Tabac à rouler Vs Blondes

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voilà, étant un gros Fumeur, j'aimerais me mettre aux roulées, mais n'y connaissant rien j'aimerais juste savoir lesquelles sont les plus toxiques en moyenne (entre roulé et blonde) et par la même occasion savoir quel tabac prendre en fonction du prix, du gout, et de la toxicité ...

Si vous avez des sites/forums qui en parle, ça m'intéressent
Ils vendent des filtres pour les roulés, parle en à ton pharmacien, euh tabagiste.

Au niveau du gout, évite les roulés trop forte.
Les roulées sont bien plus toxiques que les blondes (en gros une roulée = 2 ou 3 blondes) et ce, même avec un filtre... même si ça réduit légèrement la toxicité.
Oh, un thread où j'peux sortir ma science.

Contrairement aux idées reçues, et aux idées pas reçues mais quand même fausses, c'est ni pire ni mieux. Ça dépend de plein de choses, en fait :
- La quantité de tabac que tu utilises.
- Les feuilles que tu prends : avec quoi elles sont faites, leur épaisseur, etc...
- Si tu utilises un filtre ou pas.

Si tu veux avoir bonne conscience, prends du tabac "bio", avec le moins d'additifs possible : fleur du pays, el pueblo, etc...
Pour les feuilles, tu peux prendre tribal.

Mais sinon, j'dirais que c'est moins nocif : c'est chiant de rouler, donc on en fume moins. Si je fume des blondes, je dépasse un peu le paquet/jour. Avec des roulées, j'dois en fumer maxi 15.

Edit : et aussi, évites le tabac Golden Virginia. Il est bon, mais très chiant à rouler tellement il est compacte et humide. On fait des clopes sur lesquelles il est très dur de tirer.

Et puis bon, dans l'absolu, c'est juste EXTREMEMENT moins cher : en passant aux roulées, j'ai divisé mes dépenses de clopes par trois. Parfois, je fume des tubées, et là ça revient à 66% du prix des blondes. Dans tous les cas, c'est avantageux.

Sinon, petite astuce : met une rondelle de carotte dans ton paquet de tabac, ça l'empêche de sécher trop vite (parceque, le plus chiant avec les roulées, c'est quand le tabac est trop sec, et qu'il fait plein de miettes).
Merci Ethil , je vais Test ça !!!

Oui bon alors le Tabac Bio moi je veux bien mais genre Fleur du pays, Niveau goût/prix ça donne quoi ?
Je connais quasi personne qui fume de roulé :/
Après se pose la question des filtres, Ça vaux le coup?

Doit bien y'avoir un site français comparatif nan?
J'aime pas trop le gout de fleur de pays, je dirais meme que ça a pas trop de gout, après c'est avis perso.

Rien que pour rouler, et pour fumer, le filtre sur les roulés c'est quand meme bien agréable, ça évite le tabac qui sort par le cul, ça évite aussi la salive "sale".
Le mieux reste encore de tester (je parle pour le goût hein...).

Sinon il y a aussi un autre facteur pour la toxicité : le diamètre de ta clope.
De ce qu'on m'a dit (un ancien ingénieur de la SEITA) plus ta clope est épaisse moins elle est toxique (pour résumé tu vas moins tirer dessus pour une même quantité de fumée donc elle chauffera moins et libérera moins de goudrons).

Pour ma part quand je fume des roulées (sinon c'est Camel ou Marlboro), c'est du Drum (bleu foncé), de l'Amsterdamer, du Camel ou du Fleur du pays (mais rarement seul).
Il y a trop de facteurs qui jouent pour pouvoir réellement comparer la toxicité à mon avis. En tout cas je fume moins depuis que je roule, je dépense entre 3 et 5 fois moins, et je suis moins pris à la gorge après les grosses soirées où je m'enfilais un paquet complet avant.

Sinon je fume du Belgam20, qui a un goût agréable mais pas trop fort et qui est plutôt neutre en cas d'utilisation combinée ..
Citation :
Publié par Ethil
Edit : et aussi, évites le tabac Golden Virginia. Il est bon, mais très chiant à rouler tellement il est compacte et humide. On fait des clopes sur lesquelles il est très dur de tirer.
Heu, c'est car tu ne sais pas le rouler. Le Golden Virginia est vendu très compact, à l'intérieur du paquet c'est une mini brique quasiment. Il faut prendre une MINI pincée, et l'étaler dans toute ta feuille. Sinon tu fumes des bouchons de tabac, et oui c'est dég'.

C'est un des tabacs les plus chers, mais il est très bon, pas fort en gorge ( contrairement à l'amsterdamer ou au pal mal par exemple ), et il reste humide grâce au paquet refermable hermétiquement ( justifiant en partie son prix ).

Pour ceux qui fument des blondes, videz en une un jour, et brûlez le papier. L'odeur âpre que ça dégage me suffit à comprendre pourquoi je fume des roulées.

Citation :
Sinon, petite astuce : met une rondelle de carotte dans ton paquet de tabac, ça l'empêche de sécher trop vite (parceque, le plus chiant avec les roulées, c'est quand le tabac est trop sec, et qu'il fait plein de miettes).
+1.
apres avoir gouté pas mal de tabac je suis tombé sur pueblo et je trouve qu'il s'en sort bien mieux que les autres niveau gouts , j'utilise des petites ocb , et des carton en guise de filtre (c'est degeu de fumer avec le tabac direct sur les levres O_o) sa me dure bien plus longtemps qu'un packet de clope pour moin de depense ... mon packet de tabac me dure 3 semaines facile hein , un packet de clope dure 1-2 journées mouai ^^
Citation :
Publié par Sanguine
Juste comme ça Ethil, tes connaissances viennent d'où? DTC n'est pas une réponse valable.
Alors je vais l'écrire en toute lettre, si l'abréviation ne te convient pas . Sinon, bah j'imagine que tu parle de ce que j'ai dis sur le coté nocif. Bah, en fait, des tableaux qu'il y a sur les paquets (qui montre l'impact du type de feuille), et pour le reste, la logique.

Citation :
Publié par Evinenn
Heu, c'est car tu ne sais pas le rouler. Le Golden Virginia est vendu très compact, à l'intérieur du paquet c'est une mini brique quasiment. Il faut prendre une MINI pincée, et l'étaler dans toute ta feuille. Sinon tu fumes des bouchons de tabac, et oui c'est dég'.
Non mais même. Je prends de très petites pincées, que "j'étire" (j'trouve pas d'autre terme), et ça finit quand même en truc compact. Peut être que je suis tombé sur des paquets pourris, aussi. C'est un peu la loterie le tabac à rouler, parfois.



Sinon, un autre truc pratique : les paquets de Drum. Le tabac n'est pas un de mes préférés, mais le paquet est vraiment bien : il se referme avec un système de scratch en plastique. C'est juste hyper utile.
Le scotch, ça va un jour, après ça colle moins bien, jusqu'à ne plus coller du tout. On en change, mais c'est pas pratique.
le fleur du pays j'en fumais à l'époque, il est très fort

dans tous les cas je trouve les roulées immondes au goût, pourtant j'en ai fumé pendant 3 ans mais maintenant ça passe vraiment plus

je fume pour le plaisir pas pour faire des économies
Citation :
Publié par Benson
le fleur du pays j'en fumais à l'époque, il est très fort

dans tous les cas je trouve les roulées immondes au goût, pourtant j'en ai fumé pendant 3 ans mais maintenant ça passe vraiment plus

je fume pour le plaisir pas pour faire des économies

pouah fleur du pays j'en est eu qu'une fois sa ma suffis ... pareille pour gauloise , chesterfield etc ...
Tout dépendra de tes goûts en matière de cigarette.

Par exemple, je deteste le Amsterdamer ou le Golden Virginia, qui ont des goûts vraiment trop forts, alors que beaucoup de gens les apprécient.

Je me concentre plus sur du tabac de type "neutre", comme le Drum ou le Pueblo.
Moi je fume du fleur de pays à 6,50€ les 5 paquets.
Fumant de 0 à 5 clopes /jours en moyenne (plus 2 que 5) et j'm'en porte bien.

J'recycle les filtres des blondes en filtre pour roulé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés