[Lion blanc] Update v1.2

Répondre
Partager Rechercher
Oui whirling axe est pour moi useless ^^

Sinon j'ai test spé hunt jusqu'a hack'n slash et axe jusqu'a ctw+primal fury...tactique PH, LH, hack'n slash, BF

On roxe du dps sur les tank (descende bcp plus vite de part les degat en dot/spirit qu'on leur fait) mais alors ce qu'on est weak sur un healer c'est impressionant, on dps clairement mou (un duel contre un cham je le descend pas a moins de 75%) bref clairement pas une spé qui me convient, mais extremement efficace en pve et je pense en masse du coup
Citation :
Publié par norel
Ouais l'aoe anytime c'est un concept que j'aime pas trop :/

Et puis ça fait vachement redondant avec les aptitudes hunter, surtout celle de fin d'arbre...l'avantage qu'avait la spé hunt c'était de pouvoir compenser le cooldown de slashing blade par d'autres aptitudes et ainsi lancer chaque aptitude à la suite.

J'aurais bien vu le echoing roar lancer un débuff endu/armure à toutes les cibles autour, mais pas de dot, et whirling axe un coup en instant avec un long cooldown, qui balance un gros dot et snare les cibles alentours.

Là on a juste une cumulation d'aptitudes qui font des dégâts, rien de plus, dont une qui devient à terme anecdotique à cause de ses dégâts qui scalent pas : echoing roar (utile pour son interrupt de zone, mais bon...)

Là, si spammer slashing blade en groupe suffit pour être efficace en aoe, bah vive le gameplay varié
Pré-patc 1.2, c'était du spam @SC+TB, donc là aussi.. quel gameplay varié

Le gameplay est fait par le joueur.

C'est pas parce que SB est en anytime qu'il faut forcément le spam et se spé en Hunter pour en abusé.

Personnellement je suis resté full axeman, et je colle toujours du 1k4+ , comme en pré-patch 1.2.

La diff c'est que je "spam" moins SC (qui, avec TB, surclassait en dps les autres comp'). J'ai d'autres combinaisons de comp', des slots de tactiques retravaillés, bref je me trouve pas moins efficace qu'avant (enfin si, mais c'est du au up des heals en général, sinon, ca se vaut).

Là maintenant avec ce patch ce que je vois, c'est qu'on a 2 spé sur 3 qui sont maintenant viable, au lieu d'une seule.

Hunter est vraiment bien pour AEs en assist, être le troublion de base qui fait chier des packs d'ennemis.

Axeman en bûcheron sanguinaire qui te colle du 1k+ en monocible, avec un bon burst et un debuff heal (qui vaut ce qui vaut certes).

Et maintenant il reste plus qu'a "up" Gardien, afin de la rendre aussi "viable" que les autres.

Mais les devs ayant dit qu'il allait revoir le mécanisme du pet en profondeur, on peut s'attendre à ce que ce "remaniement" aille de paire avec un "up" des Gardiens.

Enfin bon, qui vivra verra.

Ainsi s'achève ma petite contribution à ce débat
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Le Lion Blanc est mort ce soir
La 1.2 c'est pour moi: un chaman, mon lion dessus ,silence, moi dessus avec dégarnir la meute, etc...vous êtes incapacité...vous êtes mort
et le chaman avec encore 50% de vie qui rigole et heal ses potes
bref je tombe presque plus les tissus et je meure en 6/7 coups ou alors le chaman (toujours lui) cours et bondi un peu partout et mon lion au QI de moule avariée part a l'opposé sans que je puisse rien faire (pas moyen de l'incapacité moi et rebond j'en parle même pas)
voila je sert à rien en RvR et en Scenar... en PvE je doit souvent jouer sans le lion qui aggro tout ce qui bouge ou alors le mettre en passif et le traîner comme un caniche...charmant
La petite phrase de fin qui casse tout...
Toujours jouer avec le lion en passif et rajouter une maccro sur la souris pour l'attaque du lion (voir meme une autre pour le faire revenir).
En instance, évite la stance TTT, tu auras beaucoup moins de problème d'aggro (couplé au mode passif en attaque bindé)
Citation :
Publié par Jeliel
Je vois personnellement aucune raison.

Le Marau a été détruit par le patch, on passe à autre chose c'est tout c'est la vie.

.......mouai, alors a mon avis sur couronne les marau doivent etre des joueurs "monstrueux, parce que je trouve qu ils tirent très bien leurs epingles du jeux avec une classe "morte ," je tremble de les voir jouer avec des classes "équilibrées"........serieusement je te rassure , je pense que c est le jeux des dps mêlées qui a été compliqué par ce patch .....au moins pour 3 des classes dps cac (marau , furie , lb ) entre nerf>up et la reduction globale de la survivabilité en masse .peut etre a cause de l effet cette masse justement que vous procure les bus ordre sur athel y est il un peu pour qq chose ,je sais que pour moi l effet de masse destru sur couronne me donne l impression de servir strictement a rien .

apres on va pas remettre a plat le debat des pertes des 2 coté du bien fondé ou pas de ces nerfs , les disputes de marchands de tapis me fatigue.

dans l ensemble on galère a rejoindre et coincer nos cibles ( ça c est pire qu avant c est sur ) mais qu on soit "mort " quand mm ....("on" parce qu il y a des postes identiques sur le lb)...
/rp on

Un lion blanc se lève dans la salle:

- "Bonjour, je suis le lion blanc Groarou"
L'assemblée des lions blancs répond en choeur :
- Bonjour Groarou !
- Graourou : Voilà, je suis venu au groupe d'aide des lions blancs anonymes parce que ... parce que ... (sanglots), hier ... hier ... non c'est trop horrible je peux pas le dire ... hier je ...
- Tigrou l'animateur de la réunion : Vas-y Groarou, n'aies pas honte, tu es avec tes frères ici, on peut tout entendre et tu peux tout dire,
- Groarou : voilà, hier, j'ai croisé un petit chaman 36 isolé en bg ... ni une ni deux je me dis "tain il va voir ce qu'il va prendre ce petit imprudent" tout en me dirigeant vers lui ... et ... et ... je ... (sanglot) ... je n'ai pas réussi ... à le tuer (pleurs) ... je me sens tellement saaaaaaaaaaaaaaale ouiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ... j'ai dû me résoudre à laisser fuire cette petite boule de glaire sautillante c'est horrible, je veux mourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Dans l'assemblée on entend les brouhaha monter, des "omg", "nerf chamy", "c'est bon on delete", "go reroll tueur nain olol" "non Brisefer, c'est mieux Brisefer" fusent.

/rp off

A vous, on attends vos anecdotes post 1.2, n'ayez pas honte, on va s'en sortir .
Alors pour mon compte, ma survie a fortement diminué.
La plupart du temps, je n'arrive même pas à m'approcher d'un combat que 50%de ma vie est parti en fumée.

Les healeurs se plaignent que la vie de nos tanks dans notre groupes descendent trop vite depuis la 1.2. Ils ont du mal à suivre.

D'autre part, je suis obligé maintenant de mettre les effet visuelles pour voir tous les aes sorcières, pour les éviter. Ce qui fait désormais qu'en masse ou même en bg, ca rame un max.

Donc voilà maintenant j'utilise ensnare( et aussi le silence pet) le plus souvent possibles pour immobiliser mes cibles pour avoir le temps de les descendre en assist. En solo, je peux plus rien faire, j'utilisais Disorient, c'est devenu complètement inefficace.

En conclusion, l'assist est devenu obligatoire et si vous vous retrouvez dans un groupe pickup sans heal, changer de groupe\wb, vous allez chain rip( comme je les fais hier en bg).

Je serre les fesses jusqu'au prochain patch.
oui j ai le mm problème , et je suis spé gard/hunter avec lf et sa tactique , je suis assez bien stuff (senti,conque, sombre promesse,et bijoux lv ) j ai mon 580 ENDU 700resit corp spirit ,3.4 d armu et ...........ben en masse c est l enfer

GvsG ok np , comme dans du beurre
WBvsWB n contourne on feinte on attend le rush de nos bourrins , ça passe pas trop mal
masse vs masse ......heu ben , comment dire ,role de charognard ,éventuellement ce jeter dans une grosse breche ( là faut un gouffrez lol )

le up bubulles et heals n a été implanté que pour compenser le nerf des resist
par contre tjrs pas trop de pb pour caler les tissus ( si mon lion est vivant bien sur ) et dans le cadre du combat groupe ou wb ( en duel ,roam c est bcp plus tendu je dois chain efficacement mon echoar décalé avec le lion , silence , stun ,tout en balançant tt ce que j ai en degt ) tt ce joue en 10SEC , et depend quand mm pas mal de la qualité de jeux du healeujr en face

le template hunt est sympa , mieux qu avant c est pas dure remarque , mais tjrs faiblard pour calé un healeur .......et bjrs la survie ,
Citation :
Publié par Kiruen
Un lion blanc se lève dans la salle:

- "Bonjour, je suis le lion blanc Groarou"
L'assemblée des lions blancs répond en choeur :
- Bonjour Groarou !
- Graourou : Voilà, je suis venu au groupe d'aide des lions blancs anonymes parce que ... parce que ... (sanglots), hier ... hier ... non c'est trop horrible je peux pas le dire ... hier je ...
- Tigrou l'animateur de la réunion : Vas-y Groarou, n'aies pas honte, tu es avec tes frères ici, on peut tout entendre et tu peux tout dire,
- Groarou : voilà, hier, j'ai croisé un petit chaman 36 isolé en bg ... ni une ni deux je me dis "tain il va voir ce qu'il va prendre ce petit imprudent" tout en me dirigeant vers lui ... et ... et ... je ... (sanglot) ... je n'ai pas réussi ... à le tuer (pleurs) ... je me sens tellement saaaaaaaaaaaaaaale ouiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ... j'ai dû me résoudre à laisser fuire cette petite boule de glaire sautillante c'est horrible, je veux mourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Mince alors, je ne suis donc pas le seul *éclate en sanglots*.

Plus sérieusement, j'ai passé deux soirées à souffrir. Les "highway to hell" que sont devenues les rampes/étages/portes/<insérez votre lieu ici> avec les puits sont infranchissables ou presque, le pathfinding du pet est, je trouve, pire qu'avant ( et pourtant c'était difficile ) et le retour du décalage d'affichage ( le fameux : Cible hors de portée/vue alors qu'elle apparaît juste devant nous ) pré 1.1 m'ont bien pesés.
A cela, on ajoute l'histoire des healeurs qui sont devenus inatteignables ( avant ça pouvait être long, maintenant c'est même plus la peine de s'échiner ). Je dois avouer que j'ai du mal à voir l'intérêt de la classe à court et moyen terme. D'ailleurs, j'ai du mal à voir aussi ce que vont devenir les Tueurs et Kouptou avec les dommages qu'on se prend déjà en étant Mdps ... alors avec des résists -50% en mode berserk .

M'enfin, attendons, encore une fois. En espérant que les choses s'améliorent ... peut être.
......on a les mm problèmes que le marau , on trouve plus notre place , pas fufu sous pretexte qu on résiste mieux sur le papier ,chose complètement fausse en jeux , sensiblement le mm dps que certain tanks sans en approcher la resistance

rien que pour ces 2 problèmes je ne vois pas l intéret de nos classes , pas de particularité a notre spécificité ( les dps cac lourd? )

passer des poternes sans fufu sans survivabilité ,ben je vois pas trop .......viable si on est au moins 4 ou 5 lb marau a passé en mm temps , donc au moins un combat de masse bus ....dans ce cas la bjrs l accueil , a moins de faire diversion pour faire passer les vrais fufu .....à ok chair à canon ( sympa une foi mort a l intérieur t as plus qu a rel ,cool)
je parle pas du bien fondé du passpoterne( nouveau mots lol ) mais de l utilité au lb ,marau

le lb marau se cherchait en combat de structure , maintenant il se cherche en combat de masse , qui vont aller en se généralisant vu la facilité de lock une zone
(un combat forteresse /capitale chaque soir ? )
Hier on était 3 à passer la poterne( 2 repurgateurs et moi LB ).

En face un chaman+Sorcière+Orc noir, on s'est fait exploser. On a eu quand même de la chance, P1 s'est ouverte et on a été REZ après.

De plus je confirme que le pet en masse c'est pire qu'avant: Il ralenti en mouvement loin de nous, il ghost comme un malade, il emprunte des paths complétement bidons. C'est un enfer. Plein de régression sur la v1.2.

Concernant les 2 nouvelles classes, quand le 50 % des joueurs seront 40, Mythic upera la résistivité des MDPS. Faut patientez juste 1 ou 2 mois.
Avec la 1.2, il va falloir compter beaucoup plus sur les healers et les tanks. J'ai vu ce que ca donne en team opti, et c'est beaucoup d'absorbption de degat si on veut faire notre travail proprement. Avec le nerf de fetch, on se doit d'aller au contact accompagner les tanks.
1/Par rapport a mon serveur (AL) le probleme numero un est que l'ordre a bcp plus de RDPS/healer que de tank, donc je me retrouve souvent en premiere ligne quand meme.
2/Pour etre efficace en Masse vs Masse, les AoE sont requises pour faire reculer la masse. Je vois ce que ca donne pour les marauders et rien a dire ca marche, mais c'est clair, on meurre (trop) souvent.
3/Les tanks font leur boulot, mais je trouve que leur damage sont trop elevée comparé aux Marau/LB. En gros, c'est surtout leur coups qui brise l'armure qui en est pour beaucoup, mais leur damage de base + tactique en font quand meme de tres bon damage dealer et bcp plus resistant que les Marau/LB. Encore une fois, il faut jouer copain-copain avec un tank.
4/Je joue (et toujours joué) avec un template spé Hunter (et Guardian pour levelling, Axeman ne m'interesse pas trop a part CtW et l'ancienne version de 'Blindsided!' ). Mais je sais pertinament que le Slayer va etre bcp mieux adapté pour les AoE, et pas forcement plus weak lorsqu'il est en berserk (testé sur le PTS).

Donc je suis plutot d'avis de dire qu'on est (ou on a eu été) plutot meilleur en damage dealer en single target. La 1.2 nous tourne beaucoup plus en assisté qu'en héro du CaC pré-1.2. Pour vous dire, j'ai beaucoup plus de survivabilité avec mon SW qu'avec mon WL (nerf resist, nerf distance fetch).
En petit comité on a clairement notre place (et meme must have), mais en wide oRVR on est obsolete. Au moins Fetch a 150 nous permettais d'avoir un role unique. Je sais que le cooldown etait imba, mais un nerf de 30s aurait suffit, avec l'augmentation de terrible embrace a 100 feet pour le Marauder.

@sanctions Je ne suis pas tout a fait d'accord pour le passe-muraille. Je le vois de 2 facons:
1/ Missions suicide, tu pars avec tes potes Maraud/WL, mais aussi avec des WE/WH pour a un max de carnage sur les murailles afin de donner le champs libre a ceux qui defonce la porte. Puis /rel for the Greater Good.
2/ Mission special ops. Il me semble que le passe-muraille reste actif 30s, durant ce temps la, tu peux demander un buff absorbtion de degat, prendre une ou deux popo avec toi et faire 1 ou 2 kill puis resortir avant que le cooldown se termine. Tu peux egalement rattraper un gus qui a reussit a rentre dans la poterne pour aller defendre, ainsi TE/fetch on leur utilité.

My 2 cents.

peace
Citation :
Publié par Kiruen
Tiens Sanctions, toi qui joue Gardien, tu en penses quoi du pet au niveau du pathinding post 1.2 ?
deja je refuse tt net de faire le bg de l event ,je retrouve jamais mon pet , il est a noté que j ai une manière un peu particulière de jouer le pet :

1) je l utilise qu en assiste avec l add on pet assist
2) j attaque en premier pour que le destru ce focalise sur moi afin de pas perdre mon dps avec le lion
3) et ceux des destru qui commence a me connaitre je switch en vengeance , c est pas ultime , mais ça tourne sur autre qu un tank

mais tu as raison ,c est pire qu avant

....pour mrYay

en théorie oui tu as raison , en pratique dés que tu passes tu tombes sur un BO ELU BG qui ce la gratte avec un dps distance lamda en assit sur la muraille
tu les vois jubiler dés que tu passes lol .....et là tu te sens un peu seul

je comprends , à choisir entre dd sur le bélier full heal et 4 pèlerins qui passe poternes sans heal en armure et resistes a la ramasse lol ben je ferai pareil
Pré 1.2 : J'ai toujours trouvé le pet débile, incapable d'aller ou je lui disais sans faire 1 détour monstrueux. Les fois où j'utilisais Grappinou c'était sur un terrain sans obstacle, avec Tactique 50% Vitesse + Charge pour être sur qu'il arrive VITE sur sa cible.

Post 1.2 : Mythic a tué Grappinou . Il restera à la maison, il servira de descente de lit
Pour mon point de vue ...

Grapple useless complet comparé à celui du Maraudeur qui peut le lancer en s'avançant reculer et tirer la cible vers lui le faisant reculer de plus de 65m alors que le notre creve toujours autant meme avec la tactique adulte débuggée et qu'on peut aussi facilement l'éviter en sautant comme un cabris (bug exploit a fond)

Résistance diminuée vis à vis des sorcières.

Ratio DPS/capacité de heal enemie fortement diminuée, ils heals beaucoup plus mais on DPS pas plus qu'avant...

Voilà en gros j'ai l'impression que les MDPS ne servent plus a rien, le heal trop important fait que trop souvent on se retrouve a plusieurs sur un healers sans arriver à le tomber alors qu'avant on y arriver seul sans trop de mal.

Compte suspendu pour l'instant car à ce constat, le nouveau visage d'Athel me déplait fortement... plus de plaisir à jouer.
Même constat que Silmary. On ne s'amuse, si on peut appeler ça s'amuser, qu'en scénario. Au bout d'un moment ça lasse.
Notre DPS reste identique, mais en face, entre le up des bulles et des heals, et bien nous n'avons plus la même efficacité.
Et en terme de survivabilité, no comment.
En gros, au placard !
ùPour tout dire, encore ce soir ce fut injouable, pourquoi:

- Nerf du grappin
- Nerf des resists
- Nerf de notre burst
- Pet pire qu'avant
- Up des healeurs et de leurs survies
- Up des dégâts tanks off
- Migration des joueurs destruction sur le serveur Athel Loren, on se retrouve en sous nombre

Trop c'est trop, je ne m'amuse plus.
Ce soir, des puits Sorcière critique à près de 900. Je suis à + de 40 % re resists sur les 3.
Même en assist c'est carrément galère, avec les magus qui aspi, les cc, mon main assist qui freeze ou ghost... C'est injouable!

ps: mais je suis têtu, je ne laisserai pas Mythic me pousser à changer de classe et à abondonner celle-ci.
Citation :
Publié par Rhodant
ps: mais je suis têtu, je ne laisserai pas Mythic me pousser à changer de classe et à abondonner celle-ci.
Amis entend-tu le vol noir du corbeau.... (chant des partisans)
personnellement le constat n'est pas aussi noir ; en bg j'ai toujours le meme dps c'est juste que c'est pas pareil qu'avant. Et maintenant en rvr je peux faire le mongol a jump tous les tank atterir ds les cast et spam AOE (ca fait reculer toute la ligne tank compris).

Mon avis est peut être du a mon changement de serveur aussi (quand on a plus WL en face ca se simplifi) (quoi qu'il reste Goju ^^)
Pour moi la resist se fait vraiment ressentir.
Le pet est bugué ou c'est moi (j ai l impression qu il court moins vite, il fait des mouvement bizarres pour aller sur sa cible,..il fait pipi sur les moches surtt les gob..).
J'ai l impression que notre burst a diminué sans doute du fait du up des heal.
Je parle même pas du fetch qui à la base je l'aimais pas trop, mais là comme le lion préfère se gratter les puces que d'aller mordre le --- des moches ben useless actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés