Couronne: Etat de sous-population

 
Partager Rechercher
Résigné, je monte, avec des membres de ma guilde, des ptits rerolls sur Eltherion, en full BG, on ne se co sur Couronne plus que pour faire nos instances capitales en esperant drop les bons tokens pour LV.

Hier soir encore, 5-6 BG t1 simultané ... je n'ose pas imaginer ce que ça va donner quand les 2 classes vont être ajoutées
__________________
TSW : reQQy
SW:TOR : Rekky / Rekkz / Judge'rekk (empire) - Vulgaris (répu) - Kessel Run
Wow :Ping, Plumoh & dérivés. Les Sentinelles
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
vu l'état actuel de la pop sur couronne on a reroll sur d'autres serveur quand on se fait chier sur couronne.

IMO seul une clust de serveur peut sauver a terme le serveur.

pour dans 1an et demi ( voir moins) voir la moitié de la pop qui veut vraiment PVP ( et pas RVR de masse @mouton power) migré vers des serveur ricain ou ca sera les derniers serveur ouvert et peuplé.
Pour Couronne et pour Brionne qui sont un peu le même style de serveur même si Brionne doit être un peu plus fourni, la meilleure solution selon moi serait de clust ces deux serveurs en ne pouvant choisir qu'une seule des 2 factions et en pouvant migrer ses personnages de l'autre faction ailleurs.
Un peu comme la fusion d'Ys et de Brocéliande sur DAOC (en gros fusions des 2 plus gros serveurs français en grosse perte de vitesse pour les relancer) qui avait plutôt bien marché, pendant un temps du moins.
Couronne quasi vide ce soir encore, on s'est (pardonnez moi le terme) fait chier..... Mr Vacher des infos?
Beaucoup de joueurs sur le serveur test, il est donc normal que la population soit plus basse que d'habitude.

Mais c'est sur qu'une migration d'1 serveur à faible population vers couronne ne ferait pas de mal, pour combler le 0 activité le matin et aprés midi.
Les options qui seraient bonne à mettre en place pour essayer de contenter un max de joueurs :

-Transferts de Courrone vers Brionne et har Ganeth

-Transferts de Brionne vers har Ganeth

-Transferts de Gisoreux vers Hellebron et har Ganeth

-Transferts de Athel lorren vers har Ganeth

-Transferts de Hellebron vers har Ganeth

Cela permettrait aux joueurs de courrone de choisir de transférer leurs perso sur Brionne mais aussi le serveur RP, pour ceux qui ont des persos sur Brionne de les passer sur Har Ganeth pour mettre leurs autres persos de courrone.
Idem pour les joueurs de Gisoreux .

Puis de transférer des persos de n'importe quel serveur sur le serveur RP pour ceux qui le désirent .

Cela ferait qu'à terme nous aurions:
Deux serveurs normaux Athel et Brionne.
Un serveur Open RVR Hellebron.
Un serveur RP Har Ganeth.
Ce qui suffirait amplement pour le nombre de joueurs Français que nous sommes.
Moi, comme la pluspart des gens je pense, je vais reroll un tueur (je joue coté ordre) mais ceci sur un serveur plus peuplé (eltharion je pense) de toute façon, comme le topic l'indique, sur couronne un peu de mouvement de 20h à 23h et c'est tout...

c'est dommage pour mes autres persos...j'attendrais un transfert de serveur....
__________________
http://www.wardb.com/sigs/194307.jpg

AOC : Sabath Assasin, DarkSabath Necro Ishtar
WOW : Sabath Hunter Grand Seigneur de Guerre Elune (retiré)
LOTRO : Pieddevigne (retiré)
WAR : FireSabath BW 40, Sabath Repu 20 Couronne
Je comprend pas pourquoi vous voulez la fermeture de Couronne...

A mon avis, le transfert n'est pas la solution au problème.

d'ailleurs quel est le problème ?

On joue une classe que l'on aime et qui est nerf a grand coup de hache.
Degouté les gens quittent le jeu.

Le RvR est tellement fermé que ça se fini en bus contre bus.
Lassé de se faire rouler dessus ou de jouer au chat, les joueurs quittent le jeu.

Systeme de loots complètement débi... idiot.
Lassé de prendre les forts et farm les instances sans loots, les gens se lassent..


Aucun transfert ne pourra empêcher cette hémorragie de joueurs.
La seule solution est que Mythic se dépêche d'achever son jeu et de le faire évoluer dans le bon sens...
Annoncé la sortie d'un donjon 6 mois a l'avance frustrent les joueurs en se disant "encore six mois a attendre"
je suis d'accord avec toi, concernant le T4.

Mais tu oublie aussi les tiers inférieurs. A l'heure actuelle, mon main est sur Couronne, mais je n'ai aucune envie de reroll la bas, les BGs et l'oRvR low level étant déserts

Les abysses, c'est bien, ça relancera peut être l'intérêt du T4, mais avant, on s'ennuie ferme.

Et vu qu'il n'est pas très très long de monter un perso, beaucoup "migre" volontairement, ou quitte pour les raisons que tu évoques.

Perso,sans parler de fermeture de couronne, j'aimerais juste un serveur où il y a de la vie du lvl 1 au lvl 40. (chose que je trouve sur eltherion, malheureusement, ça me fait mettre de côté mon chosen de couronne, à contrecoeur)
__________________
TSW : reQQy
SW:TOR : Rekky / Rekkz / Judge'rekk (empire) - Vulgaris (répu) - Kessel Run
Wow :Ping, Plumoh & dérivés. Les Sentinelles
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
Couronne est un serveur dit "casual".
Les joueurs n'ont pas forcement le temps de monter 50 rerolls.

Avec l'arrivée des 2 nouvelles classes, beaucoup attentent pour reroll.
A mon avis, les T1-T2 vont repartir de plus belle, a ce moment la.


Et c'est pas avec ce genre de post que les nouveaux vont venir sur notre serveur.
Citation :
Publié par Cohars
Juste une question, si j'ai un perso destruc sur Brionne et un perso ordre sur Couronne ??
Ben tu es ds la ***** si ils font une migration couronne --> brionne ou vice et versa car tu ne peux pas avoir un perso de chaque faction sur un même serveur.
Il va falloir en sacrifier un si c'est le cas.
Citation :
Publié par Fitch
Ben tu es ds la ***** si ils font une migration couronne --> brionne ou vice et versa car tu ne peux pas avoir un perso de chaque faction sur un même serveur.
Il va falloir en sacrifier un si c'est le cas.
c'est le cas de beaucoup de monde...

Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Je ne pense pas que les transferts entre serveurs de type different seront et devraient etre permis.
Meme type de serveur
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Je ne pense pas que les transferts entre serveurs de type different seront et devraient etre permis.
Pourquoi donc cela ne devrait il pas être permis?

Si un gars jouant sur un serveur de base ou rp veut rejoindre des amis sur un serveur rvr car son serveur ne tourne plus car pas assez de monde, c'est quand même égoïste de la part de goa de lui dire reroll ou va sur le serveur qu'on t'impose alors que c'est une mauvaise gestion de leur part non?


Sur nehek on nous a quand même bien foutu dehors et on nous a demandé de choisir entre hellebron et har ganeth soit mais si j'avais eu la possibilité d'aller sur un autre serveur je l'aurai peut être fait, après tout je paye pour un service qui n'a pas été appliqué et donc je ne suis aucunement fautif.

Autant permettre aux gens de faire du transfert payant et ainsi de choisir la destination plutôt que d'être imposé non?

Bon personnellement je suis très bien sur hellebron, bonne ambiance et tout mais quand même en étant tout à fait neutre je ne trouve pas ça normal d'imposer aux gens quelque chose pour laquelle on est totalement fautif car mauvaise gestion.

Tout le monde à le droit de jouer où il veut et non pas là où on lui impose, ou alors on ne fait pas payer pour un service qui n'est pas respecté.
Les serveurs ont des regles differentes qui regissent l'evolution des personnages de maniere differente.
Si c'etait possible je pense que beaucoup feraient un personnage sur serveur PvE et le migreraient ensuite vers un serveur RvR pour ne donner qu'un exemple.

Je n'ai jamais vu aucun MMO a ce jour permettre ce genre de transfert. S'ils permettent un jour ce genre de transfert c'est qu'ils ont de tres gros problemes de population.

Maintenant les serveurs RP sont a part parce que la dimension RP ne fait pas partie d'un systeme de jeu different. Tu as donc:

RP --> PvE
RPRVR --> RvR

A la base tu choisis un type de serveur PvE ou (exclusif) RvR, apres tu ne peux plus faire marche arriere et changer de systeme de base piusqu'ils ne sont pas senses etre compatibles.
Dans le cas où les serveurs tournent correctement je suis d'accord mais la c'est l'hécatombe, donc le petit geste de permettre aux gens de choisir leur destination n'est pas usurpé je trouve.
Citation :
Publié par krieger
Dans le cas où les serveurs tournent correctement je suis d'accord mais la c'est l'hécatombe, donc le petit geste de permettre aux gens de choisir leur destination n'est pas usurpé je trouve.
GoA/Mythic trancheront de toute facon :-) Je donnais juste la mon avis personnel.
Permettre les migrations c'est tuer l'un ou l'autre des serveurs a petit feu , donc autant clust direct et le problème sera réglé.

Au pire on commence avec des scénarios inter serveur voir comment ca se comporte puis on se dirige sur un clust sur la durée.
Pourquoi ne pas faire un sondage auprès joueurs des serveurs concernés pour s'orienter vers la solution qu'ils (les clients au passage) désirent réellement ?
Citation :
Publié par Kaelz
Pourquoi ne pas faire un sondage auprès joueurs des serveurs concernés pour s'orienter vers la solution qu'ils (les clients au passage) désirent réellement ?
Ça a déjà été fait sur certains forums de serveurs ( exemple avec Nehekhara) je t'invite à te rapprocher des modérateurs du forum Couronne (la liste est visible en bas à droite de la page d'index des sujets du forum) pour demander une éventuelle création d'un sondage semblable.
Néanmoins, je conseillerai de peut être attendre l'impact de la version trial (qui ne devrait plus trop tarder) sur la population du serveur avant de faire ce genre de sondage.
On sait jamais si goa a la bonne idée de mettre un bonus pour le serveur couronne au moment de l'arrivée des versions d'essais, ça peut être positif.
Je trouve ni très saint ni très réfléchis d'attendre une solution viable des offres d'essais.
La version trial, surtout 6 mois après la sortie d'un jeu ne peut avoir qu'un impact faible au final. D'abord parce que les gens chez qui WAR éveillait un quelconque intérêt ont eu 6 mois pour trouver une occasion de le tester, de le voir tourner, de l'acheter (etre limité au T1 c'est à peine plus que de voir tourner le jeu). Ensuite rien ne pourra empêcher un joueur convaincu de prolonger le trial de créer un perso sur un serveur de premier plan une fois son "vrai compte" activé (le pallier T1 se fait en une grosse soirée...).

Un Trial après 6 mois c'est un afflux de joueur dont le taux de fidélisation sera extrêmement bas. C'est un peu comme arroser une terre desséchée en pleine canicule, tout l'afflux se sera évaporé avant de pénétrer les couches profondes du sol. Une solution superficielle, qui surpeuplera le temps d'un souffle la zone T1 du serveur de destination, mais dont l'impact sur le pallier T4, seul qui compte vraiment pour les joueurs déjà fidélisés sera quasi nul.

Donc bon, attendre que les trial arrivent, attendre que GoA se rende compte de l'échec, attendre qu'ils mettent en place une solution durable... Bref le sous-pop on la subit sur Gisoreux, sur Courrone, sur Har Ganeth depuis un moment déjà. La perspective d'attendre encore c'est voir encore des joueurs écœurés nous quitter, voir encore l'ambiance se détériorer, les moments d'activité se réduire et les possibilité à l'échelle de la faction se fermer.

/sad
Citation :
Publié par Morselame Neanias
chez nous cela fait quelques mois (allez un à deux mois après la release) que les joueurs ont remonté le problème mais il semblerait (pas sur mais n'ayant pas d'info venant contredire cette théorie il y a fort à parier que ce soit la bonne ) que GOA soit payé ou du moins que cela ai un impact aux nombre de serveur ,

Facile de voir si ça joue.

Suffit de poster sur un forum US où on sait que des responsables Mythic passent en disant que la situation de certains serveurs français devient catastrophique et qu'on soupçonne GOA de continuer à les laisser ouvert car il semblerait qu'ils soient payé au nombre de serveurs ouverts.

Si c'est vrai ces messieurs de chez EA - Mythic risquent de voir d'un mauvais oeil de payer pour du vent et si c'est faux on sera fixé et ça met fin à la polémique
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés