Swordmaster et Weapon skill

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Avec la 1.2, on a encore plus de compétences qui font du spirit damage qu'avant. Or il me semble que l'armor penetration du weapon skill n'agit pas pour ce type de dégât, du coup j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit (*drums* ) :

- l'armure réduit elle les dégâts spirituels, ou seulement les dégâts physiques ? Sans pénétration d'armure, ou pourrait presque voir ça comme un nerf...
- le weapon skill augmente aussi la parade me semble t il, mais dans quelles proportions ? Si le bonus de parade est faible par rapport au coût en weapon skill, ça en ferait une skill useless pour nous non ? Alors pourquoi tout ce WS dans nos sets d'armure si l'armor penetration est à zapper ?
Citation :
Publié par Aphelion
Avec la 1.2, on a encore plus de compétences qui font du spirit damage qu'avant. Or il me semble que l'armor penetration du weapon skill n'agit pas pour ce type de dégât, du coup j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit (*drums* ) :

- l'armure réduit elle les dégâts spirituels, ou seulement les dégâts physiques ? Sans pénétration d'armure, ou pourrait presque voir ça comme un nerf...
- le weapon skill augmente aussi la parade me semble t il, mais dans quelles proportions ? Si le bonus de parade est faible par rapport au coût en weapon skill, ça en ferait une skill useless pour nous non ? Alors pourquoi tout ce WS dans nos sets d'armure si l'armor penetration est à zapper ?
Le spirit n'est pas affecté par l'armure, le buff parade est relativement minime, et le weaponskill ne sert à que dalle en général.

Pourquoi tout ce ws ?

Explication du raisonnement des devs :

Weaponskill -> Habilité au maniements des armes
Swordmasters -> Maître des épées
Maître des épées -> putain d'skill à l'arme blanche
Donc -> Plein de WS pour le MdE

Gâteau. C'est génial comme ils peuvent "respecter" le lore quand ils veulent.
Mon avis ils avaient plutot en tete que le MDE serait principalement à la 2main et aurait donc eu besoin du WS pour sa seule défense, la parade.
Le fait qu'a la creation le perso ai une 2h va dans ce sens

Sauf qu'un truc à dû changer pendant le developpement et le WS ne donne peut être pas autant de parade que prévu.
Citation :
Publié par Lara / Layra
Mon avis ils avaient plutot en tete que le MDE serait principalement à la 2main et aurait donc eu besoin du WS pour sa seule défense, la parade.
Le fait qu'a la creation le perso ai une 2h va dans ce sens

Sauf qu'un truc à dû changer pendant le developpement et le WS ne donne peut être pas autant de parade que prévu.

Ouais, c'est ça, c'est du theorycrafting à la con basé sur le lore, sans aucune constatation de la part des devs des répercussions ingame.

Le pire, c'est que pour la parade, ils font beaucoup d'efforts dans ce patch là... Le WS est encore plus useless maintenant que jamais, quoique beaucoup vont utiliser Gryphon Lash (Qui n'inflige pas du spirit) après le nerf d'EA, skill qui bénéficie du WS (Pénétration d'armure).

Enfin, ça restera l'exception qui confirme la règle.
Autre question au sujet de la parade : est ce que ça ne marche que pour les dégâts physiques ou bien sur tous les coups au corps à corps, même si c'est du spirit ou du corporeal ? Si c'est la 2e réponse, le rêve de tanker à la 2H n'est plus si loin...
Citation :
Publié par Aphelion
Autre question au sujet de la parade : est ce que ça ne marche que pour les dégâts physiques ou bien sur tous les coups au corps à corps, même si c'est du spirit ou du corporeal ? Si c'est la 2e réponse, le rêve de tanker à la 2H n'est plus si loin...
2ème réponse.

Et en effet, avec l'arrivée de la 1.2, le tank 2H paraît possiblement viable.
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