Proposition de parties "Semi persistantes"

Répondre
Partager Rechercher
Première aventure / semaine du 16/02/09 :

Nom du serveur : Première Aventure
Password : jeuxonline
Jour : Vendredi 20/02/09
Ouverture dés : 21.15, départ sans attente dés 21.30.
Durée estimée : 2h00 à 2h30 (séquence RP comprises)
Sauvegarde : sur le serveur et sauvegarde de l 'avancée toutes les 20 minutes (récupérable si on doit écourter le scénario)
Orientation : Roleplay & Action
Salle du rendez vous : Scénario
Extension 1 & 2 recommandées

URL du fichier : http://www.2shared.com/file/4914137/...eaventure.html / taille 80 Mo.
Fichier contenant trois dossiers à placer dans mesdocuments/neverwinternights2/

Pour accéder au téléchargement, allez en bas de page et cliquez sur le lien nommé "save file to your pc".

Conseils:
-Pensez à acheter des rations de nourriture.
-A palier vos faiblesses par la force des autres.
-A réfléchir plutot qu'agir.
-A vous méfier de tout ce que vous trouverez dans le donjon, aventuriers, monstres et tout le reste.
-Prévoyez éventuellement une feuille de papier pour réaliser un plan des différents niveaux du donjon.

Gameplay:
-Modification du système de repos.
-Modification du système de création aléatoire du depthless dongeon.
-Ajout d'instruments de musiques utilisables et d'un jeu de table en jeu.
-Modification profonde de l'IA.
-Modification du générateur aléatoire de drops.
-Possibilité de crafter.
-Parchemin de téléportation...très cher.
-Modificateur d'apparence, ajoutons un peu de variété! Attention certaines classes d'armures sélectionnée auront peut être de l'influence sur les % d'échec des sorts...

Rêgles:
-Le personnage qui trouvera la mort, a moins d'être ramené à la vie par quelqu'un, ne fera pas partie du module suivant. Si vous mourrez très tot en cour de partie, vous pouvez recréer un personnage, mais ce dernier sera bien sur inconnu des autres aventuriers. La classe utilisée précédemment pourra être réutilisée mais la race devra être différente.
-Dés que les joueurs quittent les colinnes verdoyantes, toute personne peut être attaquée par un autre joueur sans restrictions en considération du fait qu'on attaque jamais sans raison argumentable.
-Les lancers de dés en jeu virtuel sur les compétences comme le bluff etc valent pour une réalité en jeu. Cependant il est interdit de "convaincre" par exemple à un aventurier de se suicider ni d'attaquer un autre, mais vous pouvez par exemple le convaincre de vous céder à 50% le prix fixé d'une dague.
Ces jets doivent se faire avec un Dé virtuel a 100 faces.

Remarques:
-Un pnj du nom de captain settings vous donnera la quète principale ainsi qu'une coquète somme d'argent. Les tags de conversation HRP concernant les paramètres de la partie ne doivent pas être modifiés sauf par le gestionnaire du module (moi) exception faite du modificateur d'apparence également disponible via votre menu de jeu habituel contre monnaie sonnante et trébuchante.
-A la fin de cet épisode, avant de vous déconnecter je vous recommande VIVEMENT d'attendre le "débriefing RP". Vos personnages verront leur biographie modifiée en conséquence de ce qui s'est déroulé durant la partie.

Rendez vous dés demain et prévoyez le nécéssaire pour la soirée pour éviter les coupures (café etc.)
Du coup vous savez quel classe vous allez prendre ?
Je vais surement faire un barde pour l'inspiration régénératrice même si je ne l'aurais qu'au lvl 7.
Ca pourra être pas mal entre le combat pour se remettre tranquillement, vous en pensez quoi ?
Salut, ça m'intéresse aussi, si tant est qu'il reste de la place.

Concernant la mort définitive, qu'en est-il précisément ? Sur l'un des posts, il est dit que le joueur ne peut mourir que trois fois, ensuite il est dit qu'il peut être ressuscité. Ces deux posts sont donc bien complémentaires, on peut être ressuscité, mais trois fois, après c'est game-over ?

Concernant la classe, et ça rejoint le point précédent, je pense faire un prêtre, puisque l'équipe semble en avoir grand besoin Ceci dit, il semblerait que je sois le seul à ne pouvoir être par la suite ressuscité, puisque le seul à pouvoir lancer résurrection

Pour être précis, je vise un avatar final de
Prêtre 6 / Guerrier 4 / Seigneur des Tempêtes 10 / Prêtre de Guerre 10

(une petite remarque : je trouve dommage que le niveau / difficulté des rencontres s'adapte au fur et à mesure. C'est anti-naturel / réaliste et ne récompense pas les joueurs s'efforçant de jouer au mieux. Une difficulté constante quelle que soit la manière de jouer incite à jouer un peu en dilettante je trouve, pour en avoir toujours sous le coude, genre je joue moyennement exprès, et dans les cas plus ardus on utilise des techniques de jeu plus abouties, que l'on "oublie" dès le danger passé, afin de simuler une certaine difficulté. Enfin ce n'était qu'un avis personnel, pas une critique du système qui possède certainement ses bons côtés.)

À part ça, à toute !
Citation :
Ceci dit, il semblerait que je sois le seul à ne pouvoir être par la suite ressuscité, puisque le seul à pouvoir lancer résurrection
L'élu divin peut faire des résurrections également, cela dit d'ici à avoir le niveau on a le temps de tous mourir plein de fois.
Citation :
Pour être précis, je vise un avatar final de
Prêtre 6 / Guerrier 4 / Seigneur des Tempêtes 10 / Prêtre de Guerre 10
Je m'inquiétais à devoir être le bourrin de service, me voilà rassuré.
Citation :
Publié par Athanorr
Je m'inquiétais à devoir être le bourrin de service, me voilà rassuré.


Bein quoi ? La campagne est censée être très difficile, et on semble vouloir faire dans la dentelle ? ... Bah, moi je fais dans le pragmatique (prêtre de guerre), l'efficace... Il en fallait bien un (au moins) non ?
(Et puis il fait surtout support de choc ce personnage-ci)
Moi dans le BG de mon perso il y deux faits majeurs :
1) quand il était petit, son chat Mirliponpon est mort (écrasé par une charette)
2) sa grand-mère lui a offert un pull rouge en vrai laine de lama pour ses 13 ans.


Bon sinon , j'avais jamais joué en réseau sous linux , ben après quelques essais sur le serveur Baldur gate's Sword coast chronicles , ca va pas être de la tarte...
Je me crash assez regulièrement sur les changements de zone (pourtant en solo) j'ai jamais eu de souci
Donc ben j'ai l'impression que je vais souvent vous courrir après ^_^
M'attendez donc pas trop entre les zones ^ ^

Sinon j'ai décompressé l'archive, et c'est un module dedans , pas un pwc , c'est normal ? Ca marche aussi ?
J'espère surtout ne pas décevoir vos attentes. J'ai fait ce que j'ai pu avec le temps imparti pour essayer de retrouver le niveau de difficulté des vénérables BG1 & 2. Voyez ce premier module comme une phase de test pour après réfléchir ensemble sur ce qui pourrait être mieux etc.
Je stresse un peu à ce sujet là car je ne souhaite pas vous décevoir. Le prochain module sera plus complet et se déroulera majoritairement en extérieur, je crois que cet épisode servira de base pour une courte série focalisée sur le territoire.

Pas de soucis pour les BGS, l'important est surtout d'essayer (sans se prendre la tête sur tout) d'incarner son personnage une fois en jeu. Du reste, il est autorisé de parler librement en se servant des tags hrp : mais le moins possible ! Le but est surtout de retrouver le gameplay "papier" familial, il n'est pas question de faire de la théologie médiévale fantastique pendant 2h30 d'affilée. De plus, vous pourrez développer votre bg au fur et a mesure des modules.

Attention : lorsque vous passez dans le donjon même, le chargement est long (je préfère préciser !).

Pour le contenu du zip, tu dois placer l'ensemble des trois répertoires dans le répertoire mesdocuments/neverwinternihts2/ on te demandera confirmation de l'écrasement sur linux probablement dans le répertoire source?
J'ai du passer outre le pwc car certains scripts doivent être chargés en hak ou override localement et voulant éviter les 36.000 petits fichiers bordéliques, j'ai créé un seul hak.

N'hésitez pas à prendre des screenshots ou vidéos pour la postérité si vous trouvez cela opportun.
Pas la peine de stresser, on est de toutes façons là pour jouer, pas passer un exam

De toutes façons aucun module (je crois) ne peut plaire à tout le monde, il est donc fort possible que tu en déçoives quelques-uns... ce qui ne définira en rien ta "performance" mais les affinités de chacun avec tel type de conception de nwn2 ou D et D en général... si certains sont satisfaits, ce sera mission accomplie je trouve
Le serveur est ouvert, vérifiez avant la connection que votre jeu est patché correctement.
Il a donc fallut installer les mises à jours automatiques via le menu et avoir installé également le voice pack proposé par atari pour corriger le bug des voix (http://atari.http.internapcdn.net/at...2008.12.08.exe ).
Les deux extensions sont conseillées et les fichiers du module installés dans mesdocuments/neverwinternights2/
Citation :
Cela faisait maintenant plusieurs heures que Gustin arpentait ce donjon en compagnie de parfaits inconnus. Ils n'avaient pas arrêtés de s'enfoncer dans les profondeurs de la terre à la recherche d'un hypothétique trésor. Gustin s'appuya sur le mur pour reprendre son souffle, cet escalier était le pire de tous. Les autres continuèrent d'avancer sans se soucier de lui, et leurs silhouettes s'enfoncèrent dans les ténèbres humides. Gus fit le point sur sa situation, la rencontre avec ses compagnons et les premiers niveaux du donjon lui laissait une impression surréelle : une histoire de sombre nécromant, des vendeurs de reliques magiques, une table de jeu de cartes, des morts-vivants, des aventuriers hostiles. Plus bas, toujours plus bas, il n'avait acquis pour fortune qu'un arc court et une gemme semi-précieuse. Il repris sa marche à travers l'atmosphère oppressante de l'escalier. C'est alors qu'il entendit les bruits de combat et les cris de terreur. Déformés par la distance, ils résonnaient à travers l'obscurité sur les marches de l'escalier pour former une musique discordante. Gustin resserra la poignée de son épée et se mit à courir. L'escalier ne semblait jamais finir et il mit plusieurs minutes a finalement atteindre le bas. Il avait pourtant l'impression de ne s'être reposé que quelques secondes. Les cris s'étaient arrêtés comme par magie alors qu'il n'était qu'à trois enjambées de sa destination. Il s'engouffra dans la pièce et se retrouva encerclé par quatre hommes-lézards. Il n'eut le temps de voir que leur sourire et l'éclat de l'acier avant de sentir la douleur qui le transperçait dans plusieurs endroits du corps. Il s'écroula , incapable de retenir sa chute, au milieu des cadavres de ses compagnons. Il sentit la vie le quitter peu à peu alors qu'il regardait obstinément les motifs du carrelage couvert de sang. Sa vue se brouilla lui arrachant ce dernier réconfort et la nuit tomba devant ses yeux.

Ce n'était pas la fin, il le savait. Incapable de bouger, lové dans l'obscurité , il sentit des picotements à travers ses paupières, il écarquilla les yeux pour se débarrasser de cette sensation dérangeante. Un lumière brûlante et aveuglante envahit son champ de vision. Peu à peu sa vue s'accommoda et il se retrouva dans sa chambre, allongé sur sa paillasse; comme s'il n'avait jamais quitté sa vie pour aller quérir l'aventure dans un donjon morbide.
Bon donc la prochaine c'est Dimanche 1 mars à 20h
et celle d'après le 6 mars à 21h15-30.
Il est préférable de rester à jour et donc d'installer le dernier patch disponible, oui.

Cependant pour Dimanche hélas, j'ai un empèchement de dernière minute; résultat il ne me sera pas possible d'être présent... ni donc d'héberger une partie.
Qu'a cela ne tienne! Vendredi prochain on débutera un nouvel épisode.
A ce propos voici quelques questions et je souhaiterai votre avis:

-J'ai dégoté quelques modules relativement bien fait, cependant ils sont en anglais. Je peux éventuellement les traduire partiellement (pour les plus gros) et rajouter notre système de loot aléatoire et d'ia améliorée. Est ce que cela vous conviendrait?

-Il y a aussi des campagnes complètes, elles aussi en anglais comme pool of radiance etc. Cela vous intérèsserait il de les vivre en constituant un lien avec les aventures précédentes?

-Ou bien réaliser des aventures moi même, au risque que le temps me manquant, elles soient parfois postposées à une date ultérieure?

Personnellement, je n'aime pas trop les modules excentriques mais certains ont retenu mon attention, cependant ils sont anglophones.

Mes questions sont donc:
-L'anglais est il un problème pour vous et l'immersion?
-Tenez vous plus à une production complète de ma part (mais au risque qu'elle soit postposée).
-Ou bien un mélange des deux?
Pour moi l'anglais n'est absolument pas un problème, d'ailleurs, j'ai installé le jeu dans cette langue. A mon avis , mieux vaut un module bien fait, quitte à l'adapter pour le "gameplay". A ce propos, un petit lien pour le HCR (peut être un peu lourd et il semble y avoir des problèmes depuis SOZ cependant)

http://nwvault.ign.com/View.php?view...s.Detail&id=61
Bon j'installerais le 1.22 (ils ont pété le friendly fire apparemment :'()

La prochaine partie est donc le 6 mars.

Concernant l'anglais ca ne me gêne pas du tout, je joue principalement aux modules solo anglais de toute facon.
Je vous remercie de votre indulgence et je vais étudier les possibilités du "hack" proposé. Il semble complet et dispose de possibilités intéressantes, intégration de la faim etc.
Pas de soucis non plus pour moi en anglais.

Je suis d'avis d'utiliser le plus possible les préfab : autant profiter des apports offerts par la Communauté, d'autant que c'est souvent très bien fait.

En outre, moins de boulot, donc plus de plaisir ^^

N.
C'est tellement débile, j'allais justement venir sur le site pour proposer un concept semblable!

Je suis très très très intéressé à jouer avec vous! Je jouerais un mage. J'attends de vos nouvelles!

Belle iniative!
Parfait dorénavant on utilisera des modules déjà construits. Cela sous entend que je dois voir si ils sont compatibles en multijoueurs, certains comme pool of radiance remastered sont recommandés mais viables en multi?
Voici un module bien réalisé, disposant de plusieurs sytèmes très novateurs:

-Deux sous modules librement sélectionnables en début de partie.
-Multiples quètes de difficultés progressives et adaptées.
-Pas de loot abusifs.
-Necéssité d'un jeu collectif avec possibilité de créer plusieurs groupes pour rivaliser.
-Pvp autorisé.
-Régions variées et très bien réalisées.
-Sous sytème de gestion de la puissance des dieux (influence sur la résurection etc.)
-Possibilité de crafter etc.
-Didacticiel pour la prise en main et compréhension des différents systèmes.

Mon avis général après un test en local avec six de mes amis:
Le module est relativement "lourd" à télécharger mais très facile à prendre en main. Les sytèmes internes sont variés et complet. Le module est stable, les quètes sont très variées et sont crées aléatoirement, autrement dit deux groupes peuvent rejoindre la même zone mais auront des objectifs différents (cependant les monstres seront plus intelligents et plus nombreux). Des pièges sont placés de façon semi aléatoires ce qui donne beaucoup d'intérêt à nos chers roublards. On a été très surpris par la qualité globale de ce module, personnellement je trouve que c'est un des meilleurs jamais créés et aussi profonds.

Lien:

http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=331

A télécharger :

http://nwvault.ign.com/fms/Download.php?id=129167

Taille : +- 100 mo

Prochaine session confirmée pour le Vendredi 6 Mars 2009 à 21.30.
Durée estimée : Non précisée.
Paramètres de la partie : Section "scénarios", nom de partie "Expéditions Jeuxonline", password "JeuxOnline".
Sauvegarde des personnages locale, pas d'importation.

Conseils pré jeu:
-n'hésitez pas à tester le module localement pour vous faire une idée et que les débuts soient plus "souples".
-lisez la documentation fournie pour mieux appréhender les sous systèmes.
-préparez votre biographie de personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés