les sorts castés et les sorts insta

Répondre
Partager Rechercher
voila apres avoir essayé a peu pres tout les mages /casteurs du jeu pour voir quelle classe me plairait , j'ai constaté ( mal peut etre ) quelquechose chose que je trouve vraiment pas normal : les casts


comment un sort insta dot que l'on peut faire en mouvement sur lequel on peut critique sur les ticks qui pour la plupart n'ont pas de timer recharge et dont certains provoque un degat a la fin puisse faire un DPS superieur a un sort de cast 2 /3sec ou l'on doit etre immobile pour le cast


serieux je comprend pas les insta surtout dot peuvent se stack tu bombarde ta cible de dot et ca deal plus que je prepare mon sort de 2sec ( qui en plus j'ai l'impression que c'est plus long que le temps de cast annoncé ) pour au final faire des degats vraiment miserable a peine plus que le delve du sort


qu'en pensez vous ? suis je aveugle ? mais je trouve les sorts castés d'une inutilité enfin meme avec un bon placement c'est plus efficace le run and dot

( j'ai surtout joué magus a haut level mais j'ai testé SF /sorcier et autre casteur vers les niveau 20 )
ca je sais mais au final j'ai l'impression de vraiment pas faire de degats sur une cible si je cast alors que si je le blinde de dot la je vois la diff et c plus facile et generalement on peut les faire en courant donc plsu de mobilité

mais pour tomber un ecible rien qu'en faisant des sorts de cast c long et faut s'accrocher :/
Citation :
Publié par Repu Ewemek
le dot fait plus de dégats sur la durée, mais laisse plus de temps en face pour le soigner aussi.
C'est encore plus long avec seulement des dots.

En clair faut combiner les deux pour être efficace.
Je suis assez d'accord avec l'OP. Après t'as plein de truc débile du meme genre...

Ex: dans la bonne spé, la pluie de feu du MF tick presque aussi fort /seconde que la bolt 3s d'incant...

Enfin de base, dtf, les dégats des dps caster sont mal étudiés,

Pas de combustion = 0 dps
Combustion = dps correct (pas déconnant, juste correct), et tu te pètes la tête en prime
Je pense que les raisons ont été données, un dot ça permet de voir venir, ça laisse le temps de se faire soigner ou mieux que le dot soit dispell au contraire d'un DD.

Maintenant que les dots sont abusés face aux DD ça n'est pas nouveau.
Ça n'est pas pour rien que la majorité des MF/sorcières sont spé en aoe ou en dot et très peu en DD comme première voie pour RvR.
L'aoe pour les foules pour le reste des dots puissants avec l'avantage de la mobilité ya pas photo.

Je serais pas contre un petit UP des DD avec temps de cast long pour justifier l'immobilité et le risque de gros retour de magie noire ou combustion qu'on se tape avec ce genre de sort.
Pour faire autant de degats qu'un bolt il faut on va dire 3 dots...

1 bolt = 1 possibilité de backfire = 1 possibiité de subir 750degats (je parle pour sorciere au 40)

3dot = 3possibilité de backfire = 1 possibité de subir 2250degats quasiment instant (et ca m'arrive souvent de prendre des backfires en continus )
Personnellement, je suis de ton avis.

Le game play de base de l'ingénieur grenade est d'ailleurs basé dessus.
Tu as à ta disposition un arsenal de dot (la majorité instant) et de DD à cast court.
Couvrir ta ou tes cibles de dot est quasi obligatoire et tu les finis aux casts.

Dans une moindre mesure tout les dps distances ont les deux outils à leur disposition et la combinaison des deux est optimale pour tuer.

Maintenant il y a effectivement des rumeurs sur les temps cast étant plus long que prévus.
Tu aurais, dans certains cas voire tous, 0.5 sec de trop ; mais je maitrise mal le sujet.

Pour les casts de 1 sec, tu seras tout de même limité par le CDU de 1.4sec (pas un bug à priori)
je me pose la même question mais pour les heals ^^

avec mon pdr j'ai l'impression de healer plus efficacement en plaçant des dots sur tout le monde ou des sorts instants qu'en lançant mon gros heal à 2,5 sec de cast

souvent les 2,5 secondes se transforment en 5 secondes ou plus, car le cast est interrompu par les dégâts qu'on se prend, même avec les dots, et ça remplit à peine 1/4 de la barre de vie d'un tank...
et puis c'est quand même ultra long, une classe à dps sous assist dure rarement assez longtemps pour que j'ai le temps d'incanter ça.

les sorts à incantation sont profitent peut être davantage des bonus du stuff, mais pendant le levelling, on se pose parfois la question de leur utilité, en effet ^^
Citation :
Publié par norel
je me pose la même question mais pour les heals ^^

avec mon pdr j'ai l'impression de healer plus efficacement en plaçant des dots sur tout le monde ou des sorts instants qu'en lançant mon gros heal à 2,5 sec de cast

souvent les 2,5 secondes se transforment en 5 secondes ou plus, car le cast est interrompu par les dégâts qu'on se prend
Placement >*

Si tu prends assez de dégats pour transfo un 2.5 en 5sec, c'est que t'es pas a la bonne place sur le champ de bataille.

sinon pour les heals, en général (ca se sent surtout sur les classes archimage et shaman avec la réduc temps de cast du a la haute magie/mork gork) c'est que le temps de cast est bien 2.5 sec, mais l'animation fait 3sec. si tu lances 2 heals single en spammant la touche ca prendra 5sec pour les 2. un moyen de s'en rendre compte c'est de bouger un peu avant la fin de la barre de cast. ca affiche "interrompu" mais le heal est bien parti et recu, l'effet visuel se produira quand t'auras arreté de bouger. ce qui me laisse penser que la vitesse de l'animation de lancement n'est pas en adéquation avec la vitesse de lancement dudit sort.


Pour l'OP, c'est bien la somme des 2 (dots + casts) qui est importante. maintenant, ce que tu rechercherais certainement c'est d'aller chercher une nova (flamby) ou main de ruine (sorc) qui est un dd en cast court (mais avec timer de recast) et qui fait des bons dégats. en fait, l'important si tu cherches le "burst" c'est de trouver une rotation qui te permet de mettre un dd qui tombe en meme temps qu'un dot a explosion (lente ébulition, detonation, machin qui débuff volonté sur sorc...) Une fois le principe de "2 en meme temps" assimilé, tu peux commencer a chercher le 3 en meme temps (dot explosif, xxx (fillers/débuff), bolt, instant) et qui fera tomber les 3 en meme temps.

Sinon, ce qui se rapproche malheureusement le plus d'un caster "traditionnel" pour moi (et c'est mon avis perso) c'est le chasseur de squig spé gros tir avec la tactique qui diminue le temps de cast de canardage (plink) a 1seconde. Ca fait des dégats plus que correct, ca a de la portée, pas de temps de recast, spammable...
Bref, un DD... a la flèche :x
Pour les temps de cast faut pas se fier à la barre

Si tu bouge avant la fin de la barre le sort part quand même ou tu peux en relancer un.

Essayez pour tester en invoquant les chevaux de partir avant la fin de la barre (tu gagnes 1 seconde avec le lag). Bah c'est le même principe pour les sorts.

EDIT : Ah ouned par le précédent.
Tiens , ça découvre le lag casting.
Ça va bientôt causer de Drakedog à ce train là ...

La tech a pas changé ... dot dot dot (dot dot) DD DD (dd dd) ... enfin en théorie parce qu'au jeux des dissipés etc ...
Citation :
Publié par Noriel
Tiens , ça découvre le lag casting.
Ça va bientôt causer de Drakedog à ce train là ...
Ala DAoC, avance auto, ennemi en vue, /Face + 2 2 2 2 2 2 2 2 en secouant la fenêtre de chat frénétiquement et paf, ca fait des chocapics.

Au moins a War le windrag ne semble pas exploitable. (enfin les mecs que tu caste/frappe hors de portée alors que t'es collé a eux, mais ils ne te lattent pas en retour donc voila )
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Ala DAoC, avance auto, ennemi en vue, /Face + 2 2 2 2 2 2 2 2 en secouant la fenêtre de chat frénétiquement et paf, ca fait des chocapics.

Au moins a War le windrag ne semble pas exploitable. (enfin les mecs que tu caste/frappe hors de portée alors que t'es collé a eux, mais ils ne te lattent pas en retour donc voila )
Tiens on a perdu DF ... j'vais faire pareil pour remonter les marches .... et BAM ; d'un coup plus de compte...

Le lag - casting c'est juste un truc pour pouvoir être un casteur plus réactif sur ses placement/déplacement. Ça a pas l'air mais on peu en faire du trajet pendant les GCD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés