Tabac à rouler Vs Blondes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethil


Sinon, un autre truc pratique : les paquets de Drum. Le tabac n'est pas un de mes préférés, mais le paquet est vraiment bien : il se referme avec un système de scratch en plastique. C'est juste hyper utile.
Le scotch, ça va un jour, après ça colle moins bien, jusqu'à ne plus coller du tout. On en change, mais c'est pas pratique.
Un ex-pote à moi fumait du Golden Virginia et y'avait une fermeture comme celle du gruyère rappé ... je pensais que c'était le cas pour tout les paquets ?
Y'en a sur les paquets de Camel?
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Perso j'ai un peu du mal avec les tabacs à rouler dérivés de marques de blondes.
à l'époque où je fumais encore, un pote m'avait ramené d'Amsterdam du tabac à rouler Camel...autant dire que j'étais vraiment fan

edit : d'après ce que je comprends ça se vend désormais en France... rofl je suis déjà has been : x
Citation :
Publié par Ashtree
Tu as bien fait de préciser ex-, enfoirés de fumeurs de Golden Virginia!

Mais justement pourquoi tant de Haine ?
Sinon mon histoire de Zipp sur les paquets de Camel?
Message supprimé par son auteur.
Pour le coup du « c'est chiant à faire, donc j'en fume moins », c'est vrai seulement quelques années, et encore. C'est pas si difficile (ni chiant), une fois l'habitude prise ça prends moins de 30 secondes en comptant le temps mis à prendre une feuille et le tabac. :l
Je te conseille tout d'abord d'acheter une tubeuse, environ 8€, puis des tube + filtre OCB, avec ça, tu es déjà prêt pour rouler.
Ensuite, il te faut acheter le tabac. Alors la, t'as le choix entre des sachets de 40g (~6€ sachant que dans un paquet de 20, il y en a pour 20g). Tu remarques déjà la la différence.
Il existe aussi des pots de 80g à environ 12€. Pour ma part, je prend des lucky en pot, et du fleur du pays brun en sachet.
Je te conseille, si tu es habite près de la frontière, d'acheter un pot de 200g pour 10€au lux... (camel).
Citation :
Publié par Mr.Hide
avant de fumer il faut le laisser a l'air pour qu'il seche un peut , moi je le lance 2-3h et apres c'est parfais , mais bon je trouve que le pueblo est largement fumable directe
Perso au contraire je le laisse le moins possible à l'air. J'aime pas quand il est sec. :l

Pas con le coup de la carotte.
Citation :
Publié par Whinette
Pour le coup du « c'est chiant à faire, donc j'en fume moins », c'est vrai seulement quelques années, et encore. C'est pas si difficile (ni chiant), une fois l'habitude prise ça prends moins de 30 secondes en comptant le temps mis à prendre une feuille et le tabac. :l
Mdr j'avoue. Je me souviens d'un mec qui nous avait demandé une clope on lui avait dit qu'on avait que de quoi roulé. Il dit qu'c'est pas grave, on lui donne un peu de tabac et un papier, le temps de dire merci et de faire deux pas il l'avait déjà la clope au bec.

On était la :
oui, le coup de main est facile à prendre, le souci du tabac à rouler c'est que tu fous des miettes de tabac partout, surtout quand il est sec. Autant ca ne gène pas dehors, autant c'est assez envahissant à la maison ou pire chez des amis etc ...

Les tubes + pot de 100g, c'est ce que je préfère, une petite boite en fer blanc gravée un peu kikoo, les 3 4 clopes à faire en 2 minutes et paré pour une journée de boulot. Je trouve que le filtre rend la clope quand même moins agressive pour la gorge que la roulé.

Pourtant, l'avantage de la roulé, c'est que tu peux te faire une cigarette en fonction de tes envies : un peu de tabac pour une pause clope de 2 minutes ou le gros machin qu'il faut rallumé tout le temps et qui dure 10 bonnes minutes.
Golden virginia + Rizzla Gris ( combo roxxor ) = 7,60 €
du vrai tabac, bien humide, bien bon

Pour chez moi j'ai une boite type boite pharmaceutique pour la prépa des medocs pour rouler. tout le tabac qui tombe je le recup et comme ca pas besoin d'aspiro h24
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
J'me suis mis aux royal menthol ça m'a calmé direct sur ma conso de clopes.
J'avais acheté ca quand j'ai tenté d'arrêter de fumer pour ne pas me tenter de reprendre (je détestais ces clopes). Aujourd'hui je suis revenu à ma consommation habituelle (12 clopes / jour environ) et je suis passé aux menthol polaire. On s'habitue à tout
Le papier utilisé pour les blondes est carrément puant quand on le crame, celui des feuille à rouler est quasiment inodore à coté ( ocb bleu par exemple mais c'est vrai qu'il y a des papiers plus épais)
Pour le coté nocif:
Clopes roulées < Blondes < Clopes "tubées"
Mes sources ? Ma gorge, beaucoup moins d'irritations et de glaires avec les roulées (avec filtre) qu'avec le reste. Pour ce qui est des tubées, si je ne fume que ça, au bout de 3 jours j'ai l'impression d'avoir de la limaille de fer dans le larynx.

Seuls soucis avec les roulées: On en fout partout, et en plus, tâches sur les doigts et les lèvres plus importantes qu'avec des blondes.

Avantage: On fume généralement moins, même lorsque le roulage n'est plus qu'une formalité, surtout à l'extérieur. Sur un trajet de 45 min en voiture par exemple, je fume 3 blondes pour une roulée (celle que je me suis faite avant de prendre le volant, si j'y ai pensé^^)


Pour en revenir à la nocivité, très difficile de dire si telle ou telle manière de fumer est plus ou moins nocive qu'une autre. On ne peut pas calibrer une clope roulée, certains la feront fine, d'autres épaisses, tassée ou pas... J'ai entendu tout un tas d'énormités en la matière, du genre les roulées avec filtre sont plus nocives que sans... enfin bref, essaies quelques jours, si c'est plus ou moins nocif que tes blondes, tu t'en apercevras très vite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erocdrah
Perso je fume soit des drum bleu marine soit de l'ajja 17 rouge
Les drums bleu marine parce que y'a un collant pratique pour le paquet de feuille, l'ajja 17 parce que j'aime bien le goût.

Mec t'es soit un warrior soit un vieux parce que l'ajja 17...Je peux pas te dire à quel point ça me surprend de voir sur ce forum quelqu'un qui fume ce...truc

Sinon Fleur du pays c'est pas mal, même si je trouve que le goût a changé depuis quelques années. Et surtout, si tu trouves, prends-ça :

https://www.thebackyshop.co.uk/images/Natural%20American%20Spirit%2035g.jpg

Mais va falloir chercher, en France il n'est presque pas distribué. Si tu vas à l'étranger, tu t'en achètes quelques dizaines de paquets et t'as de quoi tenir

Et en feuilles à rouler :

http://misterbang.com/boutique/image.php?type=P&amp;id=16763

Citation :
Mec t'es soit un warrior soit un vieux parce que l'ajja 17...Je peux pas te dire à quel point ça me surprend de voir sur ce forum quelqu'un qui fume ce...truc
L'ajja 17 blond passe très bien, par contre le rouge, ben comme tous les tabacs bruns, c'est spécial
Eric & the raven : Bof, et puis j'aime bien le paquet.

Je sais pas j'ai un truc contre l'ajja 17, c'est viscéral. Surtout du brun, je sais pas comment tu fais
Perso le Samsom blanc car il est pas trop fort et les zig-zag jaune les meilleurs feuilles du monde (facile à rouler et bien blanche pas comme les ocb qui font un look dégeu marron aux clopes). Et des petits filtres.

Ceci dit si j'en crois mon paquet :

Une blonde lambda (disons Camel) c'est 1,1 mg de Nicotine et 15mg de goudron
Une roulée lambda (disons Samson) c'est 0,4 mg de Nictoine et 7mg de goudron (avec un petit filtre et des feuilles de type A comme les zig-zag)

En gros, le taux de goudron/nicotine est en faveur des blondes mais en quantité pure une roulée est moins concentrée.

Et je me connais, quand j'était riche et que je pouvais m'acheter les clopes sans trop compter mes sous c'était 1 paquet par jour. Je suis passé au roulé et un paquet me fait 1 grosse semaine.

Y a pas photos ! Je fume moins de clope, qui m'en-goudronne moins les poumons. C'est pas parfait, mais c'est déjà ça.

Ah, j'oubliais. Oui oui, promis, demain, j'arrête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés