Les vieux jeux auxquels vous rejouez aujourd'hui !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jarreboum
Non. On peut encore l'acheter sur le site de l'éditeur XS Games pour 10$.

http://www.xsgames.biz/games/classics.php

Ce n'est pas parce qu'il est disponible sur tel site de téléchargement que l'éditeur a abandonné ses droits patrimoniaux sur l'œuvre.
Les sites ou je dl des abandonware ne mettent pas de jeux pour lesquels ils n'ont pas eu l'autorisation des éditeurs.
Citation :
Publié par harermuir
Je me suis refait une partie du dune de Cryo, et c'est toujours aussi bien fichu. Dommage qu'après la suite spirituelle de la même boite (dont le nom m'échappe sur le moment), on est plus rien eu du genre. Et dommage que le jeu soit si court (enfin, pour le refaire, c'est pas plus mal, mais sur un jeu vendu aujourd'hui, je resterai nettement sur ma fin).
Je l'ai (en version boite originelle étou étou) mais je n'y ai jamais joué. Je suis un fan hardcore de Dune et j'ai brûlé sur la grand'place la préquelle et la séquelle suite de son demeuré de fils.
Est-il temps pour moi aujourd'hui de découvrir ce jeu, at last?

Sinon au moment où j'ai acheté AvP2, les canards de CPC ont demandé un serveur et sont en passe de l'obtenir, si ce n'est déjà fait depuis. La roxxitude des grands esprits qui se rencontrent m'étonnera toujours.
Citation :
Publié par Visionmaster
Half-Life 1. Le FPS a quand même évolué depuis le temps... Mais bon, ça reste une référence (même si j'ai toujours pensé qu'elle était surcotée en tout cas en solo).
Les 2 gaminglive sur JV.com m'ont redonné l'envie d'y joué la semaine dernière et franchement, je ne m'y suis pas ennuyé une seule seconde. L'IA des militaires était quand même excellente quand tu la compares aux FPS modernes où les ennemis se contenttent de se cacher derrière des bidons.

Citation :
Les sites ou je dl des abandonware ne mettent pas de jeux pour lesquels ils n'ont pas eu l'autorisation des éditeurs.
tu as des adresses avec des jeux vraiment abandonnés s'il te plait?
Pendant que j'y suis, quand j'étais petit et que je jouais sur mon amiga 500 je jouais à un jeu dont le personnage était un oeuf explorateur... et quand il mourait il devenait un oeuf au plat...

C'est tout ce dont je me souviens. Ca dit rien à personne ? Il est sans doute bien nul (je m'en souviens mal) mais je rêve de retrouver ce jeu et d'enfin réussir à le finir.
Citation :
Publié par AnkZh
tu as des adresses avec des jeux vraiment abandonnés s'il te plait?
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...ed_as_freeware

C'est du Wikipedia mais la liste a l'air à peu près honnête.

Citation :
Publié par Le Malkavien
Les sites ou je dl des abandonware ne mettent pas de jeux pour lesquels ils n'ont pas eu l'autorisation des éditeurs.
Citation :
Publié par Page d'accueil du site cité
L'abandonware n'est pas légal, mais certaines compagnies tolèrent ce phénomène. Si vous êtes une compagnie qui ne désire pas voir son jeu distribué, contactez nous qu'on puisse le retirer du site. Il est inutile aussi de nous demander les derniers jeux tels que Bioshock ou Half Life 2. Nous ne faisons pas dans le warez...
Ça veut dire qu'ils n'ont pas les droits et qu'ils retireront un jeu si quelqu'un se plaint, mais qu'en attendant c'est la fête du slip.



[edit] Oups confusion dans les message, j'ai confondu Peline et Le Malkavien qui répondait juste après. Cela dit je suis curieux de connaitre les sites de Le Malkavien.
Citation :
Publié par Traz
Pendant que j'y suis, quand j'étais petit et que je jouais sur mon amiga 500 je jouais à un jeu dont le personnage était un oeuf explorateur... et quand il mourait il devenait un oeuf au plat...

C'est tout ce dont je me souviens. Ca dit rien à personne ? Il est sans doute bien nul (je m'en souviens mal) mais je rêve de retrouver ce jeu et d'enfin réussir à le finir.

Ca serait pas Chucky Egg ?
Bon j'ai moi aussi une requête (et merci pour les liens)

Je cherche un jeu auquel je jouait sur Amstrad 6128 dans lequel on incarnait un bonhomme qui devait se faufiler sur les plateformes supérieures en sautant au bon moment, c'est à dire quand un trou apparaissait à l'étage supérieur (les étages bougeaient donc latéralement). Auriez-vous le nom de cette chose?
Citation :
Publié par Zi'
Je l'ai (en version boite originelle étou étou) mais je n'y ai jamais joué. Je suis un fan hardcore de Dune et j'ai brûlé sur la grand'place la préquelle et la séquelle suite de son demeuré de fils.
Est-il temps pour moi aujourd'hui de découvrir ce jeu, at last?
C'est une adaptation (libre) du film de Lynch. Donc tu vas sans doute hurler à l'hérésie (par rapport au bouquin). Maintenant, c'est un vrai jeu d'aventure de la french touch. De l'époque où on n'hésitait pas à mélanger les genres pour obtenir des jeux qui seraient hautement improbable aujourd'hui, mais qui fonctionnait très bien à l'époque. On sent que l'idée à l'époque, c'était pas de faire un jeu qui respecte les codes du jeu d'aventure ou du jeu de stratégie (j'ai un peu l'impression que si problème il y a au niveau des jeux actuelles, c'est à ce niveau là), mais un jeu qui rende au mieux l'ambiance du film/ des livres (même s'il a fallu prendre des libertés). C'est bien rythmé, c'est accrocheur, c'est bien pensé, et à l'époque, c'était plutôt beau

En bref, ce serait dommage de ne pas l'essayer si tu en disposes. Dans le pire des cas, tu le rangeras vite.

A noter que Cryo en a fait en fait 2 d'adaptation de Dune :

Celui là dont je parle et qui est à mon avis un jeu culte. Et celui là, plus récent, et basé sur la mini série.

Edit pour au dessus : je tente un "le 5ème axe", sans aucune conviction.
Ah oui j'avais zappé qu'il était tiré du film, tout comme Dune 2... c'est effectivement celui que j'ai.
Merci pour ton avis, je tenterai, si j'arrive à le faire marcher sur XP
Citation :
Publié par Zi'
Ah oui j'avais zappé qu'il était tiré du film, tout comme Dune 2... c'est effectivement celui que j'ai.
Merci pour ton avis, je tenterai, si j'arrive à le faire marcher sur XP
Dune 2 c'est ni le film, ni le bouquin c'est même carrément autre chose
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Dune 2 c'est ni le film, ni le bouquin c'est même carrément autre chose
Armes soniques = film, Ordos = invention de Westwood
Je viens de finir R.E.Lee : Civil War General (après avoir galéré pour l'installation). J'y avais joué il y a dix ans de ça (ou un truc du genre, quand il est sorti en fait) mais je ne l'avais jamais fini, là j'ai revu le CD et ça m'a pris.
Quand je sais plus à quoi jouer je ré-installe Commandos 2 et sait toujours aussi tripant. J'espere
que le genre n'est pas mort. Dans les jeux next -gen qui se rappproche le plus de Commandos 2 je dirais que Company of Heroes Online sera son fils spirituel.


HEROES OF MIGHT & MAGIC 3 BANDE DE B4T4RDS§§§

LE jeu qui a bercé mon enfance. D'ailleurs je regrettais beaucoup qu'il ne soit pas possible de contrôler plus facilement des troupes d'autres alignements qu'en capturant les châteaux adverses. M'enfin bon, c'était quand même bien sympa, je me souviens une fois avoir réussi à rassembler une armée de la morkitu, style ultime alliance, avec Archanges, Chevaliers Noirs, Monarques Wiverns, Hauts-Elfes, Chevaucheurs de loups, Gargouilles, Titans et piétaille humaine. Putain qu'est ce que ça roxxait (en même temps j'ai jamais su ce que ça valait du point de vue stratégique, je profitais lâchement de ma supériorité numérique et militaire pour foncer dans le tas).

Ah et le seul Dune auquel j'ai joué c'était Dune 2000, un bon p'tit jeu dans la lignée des Alertes Rouges moi j'ai trouvé. D'ailleurs on voyait bien l'ambiance de Dune, avec le Ver qui vient bouffer tes Moissonneuses si tu les laisses trop longtemps dehors, ou les Marteleurs Atréides que tu peux foutre en plein milieu de la base ennemie pour attirer les Vers, ou encore la Main de la Mort Harkonnen (le charme du nucléaire), les frappes aériennes à coup d'ornis... Raaah vous m'avez donnés envie d'y rejouer.

Tiens je me souviens aussi des vieux jeux sur N64, trop énorme les Banjo&Kazoii, Mario 64 (toujours pas fini depuis 10 ans :s, d'ailleurs quelqu'un pourrait me dire se qu'il se passe après avoir buté Bowser des Laves?), Goldeneye (un des meilleus fps qui aient étés).


Tout ça ne nous rajeunit pas.
Citation :
Publié par Sim@el
HEROES OF MIGHT & MAGIC 3 BANDE DE B4T4RDS§§§

LE jeu qui a bercé mon enfance. D'ailleurs je regrettais beaucoup qu'il ne soit pas possible de contrôler plus facilement des troupes d'autres alignements qu'en capturant les châteaux adverses. M'enfin bon, c'était quand même bien sympa, je me souviens une fois avoir réussi à rassembler une armée de la morkitu, style ultime alliance, avec Archanges, Chevaliers Noirs, Monarques Wiverns, Hauts-Elfes, Chevaucheurs de loups, Gargouilles, Titans et piétaille humaine. Putain qu'est ce que ça roxxait (en même temps j'ai jamais su ce que ça valait du point de vue stratégique, je profitais lâchement de ma supériorité numérique et militaire pour foncer dans le tas).
De mémoire, avoir des troupes d'alignement différent posait des problèmes au niveau du moral ou quelque chose comme ça, je me souviens plus exactement. Mais c'était clairement un jeu énorme, même si j'étais pas très bon, c'est vraiment typiquement le genre de titres sur lequel je reviens tous les deux ans. Je me rappelle des nombreuses parties faites à deux (pratique de pouvoir jouer à deux sur le même PC) même si ça manquait de cartes pour la coopération.

Vous me donnez encore terriblement envie de rejouer à Heroes of Might and Magic III, de recommencer pour la Xe fois Mario et Banjo et Kazoie 64 (je trouve que Goldeneye a vraiment mal vieilli pour avoir essayé d'y rejouer récemment, ça fait un choc quand t'as fait 5 ans de FPS PC depuis) et de relire toute la saga des Dune.

Faut aussi que je me plonge dans Dosbox pour enfin réussir à faire marcher un jeu dessus, need rejouer à Redneck Rampage et MDK.
Citation :
Publié par Rackam
Faut aussi que je me plonge dans Dosbox pour enfin réussir à faire marcher un jeu dessus, need rejouer à Redneck Rampage et MDK.

Dans le pire des cas, ils sont dispos tous les 2 sous GOG (même si j'ai du mal à voir ce que redneck y fait). Avec un frontend, de toute manière, c'est pas bien difficile.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je suis en train de me faire jedi outcast et jedi academy, toujours aussi bon.
Ouais, ils sont juste jouissifs. En multi c'est sympa aussi, pour peu qu'on tombe sur un bon serveur.

Edit : maintenant, j'suis sur du moins vieux, à savoir Disgaea. J'étais passé à côté de cette perle. Franchement, j'adore.
Citation :
De mémoire, avoir des troupes d'alignement différent posait des problèmes au niveau du moral ou quelque chose comme ça, je me souviens plus exactement. Mais c'était clairement un jeu énorme, même si j'étais pas très bon, c'est vraiment typiquement le genre de titres sur lequel je reviens tous les deux ans. Je me rappelle des nombreuses parties faites à deux (pratique de pouvoir jouer à deux sur le même PC) même si ça manquait de cartes pour la coopération.

Vous me donnez encore terriblement envie de rejouer à Heroes of Might and Magic III, de recommencer pour la Xe fois Mario et Banjo et Kazoie 64 (je trouve que Goldeneye a vraiment mal vieilli pour avoir essayé d'y rejouer récemment, ça fait un choc quand t'as fait 5 ans de FPS PC depuis) et de relire toute la saga des Dune.
Oui des problèmes de moral. Jeu réinstallé dernierement, et je reprends mes vieux plaisir, a savoir créer une WAAAAGH.


Sinon la je suis sur Destruction Derby 2....Maniabilité horrible, mais tellement jouissif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés