guerrier/elu divin vs guerrier paladin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche à monter un perso plutôt axé force et charisme, qui ne soit pas barde (potion d'heroisme supreme sur le mod).

Je tiens absolument au guerrier, dois-je prendre l'élu ou le paladin, sachant que le charisme devrait atteindre 28 a 30 grand maximum au lvl 30 (items +5 à +8). Je pensais aussi au champion divin 'pour le bouclier).

Pour précision le perso joué serait un drow avec des stats de départs de 16 en force/12 en dex/10 en constitution/10 en sagesse /12 en intelligence/16 en charisme).

L'arme utilisée serait une épée longue ou une batarde, avec un écu.

Merci de vos réponses.

a bientôt
Des éléments de réponse sans connaître ton niveau de départ ni jusqu'où tu comptes monter...

L'élu divin (ED) a un bonus d'attaque (BA) moyen, il compte donc plus sur ses sorts qu'un Paladin avec un BA élevé.
L'ED peut être de n'importe quel alignement
Le Pal sera obligatoirement loyal bon

Les deux te donnent un malus à l'expérience en plus de celui inhérent à la race (qui est déjà élevé) la classe de prédilection des elfes noirs est le magicien...

Un début de réponse malgré le peut d'éléments que tu nous as confié
Avis perso je préfère paladin/guerrier car:
-Moins de buff a lancer c'est comme si tu avais puissance divine en permanence, le seul buff très court c'est faveur divine juste avant de démarrer ton combat.
-Tu auras acces aux dons divins contrairement à guerrier/élu.
-Tu auras des immunités.
-Un bon soin (avec un bon niveau de pal et bon charisme)
-De très gros dégâts sur les créatures du mal (ca manque pas dans dd, tout cela grace à tes chatiments ou sorts)

L'élu divin ce que j'aime pas chez lui c'est :
-pas de dons divins ni renvoie des morts.
-pas de domaines comme le prêtre
bon il a qd même des avantages, mais pour un perso avec bon charisme je préfère posséder les dons divins (puissance divine et bouclier divin), le châtiment du mal, le bonus de charisme aux saves et des immunités qui évitent les mauvaises surprises sur des jets de 1 par exemple.

Encore une chose un paladin se démarre forcément avec 14 en sagesse, d'une part pour profiter des sorts du level 4, d'autre part pour éviter de gâcher des points de progression pour atteindre ce score par la suite.
N'oublie pas que plus tu es haut level paladin, mieux tu repousses les morts, plus tu as de châtiments qui font mal et enfin ton soin est meilleur (sans compter une liste de sorts pas si mal).
Pour ma part, j'aime bien l'élu/divin/paladin/(champion divin). Très RP, très pratique...

Sinon, je rejoins Frog quant au gros malus d'xp dont tu vas souffrir ainsi que celui de Nils quant au drow paladin qui est plutôt... exotique !
Perso, je pense que elu divin et guerrier ne vont pas ensemble car les 2 ont l'avantage d'apporter la spécialisation martial. Je suis plus d'avis a comparer un champion/elu divin a un guerrier/paladin.

Aprés on peut voir 2 style de jeux différent :

le guerrier/paladin avec les don divin (bouclier et puissance divine) est un gros guerrier avec des bon saves mais rien de plus.

Le champion/elu divin est un lanceur de sort qui se buff comme un fou pour rentrer dans la bataille avec en plus l'avantage de pouvoir bien healer.

Qui est le plus puissant des 2? je ne sais pas car je n'ai pas tester mais en tous cas, a choisir selon ton style de jeu.
Citation :
Publié par Katsuni
le guerrier/paladin avec les don divin (bouclier et puissance divine) est un gros guerrier avec des bon saves mais rien de plus.
Reste qd même le renvoie des morts vivants (souvent bien plus efficace chez le paladin grâce a son charisme qu'un prêtre), l'imposition des mains (contre les morts ou pour le soin) et des châtiments que l'élu n'aura pas.
Donc entre les dons divins, des buffs, le renvoie des morts, l'imposition des mains et les châtiments le pal est loin de s'ennuyer.
Question dégâts le pal fera mieux sur le mal de très loin(bénédiction d'arme +2d6 aux morts et arme sainte +2d6 contre le mal encore (des bonus que tu peux ajouter sur n'importe quel arme)), sans compter les châtiments et puissance divine qui ajoute des dégâts contre tout.

Drow je partage l'avis de tout le monde pour un pal et le malus d'xp
Ok tu perdrais la RM avec un elfe des bois, mais pour un perso force/charisme et 14 sagesse, ca passe très bien (idem qu'un drow) et sans malus d'ajustement de niveau.
Citation :
Publié par loupgris
Ok tu perdrais la RM avec un elfe des bois, mais pour un perso force/charisme et 14 sagesse, ca passe très bien (idem qu'un drow) et sans malus d'ajustement de niveau.
Si ! Classe de prédilection de l'elfe des bois : rôdeur. Si tu utilises plus d'une des classes entre palouf, guerrier et élu divin, t'es cuit... D'autant plus que même elfe des bois en paladin... Bon, ok, c'est un chouillat mieux que le drow !

L'aasimar est excellent pour ce genre de build. Mais on s'éloigne du concept de base, je pense...
bonjour,

J'ai lu vos post avec interet, le malus pour le drow ne me dérange pas trop. D'aiileurs j'ai lu sur ce site que le paladin drow avec une rapiere (dex au lieu de force) donne d etres bon résultats).
Donc si j'utilise la dex à la place de la force cela serait mieux (plus de malus).

A bientôt
@popol
l'elfe des bois colle particulièrement bien au paladinat car tout les dieux LB, LN et NB ont des paladins dans faerûne.
Neutre Bon c'est justement un alignement plutôt courant sur le domaine de la nature (ex chauntéa). Seul Sunie (CN) est une exception a cette règle dans les royaumes oubliés.

Sinon pour revenir au sujet l'aasimar est effectivement un très bon choix avec son +2 cha et sag.

paladin dex est assez intéressant coté optimisation, car le bonus du don divin puissance divine s'applique à toutes les attaques pour le combat à 2 armes. Bon après un perso axé dex faut aimer et surtout tomber sur un serveur riche en matos ce qui semble le cas ici (item +5 à +8). Petit conseil qd même, prendre au moins un level de spadassin, file attaque en finesse et surtout débloque avec élève studieux l'acrobatie
Citation :
Publié par loupgris
@popol
l'elfe des bois colle particulièrement bien au paladinat car tout les dieux LB, LN et NB ont des paladins dans faerûne.
Neutre Bon c'est justement un alignement plutôt courant sur le domaine de la nature (ex chauntéa). Seul Sunie (CN) est une exception a cette règle dans les royaumes oubliés.
Oui, de ce point de vue, un paladin elfe est moins choquant qu'un drow ! C'est juste qu'un elfe des bois, je le vois plus se terrer dans sa forêt à vénérer la nature (et à la protéger) qu'à se faire chevalier de la veuve et de l'orphelin. Mais bon, ça peut coller quand même, bien sûr !

Sinon, je ne vois l'utilité d'un niveau de spadassin. S'il fait un guerrier, il peut prendre un des dons de guerrier pour l'attaque en finesse, non ?
le spadassin possède la compétence acrobatie.
suffit de l'avoir eu sur une de tes classes, pour ensuite avec élève studieux qu"il t'en coûte que 1 point par level pour l'augmenter jusqu'au niveau 20. (suis je limpide? )
Donc guerrier 1 =1 don et nada en acro
spadassin 1=1 don et surtout avec élève studieux une possibilité de monter acro à 20 pour 20pts de compétence (c'est qd même la seule classe de base a BAB fort qui donne cette capacité).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés