[Lion blanc] Update v1.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciceron
Je vous soumets mon futur archétype afin de bénéficier de vos lumières :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:627:628:9226

Dur de choisir entre les diverses tactiques de combat!
c'est viable comme template , visiblement tu est pas RR 40+ donc tu as pas trop le choix je dirais.

je remarque tout de même que tu ne prends pas brute force ni pack hunting , pour brute force ça peut être viable à condition d'avoir dans le 850 + sans la tactique.

pour tearing blade , c'est selon moi une grave erreur , ça l'était déjà avant (tjrs selon mon avis).

perso je ferais deux templates :
pour dps mono cible :
1. brute force + pack hunting + lionheart + loner
pour AE :
2. brute force + pack hunting + hack and slash+ loner

en gros quand tu est mode mono cible rien ne t'empêche d'AE , c'est cher en PA mais reste occasionnel. donc viable avec le 1er template tactique

quand tu passes en mode AE pour x raisons , le template 2 est plus adapté pour AE sur la durée , mais tu perds lion's fury, c'est pas très grave vu que ton rôle est plus d'AE en continu que de dps en mono cible. et slashing blade à quand même un delve élevé 180+ ce qui compense l'absence de Fury's Lion

Edit :

après réflexion, pack hunting est très inutile en spé AE , vaut mieux prendre flanking à la place
Citation :
Publié par Dog's life
Je vois que j'ai touché un nerf sensible ^^
Stop tout prendre au premier degrés hein.

Et si ça peut te faire plaisir vient me vanner en jeu, j'ai mon armure de squig instant à tester


ps: Et je suis tout à fait daccord de dire que Lion Blanc est une très bonne classe, mais j'ai le sentiment que plusieurs vont devoir jouer complètement différement maintenant que le grapin à été corrigé (oui corrigé parce qu'avoir une portée pareil c'était absurde)

c'était uniquement pour le sport , pas de tout vexé.
Citation :
Publié par basta
c'est viable comme template , visiblement tu est pas RR 40+ donc tu as pas trop le choix je dirais.

je remarque tout de même que tu ne prends pas brute force ni pack hunting , pour brute force ça peut être viable à condition d'avoir dans le 850 + sans la tactique.

pour tearing blade , c'est selon moi une grave erreur , ça l'était déjà avant (tjrs selon mon avis).

perso je ferais deux templates :
pour dps mono cible :

1. brute force + pack hunting + lionheart + loner
pour AE :

2. brute force + pack hunting + hack and slash+ loner
en gros quand tu est mode mono cible rien ne t'empêche d'AE , c'est cher en PA mais reste occasionnel. donc viable avec le 1er template tactique

quand tu passes en mode AE pour x raisons , le template 2 est plus adapté pour AE sur la durée , mais tu perds lion's fury, c'est pas très grave vu que ton rôle est plus d'AE en continu que de dps en mono cible. et slashing blade à quand même un delve élevé 180+ ce qui compense l'absence de Fury's Lion

Edit : après réflexion, pack hunting est très inutile en spé AE , vaut mieux prendre flanking à la place
Merci pour ces retours !

Il reste cependant quelques petites zones d'ombre :
1. Flanking est buggué sur le builder, quel % apporte t-il en positionnel ?
2. Si je ne m'abuse, Pack Hunting nécessite d'avoir un lion invoqué ? (si oui ça fait un slot de perdu avec Loner).
3. Pour une utilisation de Slashing Blade en boucle, n'est il pas mieux de privilégier Tearing Blade (198 dégâts sur 3 sec) plutôt que Brute Force (+160 force) ?
4. Tearing Blade se cumule t-il ?
Citation :
Publié par basta
après réflexion, pack hunting est très inutile en spé AE , vaut mieux prendre flanking à la place
Pour un template AE, je vois mal comment passer à coté de Tearing Blade, pour le coup. En jouant entre Loner et Pack Synergy si on joue sans/avec le pet.

Pour le patch, je test un nouveau template plus équilibré Guardian / Hunter. Par rapport à un classique Axeman/Hunter, les dégâts s'en ressentent, c'est indéniable, mais puisque monter Guardian en restant en TTH me semble très dommage, j'ai préféré tirer un trait sur Pack Hunting et me donner un stun, un coup puissant avec Lion Fury ( + Lionheart ) et un anytime monocible ou AE pas cher avec Hack&Slash.
Dans le même temps, regagner de l'armure et surtout ( je le répète à chaque fois ) +10 en disrupt, surtout que maintenant les resists sont salement capées est plutôt confortable.
Mon seul regret reste le pathfinding du pet et le fait qu'il vaut quand même mieux avoir speedtraining pour jouer efficacement avec ce dernier ... mais on peut pas tout avoir

EDIT pour au dessus :
Citation :
Publié par Ciceron
Merci pour ces retours !

Il reste cependant quelques petites zones d'ombre :
1. Flanking est buggué sur le builder, quel % apporte t-il en positionnel ?
2. Si je ne m'abuse, Pack Hunting nécessite d'avoir un lion invoqué ? (si oui ça fait un slot de perdu avec Loner).
3. Pour une utilisation de Slashing Blade en boucle, n'est il pas mieux de privilégier Tearing Blade (198 dégâts sur 3 sec) plutôt que Brute Force (+160 force) ?
4. Tearing Blade se cumule t-il ?
1) +15% de dommage
2) Non, Pack Hunting ne nécessite pas la présente du pet, seulement d'être en stance TTH.
3) Oui je pense aussi ( mais sans se passer de Brute force, plutôt de Flancking, selon moi ).
4) Non, il ne se cumule plus à lui même ( enfin il ne devrait plus, j'ai pas testé encore avec assez d'assiduité ).
je suis vraiment pas doué pour le theorycraft alors je vous demande votre avis la dessus, j'ai l'impression d'avoir fait nimp un peu.

template hunt axeman

j'ai 2 barre de tactique, une pour assist mélée single avec force brute, flanking, lions heart et pack hunting

et l'autre pour ae, genre sur le zerg fight ou dans les fort avec : force brute, porte-monstre trésor (lol@fr c'est le truc pour diminuer de 50% le coup en pa de lame aiguisé) pack hunting, et lame pénétrante


j'aimerai vos avis. merci d'avance
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
je suis vraiment pas doué pour le theorycraft alors je vous demande votre avis la dessus, j'ai l'impression d'avoir fait nimp un peu.

template hunt axeman

j'ai 2 barre de tactique, une pour assist mélée single avec force brute, flanking, lions heart et pack hunting

et l'autre pour ae, genre sur le zerg fight ou dans les fort avec : force brute, porte-monstre trésor (lol@fr c'est le truc pour diminuer de 50% le coup en pa de lame aiguisé) pack hunting, et lame pénétrante


j'aimerai vos avis. merci d'avance
Je suppose que tu joues avec le pet. Dans ce cas, dans le template AE, je pense qu'il faudrait peut être mieux Pack Synergy à Pack Hunting. D'autant que tu as un RR 50+ et donc normalement un taux de critique plus que correct.
Pour le monocible, je pense que c'est plutôt pas mal, la différence entre PH et PS se jouera là simplement sur l'effet "burst" de PS contre l'effet constant de PH.
après plusieurs testes , je suis de l avis de basta , le lb a eu un up general de la classe

quand a zerathul (dsl si j écorche) +1 , c est le template que j ai gardé au final

gardien /hunter avec pounce lf et sa tactique associé , avec un total de 27 pts , je le trouve tres agreable (dsl gardian addict )

ça fait plaisir de voir plusieurs template avec les 3 listes viables enfin
et oui aussi j espère que nos marau vont pas ce laisser tenter par la facilité choppa........peut etre un tite remise a plat bientôt .......
Citation :
Publié par Llanaeth
Je suppose que tu joues avec le pet. Dans ce cas, dans le template AE, je pense qu'il faudrait peut être mieux Pack Synergy à Pack Hunting. D'autant que tu as un RR 50+ et donc normalement un taux de critique plus que correct.
Pour le monocible, je pense que c'est plutôt pas mal, la différence entre PH et PS se jouera là simplement sur l'effet "burst" de PS contre l'effet constant de PH.
j'ai 27% de crit affiché, mais il parait que ca bug totalement a ce niveau la.

jvais essayer comme tu dit, mais c'est vrai que je regrette de pas pouvoir placer loner, vu l'utilité limité du pet
Citation :
D'autant que tu as un RR 50+ et donc normalement un taux de critique plus que correct.
moué +2% quoi rien de fantastique
rr45 = +2%
rr55 = +4% (donc 6% au total)
rr70 = +6% (donc 12% au total)

pour ton crit affiché, quand tu prends le 2% au rr45, ca t'indique 12% direct

donc en gros si tu as pris que le 2% via la rr, tu enleve 10% sur ton total cad 27-10=17% pour toi

ce ne sont que les % liés au stuff et à la rr, si tu es en TTT tu auras encore 5% à rajouter quand tu es de dos par exemple

++
Le disorient même nerfé couplé au debuff speed auto attack de fey illusion( qui fait aussi des dégat), c'est aussi très efficace. En tout cas, on sous-estime trop la puissance du disorient et des cc que l'on a à notre disposition... y a pas que les dégâts.

Je trouve plus efficace un bon disorient\debuff speed autoattack\silence + dégats sur un healer/tanks que de gros dégâts sans cc. Surtout qu'en face les ennemis ont des outils pour abaisser ,nos dégâts ou t'empêcher de les faire.

edit: j'ai trouvé aussi le pet lent à se déplacer.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
je suis vraiment pas doué pour le theorycraft alors je vous demande votre avis la dessus, j'ai l'impression d'avoir fait nimp un peu.

template hunt axeman

j'ai 2 barre de tactique, une pour assist mélée single avec force brute, flanking, lions heart et pack hunting

et l'autre pour ae, genre sur le zerg fight ou dans les fort avec : force brute, porte-monstre trésor (lol@fr c'est le truc pour diminuer de 50% le coup en pa de lame aiguisé) pack hunting, et lame pénétrante


j'aimerai vos avis. merci d'avance
J'aurai pris primal fury et enlever un point dans la voie hunter. En tout cas, ce sera mon template. J'hésite encore avec le disorient( voir son efficacité si elle ser ressent en jeu).

Les tactiques: PS+LH+Brutal Force + (Flanking ou "jagged edge" ou "hack and slash" ou tearing blade ou pack hunting pour Lost Valley\donjon )

Par contre, les ae ennemis font maintenant très mal, donc à voir avec baited trap poru l'avenir si je rip trop.
Première constatation : globalement, c'est un gros nerf, qui plus est vicieux car un peu caché pour peu que l'on y prenne pas garde. Et je ne parle pas du tout du fletch dans ce sujet.

Pourquoi un nerf ?

1/ Tearing Blade est solidement nerfé puisque ne se stack plus et ne critique plus. Bref, c'est un baisse du burst et du dps.

2/ Up des dommages de Lion's Fury, encore plus avec Lionheart. Waou, trop bien, un coup à 5s CD avec le delve de cull the weak mais non situationnel. JKusque là, ça a l'air trés bien. Oui mais... un coup qui inflige des dommages spirituel !! Sur la majorité des coups, un tissu va atténuer 20 à 25%. Là, TOUTES les classes vont atténuer 40% (on imagine que la grosse majorité des destru auront leur 40% resist) et donc, le coup, au lieu de sortir les dommages énormes auxquels certains s'attendent, sera méchamment peu efficace (comparé à d'autres) sur du tissu. Le seul avantage c'est qu'il fera (relativement) mal aux tanks comparés aux autres coups. Bref, c'est un UP oui, mais nerfé aussi sec par le fait que l'attaque joue sur une resist plutot que sur l'armure. Et comme le LB tape (normalement) plus souvent les tissus que les tanks...

3/ Ben à part ça, y'a pas grand chose à dire hein, les problèmes du pet sont toujours là, Pounce saute toujours loin d'une cible en mouvement, etc...

Bref, je considère le pseudo up de Lion's Fury comme un coup dans l'eau (d'autant plus qu'il faut payer et utiliser un slot de tactique pour en bénéficier) et le nerf de TB se fait bien sentir.

Alias, et allez-y pour trouver un template avec tout ça...
Assez d'accord sur l'ensemble.
La perte de dps/burst se ressent. Mais jouer en AoE offre du nouveau (meme si c'est pas du nouveau tres efficace). Je redécouvre au moins certains aspect de la classe comme ne plus etre constamment Ooap.
Avec un aspi-bot çà devient vraiment pas mal !!!!
Hack & Slash + TB => AE qui démonte !

Par contre j'attends que la spé 'gardien' soit enfin up, que le pet soit enfin up aussi à la limite que dans cette spé ce qui serait logique.

J'attends toujours que les skins envahisseur/sombre promesse ressemblent a quelque chose de potable parce que là même l'annhilateur est plus sympa.

Le rebond n'a pas été débuggé mais le root semble l'être (youpi enfin depuis le temps).

Sinon un grand merci a Mythic pour nous avoir tous donné des teintures noires par dizaines (enfin pour certains quoi tant pis pour les autres)
En une soirée de orvr/bg (le bg de la tour n'aide pas le pet c'est sûr mais bon), le pet n'a quasiment jamais été avec moi, c'est le point qui me dépite le plus, y a eu une régression au niveau de pathinding c'est pas possible. Bref, je crois que je vais passer en loner sur un template axe/hunter avec echoing roar pour pallier un peu au silence, et l'intégration de frappe elfique au cycle de dps, vu que la possibilité d'utiliser le silence devient très très aléatoire. Slashing blades en brut pour taper les fuyards récalcitrants (gobelins essentiellement).

J'ai testé une spé hunter/axe jusqu'à kull the weak, c'est marrant les aoe, tu peux rivaliser avec les ingés dans le bg de la tour, par contre tu ressens la perte de thin the herd contre les healers.

Aucun changement significatif sur pounce par contre, tu sautes toujours à 5 mètres du mec qui run.

Bref, je crois que je vais miser sur un loner axe/hunter et compter sur le up du stuff promis par Mythic. Par exemple, il parait que le up de Aladrien est fat. A voir également la fameuse nouvelle arme unique LV.

Je me dis que ça se trouve, les divers nerfs ne visent qu'à permettre à lisser les futurs up du stuff et à les permettre. A voir.
Les ae ont été augmenté ok, mais ceux des autres tanks aussi.
Je trouve que ca casse le gameplay du LB qui été monocible. Maintenant, c'est bourrin, pas forcément efficace et noskill. Dommage! remplacer le grappin monotouche par de l''ae monotouche.

Non, j'espère une v1.3 mieux pensé pour notre gameplay.
Citation :
Publié par sanctions
et oui aussi j espère que nos marau vont pas ce laisser tenter par la facilité choppa........peut etre un tite remise a plat bientôt .......
Je vois personnellement aucune raison.

Le Marau a été détruit par le patch, on passe à autre chose c'est tout c'est la vie.
Citation :
Publié par Rhodant
Les ae ont été augmenté ok, mais ceux des autres tanks aussi.
Je trouve que ca casse le gameplay du LB qui été monocible. Maintenant, c'est bourrin, pas forcément efficace et noskill. Dommage! remplacer le grappin monotouche par de l''ae monotouche.

Non, j'espère une v1.3 mieux pensé pour notre gameplay.
Ouais l'aoe anytime c'est un concept que j'aime pas trop :/

Et puis ça fait vachement redondant avec les aptitudes hunter, surtout celle de fin d'arbre...l'avantage qu'avait la spé hunt c'était de pouvoir compenser le cooldown de slashing blade par d'autres aptitudes et ainsi lancer chaque aptitude à la suite.

J'aurais bien vu le echoing roar lancer un débuff endu/armure à toutes les cibles autour, mais pas de dot, et whirling axe un coup en instant avec un long cooldown, qui balance un gros dot et snare les cibles alentours.

Là on a juste une cumulation d'aptitudes qui font des dégâts, rien de plus, dont une qui devient à terme anecdotique à cause de ses dégâts qui scalent pas : echoing roar (utile pour son interrupt de zone, mais bon...)

Là, si spammer slashing blade en groupe suffit pour être efficace en aoe, bah vive le gameplay varié
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés