[ingénieurs] serveur de test 1.2 : quoi de neuf ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vous propose un topic pour discuter des changements concrets que nous pouvons voir sur le serveur de test concernant les ingénieurs.


Transformation d'armes : marteau > hache

Le mien n'est pas encore haut niveau (tiers 3), mais le premier truc que je remarque, c'est que mon marteau bleu reçu d'une QP a été changé en hache, avec de nouveaux bonus.
Évidemment, je ne peux pas l'utiliser, du coup, je n'ai plus d'arme de cac et je ne peux plus poser de tourelles.

J'ai fait un report pour voir s'ils corrigeront ça ou fourniront quelque chose en échange. En attendant, j'imagine qu'il n'y aura plus que des clefs et qu'il vaut mieux s'en procurer une avant la release.
la branche n'augmente pas ou pas toujours les degats de zone genres coup de tromblons et les hp regenerés du tonneau ne sont pas correct (full spe on dois regene 226 et on stagne a 100quelquechose).

Plus deux trois autres truc (en fait un peu tout) qui marche pas correctement
Citation :
Publié par Jinsei
Tu devrais les citer ces trucs. Pis à la fin, on résume tout ça sur le forum Goa pour que les CM le lisent et le fassent remonter.
oui mais ç'est déjà fait sur les forum américain et transmi a mythic directement et ce par d'autre ingés..... et le dire a GOA ne servirai probablement pas grand chose (intermédiaire oblige).
Citation :
oui mais ç'est déjà fait sur les forum américain et transmi a mythic directement et ce par d'autre ingés.....
Ben file le lien de warhammer alliance qu'on jette un coup d'œil alors. Et pis les joueurs US ont une vision différente du jeu et donc des classes. Je ne pense pas qu'aux bugs, mais en terme d'équilibrage.

Ensuite, faudrait un peu arrêter de croire que nous autres pauvres européens, on compte pour quantité négligeable. C'est pas en pensant ainsi que tu feras bouger les autres.
Citation :
Publié par Jinsei
Ensuite, faudrait un peu arrêter de croire que nous autres pauvres européens, on compte pour quantité négligeable
Pour Mythic... oui.
bonjour à tous!

voila donc moi je suis un ingénieur lvl40 rr38 sur Brionne et je m'inquiete serieusement par rapport a un point de ce patch.

en fait j'ai lu deux choses qui me font peur quand elles sont combinées!!

voilà donc tout d'abord j'ai crus comprendre que désormais il fallais participer à toute la prise de fort pour espérer looter un sac de butin en récompence, ok jusque là je suis d'accord! MAIS! j'ai lu ailleur que maintenant on ne pouvais plus infliger des dégats aux portes des forts si l'on est pas à portée de l'huile cad sous l'huile, et autant dire que moi pauvre fusiller que je suis et avec pas beacoup de résistance ( je me suis concentré sur le dps donc ma ct au détriment de ma résistance) je ne tient pas longtemps sous celle-ci!! donc je ne vois pas comment participer a toute la prise de fort si je ne peut pas dps la porte..... ce ne serra pas les 6 emplacements d'artillerie qui vont m'aider car en général sur une prise de fort on est pas mal de dps distance et 6 emplacements ce n'est pas assez......

voila mon probleme donc si quelqu'un pouvais me rassurer ça serrai sympas
Il est probable que tu aies mal saisi (ou que la formulation était mauvaise), mais de fait ce sont surtout les emplacements qui permettaient de toucher la porte sans être atteint par l'huile (à proximité, j'entends, par les mdps) qui ont été modifiés.

Un ingé pourra toujours toucher la porte, t'en fais pas Et dégommer l'huile, et aider à tomber les armes de siège, et... bref ^^

Edit: grillé
AAAAAAAAAh je vous remercie de toutes ces infos mon rythme cardiaque diminue de seconde en seconde!

merci pour l'info!

perso mon marteau ne c'est pas transformé en H. par contre son skin à été amélioré...
Est-ce que le redeploy et strafing run marche correctement ?

Est-ce que le tonneau heal a maintenant une utilité ? Les dégats tinkerer sont assez faibles, et cette spec, mis à part l'aspi, et à la limite la tactique insta turret, ne donne rien d'équivalent aux 2 autres spés.
le gros up de l'ingé en 1.2 semble être la tactique "tir coordonné", +15% de toutes les sources sur la cible de la fusée éclairante qui devrait être debug.

la fusée éclairante étant un dot, cela devrait pouvoir se cumuler si 2ingé ou plus se coordonnent sur la même cible.

qu'en est il de l'effet de la tactique?!
ça me semble un peu fumé mais je n'ai pas vu de contre indication ou que ce soit alors...

le tonneau de bière est bloqué à 104pv par tic.
Dommage, ça pourrait être un plus en défense de structure vu que c'est en zone. Avec une durée doublée (de 15sec à 30sec) ça ressemblerait un peu moins à du spam mono touche aussi...

Les skills des tourelles apparaîtront dans la liste des skill de leur spé respective.
Nouveau up des dégâts tourelles?

j'attends de voir l'influence des cap resist.
je trouvais déjà les combats trop rapide pour notre gameplay et je dois avouer que je crains le pire. :s
Up du mono cible oui avec le debug de la tactique, cependant j'suis pas encore sûr de l'équiper car les 4 actuelles me conviennent bien pour le solo.
Après pour le rvr en open/bande et peut être pve (moué bof) pourquoi pas.

Tonneau toujours bug selon les testeurs US qui ont pu copier leur ingé oui >.<

Les tourelles bénéficient déjà d'un up selon ta spé et le nbre de point alloué à l'arbre correspondant. C'était juste pas super clair.
A mon avis aucun changement niveau dmg sera observé à ce niveau.

Côté resist, je sais pas trop non plus où me placer. Les healer seront up et plus résistant donc pourront te soigner ou soigner ta cible de manière plus effective mais avec le rabais des résist (certains avaient 75% corpo >.<) à 40% (soit 690) cela sera plus équilibré sur ces cibles en particulier.

Je pense de toute continuer à porter le set 2 pièces bijou 10% chance débuff resist magie 200 de l'ennemi rien que pour avoir 40% all resist partout et son proc.

Le mot de la fin : WTB copie perso 40
Citation :
Publié par Inambour

Côté resist, je sais pas trop non plus où me placer. Les healer seront up et plus résistant donc pourront te soigner ou soigner ta cible de manière plus effective mais avec le rabais des résist (certains avaient 75% corpo >.<) à 40% (soit 690) cela sera plus équilibré sur ces cibles en particulier.

Je pense de toute continuer à porter le set 2 pièces bijou 10% chance débuff resist magie 200 de l'ennemi rien que pour avoir 40% all resist partout et son proc.

Le mot de la fin : WTB copie perso 40
Je ne suis pas sir sur de cela finalement pour les résistances. Il est vrai que de base tu feras plus de dommage en raison des résists moindres. Mais ce taux de croissance de la résistance une fois le cap des 40% passé a aussi un effet pervers. Les debuff resist seront beaucoup moins efficaces.
Une cible qui parvient à 900 resist (on ignore encore il me semble ce qu'il adviendra des bonus de set et des bijoux, donc c'est encore largement faisable), si on lui retire 300 de resist, au mieux elle perdra 3 ou 4% resist. L'impact sur les dmg sera quasi nul...

Donc cette histoire de cap resist rend globalement plus fragile, et en meme temps moins sensible aux debuff résists...
très bien résumé.


ce qui fera la différence, c'est que une fois arrivé au cap de resist certains préférerons montre une autre statistique maintenant, force, pv ou endu .....
dans ce cas le debuff aura un role a jouer.

mais pour ceux qui voudront conserver leur 900 ou + oui la, les debuff résistance seront useless et n'apporteront pas de dps supplémentaire. car ils n'enlèveront que 2 ou 3% de resiste à la cible.

maintenant ca sera a vous d'aviser cible par cible si il faut les debuff ou au contraire garder les pa pour lui lancer un sort de dommage à la place!
Vi biensur m'enfin monter a 900 post nerf des talismans va falloir y aller fort.
900 post patch c'est 47/48% à peine (vive le seuil :/).

Donc je pense qu'on devrait pas trop avoir de soucis.
Citation :
maintenant ca sera a vous d'aviser cible par cible si il faut les debuff ou au contraire garder les pa pour lui lancer un sort de dommage à la place!
en même temps la grenade acide sur un ingé napalm debuff de 350.
2en1, c'est de plus un insta dot.
le tout en zone, moi pas réfléchir

encore un ptit up au fait
"Fixed a bug which was causing all area-of-effect abilities in the game to have a slightly smaller area of coverage than intended."
on verra certainement pas la différence mais c'est toujours ça de pris.

Citation :
set 2 pièces bijou 10% chance débuff resist magie 200
copiteur!! pour te punir j'y vais de mon conseil aussi
j'ai adopté l'Arscienana .
Récompense de la quête épique elfe, donc assez facile d'accès, on pourrai lui reprocher le manque d'emplacement talisman mais les stats restent appréciables comparée à une +42ct avec un petit debuff sympa en attendant le set bijoux introuvable qu'elle pourrait compléter à merveille.
compagnon fidèle du fusilier, il est bon de préciser que le proc s'active aussi bien avec un coup de feu que sur un tic de dot nades. (pas testé avec la tourelle)
excusez moi mais je n'ai pas tout compris sur les résistances y'a un cap a pas dépasser ou qui sert a rien de monter au delà ? et avec la 1.2 ils réduisent efficacité des résistances ? enfin pas tout compris si quelqu'un peut m'expliquer svp c'est super merci.

P.S dox ou tu trouve ton arme arscienna quete epique mais quelle région et village merci.
Citation :
Publié par crysaor
excusez moi mais je n'ai pas tout compris sur les résistances y'a un cap a pas dépasser ou qui sert a rien de monter au delà ? et avec la 1.2 ils réduisent efficacité des résistances ? enfin pas tout compris si quelqu'un peut m'expliquer svp c'est super merci.
Il y a un double effet kiss-cool sur les résistances:

Premièrement un effet amoindri du stuff pour les grosses résistances: jusqu'à 40% de résist, pas de changement, le stuff augmente la résistance normalement. Il faut environ 700 points en résistance pour arriver à 40%. Au-delà de 40%, l'effet du stuff est diminué de moitié (environ).
Si on imagine que tu as 1400 points de résistance en 1.1 et en 1.2 :en 1.1 tu auras 80% de résist (40% + 40%), mais en 1.2 tu en auras 60% (40% + 20%)

Deuxièmement les talismans vont donner moins de points de résistance.
Si on imagine que sur tes 1400 points de résistance il y en a 700 qui viennent des talismans en 1.1, en 1.2 ils vont tomber à 350, te donnant un total de 1050 points de résistance.

Et au final tu auras une résistance de 50% (40% + 10%) en 1.2, au lieu de 80% en 1.1.

(les chiffres, c'est en gros hein)

Cheers!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés