stéréotypes ! stop!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang Froid
L'enfer c'est les autres...

M'enfin je suis passé de destru a ordre, et j'ai eu le meme ressenti. Que d'un côté ca rale a l'abus et que de l'autre côté pareil.
Le jeu serait il donc equilibré ?
Encore plus drôle:

J'étais sur Couronne côté Destru avec un Disciple. En scénario, quand on se retrouvait face à 4-5 Sorciers Flamboyants, j'étais genre: "Oh put<biip> de bord<biiip> de mer<biiiip> on va se faire atomiser! On va se faire ato... On s'est fait atomiser".

Maintenant sur Brionne, mais côté Ordre, même quota de Sorciers, que ce soit avec mon Chevalier ou mon Archimage: "Mais c'est pas vrai, encore une équipe en carton! Je suis le seul tank/heal!!! A tous les coups c'est bourré d'Elus et d'Orks en face, on va se faire atomiser, on va se faire ato... On s'est fait atomiser!"

Authentique
Je suis d'accord avec toi mais en même temps je me dis que ca relève aussi d'une difficulté d'équilibrage.
Par exemple sur DAOC, mythic a sévèrement morflé avec l'équilibrage des classes et en plus ils avaient trois royaumes à gérer (je parle du tout début).

Ici sur War ils éliminent un premier problème, ils n'ont plus que deux royaumes et en second ils tablent sur les classes miroirs, seulement pour donner de l'attrait aux joueurs ; quelques petites modifications (sur papier) donnent des choses totalement incohérentes (en jeu) ce qui fait qu'on peut trouver quelques sorts abusés d'un côté comme de l'autre ...

Mais réellement comme tu le dis, c'est toujours en face qu'ils y a les meilleurs lorsqu'on se prends une trempe ....

Mes premiers amours destruc sont passés et je suis sur l'ordre, et je m'aperçois que j'ai exactement les mêmes réactions colériques, enjouées et délirantes sur l'ordre que sur la destru ...
On est tous humains mais pas forcement tout le temps dans le faux.

On parle de l'équilibrage de deux factions, c'est à dire bientôt 12 classes face à 12 qui vont s'exprimer entre 24 joueurs (scénario 2grp vs 2grp) et plusieurs centaines (oRvR en pique).

Je doute qu'une des deux factions soit substantiellement avantagée, mais ça ne veut pas dire que toutes les classes se valent entre les deux camps et même dans le même camp.
Je vais pas rentrer dans du oin-oin, mais en gros les factions entières sont sans doute assez équilibrées, pas forcement toutes les classes et spé.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Excellente tournure! Je peux te piquer cette phrase pour mon usage? :)
Héhé, bien sur, je ne suis pas sous droit d'auteur ou je ne sais quoi xD
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Encore plus drôle:

J'étais sur Couronne côté Destru avec un Disciple. En scénario, quand on se retrouvait face à 4-5 Sorciers Flamboyants, j'étais genre: "Oh put<biip> de bord<biiip> de mer<biiiip> on va se faire atomiser! On va se faire ato... On s'est fait atomiser".

Maintenant sur Brionne, mais côté Ordre, même quota de Sorciers, que ce soit avec mon Chevalier ou mon Archimage: "Mais c'est pas vrai, encore une équipe en carton! Je suis le seul tank/heal!!! A tous les coups c'est bourré d'Elus et d'Orks en face, on va se faire atomiser, on va se faire ato... On s'est fait atomiser!"

Authentique
j'adore tellement vrai, quoi ce serais le joueurs qui fait la différence ?
Citation :
Publié par Rakaditou
Pourquoi tout le monde est d'accord sur ce post alors que sur les autres post tout le monde se crache dessus?
chuuuuuuuuut !! dit rien et prend des screens
Citation :
Publié par stylgor
j'adore tellement vrai, quoi ce serais le joueurs qui fait la différence ?
Phrase fréquemment prononcée par Reis, Chevalier du Soleil Flamboyant

"Non, non, je ne fonce pas, je reste à l'arrière protéger les healers... Comment, ça, JE suis la première ligne?! Mais si je vais devant, qui garde... Ah oui, évidemment, si je ne vais pas devant, ce sont les flambys qui tankent.. Bon ben c'est parti..."

Phrase fréquemment prononcée par Triskha, reroll de Reis, Archimage

"Saloperies de Mages Flamboyants, arrêtez de vous planquer derrière moi! Un healer ça ne va pas en première ligne, tas de... Hey toi, Yvette Horner, va tanker! Rien à foutre que tu sois en carton, je te heal! Je te heal j'te dis!... Ah ben merde, t'es en carton mouillé en fait, hein?"

Lisez, et tirez en des perles de sagesse
Citation :
Publié par debione
Ben avec on va te filer notre résist aussi...
des plus des moins partout, le problème est qu'on a tendance à oublier que les gens ne jouent pas avec toutes les tactiques et tous les arbres au max.... (alors une fois on tombe sur un perso avec tel ou tactique/spé, et par exemple on aura l'impression que ca dps de folie avec une résistance incroyable alors que ce sont finalement pas les mêmes spe et qu'il est impossible d'avoir toutes les spes)
je ne vois pas pourquoi je résisterai mieux qu un cultiste, on a tout les même sort pratiquement , des hot, des heals, bouclier d absorb, silence ( moi single p ) etc.. et le tout joliment enveloppé dans du jolie tissu. au passage pfff chiant ce nouveau truc sur les resist avec la 1.2, déjà qu on prenait cher contre les magots, now c du n importe koa... c du 2 shoot...

KOA j ai pas assez de pv, je sais
__________________
http://www.wardb.com/sigs/49677.jpg
Citation :
Publié par christcat
j'attends juste une chose de ce post, et une chose sérieuse, LA question en somme !!! pourquoi on a toujours l'impression (sisi à quelques exemples près c'est une impression ) que ceux d'en face on toujours mieux que nous?
C'est dans la nature humaine, y a qu'à voir des gamins en bas-âge, ils voudront toujours le jouet du voisin. Ca s'appelle le désir, l'envie, l'auto-apitoiement sur soi qui est le fondement de l'âme humaine. Il faut faire un grand travail sur soi pour dépasser ces pulsions, mais ces pulsions donnent aussi du positif : le rêve, le courage, la compassion (je compatis à la douleur de l'autre parce que je me vois en lui).

En outre, en situation de conflit, la survalorisation de son adversaire permet sa propre valorisation.

Une fois que tu sais ça, tu vis bien plus sereinement avec tes camarades d'humanité.

ps : sinon pour revenir au jeu, bah parce que mon ennemi est cheaté évidemment, quelle autre réponse.
En effet, y'a bcp de stereotype et ont dit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs

Malheureusement, tout n'est pas dans le stéréotype. Pour avoir des persos HL dans les deux camps, je peux annoncer sans problème que c'est plus facile du coté ordre car il y a plus de classes cheaté chez l'ordre que chez la destruction.
En jouant ordre, les deux seules classes qui m'ont paru réellement puissante sont la furie et l'orque noir.
En jouant destruction, les classes imbuvables étaient plutôt les brisefers, CdS, ingénieur et flambys.

Depuis, le patch 1.2, je n'ai rejoué que du coté Ordre pour le moment et j'avoue que j'ai plus aucune envie de jouer du coté destruction pour deux raisons :
1/ bcp des gens avec qui j'avais l'habitude de jouer ont arrêter WAR. Y' a eu bcp de départ depuis décembre dernier et plus particulièrement coté destruction.
2/ le 1.2 a clairement favorisé le camp ordre (les deux classes que je craignais on subi un bon nerf) et j'avoue que j'ai aucune envie de me faire farmer en boucle

Faudra qu'un jour, je me décide a retourner coté destruction pour faire un nouveau comparatif et mesurer l'étendue des dgts mais j'avoue que je m'éclate pas mal avec mon Flamby et mon répu en ce moment, même si j'avoue parfois que j'abuse à tuer tout ce qui bouge
(d'ailleurs, faudra aussi que je teste les nouveautés pour mon archimage et mon CdS un de ces jours ^^)
Un exemple concret d'une décision stupide sur une classe ordre ?
Ok.
Le LB..
Avant la 1.2 : les LB et les SH pouvaient ( mais c'etait anormal, c'etait un bug ) faire passer les porte à leur pet ( lion et squig )

Apres la 1.2 : Ca n'est plus possible.

Jusque la, tout va bien, les deux classes à pet se trouve avec la meme "punition", la meme remise à la normale, sauf que ...
Le LB possède maintenant le crochetage, super.. il n'a pas le droit de faire passer les portes fermées à son pet mais ... le perso rentre et devinez quoi.. et bien il fais poper son pet apres .... ^^
Par contre, le SH lui n'a pas crochetage, il reste dehors et il ferme sa gueule, comme son squig.

Bel exemple d'equilibrage, de logique, non ?
Il est impossible de tout équilibrer, regardez ce que Bli² a réussi à faire de son jeu, en cherchant à l'équilibrer, un innommable bordel... Là c'est pas si mal fait, chaque classe a ses cibles, et ses ennemis, je suis Guerrier fantôme, j'adore les heals et les mages, et les fury qui s'occupent pas de moi. Je déteste les gros, les cacs et les fury qui m'ont vu
Citation :
Publié par hell bunny
Le SH n'est pas le miroir du LB... alors je vois pas trop le problème.
Le marauder?
J'ai parlé de classes miroir ?
non.
J'ai parlé d'un problème, IDENTIQUE, des DEUX cotés.
Le fait de pouvoir faire passer des portes fermées à son pet.
Voila, dont acte.
Citation :
Publié par boubounico
Depuis quand se base-t-on sur le duel pour faire les équilibrages en RvR?
On parle pas d'équilibrage rvr ici, on parle des classes cheatées et sur les perceptions qu'en ont les joueurs. C'est pas quand t'es en masse versus masse qu'un joueur se dira que telle classe est cheatée (il se dira juste peut-être "merde putain de zerg à la con ", mais quand il se sera fait démonté entre 4 yeux dans un coin sombre ou en petit comité.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Un exemple concret d'une décision stupide sur une classe ordre ?
Ok.
Le LB..
Avant la 1.2 : les LB et les SH pouvaient ( mais c'etait anormal, c'etait un bug ) faire passer les porte à leur pet ( lion et squig )

Apres la 1.2 : Ca n'est plus possible.

Jusque la, tout va bien, les deux classes à pet se trouve avec la meme "punition", la meme remise à la normale, sauf que ...
Le LB possède maintenant le crochetage, super.. il n'a pas le droit de faire passer les portes fermées à son pet mais ... le perso rentre et devinez quoi.. et bien il fais poper son pet apres .... ^^
Par contre, le SH lui n'a pas crochetage, il reste dehors et il ferme sa gueule, comme son squig.

Bel exemple d'equilibrage, de logique, non ?
Je capte pas trop l'idée générale de ton post. Pourquoi le SH ferait passer la muraille à son pet alors qu'il ne peut pas lui même la passer. En quoi est-ce injuste que le lion blanc puisse invoquer le pet dans la forteresse alors qu'on lui a donner le talent pour franchir la poterne par rapport à une classe qui n'a pas ce talent ?

Y a un design de classe, c'est comme ça, je me plains pas de pas pouvoir envoyer des shadow bolt alors que la sorcière le peut
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
J'ai parlé de classes miroir ?
non.
J'ai parlé d'un problème, IDENTIQUE, des DEUX cotés.
Le fait de pouvoir faire passer des portes fermées à son pet.
Voila, dont acte.
oui et si on réfléchis le squig est plus rapide que le lion (sauf avec un slot pour up la vitesse de déplacement du pet, que personne utilise vu le nerf du grappin )

mais tu voudrais peut-être que le SH puisse passer par les poternes, ou alors on colle un pet au maraudeurs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés