Est-ce que le tueur et le kouptou ...

Répondre
Partager Rechercher
Bah...les map pvp sur Daoc etait assez vaste, permettant un tas de configuration différentes, interessantes. Mixer zone pvp pve en consacrant la moitié d'une map au combat fut surement une mauvaise idée, limitant le terrain a des goulets, falaises, avec toujours un fort ou un warcamp a proximité pour run au moindre inc defavorable.
Personellement je suis lassé au final par le manque d'affrontement en plaine.

Comme beaucoup j'attend beaucoup de la 1.2, en esperant que les gens se repartiront mieux sur les maps, avec peut etre moins de monde attroupé au meme endroit, souvent un fort.

Peace
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
a l'heure actuelle il ne justifie pas 13 euros par mois. Tueur ou pas
Idem !

Franchement, j'ai joué deux ans à Guild Wars sans jamais m'ennuyer, jeu qui est sans abonnement, et là, je m'ennuie à chaque connexion sur Warhammer.

Le T4 est tellement répétitif que j'ai deux 40 et d'autres en phase de le devenir, moi qui n'ait jamais aimé les reroll...

Je pense moi aussi ne pas renouveler mon abo début mars, il n'y a plus assez de fun pour 13 euros mensuels. De toute façon, je sais ce qu'il se passera si je continue, c'est que je monterai un tueur niveau 40, et j'en ai marre de ne pas pouvoir me concentrer sur un perso.

Cependant, contrairement à certains, j'espère pouvoir y revenir un jour prochain...
Ben moi je vous dis une chose.

Je viens de définitivement fermer mon compte WoW.

Je reviens sur Warhammer avec joie et je prends énormément de plaisir à jouer.

Mythic a fait un sacré boulot.

Et je ne suis pas seul. Nous sommes des dizaines à avoir fait ça.

War monte en puissance, et le tueur et le kouptou vont amplifier ce phénomène
Je pense qu'il y a un problème au niveau de l'objectif.

Dans daoc, j'avais vraiment l'impression de monter en grade pour quelque chose, améliorer mes RA, puis après un vrai titre honorifique aussi, et aussi l'objectif de royaume que je retrouve pas dans WAR ... Je me bats mais je sais pas trop pourquoi ... Le système de reliques était bien + attrayant je trouve, et les prises de fort + passionnantes. Et bien sûr comme tout le monde le dit, la 3e faction, qui reste un must pvp.
Mon avis perso : War a bcp progressé depuis la release, il lui reste des défauts, certains pénibles car de gamedesign mais a de bonnes qualités, on fait de bons fights, des prises/défenses de fort etc, on peut ( toujours ) critiquer l'équilibrage mais toutes les classes sont utiles, aucune n'est vraiment weak.

Alors je comprends que certains arretent l'abo, mais je comprends aussi que certains renouvellent l'abo ou tente l'aventure, car dans War, perso je m'y amuse, et donc j'imagine que je ne suis pas le seul.

Mais je ne suis pas contre une refonte des MAPs et du systeme RvR, dire qu'on s'y amuse ne veut pas dire que tout est parfait, loin s'en faut

Et d'une maniere générale, d'une part certains sont trop bloqués sur la nostalgie de DAOC, alors que ca whinait ENORMEMENT, sur les bus, sur l'équilibrages des classes, sur les buffbots, sur les canadiens etc, DAOC avait ses bons cotés , suffisament pour que j'y joue 5 ans au total, mais avait des putins de défauts qui m'ont fait stop l'abo plusieurs fois...
Et d'autre part, il faut arreter cette tendance MMO fastfood, t'y joue 2 mois et t'arrete, AoC ( bon là ok ...) , War, et là si tu lis la section Aion, t'as déja des commentaires à la War "bon je suis lvl 50 et je fais quoi ? Le RvR est bidon blabla"...

Faut arreter de penser que tout va vous etre sorti tout chaud, c'est aussi à la communauté de faire vivre un serveur, sans forcément mettre une carotte.

On dira ce qu'on voudra, mais War est un des meilleurs MMO dispo actuellement, malgré ses défauts et grace à ses qualités. Tu me diras, dans le genre il n'a pas bcp de concurrence.
C'est sur qu'il aurait été mieux pensé, surtout en terme de RvR, ca aurait pu etre un excellent jeu, dommage pour nous et Mythic. Mais ce n'est pas fini, Mythic écoute bcp les retours des joueurs ( et j'ai envie de dire surement un peu trop ... )
J'aimerais bien plus de maps du style praag, des endroits qui ne soient pas de vastes champs découverts où tu sers de cible sur patte aux dps distance. Il faudrait quelques maps plus basées sur la guérilla et les petites escarmouches, avec plein d'endroits pour se planquer qui handicaperait les trop gros bus.
Un jeux "by Mythic", tel que l'on a connu sur Daoc sera/deviendra bon. Rappelez vous au début de daoc, beaucoup de personnes sont nostalgique et se remémore que les bon cotés et oublie souvent les mauvaises choses ...


L'effet Tueur et Kouptou aura un impacte je pense pour relancer des abos mais va falloir que Mythic se bouge le derche niveau T4 pour garder ses abonnements. D'ailleur apres l'implémentation de ses dernieres classes prévue logiquement pour la release, je pense que Myhtic va se concentrer a 100% sur le oRvR.

La grosse erreure de Myhtic sur ce jeux, est d'avoir fait un xp leveling beaucoup trop rapide. Du coup, beaucoup ont monté vite leur perso et pu attaquer cash le end game RvR et PVE. Forcément cela n'a pas laisser le temps à Myhtic de corriger les boulettes durant les premier mois de vie du jeux.


Wait and see
La chose qui favorise aussi l'affrontement de bus c'est que tout le monde tourne sur toutes les maps pour prendre les points/forts, du coup y'a jamais une zone vraiment délaissé par la masse et qui permettrait aux adeptes du petit comité de se la donner.

Si on a joute à ça la relative petite taille et étroitesse des zones, puis le fait que les gens préfèrent prendre les points (favorisé par le système de récompenses) que juste se fritter pour le plaisir de se fritter ça peut que coincer.
Y'a pas a dire les 2 nouvelles classes vont surement apporte un peu de repis a WAR, mais ca sera juste pour repousser le probleme.

J'aime bien WAR et les combats, mais franchement arrive au T4 c'est la misère. C'est plus du RvR, c'est du RvE.

De plus en general les groupe ne servent qu'a avoir un soigneur, on cherche meme pas a creer de groupe opti, qui a lui seul pouvait faire la difference sur DAoC. Le skill n'est pas tres important, le nombre fait tout.

Les scenars sont pas mal, mais c'est trop du pick-up.

Et pour finir l'absence d'un 3eme royaume. C'est le point essentiel qui fais que WAR n'est pas un grand jeu(le decoupage des zones en 3 aussi est vrai catastrophe). Sois ils ajoutent un 3eme royaume, sois y'aura plus personne dans quelques mois(l'ajout de la nouvelle zone RvR peut etre un plus mais elle ne regle pas le fond du probleme).

Sinon pour la population sur les serveurs je crois que c'est un grooos probleme. Je compte plus le nombre de joueurs qui ont arrete.
Citation :
Publié par Meelk
De plus en general les groupe ne servent qu'a avoir un soigneur, on cherche meme pas a creer de groupe opti, qui a lui seul pouvait faire la difference sur DAoC. Le skill n'est pas tres important, le nombre fait tout..
C'était un gros défaut de DAOC, assez étonnant de voir que tu vois ca comme une qualité...
Avoir une classe non groupable ( parce que ne rentrant pas dans le groupe opti type du moment ) à DAOC c'était la plaie, surtout pour le joueur qui débarque lvl 50, qui n'a pas bonne une gu faisant dans le non-opti, ou qui ne connait pas encore grand monde.
Combien de joueurs ont stop DAOC parce qu'ils poirautaient 2 heures à CS avant de trouver un groupe pour RvR ?

Citation :
Publié par Meelk

Sinon pour la population sur les serveurs je crois que c'est un grooos probleme. Je compte plus le nombre de joueurs qui ont arrete.
Ca dépend des serveurs, certains voient leur population augmenter, d'autres sont désertés.
Faudrait faire un état des lieux
J'ai l'impression que Mythic est toujours long à réagir aux critiques.
DAOC n'était pas parfait et son oRvR c'est quand même construit sur la durée.
War à des défaut qui sont difficilement compréhensible quand on a connu DAOC mais Mythic travaille dessus.

Un MMO c'est 8 à 12 mois pour commencer à pouvoir avoir un vrai recul constructif sur l'évolution du jeux. Oui c'est beaucoup mais aujourd'hui quel éditeur peut se permettre financièrement de fournir directement un jeux ayant ne serait-ce que 75% du contenu d'un DAOC ou d'un WoW ? Aucun car y'a des année de patchage, des année de contenus additionnel.

Oui compare War à DAOC mais on compare surtout un jeux de 6 mois à un jeux qui a 7 ans de vie ce qui est il faut se le dire absolument énorme

J'ai confiance le tir se corrigera surement sur les futures nouvelles zones de jeux
Citation :
Publié par Soumettateur
Le problème c'est qu'on voit mal pourquoi les serveurs qui se peuplent actuellement ne se dépeupleraient pas dans les mois à venir.
Tu vois mal. Comme moi je vois mal pourquoi autant de gens jouent encore à WoW.
Mais on est représentatif de rien.
J'ai commencé le jeu il y a 2 mois et : en effet les bataille de fort sont pas extra un peu de résistance avec des soso ou flamby pour spam aoe et le fort est imprenable (la 1.2 pourrais améliorez tout ça avec la refonte des fort).

Une troisième faction? pourquoi pas mais se sera pas pour tout de suite.
améliorez le solo et petit comité? oui mais la grande majorité des classe n'est pas adapté au solo. Dans DAOC c'est a mon avis surtout grâce au nombreuse classe fufu (la fufuwar de daoc) que le solo petit comité a put s'installer.

Ils devaient pas mettre en place une sorte d'abysse a la daoc? j'avais cru lire ça sur les forums.
mais le problème c'est que c'est censé etre une tour sur 3 niveaux et il faut lock un niveau pour passez au suivant et ça bah........on peut très bien le faire en zone T4 et c'est ce système là qui me saoûle.
au faite c'est prévu pour quand les abysses?
Ca ouinouinne...

rien ne remplacera limagination. En afrique ils font des jeux avec des chambres à air et des morceaux de taule. Et ils samusent avec des jouets qui sont presque des oeuvres dart...

et nous on a internet haut débit, des jeux dont labonnement par mois est lequivalent dans beaucoup de pays dune semaine de bouffe, on a des graphiques, des prises ed forts, du pvp, des quetes, des qp, des systemes de guildes et on trouve à se plaindre...

War contrairement à AoC à mis en place en un temps tres court la stabilité des serveurs, des nouvelles classes, des améliorations et ca va continuer...

Moi je dis, il arrive un moment où il faut faire preuve dimaginiation et se responsabiliser... Personne ne pourra vous donner lâme denfant quil faut pour samuser à un jeu... Vous dites, jai 5 ou 6 ans de daoc blabla... Qui peut garder sa fraicheur apres tout ce temps... On passe dun mmo à un autre tout en voulant garder son emerveillement des debuts, le gout de sa premiere experience...

Faites en sorte de vous amuser en vous organisant mieux, en developpant du jeu de rôle... Avec War c'est plus facile que Wow... puisque le pvp prime.

Et continuer à faire des critiques constructives sans pour autant negliger votre part de responsabilité.

Moi je mamuse bien à WaR. grace à ses manques, jai la chance de faire autres choses de ma vie. Quand je log, j e prends le temps de jouer, de nommer mes persos, de tester le game play, dexplorer le monde ou non, de rigoler et voila, une huere, deux heures sont passés, le temps d'un monopoly ou du'ne partie de tennis...

Et javoue que la seule chose qui me gene en fait ce sont les serveurs qui se vident a cause de joueur trop gatés que NOUS sommes et qui laissent tomber trop vite...

On devient de plus en plu s pourri capricieux dans nos sociétés riches...
Aller demander à un chinois qui travaille 16 heures par jour ce quil en pense de war?

On a une putain de chance de pouvoir jouer à des jeux End generation et on se plaint, on se plaint...

War deviendra un bon jeu car du depart ils ne ce sont pas foutu de notre gueule et ils avancent aux rythme de leur moyens... WoW est devenu un supermarché et AoC coule à cause de ses promesses non tenues et son arrogance. Alors soyez contends que cette licence porte des promesses positives... et patienter en remplissant les vides par votre porpre savoir faire...
Je trouve quand même les serveur relativement vide en après midi , c'est assez impressionnant , de même que je plussoie certains , le rvr je le trouve assez pauvre.

Comparé a un daoc au meilleurs moment de sa vie ou sur le début de sont déclin , il était assez simple de pvp en bus le soir , avec prise de fort and co et de switcher le solo , le 8vs8 , le ptit com etc ... en aprem.

Le pve ? a quoi bon ? il n'y a aucune réel économie dans ce jeux donc je vois pas l'utilité d'aller farm.

Les bg ? mouais l'instant pvp d'unbrain c'est juste bon pour faire de l'xp au début et basta.

Bref je sais pas trop comment expliquer la chose , mais il un truc qui manque sur war.

J'espère que le nouveau système de loc favorisera un peut plus la diversification du rvr.
certains trouvent WAR "vide" par rapport à leur 5/6 ans de DAOC... Résumé rapide :

A l'époque vous aviez mmmhhh 14/15 ans, école, nolife, a fond.

Le jeu ce vide petit à petit, mais votre vie évolué aussi. L'école, finie, travail, copine, etc... Autres centres d'intêrets ? Ou surtout autre façon de voir les MMO.

L'ajout, sans ce limiter aux 2 nouvelles classes permettra d'entretenir ce vent de fraîcheur inhérent à la première année de lancement. Mais si vous, joueurs, n'y trouvaient plus votre compte, ne jeter pas de suite la pierre sur les créateurs du jeu, mais comparez votre façon de jouer aussi.

Mythic, comme toute société, écoute (ça veux pas dire non plus au pied de la lettre...) sa clientèle, fait évoluer son jeu de manière à plaire au plus grande nombre. Certains choses font qu'une soirée vas être excellente, d'autre qu'elle sera classée pitoyable.

Nouveau jeu, nouvelle vision, nouvelles attentes aussi. Régler le souci de lag, continuer à corriger les buffs, maintenez ce cap et ce rythme de développement, et la communauté pourra ce faire son univers
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Le pve ? a quoi bon ? il n'y a aucune réel économie dans ce jeux donc je vois pas l'utilité d'aller farm.
heureusement que le PvE ne se limite pas qu'à ça
je suis d'accord en partie avec la personne au dessus.

le 2e point c'est les solutions :


- nouvelle zf (grand regrais de daoc)

- 3e realms (didiou que c'était jouissif les classes hib)

- stabilisation des serveurs tant sur le plans technique (lag, freeze et j'en passe) tant sur le plan de l'équilibrage de ces derniers.

mais pour les nostalgiques de daoc, il me semble que Nf (la grande révolutions de daoc sur le plan rvr) n'a pas eu lieux juste après l'instauration de classique, mais bien après environs 3 ans de dure labeur de la part de Mythic. donc oui le "patch magique" viendra mais en temps et en heures.

après vient d'autres paramètres que je classerais dans la section "extérieure"

- 1 les actionnaires (oui c'est eux qui règles tout) donc financier de plus on peut rajouter que la période n'est pas non plus propice

- 2 la mises en place technique des idées citées ci-dessus, même si les techniciens et ingénieurs qui bosse chez mythic on des bécanes qui dépasse facilement les 15 000 €, cela demande quand même du temps et de l'investissement. Et là je peut vous garantir (même en ne bossant pas dans le milieu) que c'est pas en 3 jours que l'on peut avoir le dit "patch magique"


- 3 Au départ le jeu et Américains donc forcement quand on veut le traduire (langage informatique et langue) c'est non plus pas gagner pour ça que GoA interviens. En effet c'est pas les même normes d'un continent à l'autre.

-4 EDIT : les mentalitées, trés importante, pour la plupart daoc était le 1er MMO, donc forcement "plus magique", nouvelle obtion dans l'univers du jeu vidéo, les 1eres fois c'est toujours mieux que celles qui viennent aprés. Je pourrais aussi rajouter l'ére du temps, oui actuellement on a tendance à vouloir plus de tout et tout suite sans bouger le moindre membre de notre anatomie, ceci explicant cela.

Pour finir toujours en essayant de comparer daoc à war bien que ce sont 2 jeux différent, la seule chose qu'ils ont en commun c'est le RvR. Daoc a plus de 6 ans d'existence, war lui à 6 mois, donc si les pluralistes daociens les ex béta testeurs du jeux parcours encore le forums dites nous donc comment c'était daoc il y a 5 ans et 6 mois, je suis sur que ça ne devait pas être mieux (soyez franc)

Rome ne s'est pas construite en 1 jours et sûrement pas avec une sorte de messie qui avec un simple claquement de doigt à fait surgir une ville magistrale avec des forteresses et murailles.
War est je pense un bon premier jet mais il y a de petites choses à modifier , je n'ai que très peut joué à DAOC (j'ai pas accroché) donc je ne peut pas comparer toujours est il qu'à mon gout les choses qui manquent à War et qui devrait être changé sont en parties cela :

- Implantation des capitales , avec derrière une forteresse , une capitale , et non pas deux forteresse égale une capitale .
- Instaurer un vrai système d'appartenance pour chaque royaume , par guilde ou par joueur pour les non guildé .
Appartenir à un royaume signifierait que l'on ai accès en priorité à la défense de forteresse et à la capitale que l'on a choisie tout en pouvant avoir accès aux autres , mais comme il y a maintenant une limite de joueurs pour les défenses de forteresse et bien priorité à ceux qui se sont déclaré comme étant défenseur de ce royaume .

- Revoir les forts , forteresse au niveau de leur structure , rien que pouvoir permettre de placer des armes de siège un peut partout , diversifier les armes de siège et ne plus les obtenir juste en les achetant à un pnj , mais pouvoir les construire , les modifier grâce à du matériel requis .
Permettre de tomber quelques partie de mur , etc....

- Pour ce qui est des instances et même les forts , forteresse etc.... permettre une reconnaissance de groupe et du matériel par personnage , en gros vous rentrez dans une instance le système reconnaît un full groupe nain il ne propose aucun loot elfe ou humain ...
Et pour les forts et coffre un objet que vous ne possédez pas déjà dans votre inventaire ou sur votre personnage .

-Arranger les métiers , en ajouter , permettre de craft armes et armure et même devenir bijoutier , le tout avec des spécialité par royaume .



Je verrais bien aussi une carte spéciale roaming une ville Mordheim(un peut dans le genre de Praag) où l'on peut entrer qu'en étant full groupe de six mais où tout ceux que l'on rencontre sont nos ennemies , trouver de la malle-pierre qui permettent par exemple de devenir le groupe "écumeur de Mordheim" un titre qui tourne chaque fois que d'autres groupe réussissent à faire mieux que vous .


Pour le moment il manque ce petit truc qui ferait de WAR un must l'attachement à une zone avoir l'impression qu'ici c'est notre terre et qu'il faut la défendre et attaquer ceux d'en face .
Aujourd'hui War c'est de la prise de frt , points avec parfois des rencontres , parfois pas , où l'on tourne d'une zone à l'autre pour prendre les points fort.
Les instances , désolé mais je trouve pas ça terrible entre les lotts lvl 35 dans une instance où il faut être 40 pour avoir accès (chercher l'erreur) et les loots qui tombe pour aucun membre du groupe , vraiment ça donne pas envie (je suis pas du tout branché Farming...) .

En gros ça manque de profondeur , d'immersion parfois des petites choses d'autres fois de grosses choses à revoir j'espère que WAR prendra cette direction sinon je doute que l'on arrive à pouvoir jouer pendant plusieurs années.
Citation :
Publié par paladin déchu
je suis d'accord en partie avec la personne au dessus.

le 2e point c'est les solutions :


- nouvelle zf (grand regrais de daoc)

- 3e realms (didiou que c'était jouissif les classes hib)

- stabilisation des serveurs tant sur le plans technique (lag, freeze et j'en passe) tant sur le plan de l'équilibrage de ces derniers.

mais pour les nostalgiques de daoc, il me semble que Nf (la grande révolutions de daoc sur le plan rvr) n'a pas eu lieux juste après l'instauration de classique, mais bien après environs 3 ans de dure labeur de la part de Mythic. donc oui le "patch magique" viendra mais en temps et en heures.

après vient d'autres paramètres que je classerais dans la section "extérieure"

- 1 les actionnaires (oui c'est eux qui règles tout) donc financier de plus on peut rajouter que la période n'est pas non plus propice

- la mises en place technique des idées citées ci-dessus, même si les techniciens et ingénieurs qui bosse chez mythic on des bécanes qui dépasse facilement les 15 000 €, cela demande quand même du temps et de l'investissement. Et là je peut vous garantir (même en ne bossant pas dans le milieu) que c'est pas en 3 jours que l'on peut avoir le dit "patch magique"


- Au départ le jeu et Américains donc forcement quand on veut le traduire (langage informatique et langue) c'est non plus pas gagner pour ça que GoA interviens. En effet c'est pas les même normes d'un continent à l'autre.

Pour finir toujours en essayant de comparer daoc à war bien que ce sont 2 jeux différent, la seule chose qu'ils ont en commun c'est le RvR. Daoc a plus de 6 ans d'existence, war lui à 6 mois, donc si les pluralistes daociens les ex béta testeurs du jeux parcours encore le forums dites nous donc comment c'était daoc il y a 5 ans et 6 mois, je suis sur que ça ne devait pas être mieux (soyez franc)

Rome ne s'est pas construite en 1 jours et sûrement pas avec une sorte de messie qui avec un simple claquement de doigt à fait surgir une ville magistrale avec des forteresses et murailles.
On se tapais joyeusement sur la tronche a 3 royaumes ( solo , bus , petit com , fort , rk etc .. ) , dans de nombreux types de jeux et toujours sans RVE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés