Premier retour 1.2

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, en général, je suis un fervent défenseur de WAR, j'aime l'univers, j'aime pas mal des idées originales que les devs ont su proposer mais, là, je vais me faire un peu acide.
J'ai posté dernièrement un post pour essayer de comprendre comment les développeurs travaillent sur leurs mise à jour essayant de comprendre les rouages de leur pensées te ce qui motivait tel nerf ou tel up, j'avais appelé ce post "base de réflexion"...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=975819

Réflexion était un mot mal choisi, avec du recul : c'est plus que certain que leur ajouts de la 1.2 n'ont pas été réfléchis et encore moins testés.
Le nouveau système RVR est semblerait-il bien bugué concernant le contrôle de zones, ce qui met dejà en avance qu'il n'a pas été correctement testé au préalable. Et pour ce qui est de l'équilibrage, au secours ! Le déséquilibre est palpable à chaque affrontement, ça sent un peu le château de cartes pour le coup.

Bref, essayons de ne pas tomber dans le whinnage primaire, je vais tenter de développer :

Quelques exemples, ils ont fait passer le flamby de "peux mieux faire" à "arme thermonucléaire" en un rien de temps. Pour régler ça on a des boucliers de zones qui vous "sauve" de 2000 à 4500 dgts (même 7200 en ce qui nous concerne avec le Brisefer) mais comme les dps càc n'ont pas été revu à la hausse (à part le répu), eux ils n'arrivent plus à tuer qui que ce soit. On se retrouve dans un schémas encore pire que précédemment avec toujours plus de classes obsolètes et d'autres qui font tout le travail. Hier dans les instances 18 Vs 18, on avais entre 6 et 9 flambys, 3-4 BF et autant de prêtre-guerrier, le reste entre repu et CdS... C'est clair, les joueurs sont pas stupides, ils voient tout de suite ce qui fonctionne...

Alors, au début, ça fait plaisir d'enfin pouvoir soloter des classes avec son flamby, j'ai pulvérisé plusieurs maraudeurs qui a aucun moment ne m'ont inquiété et j'ai même réussi à buter quelques tanks tel garde noir et élu... Mais rapidement, on se rend compte qu'il y a un problème, je suis censé avoir peur de ces classes !

Bref, là, je comprend plus rien à ce qui se passe pour le coup :/

Quitte à multiplier par trois les boucliers de chaque classe, a réduire les cap de résistance pour permettre au magots d'avoir un burst de malade mental, pourquoi avoir nerfé la furie ? Pourquoi ne pas avoir augmenté les maraudeurs et lions blancs d'un même degré que les répurgateurs ? De même pour les archers/Squig ?

Bref, j'entend des potes qui pleurent sur leurs classes qui ont le plus grand mal à trouver leur place dans les affrontements RVR et certains commencent à être réellement dégoutés... Y'en a qui veulent reroll autre chose, d'autre qui n'ont pas le courage de recommencer et qui songent à abandonner et, pourtant, ce ne sont pas des gens que je classe dans la catégories des whineurs et je pense que Mythic les a vraiment pousser à bout avant qu'ils aient envie de jeter l'éponge.
Et forcément, ça vous plombe le moral d'entendre des "player left" sur TS de gars avec qui vous aimez jouer et qui quittent le jeu parce qu'ils ne s'amusent plus à jouer leur personnage... On finis par faire la même chose et on se retrouve à 22H sur un autre jeu par manque de potes avec qui s'éclater sur WAR.

Alors, pitié, chez Mythic, arrêtez de faire des conneries et commencer réellement à tester vos modifications avant de les proposer. Je m'en fout pas mal d'attendre un mois de plus entre chaque patch si c'est pour au final avoir des bonnes surprises plutôt que des mauvaises !
Merci de nous aider à rester sur ce jeu, on n'a pas envie de partir alors nous poussez pas vers la porte !

Excusez-moi pour la longueur du post et l'aspect un peu ouin-ouin que j'essaie pourtant d'éviter mais, là, j'avoue, j'en ai un peu gros

PS : Aux MDE, Lion Blancs, maraudeurs, furies, gardes noirs, SW, conducteurs de Squigs (bref, les oubliés de ce patch), merci de me donnez leur ressentis sur cette mise à jour et de ce qui a réellement changé pour eux
Merci également de poster des avis positifs, parlez-moi de petits oiseaux de fleurs des champs, de bons retours, dites-moi que j'ai tort !
en meme temps, c'est pas comme si l'ordre avait attendu la 1.2 pour se mettre aux compo opti.
avant c'etait briseboule + pg + ingénieur
maintenant c'est briseboule + pg +flamby

perso je vois aucune différence, juste une classe qui change.
Mes 2 persos principaux sont furie 40 et chasseur 40 et le patch 1.2 n'a pas changé grand chose pour mes 2 persos a part peut etre une légère baisse de mon dps sur la furie et ça ne me dérange pas.
Je trouve qu'il a apporté pas mal de bonnes choses , donc je suis plutôt satisfait et j'encourage mythic a poursuivre dans cette voie.
Il y a eu un changement, alors forcément les recettes qui fonctionnaient avant sont à revoir.

On ne peut pas dire que le temps du recul a été pris pour considérer ces changements aussi ton ouin-ouin (car ça en est un même si tu t'en défend) est à mon sens un peu prématuré.

Pour ce qui est des joueurs qui quittent le jeu 2 jours après une une telle mise à jour... hé bien plutôt que de s'avouer vaincus ils pourraient chercher à modifier leur façon de jouer :
- relire l'ensemble de ses compétences pour voir ce qui à changé
- imaginer des combos / techniques qui n'existaient pas avant
- voir les éventuelles synergies à mettre en place avec d'autre perso
- ...
Citation :
Publié par Sathiriel
dites-moi que j'ai tort !
T'as tord

Mais plus serieusement, en effet hier soir j'ai retrouvé la crainte des flamby, loin de faire aussi mal qu'il le faisait à leur debut, ils ont retrouvé neanmoins leur aura de peur implicite. Tuer un PG? Euh... Ouais non là, on frapper autre chose vous voulez bien?

Bon apres je suis DoK donc je vais pas non plus trop me plaindre de ce patch, j'ai des meilleures bulles auto sur critique soin (à 19% de chance, absorbtion de 765pv), plus un soin de groupe qui soigne du 1100 sans buff... Sans compter le rez plus rapide... Que demande le peuple?

Hier sur Har Gaeth, les fronts ont bugé comme il ne l'avait jamais fait. La defense sans defendre n'est plus valide! Plus besoin de passer 2h en QP... Que demande le peuple?

Certes il y a des deséquilibres: le fait que les brises burnes peuvent donner un bouclier d'absorbtion de 7200pv à un flamby par exemple, mais de voir un lion blanc te courrir apres car tu es à 70pieds! Ca n'a pas de prix! Que demande le peuple?
Au niveau des combats en général, je trouve que Mythic a un peu foiré son coup avec ce patch.

Je joue PG et je suis bien content du up du heal de groupe, de la bulle et de tout le tralala.
Par contre, au niveau du soin en général, c'est bien pire qu'avant.
Au niveau des barres de vie, c'est simple, je les vois faire du yoyo...100->50->100->30->100-> mort
Même parfois, pas le temps de cast qu'il y a des morts

Faudra revoir ça assez vite
Yop .

Ressenti totalement subjectif :

Plusieurs potes m ont dit texto : ma classe est morte / fais chier suis useless / j arréte cette fois ci c est décidé / sont trop cons etc .... florilége ...

Le truc c est que ca sert a rien de dire aux mecs que tout ce qui vient d arriver est normal / logique / rationel car si les mecs se cassent bah .......

Un nouveau transfert de server est en route , il sanctionne une nouvelle perte de joueurs ... et si la 1 . 2 contribue à en faire perdre encore et toujours ou va t on ?

Oui je suis fan , je m amuse , au 55 suis un moyen casu et j ai encore rien vu du jeu , j avance le soir avec des mecs extras ( mecs / filles ) que j apprécie fortement en jeu mais je ne peux m empecher de penser à tous ceux qu on laisse sur le bord de la route .... et je trouve celà désolant .

Mon heal de groupe est passé quand je joue à 900 de Volonté de 1100 à 1300 ce qui represente une augmentation de 20 % ( un peu mieux quand je joue à 1050 Volonté )
( j aurais preferé un temps de cast raccourci mais bon ... )
J ai l impression d etre bien plus en incapa qu avant ....
Des missiles arrivent de partout .. des bombes de vachement loin il me semble ..

Sans vouloir entrer dans les détails je suis globalement satisfait .


Ps :
Pour le petit malin qui addon la target auto qui jamais ne nous lache méme quand on part d un coté et qu on revient par l autre ....
Et bien pour répondre à ton post, toi qui parle des oubliés de ce patch entre autre les Mde, je suis plus que satisfait il y avait tellement longtemps qu'en tant que Mde je ne faisais plus de kill solo dans les Bg, que j'avais du mal à tomber une sorcière ou une furie et Hop le patch 1.2 arrive et là j'ai l'impression de servir à quelque chose je protège efficacement mon healer et en même temps je tombe du string et du tissu c'est dingue avant la 1.2 c'etait beaucoup plus dur

Je pense qu'il faut prendre du recul et attendre un peu avant d'enterrer ce patch, regarde aussi le topic des Furies sur le forum destru et tu verras que les furies ne se sentent pas aussi oublié que tu le dis. Mon avis perso c'est profitons du patch un moment avant de tout voir en noir...
Comme d'habitude sa ouin ouin sur les UP/nerf des classes et on parle pas de contenu ... C'est un jeu RvR on s'en fou de l'équilibrage , le flamby roxx ? Sa t'empechera pas de l'éclater avant même qu'il lance une bolt si tu joue bien avec ton équipe .
Faut arrêter les conneries et les ouin ouin .
POur ce qui est du flamby, au final tu dps plus oui, mais tu te suicide toujours autant qu'avant (si ce n'est plus. Je considère que le flamby a sa veritable utilité maintenant : il met cher aux autres et n'a pas de raison d'en avoir peur, c'est lui le plus grand danger pour lui meme. Meme si les furies nous 4shot au lieu de 2shot, elles nous pop toujours dessus a mi-life, les classes dps devront juste modifier un peu leur ordre de priorité sur les assist, jusqu'a maintenant nous etions reduit a du "RP sur pattes".
Je joue élu, flamby, pg et furie.... bon la j'interviens plus en tant que furie puisque c'est avec cette classe que j'ai joué hier.... eh bien que du bonheur, les dégats bruts ont baissé mais les nouvelles compétences/tactiques sont bien pensées et me donnent encore plus de plaisir de jeu qu'avant, bref bon patch pour ma part (et je suis spé carnage, la spé soi disant sinistrée)
De toute manière le jeu est orienté pour une échelle autre que classe miroir contre classe miroir. C'est le plus gros bus le mieux géré qui gagne.

La 1.2 apporte des changements au niveau des classes, si ils ont été fait c'est que ca répondait à un besoin/manque du moment.

Si après certains pensent que parce que telle ou telle classe est nerf, on la prend plus dans le BG, ca les regarde, mais ils se tirent une balle dans le pied.
Parce que c'est des anes qu'il teste par le jeu.
Et à l'heure actuelle ils visent pas l'équilibre mais contenter des populations de joueurs.
Si on voulais un jeu équilibrer :
- ils reduiraient le bonus au crit des sorcier flamby.
Parce que les resists au passage ca à quand même pourris les branches de degats magique des autres classes.
Autant le flamby tapé pas fort autant les autres tapé ridiculement.

- Il stopperais le kouptou tueur pour mieux les équilibrer parce qu'ils tendent à refaire l'erreur flamby sorcier.

- Il nerf les degats des repus. Juste de quoi compenser la perte des balles et leur redonne un arbre ou il faut faire des choix.

- Il laisse le nerf furie mais le redonne leur ancien arbre de talent, défiguré un arbre pour rendre une classe inutile c'est moches.

- il compense la perte des dommages collatéraux sur le LB et le marau.

- Il nerf le morale 3 du brise fer 7500 de groupe en morale 3 la ou pour le reste c'est un morale 4 4500.
Le dev qui a pondu ca il a encore une trace de poudre autour du nez.

Le nerf du Bo pour nerf le kouptou ca aussi c'est moche.

Il replasse les pg/dok comme avant pas besoin d'upper encore plus leur soin.

Et ensuite plus profond revoir les arbres cultiste prdr et ameliorer la survie du cultiste.

Apres peut etre nerf les morale 2 des sw et sh pour des degats plus consistant de base surtout pour le sw il peut piquer fort mais le reste du temps il fais rien.
je suis pas sur que tous aprecie se principe.

Revoir le magus aussi l'aspi a subit un gros nerf en therme d'éfficacité, il se retrouve avec rien la ou l'ingé à sa portée sur les ae.

Il suffit de regarder les réponse sur ce post pour te rendre compte du point de vue et de la classe joué.
La vision globale du jeu ils s'en foutent.
Si ca two shoot et que le gameplay est devenu naze c'est pas grave.
Citation :
Publié par kominext
Comme d'habitude sa ouin ouin sur les UP/nerf des classes et on parle pas de contenu ... C'est un jeu RvR on s'en fou de l'équilibrage , le flamby roxx ? Sa t'empechera pas de l'éclater avant même qu'il lance une bolt si tu joue bien avec ton équipe .
Faut arrêter les conneries et les ouin ouin .
Tu devrais montrer l'exemple
Avec tous ses CC (c'est vrai rarement bien utilisés^^) le flamby ne peut pas etre tué avant de lancer sa bolt

Les flambys sont redevenus des armes de destruction massive completement imba...

Les bons flambys faisaient déjà très mal avant le patch, c'est (re)devenu une horreur.

Il n'y a qu'à voir la repartition en bg depuis hier c'est à nouveau 33-50% de flamby.

Ceci dit je ne compte absolument pas arrêter, et je vais encourager tous mes alliés à s'adapter. C'est pas la première fois qu'une classe est imba et ce n'est certainement pas la dernière... vivement le prochain patch
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Mouais, moi le patch m'a un peu plus dégouté de mon main un Orque Noir Spé Kosto.
Mon trip a moi , et c'est mon droit , c'est d etre le LMS Last Man Standing.
J'ai mes petits CC qui font chier chier juste ce qu'il faut et qui m'amuse comme un petit fou et je demandais pas d'etre un super roxxor.
Je ne ressens pas le besoin d' etre un killer et c'est rarrissime quand je tue quelqu un , mais je m'en fous c'est pas ca que je recherchais.
Mais la me faire atomisé par les Flambys sans plus pouvoir rien faire .....
C'en est trop j'abandonne les tanks, c'est deja pas forcement tres gratifiant de joué un vrai tank en PVP et limite question interet, mais là c'est tout bonnement ridicule.
Donc mon trip je le met dans un tiroir, plus de place pour ma vision du tank, donc je vais faire l'exces inverse et faire le kikoo roxoor dps avec un koupt tout.
J'aime toujours WAR , mais la c'est la super deception.

PS:
Mes amis Tank ordre et destru spé "Tank" qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Shaggath
Parce que c'est des anes qu'il teste par le jeu.
Et à l'heure actuelle ils ont vise pas l'équilibre mais contenter des populations de joueurs.
Si on voulais un jeu équilibrer :
- ils reduiraient le bonus au crit des sorcier flamby.
Parce que les resist au passage ca à quand même pourris les branches de degats magique des autres classes.
Autant le flamby tapé pas fort autant les autres tapé ridiculement.

- Il stopperais le kouptou tueur pour mieux les équilibrer parce qu'ils tendent à refaire l'erreur flamby sorcier.

- Il nerf les degats des repus. Juste de quoi compenser la perte des balles et leur redonne un arbre ou il faut faire des choix.

- Il laisse le nerf furie mais le redonne leur ancien arbre de talent, défiguré un arbre pour rendre une classe inutile c'est moches.

- il compense la perte des dommages collatéraux sur le LB et le marau.

- Il nerf le morale 3 du brise fer 7500 de groupe en morale 3 la ou pour le reste c'est un morale 4 4500.
Le dev qui a pondu ca il a encore une trace de poudre autour du nez.

Le nerf du Bo pour nerf le kouptou ca aussi c'est moche.

Il replasse les pg/dok comme avant pas besoin d'upper encore plus leur soin.

Et ensuite plus profond revoir les arbres cultiste prdr et ameliorer la survie du cultiste.

Apres peut etre nerf les morale 2 des sw et sh pour des degats plus consistant de base surtout pour le sw il peut piquer fort mais le reste du temps il fais rien.
je suis pas sur que tous aprecie se principe.

Revoir le magus aussi l'aspi a subit un gros nerf en therme d'éfficacité, il se retrouve avec rien la ou l'ingé à sa portée sur les ae.
Tu parles d'un équilibrage ...

Les classes miroirs n'ont de miroir que leur nom. La multitude des choix possibles et la qualité des joueurs font que des classes "miroirs" n'ont pas la même efficacité.

L'équilibrage doit se faire au profit des royaumes et non pas des classes. Si tu veux 2 factions avec des miroirs stricts qui n'ont de différent que le nom tu t'es trompé de jeu. La richesse de WaR c'est justement ces différences...

Quand à parler sérieusement des changements effectués qui font le plus whine : cad Flamby/sorc mais aussi le up des Répu/nerf des furies, je tiens seulement à vous rappeler :

- le dps des flamby entre la 1.1 et la 1.2 était décroissant du fait de l'avancée du stuff et les flamby étaient plus des rp sur pattes que des dps. ( dps négatif courant ). Le nerf des résists concerne une grande partie des classes qui ont des dégats de type magique alors effectivement entre 75% et 40% ca fait une différence. Néanmoins, n'allez pas trop vite en besogne, les aura de buff/débuff résist demandent une meilleure optimisation du stuff et des résists ( donc plus d'endu, prise en compte des débuffs pour stacker ses résists ), et effectivement ca encourage le teamplay des groupes opti qui résisteront mieux que les random pick up. Le nerf des résists aura donc à sens pour conséquence de revaloriser l'impact du stuff dans les rencontres rvr. ( le stuff n'est pas fondamentalement difficile à obtenir mais l'optimiser de manière cohérente demande plus de réflexion ). Pour conclure sur ce point, la puissance renouvelée des sorciers/sorcières va demander aux joueurs de jouer plus efficacement qu'ils ne le font actuellement. ( les "nobrain" qui se packent dans les AE, qui n'ont jamais entendu parler de bump/silence, ou plus simplement d'assist continueront à se faire farmer )

- avant la 1.2, les répu étaient "généralement" considérés comme plus faibles que les furies et celles-ci étaient décriées pour un dps "abusif". La 1.2 donne aux répu des armes de choix qui seront ou ne seront pas réévaluées mais la furie conserve un "bon" dps et n'a pas à rougir.
Citation :
Publié par Kyot
De toute manière le jeu est orienté pour une échelle autre que classe miroir contre classe miroir. C'est le plus gros bus le mieux géré qui gagne.

La 1.2 apporte des changements au niveau des classes, si ils ont été fait c'est que ca répondait à un besoin/manque du moment.

Si après certains pensent que parce que telle ou telle classe est nerf, on la prend plus dans le BG, ca les regarde, mais ils se tirent une balle dans le pied.

Citation :
Publié par Xperience
Tu parles d'un équilibrage ...

Les classes miroirs n'ont de miroir que leur nom. La multitude des choix possibles et la qualité des joueurs font que des classes "miroirs" n'ont pas la même efficacité.

L'équilibrage doit se faire au profit des royaumes et non pas des classes. Si tu veux 2 factions avec des miroirs stricts qui n'ont de différent que le nom tu t'es trompé de jeu. La richesse de WaR c'est justement ces différences...
C'est réponse j'en ai marre de les voir.
Ca cautionne le principe que certaine classe sont pourris parce que d'autre dans ta faction sont terrible.
Donc maintenant pose toi la question qui a envie de joué la classe pourris car ils ont mis les avantage dans une autre ???
C'est ultra minimaliste et ca explique les surpopulations de certaine classe.

Ya 12 classes si il avait voulu faire ce que tu dis 4 aurait suffit.

Des différences il peut y en avoir mais des disparité avec des dps pouvant aller du simple au triple selon les classes dps c'est du foutage de gueule.
C'est la même chose pour les heals.
On peut être meilleur dans un style.
Mais la c'est pas du tous ca certain son en godmod d'autre en moucheron.

Au finale a population égale la meilleur faction sera celle qui sera exciser au maximum les classes les plus pourris.
C'est simple à l'heure actuelle un groupe qui représente toute les classes et moins puissant qu'un groupe pg flamby brise fer chevalier.
C'est pas les flamby qui et devenu cheat c'est surtout les ressist qui on était nerf et les talisman ! .

Mythic a nerf les ressist mais a oublier de nerf les accumulation de zone voir les accumulation de dégâts , voir aussi les debuffs ressist !

et ça touche pas que les flamby ça touche aussi les sorcières


Pi stop pleurer sur le 7200 abs de brise-boules déjà c'est une morale 3 donc pas tjrs up ! autant en plaine ça parait cheat autant en fort/forteresses la morale tiens pas 2 a 3 seconde la morale 4 des tank reste tjrs bien meilleurs !

Il et fort a parier que la morale 3 sur brise-boule avec les ouin ouin soi nerf assez rapidement , mais j'espère que ça sera le cas aussi avec l'accumulation de zone dégâts
Après avoir lu ce topic je comprend mieux ce que j'ai vécu hier

Une qp difficile ac un maitre des runes 2 flamby et mon bf, c'est bien simple, a chaque mob que je tuais les flamby en enchainaient 5 ou 6 .....

A part pour le boss final, je me suis demandé à quoi je servais et encore, ma seule utilitée etait de ramasser les coups du boss, c mm pas moi qui faisait descendre ces pv ...

J'avoue que je me suis sentis ridicule et ca m'inquiète mtn pour l'avenir de mon bf pcq si je sert juste à ca..
Citation :
Publié par night_lord
A part pour le boss final, je me suis demandé à quoi je servais et encore, ma seule utilitée etait de ramasser les coups du boss, c mm pas moi qui faisait descendre ces pv ...
hebein
mon pauvre.
ca doit être dur à vivre de pas dps autant que des flamby quand on joue un tank.
je compatis.
vraiment.
Citation :
Publié par Shaggath
- Il nerf le morale 3 du brise fer 7500 de groupe en morale 3 la ou pour le reste c'est un morale 4 4500.
Le dev qui a pondu ca il a encore une trace de poudre autour du nez.
Ouai enfin si tu commence a comparer le brise-fer et a ma connaissance la seul classe tank a devoir allez chercher la tactic % block tres haut dans l'arbre de compétence , il y'a mm des classes qu'il ont gratuitement c'est pas pour rien que beaucoup de brise-boules sont spe 2H
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
C'est pas les flamby qui et devenu cheat c'est surtout les ressist qui on était nerf et les talisman ! .

Mythic a nerf les ressist mais a oublier de nerf les accumulation de zone voir les accumulation de dégâts , voir aussi les debuffs ressist !

et ça touche pas que les flamby ça touche aussi les sorcières


Pi stop pleurer sur le 7200 abs de brise-boules déjà c'est une morale 3 donc pas tjrs up ! autant en plaine ça parait cheat autant en fort/forteresses la morale tiens pas 2 a 3 seconde la morale 4 des tank reste tjrs bien meilleurs !

Il et fort a parier que la morale 3 sur brise-boule avec les ouin ouin soi nerf assez rapidement , mais j'espère que ça sera le cas aussi avec l'accumulation de zone dégâts
On a pas dis qu'il est devenu cheat il l'as toujours étais mais les resist le masqué.
C'est mathématique quand sur un crit tu va faire 2.5 fois plus de degats qu'une autre classe tu tombe sur des plages de degats abérante.
La ou un ingé au mieux va mettre un ae à 400.
Le flamby sur un canalisé va mettre plisueurs tick à 1200 en appuyant sur une touche.
Un flamby en ae tape plus fort qu'un lb ou marau au cac en monocible.
C'est quand même super ridicule et faut être de tres mauvaise fois pour cautionner ca.
Citation :
Une qp difficile ac un maitre des runes 2 flamby et mon bf, c'est bien simple, a chaque mob que je tuais les flamby en enchainaient 5 ou 6 .....
j'ai pas encore vraiment eu le temps de jouer mon flamby en RvR,mais faut avouer qu'en PvE c'est limite abuser pluie de feu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés