[FOF]La 2D pour Stygian Abyss, Pour ou Contre ?

Affichage des résultats du sondage: Pour ou Contre la 2D dans le client Stygian Abyss ?
Je ne jure que par la 2D. 16 43,24%
J'aimerais avoir le choix entre les deux. 16 43,24%
Complètement indifférent. 0 0%
Absolument contre ! J'ai besoin de changement ! 5 13,51%
Votants: 37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
"Les anciens graphismes d'environnement sont très beaux et tout le
monde en a l'habitude nous avons donc décidé de les garder."

D'après vous, l'ajout de nouveaux graphismes serait une bonne idée ? ou alors le changement vous paraît-il insupportable ?

On attend votre avis !
Il faut garder les deux à mon sens. KR est désormais relativement bien foutu (hormis quelques crashs, je suis convaincu par le client après l'avoir testé durant 2 jours). A voir en PVP si un joueur sous KR peut rivaliser avec un joueur sur le 2D.

Quoi qu'il en soit, il faut maintenir les deux. Je peux facilement imaginer que la majorité des joueurs sont encore sur le 2d.
Bah je suis pour toutes les idées qui permettraient au client SA de pas ramer sur des bécanes anciennes.
Bon, je sais, faut évoluer, mais j'me traîne une vieille bécane pourrie et c'est pas prêt de changer tout de suite. Donc, j'suis pour garder la 2D, et avoir le choix.
Ah ce bon vieux débat... Ben il y a 2 aspects à considérer :

> La fonctionnalité > la nouvelle interface doit inclure toutes les possibilités d'UO assist.

> Le graphisme en lui même > il doit être à la hauteur d'autres rpg actuels (je ne les citerai pas hehe) sans augmenter le lag (et pas de bug ).

Si ces conditions sont réunies, je ne vois pas d'obstacle au changement.
Je pense qu'il est très important de garder le choix entre les deux parce que :
- Les joueurs ayant déjà joués longtemps sont souvent fortement attachés au client 2D
- Les nouveaux s'orientent plus spontanément vers KR, surtout maintenant qu'il est moins buggué.

Pour ne froisser personne, il vaut mieux donc garder les deux. Je pense également qu'il faut qu'ils se concentrent surtout sur KR, le 2D on connait, et on s'y est fait pour la plupart très bien .
__________________
"Est-ce que parce votre peuple s'estime le plus puissant, tous les peuples de la Terre doivent se courber et applaudir ? Vous dites créer la paix. Ce que vous créez c'est le désert." Guerrier Celte, cité par Tacite.
Tout pareil que Gurney ...

Je pense que bien des gens sont attachés au "feeling" que donne le client 2d; après, KR a pas mal de fonctionnalités sympathiques.

Reste la question des nouveaux joueurs ... parce que bon, plus grand monde aujourd'hui regarde UO sans lâcher un commentaire sur les graphismes.
Un bon client 3d qui garderait le feeling 2d, ce serait bonheur, je trouve.
Mais bon ... espèrons qu'ils ne sortent pas la chose trop tôt, cette fois, parce qu'en plus du graphisme à retaper, il y a le contenu à créer, à la différence de KR.

Je mise une main que ce sera moins catastrophique que la release de KR... au moins, là, je prends pas de risques
Je veux pas faire mon chieur mais KR aussi est moche finalement. J'avais comparé le client 3D à Titan Quest à l'époque... je devais pas avoir de lunettes. Mais c'est bien plus joli que le client 2D, ça ok.
- Graphisme identique au 2D, avec la vue "elargi" comme sur KR pour que la fenetre de jeu ne soit pas grande comme un timbre poste sur les gros ecrans actuels

- interface de KR avec la barre de macro, le systeme de ciblage (qui n'empeche pas de jouer comme avant)

- option de configuration optionnelle qui rajoute 2-3 effets de KR par dessus les vieux graphismes (ombres, vegetation, effets de sorts..)


Ca serait presque parfait
A mon avis, c'est plutôt une mauvaise nouvelle...

Bine sûr, le client 2D est toujours utilisé, non pas à cause de sa grande beauté, mais à cause de sa rapidité et de son ergonomie qui font que dès qu'on commence à faire des trucs un peu difficiles (champ spawns, pvp, doom...), c'est de toutes façons avec le client 2D qu'on est le plus efficace.

En gardant le client 2D, ils ont tué le client 3D (Third Dawn), et fermé la porte à pas mal de nouveaux joueurs rebutés par les graphismes.

En gardant le client 2D, ils ont tué KR, et fermé gnagnagna...

En gardant le client 2D, ils vont tuer le client SA, ça fait pas un pli à mon avis....

Ca, c'est sur le fond.

Sur la forme, je trouve ça super inquiétant aussi.
Ca fait 4-5 ans maintenant qu'ils font globalement n'importe quoi avec ces histoires de clients... Ca doit être la 3ème fois que le client 2D est condamné et repêché à la dernière minute, ça donne pas franchement l'image du boite qui sait ce qu'elle fait et où elle va.
Surtout là, il y a quand même une grosse différence entre le discours initial :"Toutes les extensions futures seront incompatibles avec le client 2D" et le dernier en date "finalement, le client 2D est vachement beau, donc on le garde tel quel"

A mon avis ils ne savent pas ce qu'ils font. Garder le client 2D, ça revient à signer la condamnation du nouveau client SA, et tant qu'ils garderont le client 2d qui permet aux "hardcore gamers" d'être beaucoup plus puissants que les autres (autant par le fonctionnement du client que par ses failles), je vois mal comment un nouveau client pourrait le remplacer, je vois mal comment de nouveaux joueurs pourraient venir se prendre des branlées parce qu'ils utilisent le nouveau client alors que les anciens continuent à tout roxxer avec le client 2D.

Moi, j'aime bien le client 2D, j'ai joué 10 ans dessus... Mais là, à mon avis, s'ils veulent sauver UO, il faut l'abandonner.
Eh beh.

D'un autre côté, avec tout les changements niveau management (on a eu deux ou trois déménagements, autant de changement d'équipes, OSI racheté par EA, puis EA rachète Mythic à qui ils rebalancent le bébé ...)

Dans l'état où ils ont sorti le client KR, je ne sais pas si il était très judicieux de jouer en force le passage des joueurs vers le nouveau client, parce que, manifestement, KR n'a pas convaincu beaucoup de joueurs, même si certains en voyant les screens se laissent quand même tenter et restent sur le jeu sans même toucher au client 2d puisque, comme tu l'as dit, le pvp et les champs, ça reste pas très accessible aux nouveaux joueurs ... du moins, avant le patch avec les Replicas et les Scroll of Transcendance.

Je vois sur Stratics, contrairement à l'époque où KR sortait, beaucoup de posts qui demandent à la DevTeam de bien finir le client, de faire un VRAI polishing avant la sortie du truc, histoire d'avoir cette fois un client parfaitement ergonomique et fonctionnel.

Pour tout dire, je suis bien content que Draconi ait une telle importance dans tout ça, parce qu'il fait généralement du bon boulot, du moins, je trouve... après, l'extension en elle même me laisse un peu songeur.

Soit ils réussissent, avec le client, le territoire, l'imbuing, et il se peut que les joueurs s'intéressent à nouveau à UO; sinon, franchement, je sais pas.
J'trouverai ça ahurissant qu'au bout de ... quoi ... UO2, UXO et deux clients UO ratés au fil des 10 ans, ils réussissent encore à se merder.

M'enfin, on vit dans un monde étonnant, alors j'attends
Ben l'âge du jeu n'a rien à voir avec l'expérience de l'équipe dev vu les nombreux remaniements comme tu l'as dit. Donc, la possibilité qu'ils ratent le coche est grande d'autant plus que le code est vieux et compliqué (d'autant plus que c'est pas eux qui en sont à l'Origin > joli jeu de mots).
Salut,

Moi je suis tout à fait de l'avis de Le once. Pour ma part je trouve qu'il aurais fallu arrêter le client 2D pour un vrai client 3D obligatoire pour tout le monde. Je sait que c'est radical mais comme Le Nonce le dit, si ont permet le choix, le client D sera toujours utilisés par les anciens joueurs.

Ce qui veut dire qu'a terme, à quoi sert t'il d'améliorer un client utilisé par une très faible minorité ? donc les nouveaux joueurs se confronterons au même problème. Choisir un client 3D non finis ou alors choisir le vieux client 2D qui les rebutent de plus en plus.

A mon avis la réelle réflection qui va énerver plus d'un est la suivante. Après plus de 10 années faut il continuer UO tel qu'il est ? Ou bien l'équipe ne devraient t'il pas se pencher sur un tout nouveau projet, avec une terre toute nouvelle. Bien entendu ça en ferais raler certains, car il faudrai recommencer tout nos personnages, recommencer les maisons, guildes etc....

Je pense qu'un jour ça s'imposera à nous. Enfin voilà pour ma mauvaise langue hehe
J'prendrais un exemple qui m'est arrivé...

J'avais fait la beta euro de DAOC. A l'époque, ça tournait bien sur mon pc, bon j'me suis marré mais c'était pas suffisant pour m'accrocher pour un abonnement.
L'année dernière, je me dis tiens, j'vais retenter un trial de daoc voir ce que c'est devenu, après tout ce temps.
Bon j'me tape un mega download bien long du client (un paquet de Go), une install un peu longue... ouais, j'avais une bécane "normale - moyenne" pour l'époque.

Purée, j'arrive sur l'écran de login, ça rame, ça bug, c'est pas beau. Mais omg, comment ça rame !
J'ai pas été plus loin, j'ai même pas fini de créer mon perso. J'ai du faire 3 minutes d'un trial de 15 jours.

Tout ça pour dire...

C'est bien d'évoluer tout ça, j'avoue. Seulement tout le monde a pas les moyens de se payer une nouvelle bécane à chaque nouveau client (cf. KR).

Moi, habitué aux bécanes pas balèzes mais qui tournent quand même (internet en 94... comme quoi), ça me les briserait menu de pas avoir de client "light".

Cette course aux supers effets graphiques et tout, je m'en contrefout. Je veux que ça tourne. Et surtout que j'm'amuse.
ouai
vas y ta raison al et moi pareil, pour moi qui joue depuis aout 1997, si plus de 2d plus d uo et parmi ceux qui vont quitter uo a cause de sa ,plusieurs n'ont pas q un seul account donc uo vas se vider grave
__________________
non mais je suis d'accord avec toi que les graphiques ne font pas le jeu, celà dit petit à petit nous perdons des joueurs, il suffit de regarder le nombre de place disponibles pour placer une maison. ce que je veux dire c'est qu'on va avoir du mal à gagner de nouveaux joueurs et on risque d'en perdre. Donc un jour dans la tête du grand type au costume noir d'EA, il va y avoir une lumière qui va s'allumer. "ha ben c'est qu'on gagne plus trop d'argent avec UO, si je vire quelques dévelopeurs pour les metre sur un autre jeu je gagnerais en productivité, et puis c'est pas les quinzes clampins qui restent qui vont m'emmerder".

Faut pas se voiler la face, ça arrivera un jour les gars lol. Enfin je ne sait pas quand, et puis vau mieu le plus tard possible, car moi aussi j'aime ce jeu et en 2D en plus. et puis j'espère que le big boss à quand meme un plan pour renouveler réellement UO d'ici 5 ans.
C'est clair qu'à un moment, il faudra s'adapter.

Je préfère, et de très loin, la version 2d aux deux version 3d qu'ils ont pu sortir (même si, pour le premier, à la fin, il était certes horrible, mais parfaitement jouable et presque aussi fluide que le client 2d, ce qui n'est carrément pas le cas de KR)
mais ça m'empêche pas d'espérer les voir sortir un client, solide cette fois, alliant intelligemment 2d et 3d; SA sera de ce goût là, donc reste à savoir si ce sera bien fait.

Parce que, clairement, ce dont UO à besoin, c'est de nouveaux joueurs, en plus des anciens qui reviennent régulièrement, et c'est pas avec la 2d qu'on va les avoir.

C'est bête, mais si le client SA tient réellement la route, il faudra que la nostalgie du client 2d s'efface - ou aille faire un tour sur les serveurs privés de manière définitive - et qu'UO avance.

M'enfin, j'pense qu'ils prendront le temps de le sortir, ils ne feront pas la même erreur que KR, d'autant que la plupart des demandes de joueur sur Stratics contiennent, en majorité, quelques points qui reviennent souvent: une interface plus soignée et intuitive, le feeling du client 2d, et surtout, surtout, que le client SA sorte quand il est prêt, et surtout pas avant.
D'ici à penser que les gros bonnets de chez EA vont les écouter plutôt qu'écouter les comptables, en temps de crise... y'a tout de même quelques risques.
En fait, j'ai pas bien précisé dans mon dernier post : je veux un client SA, 2D ou 3D, m'en fout, mais un client qui roxe. Qui allie l'ergonomie du client 2D et le roxatif visuel d'un client 3D, tout ça sans trop ramer et pas trop bugué.

Si c'est le cas, aucun problème pour migrer du client 2D au client SA de manière définitive.
Ben droop, de toutes manières, KR va être désactivé et remplacé par le client SA.
Reste plus qu'à espérer qu'il rox.

Enfin ça reste que pure spéculation, mais je vois pas l'intérêt de maintenir deux clients très proches visuellement et techniquement, surtout au niveau des patchs qui sont déjà un beau boxon avec le 2D et KR.
Imaginez, pour le client 2D, ils gardent les patchs depuis renaissance ou lbr je crois (y'a une annonce qui était passée la dessus, ils arrêtaient le support des patchs avant je crois).

Franchement, j'le répète, ils font un client qui déchire visuellement et apporte l'ergonomie macroesque d'un KR (apparemment, c'est son super point fort), le gameplay du 2D (avec une interface un peu plus au goût du jour...), et des graphismes qui roxxent, je signe.
Bonjour

Si SA et un peut plus fluide que kr je pense que même ceux du 2d risque de l'utiliser régulièrement (pour info j'aime pas kr mais les fonctions qu'il offre )

au revoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés