Je driai que le gros probleme des test publique est le niveau de skill tres different des joueurs effectuant les tests. Pour prendre un exemple hors du monde des MMO, prenez soul calibur, vous avez l'habitude de jouer avec Sigfried, bourrin qui tape fort, vous avez un niveau respectable de skill, ainsi vous mettez de jolie raclé a vos potes. Un gars que vous connaissez peu arrive, lui c'est le boss, il a du skill à rendre jaloux le plus roxxor des roxxors, ba il vous mettra des raclé tellement severe que vous en viendrez a vous demander si c'est pas son perso qui est cheaté au possible tant vous ne pouvais rien faire...
Je pense qu'il en est pareille pour les MMO, le publique test, pour peu qu'il y est plein de tres tres bons joueurs qui jouent une classe en particulier, cette classe paraitra ubber, hors si ces meme joueur avait choisie une autre classe, ce dernier aurait ete la classe victime de whine.
Prenew un brise burne, un nain geneur et un pete de rire joué par des gars ayant jamais mis les pieds dans un MMO et mettez les face à un garde noir, cultiste et magus joué par des pro du MMO et utilisez les resultats de ceci pour effectuer les tests pour un re-équilibrage... Vous aurez un Brise burnes up, un nain geneur up et un pete de rire up... Dommage...
Ajoutez a ceci, le fait qu'une carrière ayant rapidement eu un aura de classe uber, cheaté au possible, et vous pouvez être sur que la moitié des no skill joueront cette classe. Les retour seront mitigé, lorsqu'en face ils seront confronté au no skill, la carrière en question sera eclipsé car on se dira, bon le joueur est pas mauvais, c'est qu'une fois affronté à un bon joueur usant de la carriere uber qu'on se rendra compte de son ubbertitude...
Bien entendu je ne pense pas que ce soit le seul facteur influencant les divers nerf, mais c'est le principale facteur que doivent affronter les devs lors de leur equilibrage, le skill des joueurs qui influ sur les retours...
Concernant l'équilibrage de la masse, en therorie c'est plutôt beau, est jusqu'à maintenant je suis d'accord avec Sathiriel, la relative faiblesse des DPS Dist. de la destruction était compensé par leur avantage en terme de DPS CaC, résultant généralement dans un avantage en combat de plaine pour la destru, un avantage en defense de fort pour les ordreux... Les carrières CaC ont été re-équilibré, mais pas les DPS Dist. Simple constat: le guerrier fantome peut augementer sa porté avec une tactic. L'ingenieur peut augementer la porté de ses capacités AoE Dist. avec une tactic... La destru n'a rien de tel, donnant un avantage rien que là, a l'ordre en terme de DPS Dist.
L'impression plus en plus grande que Mythique cherche a encourager les joueurs a jouer ordre au dépend de l'équilibre générale s'installe en moi, j'espere qu"il n'y a là qu'une impression.
ps: je joue ordre et destruction, PG/Ingé d'un coté DoK/Magus de l'autre... Je me contente de constater et non de précher pour mon camp!
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