Restauration de personnages suspendue !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Un ami avec lequel je m'étais disputé récemment en jeu a, par colère, effacés ses personnages.
Je m'adresse donc au support afin de faire une demande appliquée et dans les règles afin de restaurer les dits personnages.
Bonjour,
je comprends un peu ton désarroi pinkflux, cependant, y'a 2 choses qui m'intriguent :

+ Alors si je comprends bien ton amis supprime ses personnages (Donc plusieurs fois la triple confirmation + réponse secrète).
Mais c'est toi qui fait une demande de restauration (c'est pas vraiment dans les règles tout ça )...

A la place du support, je trouverais ça très louche. Je ne sais pas du tout si c'est pris en compte dans la décision de restaurer ou non un/des personnage(s), mais avoue que c'est étrange comme démarche.

+ La 2ème chose que je ne comprendrais jamais, c'est le fait de poster sur JOL(tu n'es pas le seul).

J'ai eus déjà quelques problème qui m'ont forcés à faire appel au support.
C'est toujours long, ça commence toujours par des mails automatiques (ou semi-automatiques)
Mais j'ai toujours réussis a instaurer un dialogue en insistant un peu(quand je dis insister, c'est 1 mail toute les 2 semaines, pas plus!)
Mais jamais il ne m'es venu a l'idée de venir raconter ma vie sur JOL, je ne comprends pas cette démarche, et si tu veux bien l'expliquer, je suis tout ouïe.
Mon p'tit Pink,
Je comprends totalement ce que tu ressens. Les évènements ne sont pas comparables mais je sais la peine que ça peut faire de voir disparaitre un ami du jeu. En 5 ans j'en ai vu partir certains à la dégoutée de la vie... Mon si cher Moki qui après une pause rouve son compte vide et qu'on n'a plus jamais revu, ma petite Abyss dont j'avais guidé les premiers pas et qu'on ne reverra jamais car réellement hacké en 2005 par l'autre tache... Je sais ce que ça fait...
Autre chose, sur les sallons, on les voit les trois grands et monsieur Lichen. Non c'est pas vrai qu'ils ne pensent qu'au fric, qu'ils ont pris le melon. Pour moi ils sont resté les même, le même humour bete sauf que Lichen a coupé ses cheveux ce que je ne lui pardonenrai jamais. Alors pourquoi me diras-tu sont-il ainsi avec nous vieux joueurs... Nous qui les avons connu du temps ou juste Jiva existait et où Bouncer semait la terreur dans les ateliers de crafts...

Ce n'est simplement plus à eux que nous avons à faire. On a affaire à leurs employés, certains étant plus noob que nous. Eux ils ne savent pas ni qui ont est, ni depuis combien de temps on est là, ni si on a rendu des services... Eux, ils s'en branlent totalement. Ils ont des objectifs fixés, répondre à XXX messages par jour eux la seule chose qu'on leur demande c'est d'être rentables. Il s'en fouttent qui ont est d'ailleurs pour une poignée de vieux qui sont encore là... Y a combien de millions d'autres joueurs.
j'ai eu il y a un an leur service client au téléphone pour un soucis de paiement que j'avais peur de pas pouvoir payer (carte bleu exprirée entre le temps de la commande et le moment du débit... j'avais peur que ça passe pas, ils ont mis plus de 10 à me débitter le compte). Quand j'ai donné mon nom de compte au monsieur (sans identifiant ni rien hein) pour qu'il vérifie si tout allait bien il a insisté pendant XX mn en me disant que c'était pas possible que ça pouvait pas être ça, que des comptes à ce nom y en avait des milliers que j'avais forcément mi des choses autres... j'insiste il tape le nom de compte ho miracle tout marche... " ha ben ça doit être un très vieux compte alors... vous savez que le commerce de comptes est interdit?" je l'aurais eu en face je l'aurais frappé...

Le support ne s'est pas déshumanisé. Non pas du tout, il est même devenu plus humain... Un humain avec un comportement digne d'Addam Smith qui ne pense qu'à sa propre rentabilité. Il est quand même très possible que tu ne revois pas Venusss. MAIS MERDE!!
Vous êtes l'AD ou pas? Vous êtes la plus grosse guilde du plus vieux serveur un gens isolé qui a pas d'ami? Tu connais personne hors de l'AD a qui demander de l'aide? Même pas une connasse d'eni qui s'appelle Amanda et qui t'a dit "appelle si t'as besoin de quoi que ce soit". Si j'avais fait cette connerie là moi, y aurait une grosse partie du Moon sur le pied de guerre por m'aider, les très vieux hérazades et d'autres... Me dit pas qu'il est impossible en peu de temps de refaire un perso que nous pouvons tous t'aider à monter à niveau jouable (je parle pas de gens qui se passent les comptes parapentiste... je parle de gens qui accomapgnent pour que le perso mone vite avec des bonus de groupe merci). En ce cotisant on peut sans doute tous l'équiper de façons qui tient la route le temps que venusss refasse LE matos de ses reves.

Ca fait vraiment longtemps que je ne joue plus a dofus pour les beaux yeux de Lichen (si je vous jure il a des yeux craquant) ou pour les discours flateurs de Tot (non je l'oublirai jamais la colère que j'avais piquée ce soir là...). Je joue a dofus pour être avec mes amis, pour les KROM!! de Chamak, les blagues pourrites de Tam, les blagues grasses de Lothar, le plaisir de voir mon chéri en semaine et pas que le week end. Le bon vieux Dofus d'vant, justement ce qui nous reste ce sont nos amis fiables. Le jeu est devenu pour nous une sorte de MSN en plus beau et avec la possibilité de s'amuser en discuttant.

On est plus les meilleurs sur grand choses nous les vieux, les nouveaux crafteurs nous otn rattrapés, ce sont des inconnus qui son lvl 200, Linksi a disparu, le feca de Palejaune ne ferait plus peur à personne... Mais y a encore une chose qu'on sait faire c'est retrousser nos manches.
Oui Amanda, nous autres les anciens nous savons encore remonter nos manches. Et quand nous les remontons c'est pas pour les baisser aux premiers refus.

Pour ma part je ne lâcherai pas l'affaire. Que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons que Venusss a effacé ses personnages, il reste indiscutable que l'intérêt du studio n'est pas de perdre des abonnements. Sur ce seul point de vue il devrait revoir son opinion déjà.
Mais enfin cela ne les convainc pas. Il faut passer à d'autres mesures.

Je pense que la seule façon d'arriver à un résultat ou tout du moins d'obtenir une réponse autre qu'un message type est de passer à la vitesse supérieure. Il n'y a alors plus qu'un seul recours et celui-ci doit être juridique. J'examine actuellement quelle forme de recours est possible et de quelle manière mettre le studio face à ses responsabilités. Je vous tiens au courant de mes recherches sur le sujet et si certains d'entre vous ont des informations à m'apporter, elles sont les bienvenues.

Merci à tous et je vous demande de nous rejoindre dans une lutte pour un meilleur support, pour ne pas dire un vrai support... vous savez celui qui supporte?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amanda
Pour moi ils sont resté les même, le même humour bete sauf que Lichen a coupé ses cheveux ce que je ne lui pardonnerai jamais.
NON ? Ce n'est pas vrai ? C'est impossible !!!
Je fais une minute de silence pour les cheveux de Lichen
Citation :
Publié par pinkflux
Je pense que la seule façon d'arriver à un résultat ou tout du moins d'obtenir une réponse autre qu'un message type est de passer à la vitesse supérieure. Il n'y a alors plus qu'un seul recours et celui-ci doit être juridique. J'examine actuellement quelle forme de recours est possible et de quelle manière mettre le studio face à ses responsabilités. Je vous tiens au courant de mes recherches sur le sujet et si certains d'entre vous ont des informations à m'apporter, elles sont les bienvenues.

Je vois pas ou est la responsabilité du studio la dedans, si ton pote est assez con pour supprimer ses persos sur un coup de tete, c'est deja a lui d'assumer sa connerie.

De plus il a bien ete specifié par le support que la restauration de perso est suspendu. Et rien n'indique dans le contrat que tu as accepté en jouant a dofus qu'AG a obligation de restaurer des perso ( encore moins si ils ont ete supprimé deliberé par le proprietaire du compte, sachant qu'il y a le systeme de question secrete + demande de validation avant suppression, donc on peut vraiment pas dire qu'il a pas fait expres ou qu'il a pas ete prevenu ). En gros la restauration de perso c'est un petit bonus qu'AG peut offrir, mais ils n'y sont pas obligé. Juridiquement la seule reponse que tu aura c'est que ton pote avait qu'a etre moins con, et aller faire un tour pour se calmer plutot que faire un acte irreversible deliberement.

" Monsieur le juge, j'ai fracassé ma voiture a coup de massue, et le concessionnaire veut pas me la rendre comme neuve ... "
Citation :
Publié par Garfunk
Tout à fait. Tu ne pourras rien faire du tout juridiquement, je vois pas franchement quels arguments tu pourrais avancer. Les comptes ne nous appartiennent pas, nous ne faisons que louer leur utilisation.
La restauration est un service OFFERT quand il est disponible, là il ne l'est pas ça a été annoncé.
Désolé mais là franchement juridiquement c'est mort.
Sachant qu'il a été restauré de nombreux personnages depuis la publication du post sur le site du support au mois d'avril 2008, il est plus que possible d'attaquer sur le plan juridique ne serait-ce que pour discrimination. On ne peut pas établir des règles puis les adapter ou les contourner à la tête du client. Sur ce terrain là je doute très fortement qu'il n'y ait pas un moyen d'action efficace.
D'ailleurs si des joueurs ont vu leurs personnages restaurés récemment je vous remercierais de prendre contact avec moi.

On veut un support qui supporte!
Citation :
Publié par pinkflux
Sachant qu'il a été restauré de nombreux personnages depuis la publication du post sur le site du support au mois d'avril 2008, il est plus que possible d'attaquer sur le plan juridique ne serait-ce que pour discrimination. On ne peut pas établir des règles puis les adapter ou les contourner à la tête du client. Sur ce terrain là je doute très fortement qu'il n'y ait pas un moyen d'action efficace.
D'ailleurs si des joueurs ont vu leurs personnages restaurés récemment je vous remercierais de prendre contact avec moi.

On veut un support qui supporte!

Les cas particuliers ca existent. De toute facon, tu t'es grillé tout seul. Ce sont les persos de ton pote et c toi qui ecrit au support, ils n'ont pas verifié les IPs, voir si il y a pret de compte et ensuite non seulement ne pas restaurer les persos, mais bannir les comptes sous pretexte que la securité du compte n'est plus assurée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par pinkflux
Je pense que la seule façon d'arriver à un résultat ou tout du moins d'obtenir une réponse autre qu'un message type est de passer à la vitesse supérieure. Il n'y a alors plus qu'un seul recours et celui-ci doit être juridique. J'examine actuellement quelle forme de recours est possible et de quelle manière mettre le studio face à ses responsabilités.
Rassurez moi, nous sommes bien sur un forum qui parle d'un jeu ?

Tu te monte le bourrichon pour pas grand chose. Un juge rigolera (oupah ^^) quand tu lui expliqueras pourquoi tu le dérange.

PS: Pourquoi l'intéressé principal (celui qui a effacé son compte) ne prend pas la parole ? Pourquoi est-ce toi qui fait la démarche auprès du support ? Etrange attitude.

Réponse à York : Aider son ami est une bien bonne chose, prendre sa place dans ses démarches auprès du support et dans cette action de lobbying est plus discutable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Iopéra
Rassurez moi, nous sommes bien sur un forum qui parle d'un jeu ?
Je te rassure oui. On parle du support et de sa façon de répondre, de ses choix discutables, de sa politique défiante vis-à-vis des joueurs, de ses clients.

Il est vrai du reste que mon ami lui a déjà jeté l'éponge et que ma foi je le comprends. Il parle de ne plus rejouer du tout, donc du coup mon action me parait de plus en plus compromise.

Ceci dit je suis une personne loyale et si je m'en suis occupé tant que cela c'est par amitié, et parce que je suis pas le gars pour qui ça veut rien dire. N'oubliez pas que le fond de ce post c'est retrouver un ami ig, pas plus.
Vu que ton ami n'a plus envie de jouer, je ne comprends vraiment pas ta démarche.

L'amener à rejouer malgré lui ? ce qui me parait voué à l'échec.

Récupérer son compte ? bien sur que non (comme l'a dit Amanda, un membre de l'AD est largement au dessus du soupçon d'utiliser des comptes tiers )

Brasser du vent contre Dofus car son évolution te déplais ? Lance un vrai débat sans utiliser un prétexte anodin. Sur certains points, je suis d'accord avec tes reproches, Dofus a évolué et les rapports sont devenus plus impersonnels.
@Operette
On ne peut pas empêcher de voir des gens voir le mal partout. Tes interventions en sont une belle expression.

Je peux avoir une dizaine de persos tous entre level 198 et 200.. car oui je suis AD et nous on a des gros persos super GB qui défoncent tout.. Ca répond à ce que tu sous-entends?

Mon ami je ne peux plus le revoir en jeu car le support refuse de rendre SES personnages et effectivement j'en veux au support et à Ankama pour ce choix qui va à l'encontre du bon sens.
Faudrait peut être retirer la poutre que tu as dans l'oeil.
Le fautif à la base c'est lui qui efface ces personnages. Tout ce que tu débites sur ce poste est faux, Ankama n'est pas tenu d'assurer ce service.

Les joueurs font n'importe quoi, ils assument, faut arrêter de cracher sur Ankama qui obéi pas à vos caprices (qui sont entièrement de votre faute à la base).

Donc ralez sur les bugs en jeu, et autres qui sont à 100% de la faute d'Ankama, oui ! mais là non ce poste me fait gerber tellement les joueurs se dégagent de leur responsabilité.
Citation :
Publié par Iopéra
Rassurez moi, nous sommes bien sur un forum qui parle d'un jeu ?

Tu te monte le bourrichon pour pas grand chose. Un juge rigolera (oupah ^^) quand tu lui expliqueras pourquoi tu le dérange.
Là dessus tu te trompe par contre.
Autant je suis d'avis qu'il est stupide d'aller saisir un juge pour un jeu, autant il n'empêche que, jeu ou non, il y a une relation contractuelle qui se noue lorsque tu t'abonne à un jeu en ligne, le juge est donc parfaitement compétant pour vérifier le respect des obligations contractuelles par les co contractants.

Par contre, je doute fortement qu'il existe une quelconque obligation d'Ankama de restaurer un personnage, et donc en plus d'être une perte de temps s'il saisi un juge, ce sera également une perte d'argent.


Pour revenir sur le fond du débat, je dirai qu'il est en effet souhaitable que la restauration de personnages ne soit pas possible.
Les mmorpgs ont un coté addictif auquel certaines personnes sont sensibles, la suppression des personnes ou du compte est une des solutions radicales pour y mettre fin, ou en tout cas aller dans ce sens.

Et je soutien également ceux qui estime qu'il faut apprendre un peu à assumer ses choix et actions, et pourtant j'en fais souvent les frais.
que viva pinkflux
chapeau pink, faut oser tenir le coup sur ce topic avec la meute qui aboie contre toi ,

ce serait hyper intéressant si tu pouvais entamer une action juridique , ça permettrait à la communauté de savoir si quelque chose est possible de ce côté là,

mais j'y crois pas trop honnêtement ,
je pense que la seule action concrète consisterait à se déplacer sur place à Lilles et à discuter l'affaire en face à face , je suis d'ailleurs convaincu que AG aurait énormément de mal à subsister si elle était domiciliée sur Paris car on pourrait facilement passer les voir ,

Le support n'est ni humain , ni inhumain , il est quasi inexistant ,
ils n'ont pas mis de moyens dans le support , c'est tout,
et pour éviter d'en jamais mettre ils ne reviennent jamais sur "la chose jugée" et , dans le cas du support , "la chose bâclée" , et c'est le black-out total .

Avec quand même une petite ouverture : vous remarquerez que Sept s'est fendu d'un post sur ce topic ... et ben tant mieux , c'est mieux que rien , je ne suis d'accord avec , et surtout je ne crois , pratiquement rien de ce qu'il écrit , mais au moins il a pris le temps d'écrire.

En tous cas Pink ta tristesse est sensible pour la perte de ton ami ig ;

pour les autres , ce serait pas mal , sans que personne se trahisse , de retenir un peu les convictions unilatéralement pro AG . Si quelqu'un a mal , et si on pense sincèrement que c'est un peu sa faute , y'a une attitude simple et vraie qui consiste à se taire.
Il y a moult autres topic plus généraux sur le sujet ou vous pourrez vous en donner à coeur joie sur l'irresponsabilité des joueurs et donc la parfaite moralité voire humanité de ce support merveilleux qui n'existe d'ailleurs que de nom.
Vous remarquerez que les hypothétiques êtres humains qui bosseraient dans ce support se gardent bien de publier leurs identités.

bon jeu.
J'ai lu la premiere page mais j'me permet de dire que :

il y a un peu plus d'un an maintenant, j'suis parti chialer au support pour recup mon pti sacri tout moche lvl 7X que j'avais delete pour faire genre video youtube comme tout le monde (wais c'bon j'étais jeune, fou, et insouciant §!)

Je l'ai récup.

Un pov sacri 7X, je l'ai récup...

Franchement, ya pas a dire, je ne le méritais pas.
Cependant, quelle belle injustice que voila...
Ankama rend les persos un jour, et le lendemain, les gens peuvent aller se faire voir ailleur.

Ils n'avaient qu'a pas rendre les persos n'importe comment...

Comme ça Yoy aurait été deg nah!

Plus sérieusement, en ce moment ankama montais dans mon estime, la il reperd un point !
Quoi ? ils s'en foutent ?!

Mwais aller,

je sors ->[-]
Citation :
Publié par grospoutous

pour les autres , ce serait pas mal , sans que personne se trahisse , de retenir un peu les convictions unilatéralement pro AG . Si quelqu'un a mal , et si on pense sincèrement que c'est un peu sa faute , y'a une attitude simple et vraie qui consiste à se taire.
Qualifier l'hypocrisie d' "attitude simple et vraie", il fallait oser le faire. Rien que pour cela tu gagne ma sympathie

La meilleure façon de rendre service aux gens, c'est encore d'essayer de les faire sortir de leur petite bulle.

De plus, je ne vois pas en quoi le fait que l'identité des employés du support entre en compte ?
Il serai sans doute souhaitable qu'avant de crier aux "pro Ankama", tu fasse une introspection qui te permettrai sans doute de voir que ta vision "Anti Ankama" est sans doute tout autant, si ce n'est plus, subjective.
Le seul soucis que je vois ici c'est que ankama a retiré une fonction qui était accessible à un moment donné. Aparement ce fut pour les meilleures raisons du monde...

Certes mais c'est profondément injuste puisque les restaurés d'hier narguent par leur existence les supprimés d'aujourd'hui!

Bien sur les restaurés s'en lavent les mains mais les autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés