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Bon, en général, je suis un fervent défenseur de WAR, j'aime l'univers, j'aime pas mal des idées originales que les devs ont su proposer mais, là, je vais me faire un peu acide.
J'ai posté dernièrement un post pour essayer de comprendre comment les développeurs travaillent sur leurs mise à jour essayant de comprendre les rouages de leur pensées te ce qui motivait tel nerf ou tel up, j'avais appelé ce post "base de réflexion"... https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=975819 Réflexion était un mot mal choisi, avec du recul : c'est plus que certain que leur ajouts de la 1.2 n'ont pas été réfléchis et encore moins testés. Le nouveau système RVR est semblerait-il bien bugué concernant le contrôle de zones, ce qui met dejà en avance qu'il n'a pas été correctement testé au préalable. Et pour ce qui est de l'équilibrage, au secours ! Le déséquilibre est palpable à chaque affrontement, ça sent un peu le château de cartes pour le coup. Bref, essayons de ne pas tomber dans le whinnage primaire, je vais tenter de développer : Quelques exemples, ils ont fait passer le flamby de "peux mieux faire" à "arme thermonucléaire" en un rien de temps. Pour régler ça on a des boucliers de zones qui vous "sauve" de 2000 à 4500 dgts (même 7200 en ce qui nous concerne avec le Brisefer) mais comme les dps càc n'ont pas été revu à la hausse (à part le répu), eux ils n'arrivent plus à tuer qui que ce soit. On se retrouve dans un schémas encore pire que précédemment avec toujours plus de classes obsolètes et d'autres qui font tout le travail. Hier dans les instances 18 Vs 18, on avais entre 6 et 9 flambys, 3-4 BF et autant de prêtre-guerrier, le reste entre repu et CdS... C'est clair, les joueurs sont pas stupides, ils voient tout de suite ce qui fonctionne... Alors, au début, ça fait plaisir d'enfin pouvoir soloter des classes avec son flamby, j'ai pulvérisé plusieurs maraudeurs qui a aucun moment ne m'ont inquiété et j'ai même réussi à buter quelques tanks tel garde noir et élu... Mais rapidement, on se rend compte qu'il y a un problème, je suis censé avoir peur de ces classes ! Bref, là, je comprend plus rien à ce qui se passe pour le coup :/ Quitte à multiplier par trois les boucliers de chaque classe, a réduire les cap de résistance pour permettre au magots d'avoir un burst de malade mental, pourquoi avoir nerfé la furie ? Pourquoi ne pas avoir augmenté les maraudeurs et lions blancs d'un même degré que les répurgateurs ? De même pour les archers/Squig ? Bref, j'entend des potes qui pleurent sur leurs classes qui ont le plus grand mal à trouver leur place dans les affrontements RVR et certains commencent à être réellement dégoutés... Y'en a qui veulent reroll autre chose, d'autre qui n'ont pas le courage de recommencer et qui songent à abandonner et, pourtant, ce ne sont pas des gens que je classe dans la catégories des whineurs et je pense que Mythic les a vraiment pousser à bout avant qu'ils aient envie de jeter l'éponge. Et forcément, ça vous plombe le moral d'entendre des "player left" sur TS de gars avec qui vous aimez jouer et qui quittent le jeu parce qu'ils ne s'amusent plus à jouer leur personnage... On finis par faire la même chose et on se retrouve à 22H sur un autre jeu par manque de potes avec qui s'éclater sur WAR. Alors, pitié, chez Mythic, arrêtez de faire des conneries et commencer réellement à tester vos modifications avant de les proposer. Je m'en fout pas mal d'attendre un mois de plus entre chaque patch si c'est pour au final avoir des bonnes surprises plutôt que des mauvaises ! Merci de nous aider à rester sur ce jeu, on n'a pas envie de partir alors nous poussez pas vers la porte ! Excusez-moi pour la longueur du post et l'aspect un peu ouin-ouin que j'essaie pourtant d'éviter mais, là, j'avoue, j'en ai un peu gros PS : Aux MDE, Lion Blancs, maraudeurs, furies, gardes noirs, SW, conducteurs de Squigs (bref, les oubliés de ce patch), merci de me donnez leur ressentis sur cette mise à jour et de ce qui a réellement changé pour eux Merci également de poster des avis positifs, parlez-moi de petits oiseaux de fleurs des champs, de bons retours, dites-moi que j'ai tort ! |
05/03/2009, 12h49 |
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Premier retour 1.2
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Alpha & Oméga
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05/03/2009, 12h53 |
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Firiel Mint'Manii |
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Argan CendreBleues |
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Il faut limiter le stack des ae et revoir les debuff resist.
Et personnellement, re-up le disorient qui devient totalement inutile. |
05/03/2009, 13h50 |
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