Mékabécane: quel prix réellement ?

Répondre
Partager Rechercher
salut,


Sachant qu'il faut etre ing 450 + exalté dans la réputation qui va bien selon le camp choisi (horde/ally) pour fabriquer la mékabécane, je me demandais à quel cout cela revenait-il à l'ingénieur pour acheter les pieces proposées par le pnj goblin à K3?? (je ne compte par les barres d'acier-titan, boulons de cobalt, car les prix différent d'un server à l'autre).

Je demande ca, car sur mon server, je vois que le prix demandé par les joueurs ingénieurs pour faire une mékabécane, est de 16.000 po actuellement

Avec ce prix la, je suis certain, qu'ils se font au moins 3.000 po de bénéfice net, non?


Car, javais fais un ptit calcul en étant seulement amical dans la réputation en comptant vraiment tous les compo , ca faisait un cout de revient a 15K po environ (sur mon server)

Mais quand on est exalté, on a une réduction de 20% sur l'achat des compo au pnj non (voire plus?) ?
La mékabécane peut être utilisé par quelqu'un n'étant pas ingénieur ?

Car pour la machine volante, seul un ingénieur avec le niveau de compétence pouvait l'utiliser.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
salut,


Sachant qu'il faut etre ing 450 + exalté dans la réputation qui va bien selon le camp choisi (horde/ally) pour fabriquer la mékabécane, je me demandais à quel cout cela revenait-il à l'ingénieur pour acheter les pieces proposées par le pnj goblin à K3?? (je ne compte par les barres d'acier-titan, boulons de cobalt, car les prix différent d'un server à l'autre).

Je demande ca, car sur mon server, je vois que le prix demandé par les joueurs ingénieurs pour faire une mékabécane, est de 16.000 po actuellement

Avec ce prix la, je suis certain, qu'ils se font au moins 3.000 po de bénéfice net, non?


Car, javais fais un ptit calcul en étant seulement amical dans la réputation en comptant vraiment tous les compo , ca faisait un cout de revient a 15K po environ (sur mon server)

Mais quand on est exalté, on a une réduction de 20% sur l'achat des compo au pnj non (voire plus?) ?
Pas de réduction sur les compos, le vendeur à K3 n'a pas de réput.
Ne pas compter 3000po de compos (parce que c'est une moyenne) et dire que les ingés se font 3kpo de benef nets sur votre dos, c'est de la mauvaise foi.
Voilà.
Coucou,

Alors pour les composant de base (marchand ingénieur Roxy Fusebelier a K3)

8 pistons façonnée par les gobelins = 8000 po (ça coûte 1000 po l'un)
1 pièce de golem de fer récupérées = 3000 po
1 pot d'échappement plaqué d'Elementium =1500 po (édition limité)

coûte total :12500 po

Les composants a fournir en plus:
40 poignées de boulons en colbat( avec 30 barres de colbat on arrivent a faire les 40 poignées de boulons)
2 fourrures artique.
12 barre d'acier-titan.
Personnellement la seul fois ou j'en ai fait une pour quelqu'un je lui ai juste demander les 12500 po, qu'il fournisse le reste et une barre d'acier titan pour me payer.
Le gars m'a tjs pas payé, j'suis bonne poire
Bonjours a tous

cela tombe bien que je tombe sur ce sujet car étant ingénieur, j'ai fait un petit calcul du coût de la mecabekane.

Pour commencer je ne sais pas si c'est pareil partout mais moi pour les gros craft comme celui la je prend 30% du prix des compos.
Prix etablit selon le cour de l'hv sur mon serveur.

j'ai donc établi le calcul suivant:

barre de titane 100 po soit 1 200 po les 12
fourrure arctique 100 po soit 200 po les 2
40 poigne de boulon cobalt 40 po les 40
Pot d'échappement plaqué d'élémentium 1 500 po
Pièces de golem de fer récupérées 3 000 po
Piston façonné par les goblins 1000 po soit 8 000 po les 8
---------------------------------------------------------------------------------
13 940 po (30% = 4182)
+ 4 182 po
----------------
18 122 po

Je pense que trouver une monture pareil pour moins de 17 - 18k est donc une bonne affaire. Et je pense que les 30% sont largement justifier par les 12 jours pour craft les barres de titane les heures de farme mais surtout surtout surtout le fait de monter la reputation Avant garde de l'alliance qui n'a pas de tabar pour up et tres tres peu de quetes journa.
Citation :
Publié par Fantastic077
mais surtout surtout surtout le fait de monter la reputation Avant garde de l'alliance qui n'a pas de tabar pour up et tres tres peu de quetes journa.
J'ai monté cette réputation a exalté sans faire exprès :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés