Les BGs et les leecher

Fil fermé
Partager Rechercher
Un petit coup de gueule contre cette pratique en BG qui consiste a se mettre dans un groupe seul ou en petit comité histoire de faire plus d'xp lors des kills. Cela se traduit bien souvent par 2X plus d'xp et de renommée pour ces leechers qui farment bien souvent et se foutent de l'objectif.

Je ne les blames pas car le système le permet mais c'est une heresie totale de pouvoir se mettre dans n'importe quel groupe à loisir même quand il n'y en a que 2.

Mythic devrait interdire d'aller dans les groupes 3 et + quand 1 bg est prévu pour 2 groupes.

Que les gars veuillent jouer solo en RVR pas de soucis mais en BG quand c'est une course au point en 1 temps limité qui demande la participation de tous je suis contre ce leech.

Ce coup de gueule est aussi une sorte de suggestion pour mythic.
Ces soit disants leecher, souvent des healers, font leur taf de healer. Pas besoin d'être dans le même groupe que ces cibles.

Ces heals profitent donc du mécanisme, mais si ils font leur boulot, après tout...
Citation :
Publié par Jongo
Un petit coup de gueule contre cette pratique en BG qui consiste a se mettre dans un groupe seul ou en petit comité histoire de faire plus d'xp lors des kills. Cela se traduit bien souvent par 2X plus d'xp et de renommée pour ces leechers qui farment bien souvent et se foutent de l'objectif.

Je ne les blames pas car le système le permet mais c'est une heresie totale de pouvoir se mettre dans n'importe quel groupe à loisir même quand il n'y en a que 2.

Mythic devrait interdire d'aller dans les groupes 3 et + quand 1 bg est prévu pour 2 groupes.

Que les gars veuillent jouer solo en RVR pas de soucis mais en BG quand c'est une course au point en 1 temps limité qui demande la participation de tous je suis contre ce leech.

Ce coup de gueule est aussi une sorte de suggestion pour mythic.
Je te présente la chose autrement, le pratiquant moi-même:
Tu n'encaisses que ce que tu fais sans rien attendre des autres, ce qui te force à être plus productif que se soit en soin, ou en dps, partant de ce principe je prefere dans un scénar (et non pas BG au passage ...) avoir des mecs dégroupés qui font leur maximum pour tuer ou healer vu que la "rentabilitée" ne dépend que de leur rendement, plutôt que des mecs qui certes vont grouper mais restent afk planqués sur la map en étant juste assez près pour encaisser sans pour autant participer réellement aux scénarris.
Donc au final égoïste productif > vrai leecher passif
(leech = passivité non, solo je ne crois pas que les mecs soient passifs loin de là)
Sans compter que ya la motivation du "leech"
Et sans rire pour etre honnete, un bg c'est quand même fait pour xp.

Edit +1 pour la personne du dessus
Arguments fallacieux pour justifier une pratique égoïste basée sur la rentabilité temps de jeu / nb de rp gagnés.

Le meilleur argument pour contrer les stupidités que vous sortez c'est que les classes de heal (vu qu'on parle surtout d'eux) si elles ne sont pas groupées ne peuvent faire profiter ni des buffs de groupe, ni des heal AE, ni des moral à effet de groupe donc c'est un malus pour le reste des joueurs du BG et JAMAIS ça n'est un bonus que le healer soit dégroupé.
C'est simple, après 1 mois de Warhammer intense, je me retrouvais seul en bg, je faisais aucun dps donc pas de renomé, j'essayais au mieux de me mettre entre les dps qui dégroupaient et les heal, mais bon y a un heal sur 4 qui heal, donc dans la plus part des cas c'etait retour respawn.


C'etait du 0 renomé en chain contre des SF et des heal qui se gavaient h24, j'ai vite compris ou était mon chemin : sur WoW.

Les bgs sur Warhammer c'est une bonne plaisanterie.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
en meme temps s'ils font de l'xp/renommée , c'est qu'ils tuent des adversaires, donc ca doit un minimum aider.
C'est con mais je plussoie
non, encore si c'était vraiment pénalisant, mais là ça change vraiment pas grand chose ; un ingénieur ou un mage qui ne fait que des dot, groupés ou pas, ils kill rien du tout ; à l'inverse quand ce sont des potes (healer + dps) ils sont souvent bien meilleur qu'un fg entier

et enfin non définitif car quand on veut jouer avec ses potes on a le droit de se faire un groupe qu'à nous !
Citation :
Publié par Ronsard
Chacun sa merde.. On joue pas pour les autres.
C'est dommage c'est une partie ce qui donnait une sacrée ambiance dans les anciens mmo
Mais on l'a bien compris la mode est a l'action rapide, a la non communauté etc. etc. bref on est dans l'époque des mmo fastplay individualistes.
mouais enfin dans la destru sur AL c'est plutôt un con de dok et un cham qui healent pas et qui dps only alors qu'on est en manque de healer deja à la base ...

et en plus ils dps comme des moules :x
Je vais vous presenter la chose aussi autrement. les mecs en groupe solo ne joue pas pour le scenar (prise de point et autre ils s'en foutent ils frag car ca leur rapporte plus).

Et ca c'est a mon sens contre productif.

Et 1 heal solo plus efficace qu'1 heal groupé ? là je suis moyennement d'accord.
Pour que le heal solo gagne le max de points faut qu'il soit proche de la melee et pas mourir. Donc il est loin de l'action fout des hot par ci par la et basta et laisse crever ceux qui sont aux fronts car a son sens trop risque pour lui.



P.S : Solo en faisant que du heal sans mettre des dots ou autre ben tu gagnes que dalle d'xp en heal. Donc les heals solo c'est pas des heals mais des dps.... Et c'est utile au groupe ca ?
Je préfère sans problème 3 mecs dans leur(s) petit(s) groupe(s) que 3 afks.


Comme dit Ronsard, c'est chacun pour soi, si tu n'arrives pas à le supporter tu peux changer de jeu.
Après tu peux toujours demander à Mythic pourquoi avoir laisser un système de groupe libre sur leur jeu.

EDIT pour au-dessus: quand un healer est seul dans un groupe, il ne partage pas ces points de RP avec les autres membres du groupe. Par contre il ne fait pas d'XP, mais au lvl 40 qui a encore besoin d'xp... ?
Citation :
Publié par Ronsard
Chacun sa merde.. On joue pas pour les autres.

autant je critique pas ceux qui dégroupe car comme d'autre, je pense que dégroupé = productivité obligé

autant sortir ce genre de phrase (pour ne pas dire argument, ça serait trop gros) est profondément débile..
dans un mmo l'esprit d'équipe c'est quand meme quelque chose.. d'obligatoire, du moins ça devrait l'etre
c'est sur que dans le temps s'était plus présent... mais les mmo n'étaient pas accessible a autant de monde
WAgh je ne te parle pas du 40 ... mais quand tu as besoin d'xp ....

Bien sur qu'1 petit groupe qui joue ensemble est plus efficace.
Ai-je dit le contraire ?

Est-ce que je veux l'interdire ?

Non.

Je dis juste que l'xp n'est pas partagé comme il faut ce qui entraine des abus.

Que des joueurs au front gagnent plus d'xp oui mais 2 fois plus parce qu'ils sont dans 1 groupe de 2 et pas dans 1 groupe de 6 et que l'xp est fait par groupe ben je dis que ce n'est pas un bon système en "Scenar".
En Rvr je trouve ca normal qu'on puisse jouer pour sa pomme facilement pas en scenar.

Apres dites que c'est un whine ou autre. Moi je dis que ce n'est pas tres logique.
Le seul truc qui me gène, c'est que tu semble te focaliser la-dessus.
Le fameux "RvE" n'est également qu'un farming de point sans la moindre attention aux objectifs de royaume par ex. Il y a également beaucoup d'autres choses moins visibles
En scénarios, une masse de gens se désintéresse de l'objectif, en outre, leurs influences dans les lock baissent peu à peu. A partir de là, si le scénario ne consiste qu'en une bonne baston et farming rp, chacun est libre. Même si 4 heal dégroupé ne prenant aucun risque peuvent faire perdre un scénario.
C'est une conséquence du coté aléatoire qui était aussi demandé par les joueurs. Faut assumer ces demandes.
Autres explications :

Les mecs restent solos parce que les soigneurs sont des quiches.
Les mecs restent solos parce qu'il y pas de raison de grouper avec des types dont le niveau de stratégie avoisine celui d'une moule.
Les mecs restent solos parce qu'ils vont chasser loin du groupe et que ça changerait rien de grouper.
Les mecs restent solos pour vous emmerder.

Je retiens celle-ci pour ma part :
Les mecs restent solos car, mieux vaut être seul que mal accompagné.
Citation :
Publié par Jinsei
Autres explications :

Les mecs restent solos parce que les soigneurs sont des quiches.
Les mecs restent solos parce qu'il y pas de raison de grouper avec des types dont le niveau de stratégie avoisine celui d'une moule.
Les mecs restent solos parce qu'ils vont chasser loin du groupe et que ça changerait rien de grouper.
Les mecs restent solos pour vous emmerder.

Je retiens celle-ci pour ma part :
Les mecs restent solos car, mieux vaut être seul que mal accompagné.
sinon ya les jeux offline aussi c'est sympa
+1 au dessus, ça résume très bien l'état d'esprit nombrilique observé

je rajouterai que :
- war est un jeu basé sur la complémentarité des classes.
- ce n'est pas en restant toujours "entre meilleurs" ( ) et en laissant les pauvres boulets () dans leur coin, que l'ensemble s'améliorera..
- a chaque SC joué avec des mini groupes "solo" notre camp se prenait une raclée..
Je continue.

Améliorez votre niveau de jeu, réfléchissez d'avantage, utilisez au maximum les ressources de votre personnage... et il y aura moins de solos.

Goa nous a pondu un guide RvR valable en scénar. Faudrait que certains le potassent un peu - beaucoup.
C'est sympa mais a lire votre post, on croitait que ceux qui restent groupé, savent joué et surtout jouent le scénario... Alors qu'en faite pas du tout.

En général les mecs qui se mettent seul joue bien mieux, n'attendent pas le heal, et souvent sont en guilde. Donc bon, stop généralisé. comme si il y avait le camp des gentilles joueurs voulant partagé et jouant a fond le scénario, et les méchants groupant solo cherchant uniquement du kill sans jouer le scénario.

C'est évident plus complexe que ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés