Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=899713
Citation :
mais jamais au grand jamais les ayant droits /major and co demanderont à leurs grands amis nos politiques, de payer quoi que ce soit...
Fixed. C'est les politiques qui se font avoir dans le grand jeu des influences sur le pouvoir...

Si une démocratie vire en dictature, elle sera corporatiste, et le dictateur sera un patron et non un politique. On peut même imaginer que si le patron est sufisament malin, il pourrait tout mettre sur le dos d'un politique que l'histoire retiendra.
Citation :
Publié par Airmed
Sur les derniers procès, combien y en a t il eu suite à une erreur technique ?
À quels procès fais-tu allusion ?
Je n'ai pas parlé de procès, mais des abus et erreurs très fréquents dans le domaine du traitement informatique des données personnelles.

C'est une bonne chose que tu reconnaisses que tu ignorais l'un des intérêts de la procédure législative (débattre avant de légiférer).
Malheureusement, ça ne t'empêche pas de continuer à aligner des propos qui sont plus probablement volontairement trompeurs qu'involontairement absurdes.

Comme le coup du « un mec (tout sénateur qu'il soit) qui a dit un truc » : tu cherches très clairement à minimiser la portée du rapport en question, en éludant le fait que le « mec » en question est « juste » le rapporteur pour la commission chargée d'examiner le projet de loi et que ce « mec » peut « juste » déposer des amendements (c'est-à-dire modifier le texte de loi, que tu considères apparemment comme un texte sacré et indépendant de toute interprétation) à double titre, puisqu'il est à la fois parlementaire (sénateur) et rapporteur pour la commission des affaires culturelles du Sénat.
Et que dire des « 50 000 » pages abordant ce rapport sur l'internet ?
Je ne te demanderai même pas d'approfondir ce point, sachant que tu comptes les morts humaines au kilo, ça ne me surprend pas vraiment que tu aies des problèmes d'unités.

Pour ce qui est de « si on te nique ton wifi, t'es exonéré », ce n'est pas ce qui est écrit dans la loi, même en adaptant en langage juridique ton affirmation simpliste.
Et je ne prétends pas non plus que « si on me nique ma clef wifi, c'est pas de ma faute » : si un réseau domestique est détourné à des fins illégales, alors le propriétaire/administrateur de ce réseau (l'internaute lambda, ici) a bien évidemment une part de responsabilité, mais le FAI en a également une (que je qualifierais de plus grande, on peut développer si nécessaire) et ceux qui ont détourné le réseau ont une part de responsabilité encore plus grande.
Le projet de loi actuel ne retient que la responsabilité de l'internaute lambda dans ce cas de figure.

Car, au risque de se répéter, il ne suffit pas de dire que la loi prévoit des exceptions pour que le citoyen soit protégé dans des cas particuliers, encore faut-il que les exceptions puissent être invoquées.
La loi « dit » que la responsabilité du titulaire de l'accès internet n'est pas retenue s'il y a eu utilisation frauduleuse de son accès par quelqu'un d'autre qu'un membre du foyer (en gros), cela signifie que tu dois être en mesure de prouver l'accès frauduleux pour te disculper.
Tu croyais vraiment qu'il te suffisait de dire que quelqu'un a surement piraté ton accès wifi pour qu'on te lâche la grappe ?
Tu répètes tout au long de ce fil que l'internaute lambda qui n'y connait rien n'a qu'à dépenser quelques sous supplémentaires pour qu'un professionnel lui configure son réseau correctement (tiens, tu ne serais pas justement un professionnel qui tirerait parti financièrement de cette situation, au passage ? ), mais comment penses-tu que ce même internaute lambda se débrouillera pour prouver son innocence (et la culpabilité d'un vilain pirate) en cas d'intrusion frauduleuse sur son réseau malgré la sécurisation mise en place ?

Pour ce qui est des liens vers l'Assemblée nationale et le Sénat, merci de ne pas renverser les rôles ; tu prétends que « l'ensemble des sources que je propose ne font pas référence au texte de loi ou débat, mais à ce que rapportes divers sites d'informations » (sic) : c'est faux et c'est même tout l'inverse.
C'est juste de ta part un moyen (malhonnête) utilisé fréquemment pour rembarrer ses interlocuteurs à peu de frais.
Certains de tes interlocuteurs donnent des liens vers des sources discutables, tu en conclus que tous tes interlocuteurs donnent des liens vers des sources qui ne valent rien.
Ce qui amène à un choix qui t'est profitable (dans la mesure où tu cherches à asséner ta propagande) : tes interlocuteurs sont dégoutés et laissent tomber, ou ils sont excédés par tes procédés malhonnêtes et tombent dans le hors sujet ou autres dérives.

« Par ailleurs, la majeur parti de mes propos sont basées sur le texte de loi. Donc explique moi où c'est foireux ? »
Partout.
On n'analyse pas un texte de loi comme on analyse Koh-lantah.
Citation :
Publié par Airmed
j'ai fait quelques années de tech info dont quelques mois pour DELL dans l'install de PC chez les particuliers (DELL a/avait une option pack payante comprenant l'installation du PC (en claire, deballage de carton, branchement et basta)). La majeur partie du temps, on me proposait de revenir faire du black pour justement faire de la maintenance informatique car les clients avouaient n'avoir pas la connaissance (ou le temps) pour le faire eux meme.
(https://forums.jeuxonline.info/showt...k#post17985699)
Il n'a d'ailleurs pas précisé s'il avait répondu favorablement ou pas à ces propositions. =)
A suivre le verdict demain du procès pirate bay qui s'annonce très clément, on comprend mieux pourquoi les majors préfèrent désormais court-circuiter la justice...

C'est bien plus rentable de taper sur les papy qui n'y connaissent rien plutôt que sur les vraies têtes du trafic...

Citation :
Pour les majors, qui demandaient 117 millions de couronnes suédoises de dommages-intérêts (soit moins de 11 millions d'euros), il s'agit d'un véritable camouflet. Outre leur dédommagement financier parti en fumée, la peine d'1 an de prison ferme est bien trop légère à leurs yeux.
http://www.pcinpact.com/actu/news/49...-an-prison.htm

Falcon
Citation :
Publié par falcon
A suivre le verdict demain du procès pirate bay qui s'annonce très clément, on comprend mieux pourquoi les majors préfèrent désormais court-circuiter la justice...

C'est bien plus rentable de taper sur les papy qui n'y connaissent rien plutôt que sur les vraies têtes du trafic...



http://www.pcinpact.com/actu/news/49...-an-prison.htm

Falcon
J'attends la fin du jugement afin de pouvoir rapidement porter plainte contre google qui au final fait exactement la meme chose que TPB. On va rire...
Citation :
Publié par Colsk
J'attends la fin du jugement afin de pouvoir rapidement porter plainte contre google qui au final fait exactement la meme chose que TPB. On va rire...
Google s'est déjà mangé un procès en Belgique par des médias belges à cause de ça. Par contre je ne sais pas si il est fini et si oui, quelle en a été l'issue.

Edit : http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/s..._a_payer.shtml
Citation :
Publié par Jactari
À quels procès fais-tu allusion ?
Je n'ai pas parlé de procès, mais des abus et erreurs très fréquents dans le domaine du traitement informatique des données personnelles.
Je fais référence à aucun procès. Tu pointes la problématique d'une sanction qui peut faire suite à une erreur informatique. Donc que tu fasses l'hypothese que ca arrive dans le cas d'Hadopi, pourquoi pas, qu'il y ai eu des problemes et qu'il y en ai dans le futur pourquoi pas. Mais est ce qu'il y a eu des proces suite à des erreurs ? A la limite le cas du jeu jsaisplusquoi, m'enfin faut voir les reponses du thread JoL, c'etait lolesque.

Citation :
C'est une bonne chose que tu reconnaisses que tu ignorais l'un des intérêts de la procédure législative (débattre avant de légiférer).
Que les senateurs debattent, pourquoi pas, mais j'ai pas souvenir que la plèbe jolienne avait ses entrées au sénat, ou dans n'importe quelle administration faisant parti du cursus d'une loi.
C'est bien la problématique que je pointe, c'est que ca discute ... sur du vent.
Le fait qu'un mec dise quelque chose influence sur la loi finale, mais aucunement ne la définit. Donc pas la peine de faire des hola des que quelqu'un dit quelque chose qui ne convient pas au JoLien. C'est bien pour ca que le seul debat possible peut etre fait sur du concret, c'est à dire la loi et les modifications qui y sont faites. A moins qu'un JoLien ou que le sénateur vienne ici.

Citation :
mais le FAI en a également une (que je qualifierais de plus grande, on peut développer si nécessaire) et ceux qui ont détourné le réseau ont une part de responsabilité encore plus grande.
Je n'ai pas dit le contraire, sauf que le FAI doit informer ses clients de comment protéger son accès. Donc meme le mec lambda aura l'information qu'il doit proteger son acces et on peut fortement supposer de comment faire.

Citation :
La loi « dit » que la responsabilité du titulaire de l'accès internet n'est pas retenue s'il y a eu utilisation frauduleuse de son accès par quelqu'un d'autre qu'un membre du foyer (en gros), cela signifie que tu dois être en mesure de prouver l'accès frauduleux pour te disculper.
La loi ne definit pas comment on peut prouver cela, c'est exact, j'ai pas dit le contraire. Elle est tres imprecise sur plein de truc, donc comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est du vent de discuter la dessus, il faut attendre la version finale pour voir si les trous ont ete complétés ou non.

Concernant les liens, j'ai juste dit que ca avait pas ete notifiée une seule fois, et que la majorite se baisait sur des sources indirectes orientées au possible. J'ai pas souvenir avoir dit Jactari, tu, ...

Citation :
On n'analyse pas un texte de loi comme on analyse Koh-lantah.
On ma souvent fait le coup du "olol" il a 18ans. Mais jamais le postcrossing.

Citation :
Publié par Jactari
(https://forums.jeuxonline.info/showt...k#post17985699)
Il n'a d'ailleurs pas précisé s'il avait répondu favorablement ou pas à ces propositions. =)
A la limite tu peux me poser la question directement. La réponse est que j'ai toujours refusé, rien ne m'a jamais fait autant chier que le particulier. La seule fois, c'est un mec qui habitait à 2 numéro de chez moi, qui a fait tous les numéros de telephone de l'immeuble pour me retrouver (je lui avais dit que je tenais le record de la presta la plus proche, et donc ou j'habitais), j'y suis juste aller pour le depanner rapido, gratos a la base, mais il a insiste pour que je prenne ses ronds, donc je les ai pris (50e si tu veux tout savoir). Suite à la critique que tu va emetre sur le "insiste", j'ai longtemps refusé les pourboires, estimant qu'il payait deja trop cher la presta. Mais ca tournait generalement à l'embrouille "pourquoi vous le prenez pas ?" "c'est juste parce que c'est moi ?" "mais si prenez le, j'insiste" etc etc

Comme disait jesaisplusqui sur le thread, quand on a plus rien à dire, on attaque le posteur
Citation :
Publié par Serapho
question sans doute naïve:
En quoi proposer des sous titres (sous formes de fichiers texte ou autre) est une atteinte aux droits d'auteur outre l'incitation au téléchargement illicite ?
Parce que les créateurs d'un film/d'une série (les scénaristes ou bien dans le cas un peu plus tarabiscoté les dialoguistes) disposent d'un droit moral sur leur oeuvre.

Ce droit permet à l'auteur de faire respecter son oeuvre et d'en interdire toute modification ou mauvaise adaptation (autres que les exceptions pour la parodie etc...)

La traduction étant quand même une adaptation importante d'une oeuvre, le sous-titrage devrait dans ce cas être soumis à l'approbation du créateur. Ce dernier cédant en général ses droits au producteur/distributeur et ceux ci signant eux mêmes des accords avec des studios de doublage/traduction.

Je te laisse imaginer quelle serait la réponse à la question "msieur j'ai le droit de vous proposer un travail bénévole là ou vous facturez votre service 50 à 100 k€ ?"
Quand on voit certain sous-titre, on comprend que c'est une atteinte à l'oeuvre.

Et pas seulement les sous-titres amateurs, même s'ils sont proportionnellement encore plus nombreux à chier sur le texte.
Citation :
Publié par Serapho
En quoi proposer des sous titres (sous formes de fichiers texte ou autre) est une atteinte aux droits d'auteur outre l'incitation au téléchargement illicite ?
Le script et les dialogues sont parti intégrante de l'oeuvre et donc soumis aux droits d'auteurs.

Les TV françaises ayant la fâcheuse tendance a :
- faire dans l'insipide (générique chanté de heroes en première ligne),
- ne pas passer les épisodes dans l'ordre
- arrêter la diffusion en milieu de saison
- passer la saison 2 a 3h du mat ou carrément ne pas la diffuser

je suis pas persuadé que ce soit une bonne chose de s'attaquer, en terme d'impact sur les ventes, aux fansubs, à titre personnel je sais pas si j'aurais acheté des coffrets de séries en n'ayant vu que les version doublés françaises. (Et j'ai peur pour Fringe si jamais ça débarque en France)

Edit : grilled, ça m'apprendra à écrire lentement...
Citation :
Publié par Serapho
En quoi proposer des sous titres (sous formes de fichiers texte ou autre) est une atteinte aux droits d'auteur outre l'incitation au téléchargement illicite ?
Ouh là mon bon monsieur tu mets ta main dans une huile à pleine ébullition....

Je pense que tu connais probablement les guignols

Sais tu que chacune de leurs petites phrases 'inventées' étaient ensuite déposées à l'INPI

Bref ne penses pas pouvoir dire dans un film dont tu serais le scénariste/producteur ah que coucou ou bien mangez des pommes c'est copyright les guignols.
Citation :
Publié par Elixe
Les TV françaises ayant la fâcheuse tendance a :
- faire dans l'insipide (générique chanté de heroes en première ligne),
- ne pas passer les épisodes dans l'ordre
- arrêter la diffusion en milieu de saison
- passer la saison 2 a 3h du mat ou carrément ne pas la diffuser
De rajouter puisqu'on a payé la série pour la diffuser :

Allez zou on va vous coller 3 épisodes ce soir.

Supposons que vous en étiez à la saison 4 épisode 8 voilà le programme de la soirée :

1er épisode : Saison 1 épisode 4 => faut l'amortir lui on l'a payé !
2ème épisode : Saison 4 épisode 9 => ca tombe bien c'est cet épisode que vous souhaitiez voir
3ème épisode : Saison 3 épisode 7 => faut l'amortir lui on l'a payé !

Merci d'avoir passé une agréable soirée en notre compagnie

Comment ça vous comprenez rien à notre diffusion que les épisodes saisons se mélangent, c'est incohérent, imbuvable !?
J'ai pas compris le rapport avec les guignols de l'info mais passons .... a moins qu'on ne me fasse un procès d'intention ?

Pour faire simple mon point de vue avant les précisions de Jean Mineur c'etait très bète je dois dire.
Attendu que les sous titres officieux disponibles séparéments de l'oeuvre (bien que tous ne le soient pas )ne sont pas du fait de l'auteur, comment est ce une atteinte a ses droits ?
Bon vu que le droit d'auteur couvre aussi l'adaptation sous toutes ses formes, la question est réglée.
http://www.marianne2.fr/Web-a-en-cro...19&idnl=25618&

ça confirme ce que l'épisode du Grenelle m'avait laissé supposé : dans une équipe de flagorneurs avertébrés, de démagos hypocrites et de réactionnaires hystériques, NKM fait figure d'ovni gouvernemental : son cerveau est en état de marche, elle s'en sert, même si ça revient à contredire la dernière tocade absurde du grand (tout est relatif) manitou.

Sans doute un des rares legs positifs de la présidence Chirac...
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.marianne2.fr/Web-a-en-cro...19&idnl=25618&

ça confirme ce que l'épisode du Grenelle m'avait laissé supposé : dans une équipe de flagorneurs avertébrés, de démagos hypocrites et de réactionnaires hystériques, NKM fait figure d'ovni gouvernemental : son cerveau est en état de marche, elle s'en sert, même si ça revient à contredire la dernière tocade absurde du grand (tout est relatif) manitou.

Sans doute un des rares legs positifs de la présidence Chirac...
Combien tu parie sur sa démission subite et inexpliquée dans très peu de temps ?
Ou sa mutation aux européennes...ah non c'est déjà pris ça
Quand Maître Eolas vous explique HADOPI pour les Nuls...
http://www.maitre-eolas.fr/2009/03/0...amie-qui-es-tu

A lire absolument, un petit décorticage pas-à-pas du projet de loi "Création et Internet" par Maître Eolas.
Citation :
Pourquoi cet e-mail doit-il être envoyé par l'intermédiaire du FAI ? Entre autre parce que, d'après le ministre de la culture entendue par la Commission des lois, l'objectif est d'envoyer 10.000 courriels par jour. Plus qu'il n'en faut pour que la CDP soit fichée partout dans le monde comme spammeur, et que ses messages soient interceptés par des logiciels anti-spam.

Détail amusant (si on a comme moi un sens de l'humour pervers) : cette recommandation par voie électronique ne divulgue pas les contenus des éléments téléchargés ou mis à disposition. Ce qui donne à peu près ça :

— (voix d'outre-tombe) : JE SUIS LA HADŒPI ET JE SAIS CE QUE TU AS FAIT ! Enfin, toi ou quelqu'un d'autre, ça je sais pas. Mais ce que quelqu'un a fait, je le sais.
— Et c'est quoi ?
— TU LE SAIS.
— Heu, non, d'où ma question.
— JE NE TE LE DIRAI PAS MAIS SACHE QUE JE SAIS CE QUE QUELQU'UN A FAIT. NE REFAIS PAS CE QUE TU NE SAIS PAS QUE QUELQU'UN A FAIT, SINON JE FERAI EN SORTE QUE CE SOIT BIEN FAIT POUR TOI.

Je sens qu'on va bien rigoler avec cette loi.
Dans tout ça, Warner et l'univers sale, entre autre pâtes éthiques, tel Daffy, Elmer ou Vil Coyote scient encore une branche sous eux.
Ils descendent l'arbre à pleine vitesse de croisière en s'attaquant aux sites de subbing (doublages sous-titres).
La nouvelle est relayée dans les faisceaux habituels alternatifs.

Certains proposent déjà que ferment les sites de fans comme heroes-break-of-californication-1024bld.fr puisque les fansites-of.[nation] ce pourrait bien être les prochaines cibles de ces gagas.
Citation :
Ils envoient un mail? Sur l'adresse mail du FAI? Celui où personne ne va jamais?
J'avoue...même si le français lambda, lui, l'utilise bien souvent tout de même. Par contre ceux ayant des connaissances informatiques s'empressent souvent en effet de créer une boîte ailleurs.

Donc vive leur mode de communication...j'imagine que l'AR s'est trop cher pour eux les pauvres.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Dans tout ça, Warner et l'univers sale, entre autre pâtes éthiques, tel Daffy, Elmer ou Vil Coyote scient encore une branche sous eux.
Ils descendent l'arbre à pleine vitesse de croisière en s'attaquant aux sites de subbing (doublages sous-titres).
La nouvelle est relayée dans les faisceaux habituels alternatifs.

Certains proposent déjà que ferment les sites de fans comme heroes-break-of-californication-1024bld.fr puisque les fansites-of.[nation] ce pourrait bien être les prochaines cibles de ces gagas.
Ben c'est bien qu'ils ferment tout, après ils ne leurs restera que les yeux pour pleurer, vu que cela n'augmentera en aucuns cas leurs chiffre d'affaire.

Ca me révolte une telle incapacité à se reformer...mais c'est dingue quoi...

Internet permet de mettre en place des plateforme superbe et eux non aucunes capacité à s'adapter...mais qu'il crèvent cette bandes de chacals.

Au moins peut-être qu'après, sans eux, on pourra enfin discuter avec les artistes et comment mettre en place des plateforme qui plaisent à tout le monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés