MdE tank.

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j'ai respe tank il y a peu (vive le PvE \o/) et j'aurais aimé savoir/confirmer quelques petites choses.

tout d'abord le stack AA et CA... selon ma feuille il y a un cap et je ne prend pas pleinement l'un ou l autres des buff armure. bug de feuille ou reel cap?
de plus meme avec les buffs des autres personnes j'arrive pas a passer les 4k6 d'armure (sur la feuille de perso) est ce normal? est ce utile de monter au dela?

j'aimerais aussi savoir que vaut il mieux monter entre capat de combat et initiative? j'aurais tendance a dire initiative pour eviter de prendre de grosse tartes en plus d'esquiver mais peut etre que bien monter notre parade en plus de nos buff peut avoir un meilleur rendu?

pour le tanking de boss l'endu est bien moins importante que l'init et la capa de combat?
Personnellement, pour un MdE en tank PvE, j'aurais tendance a dire PV et Endu en priorité, principalement car la seconde tactique Vaul permet de réduire quasiment a néant les chances de critiques des boss donc notre Initiative n'est pas aussi importante a monter que les autres tanks même si toujours appréciable. Par contre la parade, à part quand ça viens en gros paquet, le boss passe très facilement au travers grâce au calcul réel de parade basé sur son lvl et sa Force (si les mobs ont des stats), juste utile contre des trashs en gros même si un coup paré du boss au moment opportun peut toujours sauver la mise.
Selon le post actuel dans le forum général, l'endu ne sert à rien contre les boss HL. Ton endu ne resistera pas à de très grosses baffes. Par contre un gros pool de PV permettra à ne pas prendre d'OS ou à laisser plus de temps à tes healers de faire leur job.

L'init pour éviter les critiques de boos à 5-6k c'est pô mal.
Ce qui est sûr, c'est que PV > all, car laisser le temps aux healers de te soigner et ne pas te faire enchaîner trop vite, c'est LE truc important en PvE.

L'initiative c'est super important aussi, mais comme le dit Geglash, Lingering Intimidation est très utile pour réduire les chances de crit de la cible, donc bon...
Vi après les pv il faut maxer absolument la parade et le blocage plutot que l'endu. Perso je fais LV avec plus de 40% parade/block en équilibre parfait et ca réduit énormément les dommages que tu vas prendre sur les boss.

Je ne sais pas de combien leur force te le réduit mais tu block/part un coup sur 3 environ ce qui est assez énorme.
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http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Un plus d'armure (pour le pve) est toujours interressant mais ca devient dur de la maxer au dela d'un certain cap.
Au niveau des buffs, avancée écrasante et vol d'aigle sont parfaits.
Perso quand je veux m'opti pour le pve, en rr je prend l'initiative lvl 5, l'armure lvl 1, et le blocage lvl 2.
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http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Je remonte ce post, ne connaissant pas ou peu la spé vaul à laquelle je vais devoir passer pour LV, pourriez-vous montrer un template PVE et préciser quels coups sont indispensables en dehors de vol d'aigle et griffe du dragon?

Côté tactiques, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser perfect defense et lingering intimidation, en complément de isha et menace? vaul's buffer n'est pas intéressant?

Merci d'avance
Je ne suis pas du tout un spécialiste de la spé vaul, mais si personne d'autre ne répond...

D'après ce que j'ai pu lire, Vaul's buffer n'est pas terrible. Du coup, j'ai pensé à ce template : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9043:9065:9064

Avec les points restants, tu peux monter en Hoeth pour la nouvelle tactique disrupt ou bien Protection of Hoeth, mais je ne sais pas si c'est valable pour LV. Tu peux aussi rajouter des points en Vaul pour améliorer tes compétences de tanking.

Voilà, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
vaul's buffer n'est plus interessant suite aux modifs sur l'application des bulles avant la mitigation des degats.

en technique crushing advance est sympa. ca permet de booster ton armure et ton blocage. par contre il faudra que je send un gm pour savoir si c'est normal que aethyric armor et crushing advance ne stack pas completement.

sous banniere 15% d'af, buff af PG, mes 2 self buff et les buff compagnon de serment du nain qui m'accompagne j arrive a 4K6 d'armure environ ce qui est loin d'etre le chiffre sensé etre atteint avec tout ca.

il faudra aussi utiliser intimidating blow si tu prend lingering intimidation en tactique.
tu utilisera forcement gusting wind et wrath of hoeth sur les pack aussi.


la base de ton template sera celle-ci

a toi de repartir le reste des points, personnellement j ai pas trouvé quelque chose qui me satisfaisait pleinement.
En ce moment l'amelioration de Vaul est tres peu efficace. Auparavent les bulles etaient comparable a des points de vie, mais maintenant les bulles sont consommé par les degats avent toute mitigation, ce qui veut dire que la tactique ne reduit que d'une petite poigné de % les degats reçus. Si tu as un stuff adequat c'est pas ça qui va aider ton soigneur.

Lingering intimidation est lui absolument necessaire, soit en complement de l'initiative, soit meme pour pouvoir minimiser cette stat au profit des pv ou du blocage. En effet ce qui va tuer un tank c'est pas le flux de dégats mais les pics de ceux-ci, c'est à dire, surtout, les critiques des boss.

le template posté par Aphelion est tout a fait correct, en se souvenant que le kd n'est pas forcement necessaire : il est puissant sur le trash(3 secondes sans se faire taper c'est bien) par contre les boss sont generalement immune, auquel cas on utilise dragon's talon ( voir blurring shock si on veut monter vite fait son aggro)
Citation :
Publié par Boula One
En ce moment l'amelioration de Vaul est tres peu efficace. Auparavent les bulles etaient comparable a des points de vie, mais maintenant les bulles sont consommé par les degats avent toute mitigation, ce qui veut dire que la tactique ne reduit que d'une petite poigné de % les degats reçus. Si tu as un stuff adequat c'est pas ça qui va aider ton soigneur.

Lingering intimidation est lui absolument necessaire, soit en complement de l'initiative, soit meme pour pouvoir minimiser cette stat au profit des pv ou du blocage. En effet ce qui va tuer un tank c'est pas le flux de dégats mais les pics de ceux-ci, c'est à dire, surtout, les critiques des boss.

le template posté par Aphelion est tout a fait correct, en se souvenant que le kd n'est pas forcement necessaire : il est puissant sur le trash(3 secondes sans se faire taper c'est bien) par contre les boss sont generalement immune, auquel cas on utilise dragon's talon ( voir blurring shock si on veut monter vite fait son aggro)
Qu'en est il de la 1.2 ? Crashing Wave donne aussi une immunité aux disable effets, il n'y a aucun boss qui l'utilise ? De plus Blurring Shock est sévèrement nerfé, y aura t il un réel gain d'aggro ?

En tout cas c'est bien dommage pour les absorbs, je suis pas sûr que que les dernières modifs les rendent utiles en PvE (car en RvR ça se discute encore)
Citation :
Publié par Aphelion
Qu'en est il de la 1.2 ? Crashing Wave donne aussi une immunité aux disable effets, il n'y a aucun boss qui l'utilise ? De plus Blurring Shock est sévèrement nerfé, y aura t il un réel gain d'aggro ?

En tout cas c'est bien dommage pour les absorbs, je suis pas sûr que que les dernières modifs les rendent utiles en PvE (car en RvR ça se discute encore)
je ne sais pas si il y a des boss qui utilise du disabling effect mais j ai pas encore vu un boss prevenir de quoi que ce soit.
CW c'est 4 sec d'immune toutes les 20 sec... a moins d'etre prevenu que quelque chose va se passer je suis pas sur que ca soit vraiment ultime comme tech.

pour l aggro de blurring shock en effet ca montera moins mais je pense qu'on a d'autres outils pour monter l aggro, comme redirected force qui se declenchera aussi sur parade, esquive et disrupt et ne bougera pas l equilbre.
Hop, je me permet de upper ce topic car je suis moi aussi en train de tester différents templates pour faire un peu de tanking en pve sans me faire one shot par le moindre mob, tout en pouvant faire du scénar entre temps

Assez curieusement j'ai l'impression que la branche vaul n'est intéressante que jusqu'à lingering intimidation, après quoi il n'y a que peu de sorts intéressants pour ce rôle. (crushing advance moins bon que eagles flight et intimidating shot, vauls buffer peu efficace et crashing wave plus utile en rvr).

Alors je me suis orienté vers un hoeth/vaul, en me posant la question de l'utilité d'un template comme celui là : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9065:9064:9043

WW grace à sa réduc de cooldown me permettrais de lancer plus souvent PoH, ainsi que taunt, et puis c'est un sacré atout pour mon groupe...par contre le mob sera moins souvent sous dragon talon

j'hésite encore sur l'utilisation de PoH. ça me parait intéressant couplé avec WW, mais est-ce que je ne risque pas de perdre l'aggro facilement sachant que je n'utilise pas graceful strike ni la tactique menace?

Pouvez-vous m'éclairer sur la menace produite par redirected force? Est-elle suffisante pour rendre cette aptitude utile voir indispensable?

Que pensez-vous du nouveau "impeccable reactions"? j'ai l'impression qu'il est trés puissant, mais il se peut que votre avis soit différent .

Merci
Citation :
Publié par norel
Hop, je me permet de upper ce topic car je suis moi aussi en train de tester différents templates pour faire un peu de tanking en pve sans me faire one shot par le moindre mob, tout en pouvant faire du scénar entre temps

Assez curieusement j'ai l'impression que la branche vaul n'est intéressante que jusqu'à lingering intimidation, après quoi il n'y a que peu de sorts intéressants pour ce rôle. (crushing advance moins bon que eagles flight et intimidating shot, vauls buffer peu efficace et crashing wave plus utile en rvr).

Alors je me suis orienté vers un hoeth/vaul, en me posant la question de l'utilité d'un template comme celui là : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9065:9064:9043

WW grace à sa réduc de cooldown me permettrais de lancer plus souvent PoH, ainsi que taunt, et puis c'est un sacré atout pour mon groupe...par contre le mob sera moins souvent sous dragon talon

j'hésite encore sur l'utilisation de PoH. ça me parait intéressant couplé avec WW, mais est-ce que je ne risque pas de perdre l'aggro facilement sachant que je n'utilise pas graceful strike ni la tactique menace?

Pouvez-vous m'éclairer sur la menace produite par redirected force? Est-elle suffisante pour rendre cette aptitude utile voir indispensable?

Que pensez-vous du nouveau "impeccable reactions"? j'ai l'impression qu'il est trés puissant, mais il se peut que votre avis soit différent .

Merci
Dans un build High parry ou avec PD et en utilisant régulièrement Eagle's Strike, c'est juste uber IR.

Redirected force = Un point wasted.

Pas utiliser la tactique menace, c'est pas trop recommandé... Vire plutôt la tactique endu, c'est relativement useless en instance (Enfin, si tu l'as d'équipé).

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Vaul actuellement. Au dessus de Lingering Intimidation, ça ne vaut clairement plus le coup.
J'ai repondu à toutes ces questions récements sur l'autre gros topic SM , pour eviter toute perte d'infos, cela vous tenterait pas de faire un wiki de notre classe pour eviter qu'on s'éparpille trop à droite et à gauche et que les infos se perdent?

Effectivement, crashing wave à une utilité minime en pve, surtout contre les boss, de plus l'effet bonus sur ton groupe n'est utile que sur de tres rare boss et faut vraiment le faire au bon moment.

WW, quand à lui, meme si aussi le boss est immune au silence, à un effet bonus de groupe qui servira en toutes occasion et permet d'avoir des PoH à 5 sec et des taunt a 15 sec.

Pour avoir tester un template accés parade, c'est la folie telement c'est puissant: j'avais 30 % block environ et 50% parade avec eagle strike de up qui faisait procé en chain Impeccable Reaction, donc j'ai eu droit a des fights loufoque sur LV ou par exemple la boss araignée me faisait block-parade-parade-block-parade-parade...les healers se faisaient telement chié qu'ils sont passé en dps sur la boss.

Pour la spé vaul, passer crushing advance que je pense etre un must obligatoire, le reste au dessus n'est pas/peu utile, autant partir sur Hoeth.

Pour PoH, comme je le disais sur un autre topic, faut deja avoir une aggro assez forte (evite si t'es en garde croisé avec un off tank par exemple) puisque tu ne peux l'utiliser que sur la stance 1. Generalement je l'utilise sur les packs de trashs uniquement.
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Ambroisie, Paladine 50 <Empire> Ragnarok FF XIV
Davor, Warrior 80 <Empire>
Place de Vizunah Guild Wars 2
Kayaman, <Empire> Drac The Secret World
Ambroisie, Slayer 60 <Divine Prophecy> Callidia Tera Online
Davor, Jedi Knight Gardien 50 <Empire> Hrakert Rift SWTOR

Ambroisie/Nedylene, Cleric 55 <La Brigade> Spatalos/Suthran Aion
Iris/Melf, Maître des épées 40 rr 65 <Empire> Gisoreux/Hellebron WAR
Ambrosia, Prêtresse de Mitra 80 Ferox AoC
Ambroisie, mage 85 <Empire> Illidan WoW
Site Empire
Citation :
Publié par Genjuro
Pour la spé vaul, passer crushing advance que je pense etre un must obligatoire, le reste au dessus n'est pas/peu utile, autant partir sur Hoeth
Useless Crashing Advance. Dans tous les cas de figures ->

1) Tu te fait crit beaucoup ? Donc EF en premier cycle, IB en deuxième.
2) Tu ne te fais pas crit ? Oui, mais 25% de parade constamment >>>>>>>> 5% block + un add armure.
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