[en cas de serveur down] Discussion sur les prix des ventes aux enchères

 
Partager Rechercher
Salut les gens,

Je veux pas ici parler des prix manquant de sérieux affichés par certains joueurs, mais faire une comparaison Ordre/Destruction. Si le serveur est HS ou que vous avez un peu de temps à perdre entre deux kills...



J'ai pu voir un peu les prix côté Destru à l'hôtel des ventes, et maintenant ceux Ordre. C'est incroyable de voir que les prix de certains items sont presque 400% plus chers.
Un exemple tout con : un anneau 2 x 20 caractéristique + 2 résistances (genre 20 endurance/points de vie, plus deux résistances diverses).

Côté Destruction : ça part souvent à 3 po...
Côté Ordre : je vois des prix moyens de 11 po...

Je pourrais donner de nombreux exemples comme ça, mais il vous suffit de savoir que cet écart est valable pour plein de trucs différents, comme les ingrédients de craft.

Alors que faut-il en penser ?

L'argument disant que l'Ordre étant sous-peuplé entraîne une baisse de l'offre et donc l'augmentation des prix n'est pas suffisant : d'abord parce que les populations sont à peu près équilibrés, et surtout parce que l'hôtel des ventes est très bien fourni pour certaines choses. (Ce ne sont pas les mêmes biens qui abondent dans les deux factions.)

Est-ce qu'il y a plus de joueurs profiteurs (Sanya Thomas aurait dit "ayant fumé") ? Quoiqu'il en soit, il semble que ça coûte globalement moins cher à la Destru pour s'équiper.

Tout ceci non pas pour dire "Bouh les pas beaux d'en face sont cheat et ils ont du matos pas cher", mais plus pour s'interroger sur les différences Ordre/Destru. Car je ne pense pas qu'il y plus de philanthropes chez les Destru.



Alors qu'est-ce qui explique cette différence de prix selon vous ? Comment fixez-vous les prix de ce que vous vendez : vous vous alignez sur la concurrence ? Moins cher pour que ça parte mieux ? Plus cher car il y aura bien un pigeon pour l'acheter ? (Précisez Ordre ou Destru si possible. )


Question subsidiaire : y en a-t-il parmi vous qui mettent des prix trompeurs (du genre un lot de pièces à un prix donné en argent, et dans le tas, une avec un prix en or) et acceptent d'en parler ? (Après tout, c'est un MMO et incarner un escroc, ça doit être sympa. )
c'est très rare que je mette des choses a l'Ah la majorite se font desanchante ou parte chez les autres.

A par quand j'ai eu besoin de sous pour monter le craft et la je m'alignais sur les prix voir souvent en dessous histoire que ca mette pas 3plombes a partir.

mais bon pour ce que ca sert...
Je suis du coté destruction.
Après y avoir réfléchi intensément je pense que les prix sont plus élevé parce que ... les gens veulent bien payer ce prix la ... sinon c'est obligatoirement une histoire de quantité, la rareté fait le prix.

Pour ma part je fixe les prix selon l'offre et la demande comme tout le monde. J'abuse sur certain prix comme tout le monde aussi et je baisse fortement quand je veux me débarrasser. Sinon je stock en attendant la hausse des prix donc la baisse de quantité.
Quand ça se vend pas c'est que le prix est trop haut ou qu'il n'y a pas d'acheteur, ce qui arrive en semaine.

Je pense aussi que le faible cout de mise aux enchères permet de présenter plusieurs fois un produits sans rogner sa marge. Si on présente un objet a 10po x fois de suite il finira bien par se vendre même s'il en vaut 5.

Il y a certainement bien d'autres facteurs qui influence les prix comme le type de population du serveur, la différence hommes/femmes, jeunes/vieux, joueurs expérimentés/novices, niveaux sociaux culturelles ... mais comme j'en sais rien je vais pas me lancer dans une étude comparée de la sociologie des serveurs war ça risque pas de faire avancer le débat
L'offre et la demande tu connais ?

Ton problème c'est que t'es trop radin pour acheter, et trop flemmard pour droper, donc tu viens ouinouin.

Si tu cherches ces objets c'est que tu suis la mode des tank/dps CAC qui switchent
20force/20pdv*4 slots pour dps,
20endu/20pdv*4slots pour tanker.

Mettons qu'un gars destock tout à moins de 10or, si ca se vend vite ca rencontre l'offre, du coup il se dit qu'il aurait pu vendre plus cher, il se sent floué, c'est ce qu'il fera la prochaine fois.
De même un gars qui vend rien se dit soit que c'est trop cher, soit que ca vaut rien, du coup il baisse els prix, et vend aux pnj uli même ses merdes.

Leçons pour vendeurs:
si tu vend des merdes, met un prix bradé.
si tu veut vendre vite, met au meilleur prix.
si tu as de la concurrence met pas loin du meilleur prix.
si c'est un truc rare, met au gros prix, t'auras toujorus le temps d'ajuster par la suite.
perso je vend rarement et jamais cher pour la simple mais néanmoins excellente raison que je ne met quasi jamais les pieds à IC.

donc jouer sur les prix ou proposer à la vente plusieur fois le même objet, et par la même passer du temps à la capitale, voir y retourner souvent, très peu pour moi.
je suis content quand mes machins partent dans l'heure ^^


je joue coté destru et je vends surtout des talisman 2j et des compo d'apo.
tout ce qui est dezable le sera, comptez pas sur moi pour vendre des armures/bijoux :P

quand à mes prix :
- ceux du marché moins quelques pourcents
- jamais plus cher que ce que je serais près à débourser si je devait acheter un machin équivalent avec mes pépètes.
Ce n'est qu'un jeu a la base, mais faut retrouver le même système que celui ou nous vivons.

Certain doivent sûrement galère dans la vie et le faite d'être riche ig doit les réconforter.

Quand je mets des items en vente je ne mets pas spécialement cher car cela pourrait faire plaisir a une personne. Même si je ne la connais pas, je me dis c'est un bon item çà fera plaisir a kelkun.

Avoir plein de po dans un jeu n'a aucune valeur et 'être riche ou très riche n'est absolument pas mon bute.

Si je vois un item qui me plait bah je me fais plaisir c'est le bute du pourquoi je me log.

Etant un jeu pourquoi ne pas ouvrir ce qu'il y a de meilleur pour évoluer dans un espace sympa et non sur des gens qui le prennent pour un défouloire.

Osef ses virtuels.
Citation :
Ton problème c'est que t'es trop radin pour acheter, et trop flemmard pour droper, donc tu viens ouinouin.
Ahah, Greldi qui essaye de me taunt. Tu m'connais pour savoir comment je fonctionne ? Nan ? Bon, alors évite de raconter des bêtises.
Radin et flemmard ? "Ouais, ouais. Je me marre". Me concernant, si je veux un truc et que j'ai l'argent, je mets le prix sans me poser de question. Si je juge le prix trop cher pour ce que c'est, je me débrouille pour trouver l'objet ailleurs où je laisse tomber (je vais pas engraisser des types inconnus). Si je veux obtenir un truc que je sais où trouver, je peux y passer des heures s'il le faut : mais je l'aurais. (Le côté nolife est héréditaire dans ma famille. )

De plus, j'ai pris un exemple au hasard et pas me concernant (car pour moi, ce sera le set Vent indifférent).

# Fin du chapitre vie personnelle. #


Ma politique de vente :
Je mise sur la quantité et sur la qualité pour me faire de l'argent : plus je vends de trucs intéressant, plus j'ai d'argent. Je n'ai donc pas besoin de pratiquer des tarifs prohibitifs.
Je mets aussi des prix bas parce que le fric en lui même ne m'attire pas mais que je n'aime pas l'idée de vendre ça à des PNJ.
Il m'arrive d'envoyer des babioles à des inconnus dont la classe correspond quand je suis connecté tard et que je n'ai pas envie de vendre. Pas de guilde, donc je vis ma vie.


Citation :
Ce n'est qu'un jeu a la base, mais faut retrouver le même système que celui ou nous vivons.

Certain doivent sûrement galère dans la vie et le faite d'être riche ig doit les réconforter.
Et ben justement, c'est une des question que je me pose. On est dans un MMO, ça suppose d'incarner un personnage, donc de jouer un rôle. (Moins sur notre serveur que sur un RP, mais bon...)
Cependant, je pense que la façon qu'on a de vendre n'est pas jouée. Je veux dire que les types près de leur sous IRL le sont IG et que ça se ressent sur leur façon de vendre.

Citation :
Leçons pour vendeurs:
si tu vend des merdes, met un prix bradé.
si tu veut vendre vite, met au meilleur prix.
si tu as de la concurrence met pas loin du meilleur prix.
si c'est un truc rare, met au gros prix, t'auras toujorus le temps d'ajuster par la suite.
On pourrait développer, mais je trouve ça a peu près juste.


J'oubliais un critère dans mes prix : les trucs importants, rares, si je ne les vend pas cher, j'essaye de trouver un prix qui dissuade quand même les spéculateurs (ceux qui rachètent les trucs pour les revendre plus cher, ou stockent pour attendre la hausse des prix du marché).

Je me répète, mais je pense vraiment que cette dernière façon d'agir doit refléter celle IRL des gens concernés.

Ou pas ?

Ah et encore une fois, je veux vraiment savoir si un royaume différent induit une mentalité collective différente pour ce qui est de vendre.
Citation :
Publié par Skan Kontrink
Ah et encore une fois, je veux vraiment savoir si un royaume différent induit une mentalité collective différente pour ce qui est de vendre.
ben non vu que les joueurs sont tous pareil c'est juste le skin des classes/realm qui change.

oui c'est dur mais en face ils sont comme nous
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés