Où sont les grandes étendues RvR/PvP?
Du temps de DAoC pre NF, la majorité des combats se déroulaient à Emain, dont la taille est comparable aux désolations du Chaos. Quand NF est arrivé et à uniformisé les frontières, on a eu pendant des années les mêmes rengaines des joueurs : NF est trop grand, il faut diminuer la taille des frontières etc... Mythic n'a fait qu'écouter ses joueurs (du moins une certaine catégorie).
Où sont les combats déséquilibrés en nombre avec une chance de s'en sortir grâce au niveau de jeu?
Nulle part en dehors des sièges et franchement c'est tant mieux. Le "niveau de jeu de DAoC" consistant à jouer en TS avec des persos haut rang qui alignent des RA completement cheats, et foncer en full speed pour mezz/stun/AOE nuke des groupes entiers en quelques secondes. Merci le skill
Où sont les optimisations de groupes?
Elles existent mais évitent le syndrome de la compo de classes idéales qui laisse sur le carreau les 2/3 des classes du jeu. Ici les archétypes sont bien tranchés et si l'équilibre n'est pas parfait on est sur des bases infiniment meilleures que celles de DAoC.
Où est l'intérêt du stuff et des RP en PvP?
Il est là. Tu ne fais pas la différence entre un mec en stuff vert/bleu et un autre en full sentinelle ? Les RPs permettent de delocker les fameux sets, d'acheter des compétences passives (encore une décision intelligente de Mythic), d'obtenir des points de maîtrise en plus et même à terme des PA supplémentaires. C'est déjà pas mal.
WAR n'est pas parfait et va continuellement s'améliorer au gré des patches de Mythic, mais les bases sont, à mon avis, plus saines que celles de DAoC (j'y ai joué 6 ans, depuis la beta GOA). Mais il est plus concentré sur les combats de masses, c'est certain, et ceux qui prefèrent une autre approche (notamment le team play qui oblitère des dizaines de joueurs en pick up) peuvent se sentir lésés.
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