[REGLES MTG] Le topic des questions sur les règles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Dans ce cas si c'est ça la question, c'est possible à condition seulement s'il y a un global effect qui augmente l'endurance de la créature, en effet.
Genre un Wilt-Leaf Liege si j'ai bien compris la manip.
Merci pour votre aide et... J'enchaine.

J'ai un Reflecting Pool et un Vivid Meadow en jeu. Le Vivid n'a plus de counter. Puis-je produire du (R) avec le Reflecting Pool? Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr...
Citation :
Publié par Thelemys
J'ai un Reflecting Pool et un Vivid Meadow en jeu. Le Vivid n'a plus de counter. Puis-je produire du (R) avec le Reflecting Pool? Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr...
Extraits des Official Rulings de Reflecting Pool :
Citation :
01/05/2008 Reflecting Pool checks the effects of all mana-producing abilities of lands you control, but it doesn't check their costs. For example, Vivid Crag says "{T}, Remove a charge counter from Vivid Crag: Add one mana of any color to your mana pool." If you control Vivid Crag and Reflecting Pool, you can tap Reflecting Pool for any color of mana. It doesn't matter whether Vivid Crag has a charge counter on it, and it doesn't matter whether it's untapped.

Donc oui.
Bijour,
Petite question. Une de mes cartes dit ceci :
Citation :
Rotefeu gobelin
Artefact
3 : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Le Rotefeu gobelin inflige à une cible, créature ou joueur, autant de blessures que le nombre de cartes non-terrain révélées de cette manière.
Que se passe t il si mon deck ne contient plus de terrain ?

Merci.
Salut,
Tu révèles des cartes jusqu'à ce que tu trouves un terrain ou que tu ne puisses plus révéler de cartes car tu es arrivé au bout de ta bibliothèque.
Ensuite, l'artefact infliges autant de blessures que de cartes révélées.

À aucun moment l'artefact n'oblige à révéler un terrain, c'est juste l'une des deux conditions d'arrêt (et la condition pour doubler les blessures au cas où tu révèles une montagne).
Je trouve la deuxième partie de la carte particuliérement mal rédigé :
Citation :
Si la carte de terrain révélée était une montagne
ca laisse à entendre qu'il y a forcément une carte de terrain révélé. Un
Citation :
Si vous révélez une carte de montagne
aurait eu le même effet et n'aurait pas induit en erreur.
Citation :
Publié par Mulldrifter
héhé, c'est un peu le but des two lands belcher, Ralf
J'ai bien peur de ne pas comprendre de quoi il s'agit. Suis un peu novice.



En tous cas, merci pour vos réponses, j'étais persuadé que l'effet était nul.

En fait je posais la question pour savoir si une combo était possible avec ceci :

http://www.parkage.com/graph/jeu_mtg_unite/cartes/EVE004.jpg
Citation :
Publié par Ralf le preux
J'ai bien peur de ne pas comprendre de quoi il s'agit. Suis un peu novice.
Des decks qui ne jouent en tout et pour tout que deux terrains, le mana venant principalement d'autres sources. Leur objectif étant de tuer au plus vite avec une activation pour au moins 20 du Goblin charbelcher.
Citation :
Publié par Thelemys
Question avec un Manabarbs: puis-je infliger les dégâts au Planeswalker de mon adversaire plutôt qu'au joueur?
Tu peux rediriger vers le planeswalker tous les dégats infligés par une source que tu controle. Donc oui. A la limite, je me poserai la question dans l'autre sens. J'ai un manabarb de posé, j'engage des terrains, est ce que je peux rediriger les dégats vers un de mes planeswalker.

Edit : je réponds moi même :

Citation :
Si une source que vous contrôlez devrait infliger des blessures qui ne sont pas des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez à la place choisir que cette source inflige ces blessures à un arpenteur que cet adversaire contrôle.
Citation :
Si une source que vous contrôlez devait vous infliger des blessures, vous ne pouvez pas faire que cette source inflige ces blessures à l’un de vos arpenteurs à la place.
Donc on peut pas.
Le deck en question est très gourmand en mana et joue des sorts à chaque tour, justement pour protéger les arpenteurs en question. Mana Barbs va au moins lui mettre des bâtons dans les roues, même s'il peut effectivement espérer gagner un tour ou deux avec ses capacités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés