[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
L'ouverture d'un nouveau serveur est forcément intéressante, qu'il soit monocompte en plus, pourquoi pas. A la limite c'est comme pour le SH, c'est une idée intéressante, mais ce n'est pas ça qui va me pousser à quitter mon serveur actuel.
Et honnêtement, sans changements majeurs dans le déroulement des combats, je ne vois pas non plus ce qui me pousserait à y aller : quand on a un personnage de soutien, c'est franchement soporifique.
Je prend l'exemple du feca-rhon, de l'eni-soin, du panda-vulné, à grobe avec un sacri : 7 mules et 1 cogneur, je préfère être à la place du cogneur, et même pour ce dernier, il ne joue qu'un huitième de son temps. Quand j'étais vers le niveau 120/140, féca marié à une sacrieuse autoritaire, je m'endormais pendant de nombreux combat (j'avais le droit de rhonner et pi c'est tout, en plus, elle me punissait au moindre EC).
Plus sérieusement, il n'y aura peut-être plus du tout de type de personnage "axé mulage" et c'est tant mieux (les persos. niveau 100 en prespic ça m'a toujours fait gerber). Par contre, je n'y crois pas, d'où ma réponse "intéressé" mais c'est pas pour moi . Si ça suffit pour changer l'esprit sur un serveur, il faut le faire.

PS : D'ailleurs la question d'Ankama est "êtes-vous intéressé ?" et non pas "êtes vous pour ou contre ?", et encore moins "êtes vous pour ou contre le multicompte ?".
PS2 : Pour brider en monocompte, doit bien y avoir un moyen de limiter à un seul processus exécuté le programme Dofus par machine, sans parler de contrôle sur l'IP ou l'adresse Mac. Système de clé physique par exemple (pas pratique j'avoue). Bref, mon idée ce serait plus de brider au niveau du client que par un contrôle par le serveur. Après, y aura toujours un mec plus malin pour contourner les sécurités (et garder pour lui son secret, sinon il est pas malin et se fait bannir un jour ou l'autre).
C'est très tentant mais j'espère que ça comptera les clients Dofus plutôt que par Ip, sinon ça risque d'être fâcheux pour ma soeur qui ne pourra pas y accéder
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par papnaruto
Pas sur du tout, les gens qui prêtent leurs comptes sont souvent ceux qui sont mono-comptes et qui cherchent un moyen pour se faire Xp leurs persos.

A moins ce que je n'ai mal compris ton message.

Papnaruto
Pas d'accord sur ce point. Certes ça arrive, mais sur mon serveur, ce sont les "teams" de 8 personnages (en général trois personnes dessus) qui se prêtent leurs logs à foison.
enfin un serveur mono compte, moi qui est montée ma sacri toute seulle a la force des poings, sa fait 2 ans que j'attends sa.

le serveur mono compte est le rêve des éniripsas, des énutrofs ect toute c'est classe qui sont en général que des mules. là plus de mule, 3 métiers par personne et puis c'est tout. je n'imagine même pas le nombre de guildes qui vont foisonner sur un tel serveur.

pas de vol de compte, car sa ne sert a rien de passé son compte a quelqu'un, qui de toute façon ne pourras pas jouer avec le votre en même temps qu'avec le sien.

haaaaaaaaa, joie immenses qu'avoir des personne gentille et polie, car dofus en étant tout seul c'est pas possible, est si tes un "abrutie, malpolie, égocentrique", les autres ne voudront pas de toi avec eu.

imaginée ce monde magnifique que serrai le serveur mono compte, ou les énies seront adulée, ou les féca ne seront plus que des rhonneurs, ou il faudra au moins 1 ans voire plus avant qu'il y est un lvl 200.

haaa enfin des combat ou on coupe le canal vert pour pouvoir discuter avec ses camarade. au lieu de laissée ce même canal ouvert car sinon un chat vide c'est déprimant.

brefs mon rêve deviens réalité.

maintenant une question me tarabuste, mon dieux quelle classe jouer ??????
Citation :
Publié par papnaruto
Pas sur du tout, les gens qui prêtent leurs comptes sont souvent ceux qui sont mono-comptes et qui cherchent un moyen pour se faire Xp leurs persos.

A moins ce que je n'ai mal compris ton message.

Papnaruto
Il y a aussi les mono-compte qui comme moi veulent tout faire eux même avec leur perso et pour qui l'idée de prêter son compte pour n'importe quelles raisons est inconcevable.

Phosfo a expliqué une variante du multi-compte, le fait que plusieurs personne joue sur un même compte, ca me choque moins mais ça me choque tout de même.

Love-white, Otomaï> pas obligé de delete il s'agit que de créer un perso sur un nouveau serveur où tout le monde jouera sur un seul perso et n'en contrôlera que un (comme sur la majorité des mrpg).
Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
pas obligé de delete il s'agit que de créer un perso sur un nouveau serveur où tout le monde jouera sur un seul perso et n'en contrôlera que un (comme sur la majorité des mrpg).
Monocompte ne veut pas dire monopersonnage.
Ankama on vous tue si vous sortez encore un serveur classique, le nombre de personnes prêtes à y aller (en particulier ayant arrêtés pour partie à cause du multi compte) est assez impressionnant, et encore, ça ne représente qu'une infime partie de ceux prêts à venir car souvent ceux qui ont arrêtés ne lisent pas souvent les news.

Puis sinon si vous êtes pas sûrs de la fiabilité des blocages y a toujours moyen de mettre une surveillance accrue sur le serveur, épluchage de logs toussa, genre des comptes qui se connectent régulièrement en même temps, ça doit pas être méga dur à repérer, des persos qui combattent très souvent ensemble, bref, y a plein de moyen pour le repérer le multi sur ce serveur hein.

Maintenant bah...WS, on a l'habitude hein...
Non si le bridage est mal fait (comme les prismes par exemple), le serveur monocompte sera une blague.
Si Ankama veut vraiment tester ce type de serveur, c'est du blocage par un compte par foyer ou à la limite, interdire plusieurs comptes d'un même foyer à jouer dans le même combat (y aurait donc des mules à métier, mais ça limiterait beaucoup d'abus).

Bref, l'idée est trés bonne, mais j'attend de voir si Ankama a réellement les moyens de mettre ça en pratique.
des mules à métier c'est déjà un gros avantage... la mule peut couper du bois en boucle ou farm des ressources à parcho pendant que le perso principal XP, si c'est sa je viens pas
Citation :
Publié par Zivius/Vandale
des mules à métier c'est déjà un gros avantage... la mule peut couper du bois en boucle ou farm des ressources à parcho pendant que le perso principal XP, si c'est sa je viens pas
Bah attendez vous pas à des merveilles de ce serveur.
Moi je me méfie beaucoup de l'effet d'annonce car justement bloquer le multi compte ça ne se fait pas comme ça.

(mais si ça pouvait être un pas pour bloquer le multi compte en pvp sur tous les serveurs, bordel que ça serait bon de découvrir cet aspect de dofus sans devoir tout recommencer à zéro).
Si c'est pour faire les choses à moitié autant ne pas sortir ce type de serveur... soit c'est bien bloquer à 1 compte et pas uniquement à 1 compte PAR combat, sinon je vois pas l'intêret.
c'est sur que c'est pas facile mais en informatique rien ne sera à 100% fiable, donc il ne faut pas non plus chercher un bridage à 100% car il y aura toujours des idiots pour contourner le système.
mais de la à juste brider à 1 compte par combat maxi
Normalement ils peuvent bloquer quasi totalement. Mais ça veut dire, que tu joues pas en famille, depuis un cyber café, résidence univ, etc...
Pour ça que je suis trés curieux de voir ce serveur si il sort.
Pourquoi ne pas crée une application dofus pour ce serveur spécifique à ce serveur, qui ne permet pas de lancer deux comptes à la fois sur un même pc? Je me suis pas fait compris? Ok je sors . Non plus sérieusement ce que je veux dire que si un truc spécial était crée pour ce serveur, on ne pourrait ouvrir qu'une page Dofus et si on voulait en lancer une autre : " an other Dofus is running "
Ouais sinon il y a un post plus bas qui en parle déjà.

Ce sondage fait suite au post de Pandarian sur le forum off' "Ma vie en monocompte".

Intéressant à lire.
Citation :
Publié par Zivius/Vandale
les gens qui jouent en famille c'est plus ou moins du multicompte à l'arrivée donc ils peuvent jouer sur un classique...
J'ai pas très bien compris. Deux personnes sur un ordinateur différent, deux classes/guildes différentes et qui ne jouent pas ensemble mais qui sont sur le même réseau, c'est du multicompte?
Citation :
Publié par Youchi
Pourquoi ne pas crée une application dofus pour ce serveur spécifique à ce serveur, qui ne permet pas de lancer deux comptes à la fois sur un même pc? Je me suis pas fait compris? Ok je sors . Non plus sérieusement ce que je veux dire que si un truc spécial était crée pour ce serveur, on ne pourrait ouvrir qu'une page Dofus et si on voulait en lancer une autre : " an other Dofus is running "
Sauf qu'il y a |Non.| et de nombreux kikoo ayant 8 comptes ont carrément 2 PCs
Sinon le blocage à un compte par famille garanti totalement le mono-compte mais c'est une sorte de "discrimination", pourquoi un joueur sous-prétexte qu'il a la même ip qu'un autre ne devrait pas pouvoir jouer comme il veut à un jeu (imaginez si c'est comme ça pour tous les jeux....).
Il faut aussi savoir (même si c'est souvent répété) que dans les résidences universitaires ou autres la connexion est également partagée et donc l'ip aussi, ça réduirait encore plus le nombre de potentiels joueurs.
Citation :
Publié par Looe
J'ai pas très bien compris. Deux personnes sur un ordinateur différent, deux classes/guildes différentes et qui ne jouent pas ensemble mais qui sont sur le même réseau, c'est du multicompte?
Non, du multi c'est lorsqu'une personne physique joue plus d'un personnage en même temps.

C'est-à-dire que le gars, il a deux clients Dofus ouverts sur son PC et switch de l'un à l'autre quand c'est le tour du perso concerné.
J'ai voté pour, comme la plupart des gens.
Mais je ne pense pas aller sur ce serveur (si ils le sorte, bien-sûr), perdre toute ma progression sur le serveur où je joue actuellement ...

Dommage qu'on ne puissent pas déplacer un personnage (stuf, kamas & co) pour aller sur ce serveur (et ci ceci est mis en place, exceptionnellement, on verrais certains abus : perso lvl 199 au 1er jour X_X)

Enfin bon, W&S

Edit Beph' : J'ai jamais dit cela, j'ai dit que c'étais dommage, nuance.
Citation :
Publié par Looe
J'ai pas très bien compris. Deux personnes sur un ordinateur différent, deux classes/guildes différentes et qui ne jouent pas ensemble mais qui sont sur le même réseau, c'est du multicompte?
dans la plupart des cas les gens qui jouent en famille jouent aussi en multi, par exemple lorsque un des joueurs n'est pas la... donc je persiste à croire que le serveur classique est mieux pour jouer en famille
sinon un mec qui a 2 PC peut prétendre que c'est sa soeur/son frère/ son père/ son poisson rouge qui joue alors que c'est bel et bien un multicompte vu que sa sera la même personne sur les 2 PC
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés