TheoryCraft - endu ou pvs ?

Répondre
Partager Rechercher
à la fois vrai et faux! ;D

Citation :
Monter ton endu de 200, ne réduit pas le DPS de 40 mais uniquement de 20
vrai!
mais ça réduit bien le dpsforce de 40...
si tu divises ton dps par 2, normal que tu divises ton bonusendu par 2 aussi...

Citation :
L'endurance a très peu d'influence et plus on a d'armure moins elle a d'influence.
je plussoie.
Mais quel interêt de rajouter l'armure alors?
si à nu l'endu est déja moins bien que les pv...
Et d'ailleurs ca va à l'encontre de tout ce qu'on peux lire un peu partout.
"l'endu c'est bien pour les tanks..."


bien sur que l'armure fait varier le bonus d'endu mais pour en revenir à ce que j'ai dit:

si de base je tiens 17sec sans armure,je tiendrais 0.5*17sec avec 50%d'armure
si je tiens 24.2 sec avec +200 d'endu sans armure, je tiendrai 0.5*24.2sec avec 50% d'armure
Effectivement ... tu as raison. ça revient a doublé le temps de survie.

Citation :
Publié par dox
pv / [(2(force-endu)/10)+dpsarme+skill/3

de base
8000 / [(2(1000-400)/10)+50+600/3]
8000 / [120+50+200]
8000 / 470 = 17 sec

10* +20endu
8000 / [2(1000-600)/10)+250]
8000 / 80+250
8000 / 330 = 24.2 sec


10* +20pv
10000 / [2(1000-400)/10)+250]
10000 / 120+250
10000 / 370 = 27 sec
Erreur :

de base
8000 / [(2(1000-400)/10)+50+600/3]
8000 / [120+50+200]
8000 / 370 = 21,6 sec

+12% de durée de vie garce à 200 endu.
+25% de durée de vie garce à 200 PV.
Citation :
Publié par Jinsei
Talismans d'armure, potions...
Impossible # quelques exceptions prêtes.
On peut aussi rajouter les 3% d'armure en plus de renommé
Je les ai pris en attendant d'avoir assez de point pour avoir mieux
Ce que je remarque c'est qu'il y a un seuil ou +200 PV est égal à +200 Endu.

Avec 8K PV et 400 endurance, le seuil est à 280 DPS.
Avec 4K PV et 400 endurance, le seuil est a 200 DPS.
Avec 8K PV et 600 endurance, le seuil est à 320 DPS.
Avec 4K PV et 600 endurance, le seuil est à 240 DPS.


En dessous de ce seuil, il vaut mieux avoir +200 endurance, au dessus +200 PV.



PS : C'est un DPS par adversaire.
peux tu, s'il te plaît détailler, ce que tu appelles dps ?
bonusforce?
arme+skill?
le total?
sur coup blanc?
mitigé ou pas?
encore une fois je te répondrai vrai et faux

tes calculs semblent juste par contre je trouve le raisonnement un peu bizarre.

pour que tes calculs conservent les lois du jeu il faut que la force>=endu
le top endu utilisé est 600.
donc force mini=600 soit 600/5=120dps

tu utilises quoi comme dpsarme et dpsskill pour rester en dessous du seuil ? oO
Si ça peut vous aider dans vos choix j'ai testé la différence sur mon PdR entre max pv + endu en second et ensuite l'inverse (endu max et pv second)

( Il s'agit ici de PvP, non de PvE )

- Premier cas avec max PV (jusqu'à 9.5k sans buff) et endurance en secondaire (environ 350, max 400):
Mon total de vie me laisse pas mal de temps pour réagir et trouver une solution mais j'ai du mal a remonter/stabiliser ma vie.

La classe que je crains le plus sont le maraudeur et le chasseur de squig car ils donnent de grosses torgnoles rapidement (pas le maraudeur useless qui grappin, le vrai: celui qui tape). Je n'aime pas trop les sorcières spé DoT (rare ceci dit)
La furie ne m'effraie pas car une fois l'impact initial passé le reste est encaissable.


- Deuxième cas avec max ENDU (jusqu'à 650 et même bientôt 700^^) et PV en second (jusqu'à 8K sans buff) :
Mon total de vie me laisse toujours une marge suffisante pour réagir, de plus mon endurance supplémentaire me permet d'encaisser sur la durée si je me HoT.

Les DK, sans que je sache vraiment ce qui a changé (gros up entre temps?), les maraudeurs qui mandalent sec m'effraient toujours autant mais les Chasseurs de squig un peu moins.
J'encaisse les furies sans sourciller une fois l'impact initial passé grâce à 2HoT.(voir 3 pour les costaudes)


A noter que dans les deux cas je résiste aussi bien qu'un tank à résistance moyenne pour peu que l'on me mette une garde. (voir mieux pour le 2ième cas)


En PvE, rien de spécial à dire, de toute façon je suis limite un heal bot...
Et donc ton verdict est ?
Tu préfères lequel ?
Tu utilises un mix entre les 2 ?
Le pdr est bien un des seuls healers en tissu ordre qui peut se permettre d'avoir autant de versatilité. Survie impressionnante!
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Si ça peut vous aider dans vos choix j'ai testé la différence sur mon PdR entre max pv + endu en second et ensuite l'inverse (endu max et pv second)

( Il s'agit ici de PvP, non de PvE )

- Premier cas avec max PV (jusqu'à 9.5k sans buff) et endurance en secondaire (environ 350, max 400):
Mon total de vie me laisse pas mal de temps pour réagir et trouver une solution mais j'ai du mal a remonter/stabiliser ma vie.

La classe que je crains le plus sont le maraudeur et le chasseur de squig car ils donnent de grosses torgnoles rapidement (pas le maraudeur useless qui grappin, le vrai: celui qui tape). Je n'aime pas trop les sorcières spé DoT (rare ceci dit)
La furie ne m'effraie pas car une fois l'impact initial passé le reste est encaissable.


- Deuxième cas avec max ENDU (jusqu'à 650 et même bientôt 700^^) et PV en second (jusqu'à 8K sans buff) :
Mon total de vie me laisse toujours une marge suffisante pour réagir, de plus mon endurance supplémentaire me permet d'encaisser sur la durée si je me HoT.

Les DK, sans que je sache vraiment ce qui a changé (gros up entre temps?), les maraudeurs qui mandalent sec m'effraient toujours autant mais les Chasseurs de squig un peu moins.
J'encaisse les furies sans sourciller une fois l'impact initial passé grâce à 2HoT.(voir 3 pour les costaudes)


A noter que dans les deux cas je résiste aussi bien qu'un tank à résistance moyenne pour peu que l'on me mette une garde. (voir mieux pour le 2ième cas)


En PvE, rien de spécial à dire, de toute façon je suis limite un heal bot...
Donc, les deux se valent Monter les PdV ou monter l'Endu à max, permet d'assurer une bonne survivabilité? j'ai bon?
Pour les classes à faible armure et qui ont pas besoin de tanker, endu c'est mieux mais seulement à partir du moment où tu as assez de PdVs pour résister au burst initial de la furie et aux DPS bursts.
Quand je vois certaines stats de pdr je comprend pas comment ils font oO'
8khp + 650 endu je veux bien connaitre leurs stuff / répartition de rr
(je suis full senti +19hp, rr54 et j'arrive pas a 7k hp)
Citation :
Publié par Inambour
Et donc ton verdict est ?
Tu préfères lequel ?
Tu utilises un mix entre les 2 ?
Le pdr est bien un des seuls healers en tissu ordre qui peut se permettre d'avoir autant de versatilité. Survie impressionnante!
Dans ces deux templates j'ai peut être une légère préférence pour le 2ième, mais ça vient aussi du fait de mon armure augmenté par mon nouveau set.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve que plus l'armure est faible et plus il est avantageux de miser sur les PdV que sur l'Endu. (avec une armure faible les coups encaissés sont plus puissant et l'endurance a moins d'impact au final)

Et sinon je pense que tous les heals peuvent utiliser un template de ce type, du moment qu'ils se consacrent au heal.

@Gdoll: j'utilise aussi des RA, j'ai l'endurance au niveau max par exemple. (+106 de mémoire), à celà tu ajoute 5 talismans +16PdV sur l'armure, un bijoux +43Pdv, un autre +42end et les deux derniers avec +20pdv/end.
Mon bâton donne 51pdv 26end (qp 19 naine de mémoire), mais je compte passer à celui d'influence élite elfe. (76end +2 talismans)
J'utilise très souvent la rune d'auto-rez (+80 end) vu que la rune de résistance ne se cumule plus (buff inutile du coup -_-')
Je bénéficie très très souvent des bonus bannière +15% end, +15% armure.
Plutot sympa comme explication.

Je vois bcp de pdr miser sur le +heal et finalement ils tombent trop rapidement sous le feu ennemi. J'avoue que ton idée m'a fait réfléchir.

Merci pour ces précisions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés