Danger, Warhammer est un univers SS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
L'arabie n'est pas que groupement de morts vivants, il y a justement les arabes, peuple cultivé dans le back ground de Warhammer.
Dans le dernier livre d'armée bretonnien, il est longuement fait mention de 3 années de croisade contre le sanguinaire vizir Jahr quelque chose et ses hordes de combattants manifestement arabes.
"En l'an de grace 470 (1448 du calendrier impérial) l'odieux desposte d'Arabie, le Sultan Jaffar, envhait le royaume méridional de Tilée [qui demanda de l'aide a l'empire et a la bretonnie]


A l'aube de la 3° année de guerre, les armées de Jaffar (notez l'oirignalité du nom) commencèrent à se disperser car nombre des tribus qui les composaient ressentaient durement la tyrannie de leur général."

Bon c'était pas sanguinaire, c'était odieux
GW a laissé tomber les références aux arabes et remplacé par Khemri et Nagash' big band

c'est trop sensible pour eux (déjà parler de croisiade est foireux vu du moyen orient)
Citation :
Il n’est même pas besoin d’aller nager un petit peu du côté de l’inconscient afin de se rendre compte qu’un D majuscule ressemble beaucoup trop à un P majuscule. Secundo, deux consonnes du mot Power, soit le « w » et « r », reviennent, telles quelles, dans le mot secret Dwarf. Et tertio, la voyelle « o » de Power se transforme simplement en la voyelle « a », tandis que le « e » de Power devient un « f » dans Dwarf (puisque le titre de ce magazine est fait en lettres dites carrées, rien ne ressemble davantage à un E qu’un F).


C'est sur, a ce rythme, prout peux être l'anagramme de anticonstitutionnellement.

Je trouve ce passage plutôt cocasse et décrédibilisant.
J'avais jamais lu ce post j'avoue que c'était pas mal.
Je remercie l'auteur de me donner un peu le sourire avant d'aller au boulot
C'est peut-être un complot mondial pour formater l'esprit des jeunes joueurs qui sait ?
Ouais enfin, sans vouloir défendre les théories fumeuses citées par l'OP, qui n'a jamais fait l'analogie "Vieux Monde" - 2nde Guerre Mondiale ??

Franchement j'ai joué aux Figurines pendant des années avec un bon groupe d'amis, nous avions tout les codex, toutes les armées, et on a bien souvent tapé des délires sur les amalgames SS qu'ils pouvaient y avoir dans ce jeu...

Il n'y a rien à faire, la 2nde guerre mondiale et ses stigmates restent la source d'une très grande inspiration pour tout les auteurs de cette planète, que ce soit Jeux Videos, Livres, Films, etc....

Maintenant, pousser son analyse jusq'au White Dwarf = White Power, la il n'aurait pas dû

Bref, de toute façon, Warhammer pourrait être bien basé la dessus, ça ne m'empêcherait pas d'y jouer, comme ça ne m'empêche pas de jouer les Allemands à un jeu de guerre (Call of Duty ou Medal of Honor pour ne citer que ceux la). Je me pense assez intelligent, et je pense les joueurs assez intelligent pour ne pas être influençable à ce point, et savoir faire la part des choses.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Moi je dis qu'il s'est rendu compte que son texte était ridicule et qu'il essaye de trouver une porte de sortie honorable
Absolument pas, on voit tout de suite que c'est tournée de façon humoristique et que c'est pas sérieux du tout... y'a rien qui tient la route dans ses analyses.

Mais quand on voit la qualité des réponses remplit de OLOL² sur ce fil, je comprends que ce soit pas facile pour tout le monde d'analyser ce genre de chose
Citation :
Publié par Fael
C'est pas la première fois fois que j'entend ce type de discours.

Il faut se rappeler que l'heroic fantasy fait toujours de prés ou de loin référence à la mythologie de Tolkien qui est par essence même plutot nordique. Personne ne s'emeut que les légendes de samourai ne laissent aps vraiment de place à la culture occidentale...
Oui, et il faut rappeler que J.R.R Tolkien n'a jamais fait d'allégorie du IIIème Reich avec Sauron et la IIème guerre mondiale.

Tolkien l'a dit et répété toute sa vie.

Maintenant il y aura toujours des bouzeux dans le genre de David Pêle-Mêle (qui porte bien son pseudo parce qu'il mélange tout) pour comprendre tout de travers... Ce texte est un exemple de sophisme.

Pour mémoire le sophisme c'est simple comme une logique biaisée:

"Tout ce qui est rare est cher ---> Un cheval bon marché est rare ---> Donc un cheval bon marché est cher"


_______________________


Pour Elrey, la dimension humoristique m'échappe totalement là dedans:

"Non contents de haïr les nègres, les putain d’Arabes, et les Chinetoques, les intolérants concepteurs de Warhammer écorchent aussi les gais. J’en veux pour preuve cette comique illustration tirée du jeu original, et qui représente un petit Halfling, un « semi-homme », créature d’un goût douteux, ni très « hot », ni très virile, et dont personne ne souhaite endosser le rôle, à moins d’être fou (ou d’être, justement, un homosexuel). En train de mâchouiller je ne sais quel foutu saucisson à l’ail (cela n’est qu’une excuse graphique pour le montrer en train de sucer), l’air abruti, l’oeil globuleux, la joue gonflée: bref, un sale pédé de mes deux! Décidément, ce jeu, quelle farce! "
Ah ouais .. y'en a qui croient qu'il est sérieux quand même .. c'est gros pourtant ..

Pis de toutes façons, le slogan "Dwarf Power" existe depuis un bon moment, serait-ce pour rappeler innocemment le "white power" ? (je sais pas si c'est dans son texte, mais comme quoi on peut vraiment faire dire n'importe quoi )
Si je reprends la technique précise resultant d'année de recherche le nom de l'auteur c'est: David Pêle-Mêle mais
Si on regarde de plus prêt et qu'on met le G a la place de la premiére lettre de son nom parce que faut être honnête dans le religion chrétienne on a tendance a oublier mais la lettre G existe aussi, ensuite avec une simple observation on déduit facilement que la lettre a et un R grossièrement disimulé.
Le V est en fait un O retravaillé au laser, la compression Logarithmyque du I et du D donne un S.
Nous avons ainsi bien progresser et largement demontrer une armorce de complot. Mais malgrés les embûche les coup de fil anonyme je persiste et je continu ma demonstration. A l'aide d'une formule dévelloper par le mathématicien de renom Wurth Von CHtrafnel j'ai pu découvrir qu'en fait la compression des deux premiére lettre de Péle-Méle donner un G, trés surprenant mais cependant logique. De plus cela entre en résonance parfaite avec la suite. La même formule m'a permit d'associer les autres lettres et d'en déduire deux. le UI et la suite fut aussi simple amettre en place GNOL. Aprés cet lourde révélation je vous laisse pantois sur votre chaise ... @+
Citation :
Publié par Luthiene
Si je reprends la technique précise resultant d'année de recherche le nom de l'auteur c'est: David Pêle-Mêle mais
Si on regarde de plus prêt et qu'on met le G a la place de la premiére lettre de son nom parce que faut être honnête dans le religion chrétienne on a tendance a oublier mais la lettre G existe aussi, ensuite avec une simple observation on déduit facilement que la lettre a et un R grossièrement disimulé.
Le V est en fait un O retravaillé au laser, la compression Logarithmyque du I et du D donne un S.
Nous avons ainsi bien progresser et largement demontrer une armorce de complot. Mais malgrés les embûche les coup de fil anonyme je persiste et je continu ma demonstration. A l'aide d'une formule dévelloper par le mathématicien de renom Wurth Von CHtrafnel j'ai pu découvrir qu'en fait la compression des deux premiére lettre de Péle-Méle donner un G, trés surprenant mais cependant logique. De plus cela entre en résonance parfaite avec la suite. La même formule m'a permit d'associer les autres lettres et d'en déduire deux. le UI et la suite fut aussi simple amettre en place GNOL. Aprés cet lourde révélation je vous laisse pantois sur votre chaise ... @+
Tu devrais envoyer ça par mail à l'auteur de l'article
Ho lol. De toute manière si tu rajoutes des "soigneurs" de allah t'a la merde avec pleins de borné. Faut pas insulter mon Dieux !!!! etc... Coupé moi ce serveur !!!!

L'Héroïque Fantaisie c'est de l'Héroïque Fantaisie on en à rien à foutre de vos "vrais Dieux". White Draf c'est SS ? HO LOL

C'est pas notre faute si ces jeux ont été inventé à la base par les anglos saxons, ça vient un peu de Robins des bois, Lancelot, roi arthur, le seigneurs des anneaux. Des comptes d'enfants que peut être certains ne lisent pas à leur enfants. Les comptes de Grimm, Hansel et Grettel etc....

Bref perso je me fou de ces Dieux, j'ai envie d'imaginaire, de monde avec des Nains et Elfes, des Dragons, des Orcs, des Gobelins et surtout pas de cathos, des judaos et des islamiques ... Ou alors ils la mettent en sourdine.

Et non je ne suis pas raciste contre les Nains ni même les elfes noirs ( qui pourraient être pris pour les "nègres" habitant sous terre )

Après faut pas s'étonner que les religions créer des guerres ( qui pour certains ne sont que des sectes qui ont réussi, ha oui là ça fait sortie de ces gonds le grand religieu ^^ libre de penser ce que je veux )

Si t'as la haine envers les extrémiste dis toi qu'ils y en aura toujours dans chaque camps. Essaie de les éviter. Si les talibans ou autres avaient le pouvoir de la faire ils nous tueraient, nous ferai esclave. Ils sont pas moins pire que le III Reich eu avaient juste la puissance militaire. Le plus fort pourra toujours abusé de ces pouvoirs mais au moins certains pays réussissent à devenir des alliés comme la france et l'allemagne et ça c'est une sacré preuvent d'intelligence. Les bagarres dans cerains pays à l'est de chez nous un peu au sud, ils se tapent sur la geule depuis que je suis ça c'est vraiment un signe inverse ... Dois yen avoir pas mal des mecs comme toi là bas, jamais content.

Et toi tu as quelquechose contre les druides ou les sorciers ? Ceux qui furent brulé dans les temps anciens ?

Encore heureux que je vie dans un pays laïc parce que entendre des conneries pareilles ....
Citation :
La revue mensuelle de la gamme des produits Warhammer s’appelle White Dwarf, ce qui est une simple anagramme de l’expression de ralliement « White Power ».

Il n’est même pas besoin d’aller nager un petit peu du côté de l’inconscient afin de se rendre compte qu’un D majuscule ressemble beaucoup trop à un P majuscule. Secundo, deux consonnes du mot Power, soit le « w » et « r », reviennent, telles quelles, dans le mot secret Dwarf. Et tertio, la voyelle « o » de Power se transforme simplement en la voyelle « a », tandis que le « e » de Power devient un « f » dans Dwarf (puisque le titre de ce magazine est fait en lettres dites carrées, rien ne ressemble davantage à un E qu’un F).

Hum .... ouep, et si ma mère en avait, ben ça serai mon père !

C'est marrant mais moi j'ai pas trouvé le drapeau nazi dans ma boite collector, y'a du y'avoir une erreur quelque part alors .
Citation :
Publié par Kharonn
[/I]Pour Elrey, la dimension humoristique m'échappe totalement là dedans:
(...)
Ce n'est pas parce que c'est fait de façon humoristique que c'est drôle pour tout le monde... mais on voit bien que ce n'est pas sérieux.
Talking
Je n'oses pas je ne suis pas sure qu'il résiste au choque psychologique engrangé par la révélation total et irréfutable que ma démonstration capitalistik sans risque qui dévoile sans défaut son complot qui fait un flot. Autant lui proposé de créer un mmo avec un bisounours en forme de Bonze qui combat une barbie de confoission Juive. Il va pas supporter
Citation :
Publié par Meja
LOL

Le gars doit faire exprès, parce que voir des sigles SS dans Blizzard, et transformer des White Dwarf en White Power... mdr

Zog-zog ?

Apparement, y'a pas que l'auteur du texte qui est à côté de ses pompes
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Je crois qu'on a jamais vu un rabbin porter une cotte de maille un heaubert et un pavois... Les armures lourdes sont inspirer de l'histoire occidentale enfin il me semble. Tout comme le sont les chateaux-fort... Le truc debile ca serai peut etre de se foutre sur la gueule en armure dans le temple des mille une nuit... Enfin se que je pense...

A quand Conan et le minimoises contre darth vader?
Hum...Perso je note que le grand mechant est un musulman. Ben oui le roi des nelfes noirs il s'appelle Malekith qui est le nom d'une ecole de jurisprudence islamique ou comme on dit en occident le rite malekite.
Alors bon il est pas faux de dire que les createurs de l'univers warhammer se sont beaucoup inspirés de la vraie vie , rien qu'a voir les peuple humains qui y habitent (européens , arabes , chinois , russes...) ou la carte du monde, pour un univers fictif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés