Un MMO, ça tient souvent par la quête de puissance. Chez Mythic, ce sont les RP qui conduisent à ça.
Partager les expériences ? Ça signifie quoi ? Jouer avec eux pour les faire progresser ? S'ils apprenaient par l'exemple, ce serait simple (comme des singes). En l'occurrence, c'est plus genre moutons : ça suit le troupeau sans se poser de question.
Pour partager, il faut qu'il y ait un dialogue. Et pas de sourd comme c'est souvent le cas.
Partageons donc nos vues :
Impossible de gagner seul un scénario avec double objectif (défense et capture) : il faudrait le don d'ubiquité.
Impossible de gagner un scénario avec objectif unique si l'ennemi n'est pas distrait par les alliés (évidemment, quand ils ne quittent pas le TP, l'ennemi s'ennuie et rush le premier con qui sort -_- ).
Impossible d'élever le niveau de joueurs en 15 minutes s'ils n'ont pas le minimum de bases sur le jeu en scénario, la volonté de progresser.
Et à l'impossible nul n'est tenu.
Je ne sais pas ce que donne les vôtres, mais j'ai passé une fort mauvaise soirée de jeu - heureusement vite écourtée.
en solo c'est pas super marrant
Cela dépend des classes : je joue un tank en ce moment. Je DPS si lentement et les cartes sont si petites en tiers inférieurs que je ne compte pas sur ça pour m'amuser. Reste l'objectif. Seulement ça.
Je suis con ! Pourquoi je me laisse affecter par un simple jeu ? Je ne suis pas spécialement mauvais perdant, mais le goût amer de la défaite qui revient soirs après soirs, c'est dur.
Je dois faire un constat finalement : côté Destruction, peu de scénarios, mais avec plein de joueurs différents. Tu ne joues pas toujours avec les mêmes : un coup tu gagnes, un coup tu perds. Côté Ordre, beaucoup de scénarios, mais tu croises toujours les mêmes. Question de chance : soit tu tombes sur des bons, soit sur des joueurs qui ont une sacrée marge de progression.
Je vous souhaite une bonne discussion sur ce fil. J'en ai fait le tour pour ma part et je n'ai plus rien à y ajouter.