Problème de Gameplay en FFA : Medic trop uber ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous et à toutes.

Tout d'abord désolé par avance si ce sujet a déjà été abordé. J'ai un peu la flemme de chercher ( honte à moi ).
Ensuite, je tenais à vous prévenir que ce que je vais vous exposer ici n'est que le fruit de ma réflexion, que j'ai eut pendant pas mal de sessions FFA depuis la sortie de ce jeu. ( je n'ai aucune expérience en 6vs6 car n'ayant jamais pratiqué ceci ).

Le concept que je vais vous exposer va donc s'appliquer au cas du FFA même si on pourrait l'étendre pour les matchs mais c'est un autre débat.
Je ne souhaite pas que ma pensée soit appliquée par Valve et Co mais juste savoir si je suis isolé à penser ceci et connaître l'avis de quelques joueurs afin de mieux cerner la communauté.


En fait, j'ai remarqué que la classe medic était trop en avance vis à vis des autres à tel point que jouer sans medic dans sa team était presque synonyme de défaite surtout face à une team adverse qui en contient.
Qu'est qui rend le medic si uber selon moi ? Bah justement c'est cette fameuse ubercharge qui a la capacité de rendre invincible le medic et celui linké pendant 10 secondes au total.

On va me sortir oui mais c'est cassable. Je suis tout à fait d'accord mais à une exception près cassable par quelques classes seulement, les autres...
Il y a à ma connaissance 2 moyens de se prémunir de l'uber une fois déclenchée :
- le delink par pyro ( souflette ), soldier ( dur à la roquette ), le démo par sticky, l'ingé par sentry ( efficace sur uber pyro je pense.. )

- le shoot du scout avec sa balle.

Le reste il fait quoi ? bah soit il se retire soit il se sacrifie.