les arcs - armes à 2 mains

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais l'arc ne peut pas faire plus de dégâts qu'une arme à deux mains quelle qu'elle soit. Sinon à ce moment là, pourquoi l'arme à une main n'en ferait pas tout autant? Le plus d'une arme à deux mains c'est justement de faire plus de dégâts brutes que ses congénères. A la limite, que l'arbalète lourde fasse plus de dégâts, je serais plus d'accord. Mais l'arc non, sinon comme le fait remarquer un autre posteur, on appelle ça une baliste.

Et avec ses épaules frêles, je vois mal un SW utiliser sa baliste à bout de bras.
Pendant la guerre de Cent Ans, où les archers étaient particulièrement entraînés, les arcs nécessitant pour être bandés une force de 120 à 130 livres (soit 530 à 580 newtons ou 50 à 60 kilogrammes-force) étaient particulièrement répandus.

( wikipidia arc long anglais )

Inutile de persister dans des considération historico-mécanique l'archer à cette époque dominait en puissance et efficacité ... ici c'est un jeu et j'opte pour le fait que les concepteurs ont voulu équilibrer le cumul de statistique sur les armes distance+ cac avec l'ensemble des carrières en assimilant ces armes à deux main aux une main.
Citation :
Publié par PtitKIB
Pendant la guerre de Cent Ans, où les archers étaient particulièrement entraînés, les arcs nécessitant pour être bandés une force de 120 à 130 livres (soit 530 à 580 newtons ou 50 à 60 kilogrammes-force) étaient particulièrement répandus.

( wikipidia arc long anglais )

Inutile de persister dans des considération historico-mécanique l'archer à cette époque dominait en puissance et efficacité ... ici c'est un jeu et j'opte pour le fait que les concepteurs ont voulu équilibrer le cumul de statistique sur les armes distance+ cac avec l'ensemble des carrières en assimilant ces armes à deux main aux une main.
L'arc long etait specifique a l'Angleterre et ne se retrouvait pas ailleurs. Il ne faut pas oublier non plus que les anglais recevaient un entrainement specifique a l'arc.

Ici de toute facon on parle d'elfes, donc ...

Tu oublies l'arbalete qui etait beaucoup plus devstatrice que l'arc meme si plus lente a recharger et les fameuses compagnies d'arbaletriers genois.
Une bonne arme à deux mains peut fracasser un bouclier en quelques coups seulement. De nombreuses flèches seront nécessaires pour obtenir le même résultat même avec le plus magnifique des longs bows. De nombreuses flèches viendront ricocher sur une armure de plaque, l'arme à deux mains elle va faire de nombreuses traces et va causer des traumatismes contondants à la victime à chaque coup. Une épée à deux mains peut trancher des membres ou la tête, avec un arc c'est beaucoup plus difficile. Certes on peut tuer avec un arc, je ne remets pas en doute ce fait, Azincourt est là pour nous le rappeler, mais une arme à deux mains, que ce soit uniquement psychologique ou pas, me semble beaucoup plus dangereuse et inéluctable qu'un arc. A bien y réfléchir, je préfèrerais tenter ma chance contre un archer à 100 mètres, surtout si j'ai un bouclier et une armure, que contre une zweihänder magnée à portée de ma tête.
Mais, il existe toutes sortes de pointes.
L'armée du premier futur premier empereur de Chine (Ying Zheng, celui qui unifia tous les royaumes), avait déjà des pointes de flèches produites à la chaîne qui alliaient des qualités balistiques et de pénétration (il y a de ça des milliers d'années).

La seule chose certaines, c'est que quoi qu'aient pu avoir les anglais, les divers elfes qui peuvent servir de réf. (Tolkien), ça n'entre pas en ligne de compte dans l'univers de warol.

Maintenant, si un GF devrait pouvoir tirer fort, ça me paraît plus difficile pour un gobelin. Question de background.
Je m'insurge !!!! les Gobelins sont des êtres surpuissants au biceps impressionnant et déploit dans leurs tirs une force surhumaine !!!

La preuve les Elfes n'y arrivent pas


Ah et Cap Tir = Cap Tir
Force = Force

Les 2 stats n'ont rien à voir, la Force est utilisé pour les dgts de type contact, et la cap Tir est utilisé pour les dgts de distance.

Après la question serait de savoir si la Cap Tir a les mêmes effets secondaires que la Force a savoir éviter le Bloquer/Parer, et ensuite savoir si la Force influe aussi dans le calcul de la Cap Tir pour ces stats secondaires.

Ce qui donnerait dans un cas une force de pénétration très importante et dans le second quasi ridicule.

Après y'a aussi la Cap Combat qui elle semble prouver qu'elle est totalement indépendante du type de dgts et agit au contact et a distance.
Citation :
Publié par PtitKIB
Pendant la guerre de Cent Ans, où les archers étaient particulièrement entraînés, les arcs nécessitant pour être bandés une force de 120 à 130 livres (soit 530 à 580 newtons ou 50 à 60 kilogrammes-force) étaient particulièrement répandus.

( wikipidia arc long anglais )

Inutile de persister dans des considération historico-mécanique l'archer à cette époque dominait en puissance et efficacité ... ici c'est un jeu et j'opte pour le fait que les concepteurs ont voulu équilibrer le cumul de statistique sur les armes distance+ cac avec l'ensemble des carrières en assimilant ces armes à deux main aux une main.
Quel rapport avec le poids de l'arc ? Tu confonds poids de l'arc et force pour être bandé. Tu nous dis donc que tenant l'arc par la corde, il se bande sous son propre poids en pendant.
en fait tu tiens un Arc avec tes deux bras, l'un sert à bander, l'autre fait contrepoids....donc c'est une arme qui a la puissance d'un seul bras, donc pour l'arc long anglais ca veut dire savoir bander 50-60kg avec un seul bras (donc de soulever 100+kg avec les deux bras)...des vrais culturistes !
sauf si on se te sers de tes pieds pour tenir 'larc et des deux bras pour bander.

Et si tu parles de newton ou de joules (comme les classements de catégorie d'armes) , faut aussi voir que la force est divisée par la surface, donc on peut jouer sur la force (armes + amssive, cavalerie), mais aussi sur la surface (pointe/tranchant/angles).
donc la notion 1h/2h est floue vu qu'un marteau plat est ridicule comparé a un marteau un peu anguleux,
de même que par exemple des armes d'entrainement ou de sport réduisent la surface d'impact ou la matière ( pas coupantes/pointues/protections diverses ) exemple: escrime, armes souples, munitions plates, malgré pas mal de joules déployés....même si dans le cas de vraies armes on s'arrange pour exploiter au mieux les joules.

les fleches sont pointues et donc des armes perforantes, trés dangereuses dès qu'elles ont la puissance de perçer un bouclier ou une armure en tir direct. (surtout les arbalètes, ou les arcs trés puissants)le seul équivalent en mélée c'est des dégats de lances ou d'estoc.
mais la plupart des tirs etaient courbes donc une force moindre (sauf si la fleche etait lourde), parcontre le nombre de fleches (cadence/portée) ainsi que la faible protectino de l'ennemi etait déterminant. les poisons ont rarement été utilisé dans une bataille vu la quantité quil faudrait et le temps d'action un peu long et surtout c'etait immoral, les nobles auraient pas aimé en retrouvé dans leur assiette, parcontre des flammes ca aide


l'explication deviens idiote si on parle de lingénieur qui a un fusil 2h avec un dps de 1h.
Donc les DPS c'est juste une question d'équilibre si les bourrins a distance faisaient deux fois +mal bin le jeu serait pas équilibré
autant pve que pvp.
pis le dps ne se résume pas au dps d'une arme tout, faut voir aussi les dégats d'aptitudes, les mages ou les grenades d'ignénieur en sont l'exemple parfait ils peuvent combattre à mains nues.
Citation :
Publié par Greldi
sauf si tu te sers de tes pieds pour tenir 'larc et des deux bras pour bander.
Comment vous croyez que les Gobs font aussi mal avec leur Arc , ont bandent l'arc avec nos 2 mains en tenant l'arc droit (ou presque avec nos pieds), bon des fois c'est le GoB qui part mais c'est le jeu ma pauvre lucette
Citation :
Publié par Syleanne
puisqu'on en est la :
100lb ca fait 44kg :P
Je parlais de celui de 120 livres de Jinsei

Citation :
Publié par Jinsei
Je rappelle qu'on parle d'arcs du moyen-âge (pour rester dans l'esprit heroic-fantasy). La moyenne était de 40 livres. Certains montaient à 120 livres ; on parle d'un arc de 180 livres également...
Oui, dans ce cas, on parle d'arcs portés par des elfes ou des gobelins, deux races pas vraiment réputés pour leur force physique dans Warhammer. Avec des arcs aussi lourds, ils ne courraient certainement pas dans tous les sens comme tu peux le faire actuellement
Pour la petite histoire, les gobelins n'utilisent que des arcs courts, et les elfes utilisent des arcs longs à la mode anglaise (pour la taille), mais avec des matériaux "elfiques" (gnagnagna) qui ne pèsent pas beaucoup.

De toute manière, soit dit en passant, ils font bien assez mal comme ça, les arcs de WAR. Il y a deux-trois jours, un SW mp'a collé une flèche empoisonnée ou je ne sais quoi qui m'a collé un bon crit a 1700. Je suis un tank full senti, hein...
Et pour finir, le DPS des fusils des ingés devrait être encore plus gros, non?
Oui et pis si on commence a jouer sur "ouais mais si ce serait la réalité ce serait comme ça ! "


Youhouu c'est un jeux ! alors explique moi comment un garde noire en armure de plaque puisse nager le crawl en rivière easy mode avec son armure ?


Citation :
Publié par Urgat
De toute manière, soit dit en passant, ils font bien assez mal comme ça, les arcs de WAR. Il y a deux-trois jours, un SW mp'a collé une flèche empoisonnée ou je ne sais quoi qui m'a collé un bon crit a 1700. Je suis un tank full senti, hein...

Une fleche supurante sur mon cultiste level 34 avec 4000 PdV a 4700 damage "One shoot...."


Déjà que bien souvent en prise de fort ou bataille c'est starwars tellement qu'il y a de DPS distances, Si il y a un UP des DPS des armes distantes faudrai rajouter l'option "tranchée" pour les CaC qui auront interet a se cacher bien profond pour eviter les tir a plasma.
Mon dieu..
Ca reclame vraiment tout et n'importe quoi.
Je suis SH, et il me semble tout à fait logique qu'un arc ne fasse pas autant de degats qu'une 2H vu que ... ça n'a rien à voir.
On a d'une part une arme CaC et d'autre part une arme distance.
Enfin, c'est comme d'hab quoi.
Citation :
qui m'a collé un bon crit a 1700. Je suis un tank full senti, hein
Citation :
Une fleche supurante sur mon cultiste level 34 avec 4000 PdV a 4700 damage
Et moi je me suis pris 8000 degats ... (au passage, fleche suppurante ignore les resistances avec fleche enchantée).

Serieusement, allez lire l'enquete sur les Guerriers fantomes et vous verrez ce que sont reellement ces demolisseurs à distance que vous decrivez ici.
on sait bien que ca n'arrive que rarement, avec proc/morale/quesais-je, avec une spé rare, du stuff de porc et avec un temps de cast important.
on sais que le reste du temps le GF est pas si puissant.

reste que ça arrive.
arrêtez de dénigrer tout ce que vous voyez en hurlant au fake.
expliquez plutôt comment ça arrive et les conditions requise, ca aide à la compréhension et à relativiser.
Citation :
Publié par Sabotage
Et moi je me suis pris 8000 degats ... (au passage, fleche suppurante ignore les resistances avec fleche enchantée).

Serieusement, allez lire l'enquete sur les Guerriers fantomes et vous verrez ce que sont reellement ces demolisseurs à distance que vous decrivez ici.
J'ai lu mon log de combat, pas besoin d'aller confirmer sur une enquête. Maintenant que ça soit rare ou pas, ou que tu me crois ou pas, je m'en moque. Ca arrive, c'est tout.
Sinon je ne décris pas les SW comme des demolisseurs ou je ne sais pas quoi, je (on) parle de dps d'arcs.
On peut vous sortir des flèches à plus de 2k en effet et ce même sur certains tanks.

Mais les conditions pour celle ci sont une suite assez longue d'événements qui se répètent peu.

Ex. -> Moral d'un tank sur un autre tank pour abaisser l'armure + derrière un Moral 2 de Sh (100% dmg), avec une flèche qui ignore ou pas les resists (cf SW), et peut etre une ou 2 autre petite astuce selon la classe = flèche allant de bloquer ... à 3/4k maximum.

A côté de ça un simple enchainement de coups d'un tank qui arrive a faire sur Tissu du 500-500-500 ... et ce en moins de tank qu'on a eu à mettre en place la dite flèche.

Tout est relatif, et je préfèrais frapper de manière modéré en continu en ayant de bonnes resists que de mettre de gros pruneaux une fois tous les 15ans et d'être en mousse.

Seulement je suis SH et j'aime mon côté mousse avec des dgts que les gens considèrent comme ridicule
Citation :
Je suis SH, et il me semble tout à fait logique qu'un arc ne fasse pas autant de degats qu'une 2H vu que ... ça n'a rien à voir.
Soit j'ai mal lu le message de l'auteur du fil, soit d'autres ont compris de travers.

Il parle d'avoir un DPS 2H sur les arcs, pas de faire des dégâts de fou (ce qui est un peu le cas avec un gros score en capacité de tir).

Où est le problème : on leur colle un DPS 2H, et on baisse le delv pour l'adapter.


Citation :
Pour la petite histoire, les gobelins n'utilisent que des arcs courts, et les elfes utilisent des arcs longs à la mode anglaise (pour la taille), mais avec des matériaux "elfiques" (gnagnagna) qui ne pèsent pas beaucoup.
Pour les Elfes, tu parles bien du background de warhammer ?
Citation :
Publié par Jinsei
Où est le problème : on leur colle un DPS 2H, et on baisse le delv pour l'adapter.
aka "on revoit toute la classe"
donc oui, dans ce cas la, on peut, mais ça implique que cela ai été pensé à la création de la classe.
en l'état, le dps est plus faible pour ne pas avoir de classe OP et à distance.

donc à mon sens, le sujet du post est bien : "pourquoi je n'ai pas actuellement un dps de 2h sur mon arc ?"
et non "pourquoi le jeu n'a pas été conçu sur une base 2h cac = 2h ranged"

seul l'op nous le dira
Je joue SH et je sait de quoi je parle, en spe big shooting, a l'engagement le temp de claquer une fleche debuff armure 2/3 s de cast je crois + moral 2 100% degat en plus (la moral 2 est up genre 10 s après l'engagement) je doit avoir 20 % de bonus de critique sur degat Distance, en 2 / 3 fleche j'envoi des bastos a 1500 / 3000 en crit sur des vieux plinks.
Citation :
Publié par Syleanne
aka "on revoit toute la classe"
donc oui, dans ce cas la, on peut, mais ça implique que cela ai été pensé à la création de la classe.
en l'état, le dps est plus faible pour ne pas avoir de classe OP et à distance.

donc à mon sens, le sujet du post est bien : "pourquoi je n'ai pas actuellement un dps de 2h sur mon arc ?"
et non "pourquoi le jeu n'a pas été conçu sur une base 2h cac = 2h ranged"

seul l'op nous le dira
merci pour vos réponse, j'en attendais pas tant à vrai dire.

En effet je ne cherchais pas la polémique sur l'histoire de l'arc, son poids, comment ça marche ...etc ... car c'est un jeu héroique fantaisie, donc tout cela ne rentre pas en compte.

mais ma question était certainement trop ouverte, dsl.

syleanne, au contraire ma question est bien porté sur le fait que : "pourquoi ils ont pas mis les dps armes à distance ~= arme 2H CaC" ?

nous savons tous que les ratios utilisés sont calculés en fonction de différentes composantes tel que l'armure / CC ou CT / resist etc ... le stuff ne reste qu'un calcul comme tous les mmorpg & jdr. Là n'est pas la question.

Juste que je me rends compte qu'il y a certaines classes dites "MT" (à l'origine) qui DPS tout autant voir mieux qu'un DPS caster et ne sont pas forcément plus vulnérable que le caster.
Je précise que cela est valable selon la situation, comme en PVE BG ou open rvr (sauf fort - fortress où là les distances ont un atout à jouer).
testé à stuff égal +-

alors non ce n'est pas un post ouinouin si certains l'ont compris ainsi, juste que si l'on parle d'équilibre et de certaines logique de calcul, selon la classe, alors il y a selon moi quelques incohérences.

merci de l'intérêt que vous avez porté au post et sur la ptite touche technique du monde réel
Pour moi, le DPS d'un arc n'est pas calculé que sur l'arc.

Un CaC 2 mains a un slot d'arme.

Mon SH a son arc + son épieu soit 2 slots d'armes.

Pour comparer les 2 DPS, il convient d'associer le DPS de l'arc + CapTir de l'épieu / 10 (+ éventuellemnt le talisman qui va bien).
Citation :
Maintenant que ça soit rare ou pas, ou que tu me crois ou pas, je m'en moque.
Parce que vous trouvez qu'en faisant le concours de celui qui a pris le plus gros critique vous décrivez de manière pertinente le dps des arcs ?
Est-ce que parce qu'un jour un joueur a réussi une attaque incroyable cela veut dire qu'il ne faille pas reconsidérer globalement les dégâts d'un type d'arme ?
Bref ce sont vos commentaires a vous qui ne sont pas pertinents, on peut toujours lancer des chiffres comme cela sans prendre un peu de hauteur par rapport a l'ensemble du jeu.

Le fait d'attaquer a distance est déjà contrebalancé par la faiblesse au corps à corps.
Je trouve que dans le contexte de warhammer, avec des soins plutot importants, les attaques des archers sont plutots faibles en degats alors qu'ils ont l'armure la plus faible.
Citation :
Publié par Sabotage
Parce que vous trouvez qu'en faisant le concours de celui qui a pris le plus gros critique vous décrivez de manière pertinente le dps des arcs ?
Est-ce que parce qu'un jour un joueur a réussi une attaque incroyable cela veut dire qu'il ne faille pas reconsidérer globalement les dégâts d'un type d'arme ?
Bref ce sont vos commentaires a vous qui ne sont pas pertinents, on peut toujours lancer des chiffres comme cela sans prendre un peu de hauteur par rapport a l'ensemble du jeu.

Le fait d'attaquer a distance est déjà contrebalancé par la faiblesse au corps à corps.
Je trouve que dans le contexte de warhammer, avec des soins plutot importants, les attaques des archers sont plutots faibles en degats alors qu'ils ont l'armure la plus faible.
je suis assez partisan de ta vision des choses.

les CaC ne pouvant pas tirer, cela va de soi (je ne compte pas les lancés de hâchette, ou autre item qui DD à ~100, tellement cela ne change rien) ont donc pour handicap de devoir arriver au CaC. Donc votre logique est de contrebalancer cela par un DPS 2H CaC > arc

je dirai tout comme sabotage, que cela est déjà contrebalancé par le fait que les caster sont moins résistant dans l'ensemble. moins de PV / resist / endu

Donc pourquoi encore ajouter un autre contrepoids tel que la différence de DPS entre des armes 2H CaC ou pas.

Et concernant les enchainement des archers qui font de gros critiques, cela a déjà été dit à plusieurs reprises dans différents topics, que ça nécéssite un enchainement de cast important avec des CD conséquents. Donc un OS possible, mais au final un DPS global assez moyen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés