaireur pour le bonus de CT, flèche acide et fell the weak).
Typiquement, j'enchaine le snare, pointe large, dard d'ombre, cible fixe (+50% critiques, affecte les dots déjà en place), tir rapide (malheureusement statique :s). FTW pour achever une cible déjà mal en point. Flèche acide pour taper sur un adversaire un peu résistant.

En mode éclaireur, mes tactiques sont +160 CT, Instinctive aim, enchanted arrow, smoldering arrow. J'utilise selon la situation flèche de feu et/ou flèche suppurante (toutes les deux sans résistance donc), cible fixe+tir rapide durant le vol de la flèche. Là encore je place une flèche acide si besoin, souvent pour un assist contre un tank, et j'utilise FTW en finish.

Dans tous les cas, étant en posture éclaireur, j'ai accès au silence et je ne m'en prive pas. Au besoin je passe en posture assaut pour le désarmement, voire en posture escarmouche pour la flèche de Lileath si on a besoin de faire de l'AE.

En morales, j'utilise:
en M1 le bump si j'ai besoin de me protéger (scénario, petit groupe), pardon de Lileath en combat de fort (surtout pour récupérer mes PA lorsque je tape la porte en fait)
en M2, soit le +100% dégâts, soit patrouille équestre, c'est selon mon humeur du moment
en M3, Instill fear est excellente, bien mieux que tirs explosifs.
en M4, grêle de mort est maintenant géniale, pas besoin d'autre chose.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Pour ma part, je suis Assaut/escarmouche. http://www.wardb.com/career.aspx?id=...3:8744:8:40:29

J'ai deux set de tactiques différents:

Celui lorsque je me déplace seul/me bat en petit comité:

Taillade des veines
Pas de répit
Dans le mille
Expert tirailleur.

Et celui en défense de fort/combat de masse:

Flèches doubles
Dans le mille
Expert Tirailleur
Cible fixe/taillade des veines.


Cela me permet d'être aussi bon qu'un spé assaut pur (juste deux points de spé en moins, ce qui ne représente pas beaucoup de dps de perdu), en prime avec des dots à l'arc qui tic plus fort, et d'être flexible afin d'être efficace en combat de masse.

Morale: M1: La morale qui permet de dissiper les attaques à distance/magiques pendant 7secondes, ou celle qui bump.

M2: 100%

M3: Flèches explosives ou insufler la peur

M4: Grêle de mort.

A noter que mon build n'est réalisable qu'en étant 50+ RR
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Exactement le même build que juste au dessus, et presque les mêmes tactiques (sauf en petit comité, je ne met pas "Dans le mille", je lui préfère Steady Aim, pour les dégats augmentés des DoTs).

Et aussi, en RvR je préfère patrouille, qui fait 1200 assurés, plutôt que doubler... des fois pas grand chose.


Totalement hors sujet... ton arc de folie, Khilmael, il sort d'ou ?
C'est un loot aléatoire sur les mobs! Je dois l'avoir depuis octobre il me semble! A cette époque là j'étais l'un des seuls guerriers fantômes HL de mon serveur, et un type m'a wispé pour me demander si ça m'intéressait, j'ai sauté sur l'occasion
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Bon j'ai testé un peu comme vous avez dit (meme si lvl31 mon template est loin d'etre complet)

En revanche je dois avoir un bug sur "flèche enflammé" car a l'impact je fait un score ridicule (genre 80 mais bon suis lvl31) mais même en tappant en plein milieu d'un pack de destruc, bah je ne vois aucun dot aucun tic sur les copaings de ma cible autour

Et pourtant j'utilise "fleches enchantées" pour passer les resists :/

Et je pensais avec la diminution des resists en général sa vaut vraiment le coup de prendre "fleches enchantées"

Et apres pour monter jusqu'a 40 niveau template que vaut "flanking shot" ?
Je pensais m'orienter vers ca a lvl40 rr40
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9138:9139:651
et switch resplenishing strike par bulls eye suivant la situation (en gros solo ou en groupe avec des buff regen pa de mes copaings )


Sinon me suis fait un peu de rvr hier soir sur athel me suis bien amusé malgré la différence de lvl
Encore un peu de mal pour maitriser quoi lancer toussatoussa mais sa va viendre. Merci en tout ca
Je ne sais pas quoi te dire pour la fleche enflamée, chez moi elle marche.
Seule exception : les portes ne crame pas les mecs au tour.

Enchanted Arrow (post-nerf des resistance) fait passer tes degats de 60 % mitigés à 100 % sur Flame Arrow et Festing Arrow.
comme dit deux postes plus c'est quasi x2 les degats.
Si tu comptes tirer ces fleches met la tactique sinon non

Flanking Shot est vicieux car si t'as cible se tourne dans ta (grosse) sec de cast et bien il va avorté.
En spé scout c'est d'autant moins bien qu'il faut être en posture escarmouche.

Ton template est pas mal même si prendre les deux tactiques escarmouche ne te serviront quasi jamais je pense.
Par contre coté tactique équipé ça casse pas des briques à mon avis, ce passer du +160 balistique est particulièrement dommage.
En effet, si tu veux faire essentiellement du tir à longue portée je te conseillerai de remplacer split arrow par le +160 CT. La flèche spirale n'est pas dispo en éclaireur, donc ça t'oblige à passer en assaut ou escarmouche, et tu ne pourras alors utiliser ni feel the weak, ni suppurante, ni feu.

Eventuellement, si tu as la foi (mais faut vraiment y croire hein) et si tu veux pouvoir faire de l'AE, prend flèche de verre qui est dispo dans les 3 postures. Sinon soit tu te fais 2 jeux de tactiques, une à longue portée (flèche enchantée ...) une à courte portée (split arrow, éventuellement expert skirmisher sinon bullseye) et tu fais de l'AE en tactique courte portée en posture escarmouche, soit tu attends le niveau 40 où tu auras la flèche de Lileath qui malgré ses défauts a l'avantage d'être une AE DD qui ne demande rien d'autre que la posture escarmouche. Pas besoin de mettre de points de constructions quoi.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
@Khilmael

j'avais testé le même template que toi avec fleche a spirale ae pour plus de polyvalence en masse vu qu'en assaut on est particulièrement inefficace. J'avais été moyennement convaincu à cause du changement de tactique souvent en prise de fort je pouvais arrivé en mode assaut pur et rentré en mode combat, je pense a changer et la c'est le drame on est constamment en combat.
Je suis revenu sur du solo en mode repu ou furie tres efficasse mais avec la 1.2 je me sent bcp plus handicapé en spe assaut à cause des grandes mass du coup je retenterais peut etre ce type de template pour la polyvalence. En plus actuellement le solotage avec le serveur AL archi plein ca devient difficile.


PS : j'ai joué 2semaines avec dans le mille en assaut, j'étais assez convaincu puis j'ai tout de même testé Merciless soldier et finalement je trouve ca mieux. Sur les bonnes furies ou ca se jouais souvent assez aléatoirement c'est beaucoup plus stable les rencontres et on gagne. Ca permet quand même de taper beaucoup plus ce qui doit compenser les critics et sans pénalité. Les 2 tactiques sont bien c'est difficile de choisir, j'ai un petit plus pour merciless maintenant perso.
Oui c'est dommage pour le solotage sauvage, ça changeait du bus vs bus.
En plus c'était assez gratifiant car tout les combats ne sont pas gagnés d'avance et nous n'avons pas de furtivité pour faire de l'easy win

Avec la masse, la perte de performance du client et le buff des puits j'ai fini par respé d'escarmouche à scout.
FTW est plutôt sympa mais la Festing à 3 sec de cast + 2 sec de vol j'ai vraiment du mal.
Sans buffs sur CD ça fait que très moyennement mal en plus :s

J'ai eu une surprise avec un FTW crit à plus de 2000 sans aucun buff (sur une furie).
J'avais quand même Expert Skimisher et bien sur c'est tombé à moins de 20% de vie.

Note : j'ai lu je ne sais plus trop où que certains SW avaient constaté une perte significative de leur dégât.
J'ai moi même sentis ça en escarmouche où mes SPA crit faisaient plus du 600 que du 800 pré patch :s
Sachant qu'on se prend des AE crit à 1000+, je ne suis pas à la fête sur mon SW ces derniers temps.
Vi c'est moyen la fête en effet
Entre les SFA qui font (un peu) moins mal, et les temps de cast erronés, qui font que des fois tu lance une SFA et elle part pas...

Sur les forums américains, beaucoup patientent encore avec la phrase du dev en tête ("SW really need a lot of love").

Bref, j'espère que c'est pour bientôt
Je me permet de déterrer ce post pour vous link un petit "guide" qui traite de la voie éclaireur fait par un guerrier fantôme de chez nous. En espérant que cela aide les joueurs les plus récents et autres. http://www.fureur.org/forums/showthr...voie-éclaireur

ps : ceci est bien entendu juste une vision du GF faite par un de nos membres
Je trouve que c'est un très bon guide, très clair et concis.
La cible est clairement le joueur novice ou les personnes voulant mieux connaitre la classe pour s'y lancer. Ou simplement mieux comprendre qui sont ses alliés GF, chose primordiale dans la maitrise du jeu dans son ensemble. Pour un joueur qui a plus d'expérience il en tirera pas énormément mais il y a quelques bases qui font pas de mal d'être rappelé.

Petits points supplementaires: suppu en 2sec? ok je l'utilise pas mais il me semble que c'est toujours 3sec.
Autre truc le template proposé est tres bon pour jouer en WB comme en fg ou solo (enfin leech vu qu'en 1vs1 en scout ...) C'est polyvalent mais je jourais pas pareil ni avec les même tactiques dans les 2 situations.

J'aurais peut être plus expliqué les différences de jeu. Je suis d'accord en mass flèche de feu sous flèche incandescente et flèche enchanté c'est vraiment bien vu qu'on aura que ca pour deal ae. Flèche de verre pourquoi pas entre 2 flèches de feu mais bof. Suppu je la supporte plus perso mais sous fleche enchanté elle a son utilité et vu qu'on l'a slot pour fleche de feu pourquoi pas. Le jeu sera du spam flèche de feu agrémenté de quelques fleches de verre quand ca se prete bien et entre 2 flèches de feu faut dot et debuff heal une assist du WB. Je mettrais meme pas "pas de quartier" dans cette config
fleche enchanté/flèche incandescente/leading shot/bullseye

Et en mode jeu a 6 ou solo leech
pas de quartier/att reconstituante/entrainement militaire/(leading shot ou bullseye)

La on joue en spam oeil de lynx et normalement on reste full PA, enfin on se comprend ca sera la composante principale mais apres c'est une question de lecture du jeu. Dot et debuff une cible qu'on pense doom rapidos ou peu résistante style low rank, solo que personne heal (la furie trop loin qui ffa) ou le type qui a une assist de 5 ordeux sur lui s'est inutile, on va rien deal avec l'apply de 2 pauv dot et les debuffs serviront quasi a rien. Autant avoir le frag que le donner aux copains et la cible va pas mourir moins vite, d'autant que les dot faut approcher donc perdre du temps. A la limite le debuff armure ca c'est cool et ca oblige pas a avancer. M'enfin ca même avec l'expérience on va pas dot une cible qui va finalement prendre 10ans a tuer et on va dot une cible qui sera morte 3sec après.. pas toujours facile a juger.
Une cible plus costau clairement il FAUT dot, de plus les dot c'est le truc qu'on balance quand on se déplace donc 60% du temps. Un GF meme scout statique c'est un mauvais GF, on a 3 dot instant et destruction des faibles pour jouer en mouvement.
En tout cas perso dans cette config j'oublie flèche suppurante, fleche de verre j'en parle même pas useless au possible. Rapide Fire je sais toujours pas pourquoi c'est dans mes raccourcis.
Apres on est super weak donc au moindre KT ou furie qui approche même si c'est pour taper l'archi a coté ou le flamby on s'éloigne. Si on bouge une fois qu'on voit que le dit archi va y passer en 3sec c'est déjà trop tard la furie va switch de cible sur nous et on partira plus. Moi c'est simple j'évite au max qu'un destru n'importe lequel soit a moins de 40feet de moi sinon je recule. Si je met la pression sur les heal au fond je contourne le point centrale du fight avec les tanks pour tirer par les cotés du fight souvent désert. Par contre c'est quand même une zone risqué faut repéré sa cible depuis le fond en zone safe ordre et rush le heal sous M2 par exemple puis repartir faire la même du coté opposé par exemple bref bouger toujours


Une chose que je pense ne pas savoir bien faire c'est comment bien utiliser vindice. Perso je le conserve pour principalement stun au snare. Ca me sert offensivement sur les bons joueurs qui fuient et savent back ceux qu'on arrive pas a finir qui s'en sortent toujours avec 10% de vie... bref nos amis squig et shami principalement. Et défensivement qd je bouffe un truc sur moi pour me barrer toujours avec le stun. Mais avec ces utilisations j'ai l'impression de sous exploiter le coté offensif pour bénéficier simplement d'un +20% dommage histoire de deal plus. J'aimerais bien mieux l'utiliser cette compétence et savoir comment vous la jouer.
Citation :
Publié par Liiscar | Arachnea
Une chose que je pense ne pas savoir bien faire c'est comment bien utiliser vindice. Perso je le conserve pour principalement stun au snare. Ca me sert offensivement sur les bons joueurs qui fuient et savent back ceux qu'on arrive pas a finir qui s'en sortent toujours avec 10% de vie... bref nos amis squig et shami principalement. Et défensivement qd je bouffe un truc sur moi pour me barrer toujours avec le stun. Mais avec ces utilisations j'ai l'impression de sous exploiter le coté offensif pour bénéficier simplement d'un +20% dommage histoire de deal plus. J'aimerais bien mieux l'utiliser cette compétence et savoir comment vous la jouer.
La même ici. Avant j'avais KA + Flèches enchantées, du coup je profitais du +20% dégâts directement car je stunnais la cible pour pas qu'elle passe hors los pendant ma suppu. Maintenant c'est uniquement défensif pour sauver un poto ou pour clouer au sol un gros shamy. Le +20% devient accessoire, limite osef ... c'est pourtant l'essence du buff :x

On avait d'ailleurs parlé avec Sulfure à propos du debuff soin de VoN+Ftw qui se cumulerait entre eux pour atteindre 75% selon des joueurs us et son ressenti perso. Après quelques tests sauvages j'ai pas réussi à me forger un avis, c'est beaucoup trop subtile pour que ça se remarque... puis une fois toutes les 2 minutes ça aide pas non plus. J'essayerais de prendre contact avec des vieilles connaissances pour test ça.
Perso moi quand je prevoit un gros kill mono j'active VoN ; suppu+destru des faibles + M2 100 % (qui se stack avec le +20 de von !) dans tous les cas meme si ca stack pas j'ai pas a relancer un d'ard d'ombre et j'enchaine .
Generalement avant ya eu la sequence acide+pointe large , (si possible j'envois le von la sinon jprend du temps avant la suppu ) flamme +acide d'ard d'ombre
(jprecise tactique quand je joue pas en groupe guilde : +160 ct , fleches enchantée , tactique up degat de fleche enflamée (ignore les resist 940 en 9 sec ..) et bien sur attaque reconstituante
Citation :
Publié par Liiscar | Arachnea
Je trouve que c'est un très bon guide, très clair et concis.
La cible est clairement le joueur novice ou les personnes voulant mieux connaitre la classe pour s'y lancer. Ou simplement mieux comprendre qui sont ses alliés GF, chose primordiale dans la maitrise du jeu dans son ensemble. Pour un joueur qui a plus d'expérience il en tirera pas énormément mais il y a quelques bases qui font pas de mal d'être rappelé.

C'est exactement ça! Je suis content de voir que le premier lecteur externe à bien appréhendé le truc !

Je rejoins la plupart de tes observations, notamment sur la suppu que j'utilise que très occasionellement. Quant à flèche de verre. Boarf, elle est décorative

Effectivement ce que je propose est viable dans n'importe quelle situation, rvr, bg, pve. Il y a moyen d'avoir de bons résultats. Après, quand j'ai les Po pour respé :'(, je passe beaucoup de temps en escarmouche en bg et en petit groupe.


Enfin, j'en suis au même point avec vindicte. Je trouve ce truc tout simplement génial. Mais le CD de deux minutes pourris complètement l'intérèt. Je le garde donc aussi comme roue de secours pour fuir ou empêcher une fuite.

Au niveau de son effet de soin et d'un éventuel cumule avec dard d'ombre, je n'ai pas testé. J'avoue que je n'y crois pas trop et puis, je préfere concentrer mon attention sur le refresh constant de "dard d'ombre" qui est prioritaire à un effet utilisable toutes les lunes.

Son effet +20% de dégâts, je l'utilise vraiment peu pour un burst comme celui de Pat bateman. Attendre 2 min pour envoyer la tatane de la mort et ensuite patienter pour que les CD s'achève, ça me gonfle. Mais ça c'est une question de style de jeu je pense.
Comme Arachnea, j'ai vraiment l'impression de sous exploiter ce sort.

PS: J'aimerais bien pouvoir discuter avec un joueur utilisant la spé assaut pour écrire une petite bafouille sur le sujet dans l'esprit de ce que j'ai ecrit sur la voie éclaireur. ne pratiquant pas, je verrais bien ça sous l'apparence d'un interview. N'hésitez pas a me contacter.
VoN aussi je ne l'utilise pas pour son bonus,

En attaque je l'utilise pour stun ma cible couplée aux 2 dot + M2, elle y passe généralement.

En défense, je l'utilise soit pour stun l' Elu qui vient avec ses gros sabots pour mez tout le monde à l'inc ou alors contre le KT ou la furie qui vient sur les heal.
Dans tous les cas ( hormis contre l' Elu ) j'essaye au maximum de couplée avec la M2, ce qui fait qu'en pratique je tourne souvent autour du noyau du combat en tapant les Kt , furie, maraudeur qui sont dans la masse puis quand je suis dans les bonnes conditions, je m' attaque aux healers si je peux les atteindre sans trop de risques ou alors aux sorcier ou magus ( généralement ça tombe bien )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés