[SM] Nouvelles patch notes 1.2

Répondre
Partager Rechercher
Ceci étant, à partir du moment où on a l'impression que tout le monde utilise la même compétence avec la même tactique comme ouverture de cycle, peut-être peut-on penser que ladite compétence est un peu trop puissante comparée aux autres?

Il me semble que tu disais toi-même que EB+EA était jusqu'à présent notre principale source de dommages, ne serait-il pas logique que pour un mouvement de "base" elle ait un peu moins d'impact?

Ceci étant, si je me trompe quant à l'omniprésence d'EB, n'hésitez pas à le dire ^^

Quant à Blurring Shock, c'est pareil j'imagine, et à haut niveau avec la quantité de gens qui ont du matos +% crit, ça devait devenir un peu trop bourrin pour ne pas être rééquilibré...

Enfin, ce n'est que mon avis, faut pas non plus qu'on devienne des machines à tuer, le fait qu'on ait un peu plus d'impact sur le groupe et sur une assist (encore plus, en fait, dans ce cas) désormais est déjà très bien
Citation :
Publié par Ektelioth
Ceci étant, à partir du moment où on a l'impression que tout le monde utilise la même compétence avec la même tactique comme ouverture de cycle, peut-être peut-on penser que ladite compétence est un peu trop puissante comparée aux autres?

Il me semble que tu disais toi-même que EB+EA était jusqu'à présent notre principale source de dommages, ne serait-il pas logique que pour un mouvement de "base" elle ait un peu moins d'impact?

Ceci étant, si je me trompe quant à l'omniprésence d'EB, n'hésitez pas à le dire ^^

Quant à Blurring Shock, c'est pareil j'imagine, et à haut niveau avec la quantité de gens qui ont du matos +% crit, ça devait devenir un peu trop bourrin pour ne pas être rééquilibré...

Enfin, ce n'est que mon avis, faut pas non plus qu'on devienne des machines à tuer, le fait qu'on ait un peu plus d'impact sur le groupe et sur une assist (encore plus, en fait, dans ce cas) désormais est déjà très bien
Tu as entièrement raison pour EB + EA. Ce nerf était nécessaire.

Le problème est, avons-nous reçu assez de compensation en dmg ? Avec Blurring Shock nerf à mort, rien n'est moins sûr, même avec les nouvelles tactiques.
Ce qui va etre rigolol c'est avec le nouveau truc qui reduit les cooldown de son groupe.
Un gars a fait un petit post sur WHA, si ca marche comme il dit ca peut être un peu owerpowered
AE bump toutes les 5sec quelqu'un ?
dispell des enchentement sans CD ?
PG qui heal de groupe sans CD ?

Entre nature's blade qui buff le groupe, lla breve immune au disable pour le groupe, la reduc des CC woah, j'ai de plus en plus hate d'être 40 avec mon MDE

Le brisefer c'est bien mais ca buff que son oath, je sent que le MDE sera bien plus utile en groupe opti, et d'autant plus dans du Rvr de masse
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Tu as entièrement raison pour EB + EA. Ce nerf était nécessaire.

Le problème est, avons-nous reçu assez de compensation en dmg ? Avec Blurring Shock nerf à mort, rien n'est moins sûr, même avec les nouvelles tactiques.
Ca, je ne sais pas, j'imagine qu'il faudra tester avec Ether Dance + Balanced Accuracy (ce que l'on ne se privera pas de faire, n'est-ce pas?).

Cependant, je pense que l'optique des dév dans ce patch a été de minimiser l'impact des proc de toute sorte, surtout ceux liés aux coups critiques. Certes, on a dans ce patch une hausse des dégâts de base de nombreuses compétences (les ouvertures des furies et répus mises à part) mais on a une diminution de la contribution des stats pour pas mal de dots, ce qui - conjugué à la hausse des heals - devrait participer à un rythme de combat un chouia plus lent...

Avec cette idée en tête, il était logique que BS soit "rééquilibré"...

Pour finir concernant notre baisse de dégâts pour certaines comp, il ne faut pas oublier qu'avec Nature's Blade, le boost de force donne +20dps à tout notre groupe grosso modo (pour un spé Khaine, hein), ce qui contribue à compenser en partie les dégâts apportés par BS...

Enfin, c'est comme ça que je vois l'ensemble des modifs ^^
Citation :
Publié par Lara / Layra
Ce qui va etre rigolol c'est avec le nouveau truc qui reduit les cooldown de son groupe.
Un gars a fait un petit post sur WHA, si ca marche comme il dit ca peut être un peu owerpowered
AE bump toutes les 5sec quelqu'un ?
dispell des enchentement sans CD ?
PG qui heal de groupe sans CD ?

Entre nature's blade qui buff le groupe, lla breve immune au disable pour le groupe, la reduc des CC woah, j'ai de plus en plus hate d'être 40 avec mon MDE

Le brisefer c'est bien mais ca buff que son oath, je sent que le MDE sera bien plus utile en groupe opti, et d'autant plus dans du Rvr de masse
Oui cela va devenir très interressant d'avoir d'un coté les buff de khaine via l'enchantement de lame et de l'autre coté l'un des deux finish qui ont des effets plus qu'utiles, surtout celui de hoeth
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Lara / Layra
Ce qui va etre rigolol c'est avec le nouveau truc qui reduit les cooldown de son groupe.
Un gars a fait un petit post sur WHA, si ca marche comme il dit ca peut être un peu owerpowered
AE bump toutes les 5sec quelqu'un ?
dispell des enchentement sans CD ?
PG qui heal de groupe sans CD ?

Entre nature's blade qui buff le groupe, lla breve immune au disable pour le groupe, la reduc des CC woah, j'ai de plus en plus hate d'être 40 avec mon MDE

Le brisefer c'est bien mais ca buff que son oath, je sent que le MDE sera bien plus utile en groupe opti, et d'autant plus dans du Rvr de masse
En effet ça promet pas mal, mais je relativiserai :
1/ il y a un CD de 20 sec dessus
2/ le silence de 5 sec n'est utile que contre les casteurs, si on l'utilise au maximum c'est prendre le risque de propager des immunités (ou de taper des cibles déjà unstoppable).
3/ les boucliers d'absorption qui formaient l'ossature de la défense du MdE ont explosés, il faut bien compenser les spé sinistrées.

Les brisefers dps l'ont un peu mauvaise sur ce patch.
Mais je dois dire que pour les SM c'est vraiment la révolution la 1.2
A mon avis le nerf de EB est pour revaloriser griphon’s lash qui n’était jamais utilisé et vu qu’en plus ils viennent de changer la tactiques en rapport avec lui par greatsword mastery, c’est normal qu’il le remette au gout du jour.

Franchement si EA est ultra nerfé, je n’utiliserai plus EB mais griphon lash qui profite pleinement des niveaux donnés dans l’arbre de Khaine et à la place je mettrai PE qui n’a pas l’air nerfé mais plutôt bien up. Même si griphon lash est basé sur du dégât physique et non spirituel, le fait qu’il soit « imparable » le rend tout aussi intéressant.
Je pense que le but de GOA concernant le SM est de valoriser les coups d’ouvertures par branche de manière a ce qu’un spé khaine utilise par exemple griphon lash en opener, un vaul le debuff d’aggros et un hoeth EB pour varier un peu le game play lors d’un changement de spé.

Pour BS, c’était sûre le nerf, déjà d’une part à cause de notre augmentation de taux de crit avec le BA qui marche sur tout nos coups finishs mais aussi l’immense apport sur un wb et groupe de plus en plus stuffé en objet % crit. Vous avez déjà testé un blurring shock sur un porte de fort ? c’est vraiment n’importe quoi les chiffres qui pleuvent .
Au final, pour notre propre compte personnel ce n’est pas un nerf, vu qu’on fera un dps plus important et que le BS se déclenchera plus souvent grâce au BA debuggé.
Le nerf ca l’est simplement pour le dps global du groupe, mais vu qu’il va être up aussi avec le nerf des resists et le up des armes/skills (+l’apport que va faire nature’s blade en buff a ne pas oublié !), cela revient au même voir je pense qu’on est gagnant au final.
__________________
Ambroisie, Paladine 50 <Empire> Ragnarok FF XIV
Davor, Warrior 80 <Empire>
Place de Vizunah Guild Wars 2
Kayaman, <Empire> Drac The Secret World
Ambroisie, Slayer 60 <Divine Prophecy> Callidia Tera Online
Davor, Jedi Knight Gardien 50 <Empire> Hrakert Rift SWTOR

Ambroisie/Nedylene, Cleric 55 <La Brigade> Spatalos/Suthran Aion
Iris/Melf, Maître des épées 40 rr 65 <Empire> Gisoreux/Hellebron WAR
Ambrosia, Prêtresse de Mitra 80 Ferox AoC
Ambroisie, mage 85 <Empire> Illidan WoW
Site Empire
Citation :
Publié par Elirion
Oui cela va devenir très interressant d'avoir d'un coté les buff de khaine via l'enchantement de lame et de l'autre coté l'un des deux finish qui ont des effets plus qu'utiles, surtout celui de hoeth
L'effet du finish Vaul, Crashing Wave est assez moisi imo. Enfin.

"Vous avez déjà testé un blurring shock sur un porte de fort ? c’est vraiment n’importe quoi les chiffres qui pleuvent ."

Balance pas mes techniques favorites pl0x
Citation :
Publié par Solf Aetheral
L'effet du finish Vaul, Crashing Wave est assez moisi imo. Enfin.

"Vous avez déjà testé un blurring shock sur un porte de fort ? c’est vraiment n’importe quoi les chiffres qui pleuvent ."

Balance pas mes techniques favorites pl0x
Tout SM sait que pour avoir la meilleurs contrib de fort tu spam blurring shock sur la porte et tu taunt une fois le heros et paf t'es dans les 3 meilleurs a +400,+500 contrib...ha merde personne savait?
__________________
Ambroisie, Paladine 50 <Empire> Ragnarok FF XIV
Davor, Warrior 80 <Empire>
Place de Vizunah Guild Wars 2
Kayaman, <Empire> Drac The Secret World
Ambroisie, Slayer 60 <Divine Prophecy> Callidia Tera Online
Davor, Jedi Knight Gardien 50 <Empire> Hrakert Rift SWTOR

Ambroisie/Nedylene, Cleric 55 <La Brigade> Spatalos/Suthran Aion
Iris/Melf, Maître des épées 40 rr 65 <Empire> Gisoreux/Hellebron WAR
Ambrosia, Prêtresse de Mitra 80 Ferox AoC
Ambroisie, mage 85 <Empire> Illidan WoW
Site Empire
je trouve aussi dommage le nerf de bs, c'était un aspect que j'aimais beaucoup de ma classe, celui d'assist dps. Une utilisation intelligente de cette compétence permettait de rattraper notre relatif manque d'apport au groupe, cette compétence nous forçait à avoir une vision globale du jeu et à juger sur quelle cible coller ce débuff

et oui pour les portes de fort je confirme c'est énorme, , pour les seigneurs de forteresse c'est pas mal non plus

cela dit il y a tellement de buffs de l'autre coté que je me demande comment je fais pour tenir face à l'insoutenable attente avant ce foutu patch
Citation :
Publié par norel
je trouve aussi dommage le nerf de bs, c'était un aspect que j'aimais beaucoup de ma classe, celui d'assist dps. Une utilisation intelligente de cette compétence permettait de rattraper notre relatif manque d'apport au groupe, cette compétence nous forçait à avoir une vision globale du jeu et à juger sur quelle cible coller ce débuff

et oui pour les portes de fort je confirme c'est énorme, , pour les seigneurs de forteresse c'est pas mal non plus

cela dit il y a tellement de buffs de l'autre coté que je me demande comment je fais pour tenir face à l'insoutenable attente avant ce foutu patch
Déjà si on pouvait avoir le putain de m**** de serveur autorisant les copies, ça roxxerait bien. Les Ricains l'ont eu hier, je me suis dit, ah okay, on l'a aujourd'hui. Ben non.

@ Sulfure : Certains ont report des procs à 88 sur un mob full débuff :S

Pour ma part, dans la version précédente de la 1.2, c'était du 112-150 grand max et assez constant, ce qui est déjà très bof.
La copie est up.

Testant sur un vieux mob champion 31 Troll, le proc de Blurring Shock fait 172 dmg.

Si on veut faire du DPS, je vois mal comment on pourrais faire autrement que de spam Ether Dance. Sur une cible débuff à mort, un crit d'ED m'a fait 730, grosso modo ce que fait Blurring Shock en crit sur ce même mob débuff à mort.

ED est juste insane, y'a rien besoin de dire, c'est fumé.

Mes tests de DI n'ont pas été très positifs, et sont très loin de ceux de certains mecs sur War Alliance, il est possible qu'il y ait un bug. DI tick à 88 sur les mobs champions cités précedamment, tandis que PE tick à 86. Je ne vois rien qui puisse justifier la dépense d'un point de maîtrise.

Gryphon's Lash fait très mal sur des tissus, mais dans un contexte de full débuff spirituel EB est bien mieux. Je pense qu'il faudra garder les deux à portée de main.

Dazzling Strike frappe très, très, très fort (850 sur certains de mes coups).

WoDS semble ne pas marcher :S

CoT est toujours de la merde en boîte pour moi (même plus maintenant que c'est plus du DD non mitigé), après, je bug peut-être, comme sur DI...
testé aussi ici

ED est énorme ^^, ça fait plaisir et ça donne bien envie



par contre, heureusement que le patch n'est pas live :

- j'ai 0% de parade/esquive/resist, aussi bien sur la feuille de personnage qu'en vrai (eh oui on est tout de suite beaucoup plus fragile ). Testé en spammant EF avec le talent "greatsword mastery" : aucune parade.
- gusting wind ne marche pas, il ne fait rien et ne change pas d'équilibre (testé sur mobs uniquement)
- je suis au niveau 32, j'ai intimidating blow mais je n'ai pas dazzling strike (alors que ça devrait être l'inverse), mais le pire c'est que l'entraineur de carriére ne me propose même pas dazzling strike!


parmi les tactiques "à dot", EA semble moisi maintenant (tic à 20 ), les autres n'ont pas l'air vraiment mieux, seul PE semble toujours interessant au vu des dégats


bon je retourne tester ça

edit = bon aprés test, il semble que les dots apportent toujours un bonus de dps notable
leur effet stagne peut être au niveau 40 avec du bon stuff, mais je trouve CoT et PE plutôt pas mal en combinaison avec ED
bon bon je viens de tester, ce que j'en tire cest que ED c'est ... omg

EA on oublie, ca tic/proc très moche, PE à 87, bof, très bof et CoT c'est de la merde

Alors j'ai test de mettre Great Weapon Mastery + Focus Offense et là, bien que je faisais déjà très mal, c'est pire :X
Mais moi je prévoyais de ne plus jouer avec FO car son malus handicape pas mal quoi :/ alors depuis que j'ai essayé je trouve ca vraiment a-b-u-s-é.
Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne idée de pousser notre DPS au max ou faut il rester sur une config DPS moins poussé avec une tactique survie ( Rugged? ) ?

De mon point de vue la solution se situe au niveau du stuff, après, est ce que ce malus peut il être suffisament compensé ? Imo je ne pense pas.
Citation :
Publié par Lthar
EA on oublie, ca tic/proc très moche, PE à 87, bof, très bof et CoT c'est de la merde
Ne te fies pas aux ticks, CoT fait du 42 toutes les 0,5s,c'est pour ça qu'il donne l'impression de pas être super, niveau DPS, je l'ai utilisé même pas la moitié du temps pendant lequel j'ai joué, il a réussi a faire plus de 6% de mon DPS, PE tout le temps up était a 13% environ.

Par contre, j'ai la vilaine impression que Ballanced accuracy merde là, sur 3h de jeu, je suis a 15% de critiques, vu que j'ai de base un +7% critiques et les ~10% de base, je le sens mal (sur live je suis a ~22%, ça devrait être plus élevé maintenant comme ED profite de BA).
Citation :
Publié par Geglash
Ne te fies pas aux ticks, CoT fait du 42 toutes les 0,5s,c'est pour ça qu'il donne l'impression de pas être super, niveau DPS, je l'ai utilisé même pas la moitié du temps pendant lequel j'ai joué, il a réussi a faire plus de 6% de mon DPS, PE tout le temps up était a 13% environ.

Par contre, j'ai la vilaine impression que Ballanced accuracy merde là, sur 3h de jeu, je suis a 15% de critiques, vu que j'ai de base un +7% critiques et les ~10% de base, je le sens mal (sur live je suis a ~22%, ça devrait être plus élevé maintenant comme ED profite de BA).
Vu le nombre de critiques que j'ai eu avec ED, BA marche. Sérieux, j'ai même eu un petit perfect ED @ 5 crits.
j'ai re retest CoT, EA, PE, je ne suis pas du tout convaincu à part sur les long fights

edit : Nature's blade ne marche pas, il ne proc pas pour le groupe :/
edit2 : nerf on efface comment un message ? xd
La version Européenne buggue à mort, merci GOA.

-> Great Sword Mastery ne marche pas. C'est le précédent effet (25% de chance /stun @ Gryphon Lash) qui marche à la place. Essayez de frapper un mob en AA avec GSM et sans. Aucune différence.

-> Gusting Wind foire totalement, impossible de l'utiliser correctement.

-> Nature's Blade, ne donne rien au groupe, mais je ne sais pas si on est les seuls à avoir ce problème.

L'absence de GSM expliquerait les mauvais résultats de pas mal de DoTs tels que DI etc... Puisque c'est tout de même 10% de RAW dmg increase.

Enfin, j'imagine même pas la qualité des dégâts que l'on va pouvoir infliger avec. Déjà qu'hier je trouvais ça monstrueux...

Sinon, CoT pourrait valoir le coup car il paraît qu'il tick toutes les demi-secondes.
Et sinon vous avez des news pour la tactique dissip qui viendrait remplacer W'sF?
Elle marche bien?

Et le up dommage de WW et CW ca donne quoi? DZ a des dommages de base équivalent?

Je me repose sur vous pour avoir des infos étant en vacs
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion
Et sinon vous avez des news pour la tactique dissip qui viendrait remplacer W'sF?
Elle marche bien?

Et le up dommage de WW et CW ca donne quoi? DZ a des dommages de base équivalent?

Je me repose sur vous pour avoir des infos étant en vacs
J'avais oublié, la tactique dissip ne marche pas non plus, mais chez les ricains aussi, donc je ne l'ai pas mentionnée dans mon récapitulatif (sûrement non exhaustif) des bugs du serveur test Européen.

DS fait bien plus mal maintenant. Sans GSM, critiques à 800-900.

Pas testé WW et CW, mais d'après les ricains, WW va être super sympa. Par contre, l'effet ajouté de CW, je m'en doutais un peu d'ailleurs, suxxe. 'Fin, c'est toujours ça de pris, mais par rapport aux buffs de ED (dmg vraiment, vraiment monstrueux.... Critiques à 700+ parfois sur une cible débuffée à mort SANS GreatSword Mastery puisque cette dernière ne marche pas) et WW, c'est franchement pas top.
le deal khaine à l'air séduisant c'est clair avec le up d'ED et le debug de BA, mais pour jouer dans une optique groupe, le hoeth/khaine semble bien sympa aussi avec les effets de cd de WW notament ainsi qu'un up de son deal + debug BA aussi finalement (meme si que deux coup)
maintenant on pourra avoir un template vraiment chieur/deal/groupe en hoeth khaine qu'au rang 70 : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9057:9058:613
ca me ferait ch... d'abandonner mon silence quand même.
Oui si elle marche après, la tactique de dissip va devenir très interressante également.
Surtout pour les khaine qui reste plus longtemps en stance 3, avoir 20% de dissip en plus c'est loin d'être négligeable pour la survivabilité

@Solf: Merci pour les infos.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés